Aller au contenu


BOM2 Legacy 20/09 à Annecy : les reports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 September 2008 - 11:08

Bon, j'attaque les reports pendant que tout le monde dort encore ou se prépare pour le Vintage d'aujourd'hui.
On était environ 200.


D'abord, la liste :

1 swamp
3 island
4 forest
3 polluted delta
3 wooded foothills
3 tropical island
3 bayou

4 raven familiar
2 cavern harpy
3 man o war
2 eternal witness
1 spike feeder
4 tarmogoyf
2 wall of blossoms
2 wall of roots

4 aluren
4 force of will
4 brainstorm
3 intuition
2 chain of vapor
3 cabal therapy

sideboard :
3 pernicious deed
2 extirpate
4 hydroblast
2 planar void
3 tormod's crypt
1 exgineered explosives


ronde 1 : Luc, counterblast U/R
game 1, je vois ile, montagne, brisant shivan et le land rare evetide bleu/rouge, je suis confiant, mais mes tarmo se font gérés à grand coup de Chandra et de blast appuyés par des contres et des controles magiques, je passe de 17 à 0 à cause de Kamahl sangrabaire vite fait.
game 2, rebelote, impossible de gérer il a trop de contres, et me pique mes tarmo, je loose comme un grand.
0-2

0-1, ca commence vraiment mal.

ronde 2 : emmanuel, gobelin R/b
game 1, il fait mogg fa moi tarmo 1/2 gràace à son fetch, il pose larbin puis tente la pétage de tarmo avec gemmepaume puis sac mogg fa, je répond par chaine de vapeur sur larbin, je sauve mon tarmo et il a plus de board. Je joue mur, il pose pilou, je passe en combo et il oublie que aluren marche aussi pour ses betes (il attendait depuis 4 tours sa 2 montagne pour warchief). Il concède.
game 2, j'entre tout mon side sauf planar void (je sentais qu'il jouait sur le cimetiere en /r). Il passe un déterminisme, puis j'arrive à tuer une matrone que j'extirpe illico, je contre meneur à l'hydroblast, en joue un 2e sur lackey, j'ai 3 tarmo 5/6, je gagne.
2-0

1-1, contre gob, ca fait plaisir.

ronde 3 : Matteo, tresh UG/b
J'ai pas pris trop de notes sur cette ronde, à la 1 il me sauce violemment (il doit m'extirpe aluren aussi, après un coup de thoughseize).
La 2 est un remake, je vois pas mon side, je perds.
0-2, adversaire sympa

1-2, je retombe dans mes travers

ronde 4 : vincent, springtide
A la 1, il fait ile, je fais cabal nommant fow, je vois 2 high tide et 2 turnabout plus merchant scroll, en gros j'ai perdu s'il a 3 land. Il en pose un 2e T2, scroll sur meditate, topdeck un 3e land, je la perds.
Game 2, je touche high tide sur cabal, l'extirpe, puis pars en mode sauce, avant de toucher la combo. Je contrerai un souhait au passage. Notez qu'il fait aussi une belle death, et me sauce à la faerie.
A la 3, je retouche un high tide sur cabal, mais pas d'extirpation, il en topdeck un autre. On se regarde plusieurs tours, je pioche rien du tout, il se fait une main et part d'un coup.
1-2

1-3, je touche bientôt le fond.

ronde 5 : cédric, ichoride
un match-up ni testé, ni jamais joué en fait.
A la 1, il gagne le toss, fait diablotin putride, je comprends ce qu'il joue : fow. Une découverte plus tard, il a un icho, un pont et une cabal au cimetière avec 2-3 dredgeurs, plus de land, il fait une erreur sur son flashback de cabal en ne nommant pas chaine de vapeur alors qu'il l'avait vue avant, du coup au prochain retour de icho je lui remonte dans sa main, il n'en verra pas d'autre sur ses dredge, mon tarmo est 6/7, j'en pose un 2e, gg.
A la 2, c'est encore plus ballot, il fait careful study et met 2 dredgeurs au grave, je fais cabal et ne vois rien de menacant, crypt pour lui virer son grave, il est à poil. Il ne pioche rien pendant 2 tours, j'ai tarmo bien petit, puis eternal witness sur ma crypt, il concède et drop.
2-0, match tout bizarre

