Aller au contenu


GP Colombus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#16 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 01 August 2010 - 21:04

Saito sauce avec un lord of atlantis, un cursecatcher et 2 mutavault. Chapin a une charmille et une vial à 3. Il attend que tout soit tappé, et vial un magus of the moon qui bloque le lord et la charmille bloque le cursecatcher.

En gros les mutavault restent 2/2. Saito appelle l'arbitre qui lui dit: oui oui c'est des montagnes, elles collent rien.

En gros Saito se retrouve full tap et met 4 points de moins que prévu à cause de l'arbitre. Enfin bon il gagne quand même la game (heureusement d'ailleurs) puis la ronde.


Sinon je suis genre méga VNR là ça fait 5 heures que je suis le live report et maintenant que le top 8 approche, j'ai plus que le son. Et les commentateurs sont putain de nazes...

#17 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 August 2010 - 21:09

Neonico present !

Pour remarquer ceux qui jouent des guru lands sur video live ^^

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 August 2010 - 22:32

Obv :)
Je faisais référence à la ronde ou ils ont bâché le joueur de gobs qui jouait des land revised :S

Les vidéos à voir :

Le deck Doomsday/Show and Tell

Vengevine madness

Chapin's Survival

Aluren, parce qu'il y a des fans

Et hypergenesis, parce que c'est sick
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 01 August 2010 - 23:39

les decks du top8:

http://wizards.com/m...col10/welcome#1
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#20 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 01 August 2010 - 23:47

Saito quoi...

En tout cas je kiff l'idée de Solitary dans DD/Emrakul!  :)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 August 2010 - 00:31

le mieux dans cette liste c'est la Shared Fate!

#22 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 02 August 2010 - 07:38

Woot SIIIIIIIIIIICK le Top Eight

Et NICE Doomsday :o

Et MadVines ça donne la trique, aussi :o

En somme, je kiffe :)


SPORE FROG (et Fauna Shaman) !!! FROG !!!!! <3 Chapin

Nico je t'aime, Hypergenesis et Aluren sont bandants, aussi

RHA pourquoi je dois écrire mon mémoire moi ><

Modifié par frolll, 02 August 2010 - 11:28 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 August 2010 - 15:00

Moi le truc qui me fait le plus rire, c'est comment ils sont owned sur Thesource suite au message Vidéo de Bill starck....

C'est officiel, y'a pas de bons joueurs de legacy, y'a que des bons joueurs de Magic (Saito, 2 GP legacy stannée, Top4 et Winner)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 August 2010 - 15:05

Voir le messageNeonico, le Lundi 02 Août 2010 à 16:00, dit :

Moi le truc qui me fait le plus rire, c'est comment ils sont owned sur Thesource suite au message Vidéo de Bill starck....

C'est officiel, y'a pas de bons joueurs de legacy, y'a que des bons joueurs de Magic (Saito, 2 GP legacy stannée, Top4 et Winner)

T'as un lien vers ton message video ?

Et sinon, il y a quand même bryant cook en top 8, qui doit faire que jouer legacy (et combo storm en legacy...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#25 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 02 August 2010 - 15:41

Citation

C'est officiel, y'a pas de bons joueurs de legacy.


Ouvrir, portes ouvertes, toussa

Edit: je rajouterai tout de même qu'il y a des bons decks.

Modifié par Spardantevil, 02 August 2010 - 15:45 .


#26 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 August 2010 - 15:53



#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 August 2010 - 15:54

Voir le messageSpardantevil, le Lundi 02 Août 2010 à 16:41, dit :

Ouvrir, portes ouvertes, toussa

Edit: je rajouterai tout de même qu'il y a des bons decks.

