Aller au contenu


Tournoi maison le 15 et / ou 16 a paris 14ème


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 green-one

green-one
  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 July 2008 - 01:18

A sakimmd :
C'est le joueur d'idéal perpétuel qui te parle : en fait j'ai plus besoin des roues du soleil et de la lune que je t'ai demandé de ramener à la fin du tournoi, je vais garder les bonnes vieilles cryptes ( surtout que je joue plus vert ).

Sinon à part ça le tournoi était sympa, même si je suis arrivé en retard à cause du pu***n de RER qui s'arrête d'un coup entre Vincennes et Nation. Il y avait une bonne ambiance et j'espère que demain ( enfin ce soir vu l'heure à laquelle je me couche ) je ferais un meilleur résultat que 1-3 avec un buy. Surtout que je vais changer des cartes attention!

Voilà et un dernier mot :
La prochaine je prends d'abords la pernicious avant la forme du dragon !!!

#47 green-one

green-one
  • Membres
  • 2 messages

Posté 16 July 2008 - 01:44

Ah oui au fait, désolé d'utiliser deux posts pour ça mais je viens d'y penser :
Si quelqu'un aurait quatres "rite de flammes" à me prêter pour ce soir, ce serait très sympa!

Merci d'avance!

#48 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 16 July 2008 - 02:59

Je sais qu'il ne s'agit pas de la rubrique report, mais bon...

Un petit report rapide de ce petit tournois (de 11 personnes) du 15/07/08 ne fait pas de mal...

Alors tout d'abord, et comme d'habitude (et oui c'est la deuxième fois), l'ambiance est toujours au top niveau, avec pour ma part une connaissance des joueurs qui se solidifie, et donc plus de complicité et de discutions, et donc plus de progression à magic ^^.

Mon score final fût cette fois particulièrement faible (c'est même le plus faible que j'ai jamais eu en tournois), c'est à dire 1-0-3...mais cela s'explique simplement :

_ le niveau des candidats présents est particulièrement élevé.
_ j'ai rencontré le seul ichoride.
_ j'ai eu deux missplay à la 1ère round qui m'ont chacune coûté la game...

Petit récapitulatif :
(je rappelle que je joue burn)

round 1 : Thomas (solknar) avec un aggro controle tarmo/confident

J'ai à priori un bon match up face à ce deck...

G1 : je perd alors qu'il est à deux points de vie et qu'il m'a stiflé mon cercle...J'apprend par la suiite que j'aurais du le craquer avant (et que j'aurais pu) vue qu'il n'avais pas encore pioché sa stifle... 1ère grosse missplay de ma part.

G2 : je l'emmène à 3 ou 4 pv, et c'est à mon tour de jouer, il me reste 5/6 pv, je sais que je meurt à l'attaque des ces bêtes au tour d'apres, il lui reste 3/4 cartes en main, et moi deux montagnes en jeu dont une engagée et un fireblast en main...(là j'me dis : bon bah c'est fini, ça passe ou ça casse) je joue donc mon fireblast sous le coup de l'impulsion en prenant mes deux montagne comme elles étaient et en les mettant au cimetièrre... j'oublie de prendre un mana au cas ou.... résultat daze sur fireblast... le coup du match, et plus grosse missplay de la soirée.
(on en fera quand même une pour le fun après et je la perd, ça me rassure un peu, ceci dit si cela avait été une vrai partie j'aurais rerentré mes départ de flamme qui étaient en fait tres bon contre le deck)

round 2 : deck enchanteresse (un roux aux cheveux long :) )

G1 : je déroule asser vite
G2 : il sort un mitard, et là je calcule assez mal et me précipite de jouer mon anarchie, je ne sais pas si cela m'aurais donné la game ou pas, mais le fait est que j'ai perdu car il à rapidement pioché un deuxieme mitard.
G3 : il sort mitard mais est à 6pv... je joue cette fois stratégiquement mon anarchie, et le tue avant qu'il ne puisse sortir un autre mitard derriere.

round 3 : l'ichoride d'Eudes (si je ne me trompe)

tres mauvais match'up en perspective et pourtant...

G1 : il met énormément de temps à sortir et je craque un mogg au moment opportin, mais cela ne suffira pas, je le passe à 2, mais j'ai sortit trop de terrain pendant la partie résultat je n'ai pas le seuil et ne peut donc craquer mon cercle des barbare (léthal ici)... dommage

G2 : c'est avec peu d'espoir que je mulligan à 4 et pourtant je décroche : une montagne, une crypte, un eclaire de faille et un cercle.... une main presque parfaite qui sera complété par la suite par une pioche tres convenable... lui ne sort pas tres vite là non plus, je touche un mogg en plus de la crypte : game !