2-3, je remonte

ronde 6 : Benjamin, stax bizarre
Game 1, cité des traitres puis blindage cranien : fow, mais je me demande ce qu'il joue. Je vois ensuite mitraine, ravager, et trini? Il se pique comme un grand à 'ancienne tombe, mais me sauce fort, Creuset lui assure sa cité récursive et du mana, je perds.
Game 2, je tape plus fort que lui, arrive à passer des bêtes contre trini et sphère de résistance, juggernaut me cogne mais trop tard.
Game 3, il me locke avec smokestacks/creuset, j'ai un gros tarmo et je topdeck du land, il finit par monter sa stacks à 2, j'ai plus de board, il a trini/juggernaut et wasteland récursive, perdu.
1-2, j'avais pas beaucoup de chance

2-4, c'est le fond

ronde 7: guillaume, thresh /w
Game 1, un tresh classique, j'arrive à passer la combo, me prend un swords sur tarmo en début de game mais win.
Game 2, je passe en plan aggro, cabal fait un bon job, mes pv se maintiennent avec ses swords, je finis par l'avoir
2-0, encore une ronde

3-4

ronde 8 : clément
Je sais plus ce qu'il jouait.
Game 1, j'arrive à passer la combo, on rigole bien avec les adversaires tout autour de nous, je la gagne sans trop de problème.
A la 2, j'ai du me planter dans mes notes : je finis à 2 et lui à 19, mais je la gagne? J'ai du inverser un truc...
2-0

4-4, objectif de 4 victoires atteints.


Au final, j'ai vu plein de decks différents et pas que contre moi, j'ai pu revoir plein de monde, et je finis devant Joris alors qu'il commence par un bye, et devant Eudes qui joue pratiquement la même liste que l'Eternal Garden du top8, allez comprendre... Je suis 104e, donc bien loin, mais je me suis bien amusé.

Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2008 - 00:07 .


#2 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 September 2008 - 17:36

A mon tour!

Ma liste, Togless :

4 tarmogoyf
2 pisteur des tombes
1 hurlegueule
4 action pernicieuse
1 explosifs artificiels
1 vie du terreau
4 force de volonté
2 intuition
1 preceptrice mystique
1 rivière impétueuse
3 collet à sort
3 contressort
4 remue-méninge
4 connaissance accumulé

2 banc de sable isolé
1 terres dévastées
1 ruines de l'aadémie
1 forteresse de wolraijh
3 ile tropicale
4 mer souterraine
1 bayou
1 marais
2 ile
3 grève inondé
4 estuaire pollué
2 usine de mishra

Side :
2 perturbation
2 hydrosalve
2 salve élémentaire bleu
2 etouffer
1 salve obscur
3 crypte de tormod
3 Extirpation

Ronde 1 : Andréa (un italien) avec Rock GW
Je commence la 1ère manche avec une main aggro + forteresse, je décide d'aller dans ce sens vu que mon adversaire peine à trouver des lands. Mauvaise idée, il tue toute mes bêtes  puis me colle quelques pv avec un tarmo surmonter d'une cape de tatou. Je trouve une action pernicieuse puis récupère un tombstalker qu'il enchante avec une nouvelle cape. Je controle la game puis pose un tarmo et le attaque avec mes 2 bêtes pour lui coller 13! 1-0
On commence la deuxième et on rentre presque direct dans les tours additionnels, draw sur la deuxième manche

1-0

Ronde 2 : Julien avec un burn Rb
Un deck que je joue, je connais donc parfaitement le match up. Il commence la première, c'est tendu mais il fait une missplay en nommant rune snag au lieu de spell snare sous cabal flashbacké! Il avoue son erreur et s'en remettra pas.
Je trouve mon side très tot dans la deuxième. Très très fort disrupt!

2-0

Ronde 3 : Octave (un p'tit suisse) avec Fish Uw
Bon match up mais la chance n'est pas avec moi sur la partie. Je suis un peu frustré car je suis sur de n'avoir fait aucune erreur dans la 1ere mais quand je pioche 6 landes d'affilé on peut pas faire grand chose. La deuxième ressemble à la première, mon adversaire m'avoue que je méritait de gagner les deux manches, ce qui me frustre encore plus.