Ce que disait starck est que quand il voyait des joueurs de legacy, il leur demandait pourquoi il ne jouait pas d'autres formats, et ils répondent souvent : je suis un joueur de legacy. Et il s'avère que pour lui, les bons joueurs de legacy ne sont pas bons en général, et que même en legacy, les meilleurs joueurs sont les meilleurs joueurs de magic en général, et que les joueurs de legacy se disent exclusivement joueurs de legacy (ou ont peur de passer à autre chose) juste parce que overall, ils sont dans la moyenne basse et veulent pas se mesurer à un feild plus relevé. Si c'est pas la vérité absolue, c'est quand même vrai pour une grande majorité de joueurs.

Je sais que personnellement (et je ne dis pas ça pour dire qu'il a tort ou raison, c'est pas le souci), mes résultats en legacy et vintage ont été meilleurs après que j'ai commencé à jouer T2 et extended. Et inversement, les meilleurs joueurs de legacy français semblent être avant tout de très bons joueurs de Magic puisse qu'ils font aussi de grosse perf à côté (les quelques joueurs de leg qualifiés au france, Pierre Sommen en extended, Thibault Andrieu et Guillaume Michel au france, etc...) en T2 et extended.

Lien vers la vidéo de stark ici :
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 August 2010 - 16:09

Euh en même temps, des joueurs moyens qui jouent exclusivement un format j'en connais en standard, extended et t1 aussi hein. Donc je vois pas ce que l'article nous apporte à part de nous rappeler qu'un joueur moyen est un joueur moyen...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 August 2010 - 16:19

Autant l'article a de l'intérêt, autant je pense Nico que tu es en train de vouloir mettre mettre l'accent sur le côté néfaste qu'il a. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne joue que Legacy qu'il n'est pas bon, c'est dans l'autre sens qu'il faut raisonner.
Les bons joueurs sont ceux qui jouent le plus à magic. Ceux qui jouent le plus à magic jouent énormément de formats. Quand on joue moins (par exemple quand on joue un seul format pour des questions de budget) on est moins bon par manque d'expérience.

D'autre part je ne connais personnellement que 2 joueurs du Top8. Saïto qui est un pro. Et Bryant Cook qui est un joueur de storm legacy uniquement. Je connais le nom de Bryant pour une seule raison c'est que son pseudo c'est Bryant Cook sur les forums Legacy. Donc vu qu'un mec inconnu a plus de chance d'être un joueur de legacy qu'un pro, sur les 6 qui restent doit pas y avoir tant de pros que ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 August 2010 - 16:32

J'ai jamais dit le contraire, je suis justement tout à fait d'accord avec ça.... Le point est pour moi que les meilleurs joueurs de Legacy sont les Meilleurs joueurs en général, pas que les joueurs de legacy sont mauvais ou quoi.

Et le point de Stark est un peu le même qu'au foot :
Le foot se joue à 11 et à la fin c'est l'allemagne qui gagne.
Le legacy se joue avec 60 cartes Magic et à la fin c'est un pro qui gagne.
Et on en est quand même à 100% de GPs ou ça se vérifie, pour des tournois d'en moyenne 15 rondes + top8, ça peut pas être un hasard. Tout comme Saito qui top8 2 fois sur 2 gp dans le format.

Jpense que c'est en fait très intéressant ce que toi tu appelle néfaste et le fait que ça braque des gens prouvent juste pas que Stark abuse ou est néfaste, mais surtout que pour moi, j'ai pas peur de le dire, beaucoup de "bills" de la vidéo n'ont absolument pas envie d'admettre et de progresser, quelque soit la raison (financière, temps, etc...)

@Fordo : y'a une différence fondamentale dans la comparaison. C'est que beaucoup de joueurs exclusifs de Legacy se disent des porcs dans le format, et qu'au final ils n'arrivent pas à surpasser les pros (entre parenthèses JM, tu connais pas les joueurs du top8 mais y'a quand même de très bons pros américains, et je pense que tu les aurais retrouvé les 2 en top4 s'ils s'étaient pas retrouvés en quart ensemble.

Le fait est qu'en fait, ces "porcs du format" ne gagnent que des tournois ou le niveau moyen est plus faible que par exemple une saison de QT construit.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/