G3 : tendu d'autant plus qu'on sait à ce stade que cette partie peut nous emmener à la deuxième place, si on bat aussi notre prochain adversaire (un pur bleu, donc avantageux pour lui comme pour moi) et là c'est le drame : il garde une main de ouf à 7.... et moi je mulligan encore à 4 pour toucher un mogg...
Peu de commentaire à donner sur cette partie que tout le monde à pue observer étant donné qu'on était les dernier (ma pose dinner avait débordé un peu).
A noté que : malgres son exellente sortie, une crypte sur ma pioche m'aurait donné la game... à la bibli car il avait gagné trop de pv...(mais il n'avait plus que 3 tours pour me dérouler et pas de ponts)
et aussi une miss play de ma part pour lui avoir collé 1 sur lui ce qui était completement inutile étant donné que je le tuais forcément à la bibli (et un autre blast que j'avais idem), alors que j'aurais du tuer ses "méduses volantes" qu'il à sacrifié pour ramener des créatures tres ennuyeuses pour moi...

Bref je pense etre maintenant bien rodé contre le prochain ichoride que je rencontrerai ^^

Round 4 : seuil bleu/vert/splash rouge (semble être la même version que celle de raphy au dernier MC sauf qu'il y avait des ours garou en plus des tarmo et des mangoustes...)

G1 : malgrès une main correcte, il réussit à me gérer correctement et gagne au tarmo et à l'ours alors qu'il ne lui reste plus bcp de pv.

G2 : je l'emporte de justesse avec un dernier blast soutenue par un REB qui contre FoW

G3 : il termine à 3 mais je ne peux le terminer avant qu'il ne me roule dessus avec son tarmo...il semble terminer cette fois avec une petite marge quand même.

Bilan : 1ère round un peu volé (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même et mes missplay), 3ème Round dommage pour la G1 et le mulligan à 4 sur la dernière sans aucune crypte ou mogg avant... 4ème Round : défaite dans les normes (j'aime vraiment pas seuil pour qui le match up semble être de l'ordre de 50/50, mais que je perd presque tout le temps).

voila, que des + sauf peut être qu'on m'a piqué une part de pizza et que j'ai failli m'en taper une au fromage (alors que j'aime pas le fromage  :D ) heuresement j'ai pu éviter celà en expliquant cela à pierre qui à bien voulu prendre une part au fromage à la place ^^

sur ce je vais me coucher j'suis crevé!

et bonne vacances à vous car je ne viendrais pas le 16 (donc on peut me railler de la liste d'attente) par contre je rentre vers le 10 aout donc je pourrais surment faire les tournois de fin aout ^^.

#49 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 16 July 2008 - 09:25

Bon bah encore une super Ambiance dans le tournoi !

J'ai donc joué seuil UGr une version "plus" aggro avec 4 tarmo, 4mangouste, 4 ours garou !

la liste est a peu près ca :

3 trop
3 volcanic
7 fetch
1 ile
4 wasteland

4 stifle
2 spell snare
4 daze
4 fow
4 foudre
4 fire/ice
4 brainstorm
4 ponder

4 mangouste
4 wearbear
4 tarmogoyf

side :
3 mind harness
4 tormod's
3 poigne de krosiane
3 EE
2 spell snare

Bon dans le format c'est pas super fort tresh, mais j'aime bien le jouer !

Alors premier match : miroir contre Vannetais

Je me rapelle plus trop des différences lui joue 2 counterspell moi 2 spell snare, il joue 20 lands moi 18 et je joue 4 wearbear il en joue 0

Je gagne 2-0 j'arrive a poser plus de bete que lui !

Deuxieme match : eudes avec ichoride

la une il me déroule, la 2 bah je pose EE à 1 et 0 j'ai pogne en side contre une eventuel aiguille il en a posé une sur tormod's ! mais je reste à 1 land GG :)

Troisième match contre Maverick avec son mana denial. deck :lol:

Bon la 1 je crois que ca se passe très mal pour moi, la 2 je pensais avoir l'avantage mais une physalie remonte mon wearbear alors qu'il était accompagné d'une mangouste,
j'attaque avec mangouste il pose serendib avec vial :lol: le mana denial n'aura pas eut d'effet sur la deuxieme manche ! mais je me releverais pas

Quatrième match contre Staf et son burn,

Bon je connais pas le matchup très bien, mais je sais a peu près quoi contrer

J'ai une très bonne main, et tout au long de la partie j'arrive a poser des menace et avoir du backup, je gagne en ayant en main encore une fow et 2 spell snare

la 2 il l'a gagne alors que j'ai du contré 2 price of progress

la 3 est plus serré qu'il n'y parait je finis à 1 XD, en effet je suis a 4 c'est son tour si il me tue pas je gagne après ! alors voila ce qui se passe :
il a 3 lands 2 montagne et 1 cercle des barbares, il fait chain lightning je hardcaste ma daze !
soit il paye 1 et m'inflige juste 3 soit il active cercle !
je reste donc à 1 et après je peux saucer!