2-1

Ronde 4 Frederic (Jo la loose) avec Aggro loam BRg
J'ai une main à 3 lands (1 seul coloré) avec brainstorm, lui muligan à 5! sauf que sa main c'est 5 lands dont une waste, puis il topdeck obscur confident, puis trouve rapidemment life, pendant que je creuse dans ma bibliothèque pour trouver que des terrains non-bases. Il me finit rapidemment avec un tarmo.
La deuxième est une succession de missplay de ma part. Je commence à ressentir la fatigue que vends le deck à son propriétaire après 5h de sommeil, 3h de test dans le train pour venir de paris et 4 games d'une heure chacune.
Frederic a parfaitement joué les 2 manches, en effet il me dit par la suite qu'il avait pas mal testé contre Togless.

2-2 (adieu top 8)

Ronde 5 : Florian avec Zoo
Je garde une main molle que j'aurais du surement mulliganer. Surtout quand il commence avec T1 taiga, kird ape! Il me fait perdre trop de pv en faisant attention de ne jamais poser plus de 2 créat.
Les deux suivantes se ressemblent, je commence mal mais lui n'a pas de sortie explosive du coup j'ai le temps d'installé EE  récursif ainsi que le moteur de pioche. Je le tue au tombstalker à la 2eme et il abandonne quand il voit mes 2 moteurs à la 3.

3-2

Ronde 6 : Michel avec Burn-Tarmo
Il me blast beaucoup sur la première, mais je renverse la partie grace à quelques contre bien placé, je tombe malgré cela à 1pv. Je pose tombstalker, l'attaque trois fois mais il ne me laissera pas le temps de le finir puisqu'il piochera un blast de plus que moi de contre.
Je trouve mon side à la 2 et je le tue au tarmo. Très très très fort disrupt!!
J'arrive à gérer ses bètes à coup de shriekmaw récursif. Mais je ne pioche du coup pas de contre et il me tue avec un prix du progrès à 10!

3-3

Ronde 7 : Kevin avec Aggro-loam
Il commence avec une sortie très aggro, je gère tout avec une pernicious mais il repose direct un crusher qui me coller 7 au tour suivant!
Il fait une bonne vieille manadeath et je le sauce avec un puis deux tarmo.
Il commence. Je fetch ile puis marais, lui à joué un land cycling puis un life que j'extirpate. Je contre ses 2 burning wish suivant puis passe en mode waste récursif.

4-3

Ronde 8 : Stephane avec Painter U
Il fait une mana death à la 1ere. je joue un tarmo et il abandonne quand il voit qu'il ne piochera pas de land avant les 2 prochains tours.
Je gagne la bataille de contre pour le 1er painter, puis étouffe le 2e. Tombstalker fera le restant du boulot.

5-3

Un petit résultat sympa vue ce qu'on fait les autres parisien, meme si j'aurai bien aimé récupérer mes premiers points cdf legacy. Merci à camille (assassin) sans qui j'aurai encore joué 3 bilands ravnica! Enfin je reste convaincu que togless est l'un des meilleurs decks du format vu ce qu'il peut faire contre celui-ci actuellement. Malgré cela je vais revenir sur mon ancien deck, counter-top tarmo qui est moins prise de tete, en attendant de trouver des mer souterraine à un prix abordable (50€ sur place en revised!!!)

Modifié par vannetais, 22 September 2008 - 18:07 .


#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 September 2008 - 18:07

Pour mon report, comme je le disais ailleurs (mais c'est plus pertinent ici :) ) :



Perso, je fais 6-0-2, en perdant la dernière ronde décisive pour ce *#'*l?# de top 8, 2-1 (sur topdecks de haut vol, mais d'un très bon joueur), ne pouvant pas faire Id pour le top 8 et devant la jouer (sous-appareillé, le seul des 6-0-1 à l'être, merci les tiebreakers ;) )... Je ferai un long report dans la semaine !




(Et je rappelle que je poste les listes du top 8 tout à l'heure.)

Modifié par Jo_la_loose, 21 September 2008 - 18:25 .


#4

  • Invités

Posté 21 September 2008 - 18:36

Report de mon parcours sur ce BOM2 où je joue  Aggro-Loam RGbw, une liste imaginée la nuit précédente et qui change pas mal  avec la liste classique Stalker que je joue habituellement au MC.
  
  
  4 Tarmogoyf
  4 Countryside Crusher
  3 Dark Confidant
  3 Terravore
  
  4 Burning Wish
  3 Rêves dévastateurs
  3 Life from the Loam
  2 Saisie des pensées
  2 Explosifs Artificiels
  4 Swords to Plowshares
  
  4 Mox diamant
  3 Taïga
  1 Plateau
  1 Savane
  1 Bayou
  1 Badland
  1 Montagne
  1 Forêt
  6 Fetch (3 R/G, 3 R/:)
  3 Wasteland
  1 Forteresse de Wöhlrajh
  6 cycle lands (3 R, 2 G, 1 B )
  
  Sideboard
  
  4 Extirpate
  3 Tormod's
  1 Ancienne Rancœur
  2 Krosian Grip
  1 Life From the Loam
  1 Rêves dévastateurs
  1 Fête Fracassante
  1 Silence révérencieux
  1 Vindicate
  
  
  Nous sommes 205 personnes au départ de ce tournoi et la dimension du tournoi  m'impressionne quand les arbitres commencent à parler des règles dans la langue  internationale.
  
  Je suis un peu stressé quand je rencontre mon premier adversaire, un hollandais  prénommé Martin. Il joue Monoblack Splash W pour Stp et Jotun. La première se  passe bien, il me pose un premier Confidant, que je gère. Il en pose un  deuxième que j'arrive à gérer une nouvelle fois rapidement. Le problème pour  lui, c'est qu'il joue avec seulement deux lands et quand il pose son troisième  Confidant, même si il m'a extirpé LftL, je suis beaucoup plus développé que lui  et le fini sur DD/CsC.
  Pour la deux, je le vois sider une bonne dixaine de carte et effectivement je  vais voir son side pour la deuxième. Il commence son tour un avec Saisie des pensées,  j'ai une main moyenne mais qui est assez solide pour résister au menace d'un  mono black, c'est à dire qu'au milieu de la partie il c'était retrouvé avec une  Tormod's Crypt, un Grognard Jotun et un Yixlid Jailer se qui lui permet de me  passer à quatre points de vie (Vive Jotun) mais pas de résister à un DD suivit  de Tarmo.
  1/0/0
  
  Round deux, je tombe contre Mathias un italien qui joue Eva Green. La première,  je fais une turbo sortie avec notamment Dark Confidant qu'il est incapable de  gérer rapidement, manche à sens unique malgré sa discard.
  La deux, je prend une main très risqué avec deux lands cycle rouge et un fetch  mais les 4 couleurs en main. Il pose Dark confidant, je suis donc obligé  d'aller chercher plateau sur mon fetch (Fondrière) pour éviter qu'il creuse  l'écart de CA. Je passe le reste de la partie avec du rouge et du blanc,  piochant wasteland et wasteland pour mes pioches de lands. Je me décide à poser  deux CsC avant qu'il ne soit trop tard pendant qu'il n'a que Spectre  hypnotiseur pour m'attaquer. Malheureusement, c'est Tombstalker qui arrive en  renfort pour me coller sept par tour. Je tente une attaque énorme avec mes deux  CsC qui lui infligeront dix-huits dégâts après avoir waster mes propres lands  mais il n'a fetcher qu'une seule fois, il se retrouve à un quand il m'inflige  les points définitifs.
  La troisième il mulligane à cinq pour me faire Leyline tour zero. Aïe, j'ai  deux Loam en main, je vais devoir m'en passer. Heureusement, Dark Confidant est  là, j'arrive à l'aggresser doucement au début avec un CsC et un Terravore 2/2.  Il encaisse mais top deck un Tarmo, dégomme CsC et Terravore meurt après le  pistage d'un Tombstalker. Je gère son Tarmo avec Swords, j'attaque avec Dark  Confidant qui meurt sur Tombstalker se qui me permet de passer un DD à 3 pour  lui tuer son démon volant et le laisser à un land. A ce moment de la partie il  est bien stresser avec un land sur table et moi trois. Cependant, je suis en  mode top deck et je pioche lands sur lands. Il me sort un Yixlid Jailer qui me  descend à sept avant de se prendre un DD. Il topdeck land + Tombstalker alors  que je n'ai pas piocher une seule bête.
  1/0/1
  
  Guillaume, un français qui joue Boros, pas grand chose à dire sur cette game,  il pioche pas, il à du mal à gérer mes bêtes et pénalise sa mana base en jouant  Mishra et Mutecaveau. J'ai des mains moyenne mais ça suffit largement.
  2/0/1
  