J'aurais bien voulu venir ce soir, mais je pense pas pouvoir venir au pire j'appelle Thomas si changement de plan :lol:

Et au pire on se refait ca en aout :D

#50 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 July 2008 - 10:26

Voir le messageStaf, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 03:59, dit :

Je sais qu'il ne s'agit pas de la rubrique report, mais bon...
C'est pas grave, m'enfin il suffisait de créer un topic dans la bonne rubrique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#51 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 July 2008 - 12:42

Voir le messageStaf, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 03:59, dit :

alors que j'aurais du tuer ses "méduses volantes" qu'il à sacrifié pour ramener des créatures tres ennuyeuses pour moi...


C'est quoi une "méduse volante"? :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#52 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 July 2008 - 12:49

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:42, dit :

C'est quoi une "méduse volante"? :D
Hmm dans Ichoride, à tout hasard... Narcoamibe? :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#53 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 July 2008 - 13:09

Bon, puisqu'on poste les reports ici, je vais poster le mien, alors. :)

Donc, si vous avez lu les précédents report, vous savez que je jouais Ichoride. Rien à faire, même attendu, ca reste fort comme deck...  :lol:


1er match : Adrien et son Enduring Ideal

Première game, il joue Chanteresse qui me ralenti un peu en retirant les bridge, et je Cabal un peu dans le vent, mais au final, les Ichorides auront raison de lui.

Deuxième game, il rentre 4 Tormod's, je rentre 4 Chain of vapor (bin oui, dans Enduring, je voyais plutot des Leyline, moi :(). Bref, je dredge un peu, j'appate une tormod's en jouant une Chain dessus, mais il la craque pas, du coup mon bluff a raté et je fais rien derrière. Il la repose, joue Enduring, j'ai perdu.

Troisième game, je sors les Chain et je rentre 4 Chalice. J'ai une main un poil lente, mais qui hardcaste Cabal tour 1. Je la garde donc, nomme Tormod's sur Cabal, vois qu'il a une main assez risquée à 1 land et toujours cette Chanteresse... Mais tour suivant, je me permet de dredger un bon coup en étant confiant, je retire son Burning Wish sur une 2e cabal, et finit par dredger jusqu'à un Primus + Dread return, ce qui le fait concéder.

1-0

2e match : Patateman et son Seuil UGR

Première game, comme il le dit lui-même, déroulade à base d'Icho + Bridge, il a rien pour gérer MD donc j'ai rien à réanimer.

Deuxième game, je rentre mes 4 Needle (comme toute la soirée %G), il commence sur un Explosif à 0, je joue une Needle sur Tormod's (après avoir hésité sur Explosifs, mais ceux-ci font juste gagner du temps, et laissent mes bridges au cimetière). Il reste ensuite bloqué à 1 land, pendant que je dredge gentiment et le bourre à la Narco pendant plusieurs tours. Petit détail amusant : je tente une Cabal pour assurer la game au cas ou il pioche son land, et j'hésite longuement entre Tarmo et Mangouste (les bloqueurs m'auraient pas mal gênés). Je finis par nommer Tarmo, il avait 3 Mangoustes en main.  :lol:

2-0

3e match : Staf et son Burn

Plus long match de ma soirée : Icho contre Burn. Du grand nawak.  :lol:

Première game, je mulligan à 5 pour une main turbo-molle, qu'il ralenti encore plus avec son Mogg T1. Je finis par l'arracher sur son propre Départ de flammes, qui le met à 7, laisse mon unique Narco en vie, et me permet de l'achever avec mes 2 Icho au cimetière (enfin, 3, mais y en a une qui s'est révélé cannibale). Je termine quand même à 2 points de vie, alors qu'il a Barbarian et 6 cartes au cimetière. :D