  Pour la round quatre, je rencontre Camille (ASSASSIN) qui joue son deck  traditionnel Gob Rb, je pars confiant et lui visiblement moins. Il commence  avec Vial, je fais Mox, Dark tour un qui restera le temps d'un entretien. Un  peu plus tard, il a deux lands basics en jeu, Vial à deux et un Lackey alors  que j'ai un Terravore qui va me permettre de mettre la pression une fois que je  passe mon DD à deux. Le Devastating me laisse un cycle lands vert en main que  je pose pour pouvoir repartir rapidement, seulement grosse frayeur quand  Camille pose Stingscourger à la vial. Par chance, je pioche une wasteland qui  me permet de reposer mon thon. La partie se scelle lorsque je pose Tarmogoyf  malgré son Commandant des assiégeants posé à la vial.
  La deuxième, il mulligane à six pour une main toute lente avec Mogg fa en tour  un. Je passe en mode Aggro en enchaînant, Dark, CsC, Tarmo, Terravore, il gère  les deux premiers avec Mogg et Déterminisme mais ne peut pas résister au reste.  J'ai encore BW et DD en main, partie pas trop difficile pour ma part.
  3/0/1
  
  A la ronde cinq je rencontre Octave, un jeune joueur suisse de quatorze ans  jouant Fish UW. Il est stressé grommelant que se n'est pas un bon MU pour lui,  certes mais il arrive à prendre l'avantage face à mes deux Tarmogoyfs lorsqu'il  a Meddling Mage, Chevalier argenté et Jitte d'Umezawa en jeu. Heureusement, EE  à deux fait reset et CsC clot la game rapidement. La partie à durer beaucoup de  temps car au début, nous nous gérions mutuellement nos menaces à coups de  Swords, Contre et Wasteland, il nous reste une vingtaine de minute pour la  deuxième. Il rouspète au sujet du temps qui est trop court pour le legacy, son  attitude me semble peu habituel ^^
  La deuxième, il mulligane à six. Tour un, je fais Tarmogoyf qui se prendra sa  Force of Will. Je pose Dark confidant qui me permettra d'avoir rapidement un  autre Tarmo pour faire face à son Chevalier argenté. Il me pose un Grognard Jotun  qui se prendra BW pour Vindicate, je suppose que c'est se qu'il attendait  puisque le tour suivant il me surprend fortement en jouant fil d'infidélité sur  mon Tarmo. Il arrive à me saucer deux fois avec l'infidèle, la troisième je le  bloque avec Dark. Je n'ai plus rien pour temporiser et je n'ai toujours pas vu  de BW sur mes pioches. J'en top deck un comme un grand qui me permet de passer  un Silence révérencieux qui sera décisif.
  4/0/1
  
  C'est plutôt bien partit. Jo la loose est juste à côté de moi, nous nous  motivons mutuellement pour porter bien haut les couleurs de Loam qui ne semble  pas être très présent.
  Pour cette sixième round, je rencontre un italien (dont j'ai oublié le nom). Il  est paniqué car il a égaré son deck. Je l'invite à aller voir les arbitres pour  voir si on peut faire quelques choses. Finalement, ils l'ont retrouvé. Il joue  Threshold UGW. La première se passe rapidement, il tempo avec Force, pose  Nimble, Ours Garou et Argousin, tout ça seuillés, sans me laissé le temps de  poser une bête en me gérant avec du contre et swords.
  La deuxième est beaucoup plus longue malgré le fait que je le gère toute la  partie. Je le laisse joué avec ses quatre lands basics (forêt, plaine, île,  île) juste au moment ou je prend les choses en main (c'est à dire quand j'ai de  quoi le menacer avec une créature), en vindictant sa forêt, extirpant ses  swords et passant une saisie avant un combiné CsC/DD qui le finisse. Nous  n'avons pas le temps de finir la troisième manche, draw.
  4/1/1
  
  Septième round je joue face à Brice, le joueur qui est venu avec moi depuis  Dijon. Nous connaissons bien nos listes respectivement et il part très peu  confiant vu qu'il joue WStack. Je commence avec Dark Confidant tour un qui me  suivra pendant toute la partie. Lui fait une sortie très molle avec Prison  fantômale tour un. Je pose CsC, gère son Mox et son Crucible avec Fête  fracassante, passe DD et bourre avec Crusher.
  La deuxième est un peu plus longue mais pas forcément plus difficile, il fait  un mulligane à six pour une main encore toute molle. J'ai pas une main génial  (deux lands plus Mox) mais je la garde pour Ancienne rancoeur qui si passé au  bon moment fait la game. C'est se qui se passe quand il pose Crucible, alors  qu'il est en manque de land et qu'il a déjà Magus of the Tabernacle en jeu, je  lui casse donc Creuset ainsi que son mox pour enchaîner avec un DD. Il reste  bloqué avec une plaine qu'il conserve engagé pour payer l'entretien du Mage. Je  me refait une mana base, une main pose CsC qui devient assez gros pour lui tuer  sa bête et commencer à l'agresser. Il n'a pas le temps de se refaire que je  passe un deuxième DD létal.
  5/1/1
  