Deuxième game, je rentre mes 4 Needle et 1 Elu de l'Ancêtre  :lol: . Il mulligan aggressif (du moins j'ai l'impression) à 4, pour me faire Tormod's T1, de mon côté je mulligan à 5. Il touche un Mogg en plus et j'ai pas de Needle, donc je fais pas grand chose et il finit par me tuer. A noter que sur cette game, je pioche 3 Narco sur les 3 premiers tours. Et la 4e était sur le dessus de la biblio.  :)

Troisième game, je change les 4 Needle pour 4 Chalice. J'en ai aucun en main, mais j'ai une main de porc, avec un land, un LED, une Etude attentive, une Découverte, et un Troll. Il mulligan encore aggressif à 4. J'ai le choix entre 2 plays : départ sur les chapeaux de roue, en jouant LED + Découverte tour 1. Le problème, c'est que s'il a fini par avoir sa Tormod's après toutes ces mulligan et que je fizzle, j'ai perdu. Donc je tente de la jouer safe, en me contentant d'Etude T1. A son tour, il fait juste Mogg, donc je décide de faire au tour suivant LED + Découverte, et je dredge tout mon deck sauf 3 cartes. Pas de bol, les 3 cartes sont Ichoride, Bridge, Narco. Du coup, je suis super juste pour le tuer avant de mourir à la meule, mais ca passe. Je finis quand même à 70 PV contre Burn, la classe. ;)

Très joli match, on a fait attendre tout le monde mais c'était bien serré.

3-0

4e match : Gilles et son MUC

Première game, matchup pas trop compliqué, je me contente de piocher et défausser quand j'ai 8 carte, et une fois que j'ai assez de dredgeurs, je tente mon LED et mon piocheur, qui se font bien évidemment contrer. Pas de problème, je continue à dredger sans jouer de sorts, et pond des 2/2 à chaque tours tout en bourrant aux Icho. De son côté, il joue un Fer vedalken, et se tap out pour un Meloku. Du coup, je passe une Cabal pour m'assurer qu'il a pas de Fow, réanime un Yosei, que je sacrifie pour faire Time Walk et le tuer avant qu'il puisse faire joujou au Meloku + Fers.

Deuxième game, je rentre 4 Needle, mais il a pas de tormod's en side, en fait. De toute facon, je me contente de défausser à 8 cartes, comme la première, et il ne touche pas sa propagande pour me gérer. Pas de regret, je lui montre le Primus à la fin de la game, qui peut être assuré par quelques Cabal.

4-0


Je repars donc avec un Tarmo, en jouant un deck absolument détestable, mais je confirme que l'ambiance était vraiment super sympa et que je me suis bien éclaté. Franchement, je suis là pour le prochain (enfin, pas aujourd'hui, malheureusement B)).

Encore merci Thomas pour organiser ça.  :D

#54 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 July 2008 - 14:43

Voir le messageEudes, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:09, dit :

et finit par dredger jusqu'à un Primus + Dread return, ce qui le fait concéder.
Simple curiosité, persist + 6/6 pietos (primus) c'est vraiment mieux que vol + créature noire pour ichorid (Angel of despair)

Voir le messageEudes, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 14:09, dit :

Je finis quand même à 70 PV contre Burn, la classe. :D
P'ti joueur !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#55 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 16 July 2008 - 15:17

En gros, après avoir testé les 2 rapidement (mon choix a été assez vite fait, en fait), je suis arrivé aux avantages respectifs suivants :

Primus :
- Casse 2 fois plus de permanents
- Offre une Cabal gratuite
- Pond 2 fois plus de tokens si nécessaire

Angel :
- Noire
- Peut détruire une créature

Le fait qu'elle vole est anecdotique, puisque le seul cas où ca pourrait servir, c'est sur une Moat-like en face, et c'est justement pour la casser que tu réanime. :)
Il serait tentant de dire que les *2 de Primus sont overkill, mais je suis trop souvent juste en Bridge ou en créatures à sacrifier, et il est vraiment utile dans ces cas là.

Enfin, Primus permet, sur une sortie "habituelle", de réanimer quand l'autre à 2 lands (goldfish classique), et contrairement à Ange ou Yosei qui n'enterrerait pas totalement la partie, il fait Gueddon chez l'adversaire + une Cabal gratuite + des tokens en rab. Pour le coup, c'est ingérable. Ce que je veux dire, c'est qu'il offre les mêmes possibilités de gestions que Ange sur le "late game" (je mets ca entre guillemets, parce qu'on parle d'Icho, quand même :D), tout en étant un véritable kill quand l'ange ne l'est pas.

#56 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 16 July 2008 - 15:25

J'aurais besoin d'une Forteresse de Wöhlrajh et de 2 ou 3 bayou pour ce soir. Merci d'avance au gentil prêteur

#57 Adrien

Adrien
  • Membres
  • 1 messages

Posté 16 July 2008 - 16:27

Si quelqu'un à le temps de voir ça avant de partir et a quatre rite de flammes à me prêter ce serait aimable de sa part parceque ça m'aiderait bien!

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 July 2008 - 18:21

Voir le messageBattosai, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:49, dit :

Hmm dans Ichoride, à tout hasard... Narcoamibe? :)

lol oui, autant pour moi, je croyais que c'était une nouvelle secret tech à la Akroma :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#59 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 July 2008 - 01:32

Voir le messageLejay, le Mercredi 16 Juillet 2008 à 15:43, dit :

P'ti joueur !
T'as raison, la classe c'est de fnir à 1 pv, pas 362000 :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#60 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 July 2008 - 09:20

Report d'hier !!

Je termine avant-dernier à cause d'un million de misplays comme d'hab...


Game 1 VS Solknar Fish UBG

G1 : Je gagne sur double WoG : il contre la première mais pas la deuxième... Je déroule derrière. C'est normalement un match-up facile et ça se confirme, j'ai autant de réponses qu'il a de menaces.
G2 : il fait t1 ile je fais t1 fetch il fait t2 fetch il le craque en réponse je craque le mien pour me prendre ma stifle.... l'abruti quoi : j'avais qu'à le laisser jouer son sort à 2CC (dark confidant en l'occurenc) vu que j'avais spell snare en main.... je perds la game la-dessus car je pars avec trop de retard et lui touchera toutes ses réponses à mes menaces... notamment une winter orb qui clot la game !
G3 : je prends rapidement le contrôle de la game et commence de façon pas très logique à saucer avec 3 mishras... je vous le donne en mille, je prends ma winter orb alors que je suis full tap... je FoW... ouf... mais comme je suis un gros mauvais je me remets à saucer et là c'est le drame : 2è Winter Orb puis Tarmo... Je peux mettre un EE à 2 et le craquer mais il a stifle en main, c'est fini...

Je suis un abruti et ce match facile se transforme en enchaînement de misplays... :)

0/1

Game 2 vs Adrien et son combo Ideal Perpetuel

Le match est normalement simple : je n'ai qu'à contrer idéal perpétuel...
G1 : il part T4 avec des rites de flammes alors que je n'ai qu'1 seul mana bleu pour mon counterspell (l'autre arrivait le tour d'après)... C'est fini.
G2 : il joue idéal une première fois et je contre, je me dis c'est bon j'ai plus qu'à saucer avec ma mishra... seulement une seule mishra c'est long... et là je vois BOSEIJU  :lol: Et le tour d'après idéal que je ne peux pas contrer, je peux aller chercher un disk que je craque à temps (avec mitard et humility sur table, avant nature's revolt) mais je ne touche pas waste et je crois au top deck quand je pioche Ruins mais ça ne suffira pas (il a déjà mitard et humility sur table quand je pose disk et il va chercher nature's revolt...)

Je hais son deck et encore plus mes 4 cartes de sides anti burn qui aurait pu être des Meddling Mage...  :lol:

0/2 c'est fini pour les lots

Game 3 vs Puddn et contrôle chelou BGW

G1 : game super longue (au moins 50mns je pense) qui se termine sur un haunting echoes me laissant 3 cartes en bibli... GG
G2 : game super tendue encore mais là j'ai plus de réponse et je tue avec un gros DoJ
G3 : partie super longue (on termine notre ronde enviorn 1h après tout le monde) où il a sur table Deed et Top 1 grave shell scarab 1 kitchen finks et où moi j'ai moat disk 2 tormod creuset needle sur deed... je le tue en 10 tours de sauce au Faerie Conclave en contrôlant avec Brainstorm et Standstill pour faire topdeck sur topdeck et contrer ses menaces...

1/2 Enfin une victoire et ça n'a pas été facile...

Les ++ :
- bonne ambiance
- supers lots (même si pas pour moi)
- plein de coca offert avec les pizzas
- je mets des visages sur les pseudos

Les -- :
- mais comment est-ce possible de faire erreur sur erreur comme je le fais ????!
- c'est quoi ce métagame random que je gère pas du tout ???!
- encore une victoire de Sakimmd, mais arrêtez-le putain !!
- on était que 8 joueurs, donc seulement 3 rondes et PAF à 10€...


:D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')