  Je suis content, même si c'est jamais agréable de gagner contre quelqu'un qu'on  connaît mais bon, je reste motivé pour la dernière rond.
  Je joue face à un italien, prénommé Maurizzio qui joue également Threshold UGW  Countertop. Les deux games seront assez identiques et assez à l'aise pour moi.  Je le gère facilement avec Swords et Dark confidant fait encore des miracles  puisqu'il reste encore bien longtemps sur table. Les thons arrivent pour finir  rapidement la partie. La deuxième est aussi "facile" sauf que c'est  avec une sortie Saisie plus extirpate (Une sur Force, l'autre sur Stp) que je  brise sa stratégie de gestion. Il essayera de partir en mode aggro mais Swords  plus mes thons, rendrons sa mangouste, son Meddling et ses deux Tarmo  inoffensifs.
  6/1/1
  
  Au final je me retrouve à la douzième place avec un bon score mais un  pourcentage de victoire adversaire assez faible. Je suis content mais en même  temps un peu frustré par une place moyenne et aussi pour la défaite contre Eva  Green.
  
  Concernant le jeu, il est toujours aussi fort, notamment dans ce genre de  métagame et est capable de battre vraiment n'importe quel deck (Voir Jo la  loose qui gagne contre Belcher et TES). Maintenant, c'est vrai, après test de  ma part (à ce tournoi en fait ^^), Dark confidant se révèle véritablement  efficace et décisif avec une courbe adapté, notamment car il permet d'être moins dépendant de Life. De plus, je ne rencontre plus les  soucis que j'avais avec mon ancien jeu (c'est à dire au niveau de la mana base)  car cette version est capable de se développer et de nuire avec deux lands. Je rajouterais que le deck est presque "impossible" à hater, au niveau du cimetière, si c'est pas Leyline qui s'en charge.
  
  Pour le métagame du tournoi, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder  mais j'ai quand même été très étonné par l'absence d'Aggro-Loam à ce tournoi. A  ma connaissance il y avait Jo la Loose, dont je félicite le parcours, même si  je suis déçu pour lui qu'il rate le top 8 sur la dernière round.
  
  Ce fut une très bonne journée dans une ambiance agréable entre joueurs, pour  des bons matchs contre des adversaires sympathiques et des arbitres  attentionnés. On y retournera. ;)

Modifié par Mouarf, 21 September 2008 - 19:31 .


#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2008 - 18:52

Spossible d'avoir votre liste les gars ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 September 2008 - 20:05

Neonico > Je ne jouais pas du tout la même liste que Mouarf :) . Je jouais RB splash vert. Report dès que possible. (et listes du top 8 dans la nuit).

#7

  • Invités

Posté 21 September 2008 - 20:07

Encore heureux, sinon je doute de tes chances contre Belcher et TES ^^ C'est vrai que ma phrase peut porter à confusion mais quand je dis que c'est un jeu qui peut battre n'importe quel deck c'est vrai, après y a juste à modifier les slots :)

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2008 - 20:40

Bon si je voulais être de mauvaise foi, je dirais que je vous demandais à chacun votre liste ;)
Mais effectivement j'avais compris que vous jouiez pareil :)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 September 2008 - 21:25

204 joueurs pour etre precis.

je jouais enchanteresse donc. j'ai modifié ma liste apres test,decu par garruck en ce moment j'ai viré mes 3 slots pour +2 ground seal +1 wheel of sun and moon,car je pensais que loam serai le 2eme deck le plus joué apres seuil,et bien sur j'en ai pas vu un seul......

j'ai tenté le slot de kill tourterelles,que je trouvais vraiment mauvais pour son CC,apres l'avoir testé je trouve que c'est un meilleur win condition que garruck contre control+un exellent bouclier contre EE,Deed,disk,anarchy,reverent silence,DD....
je joue toujours aucun splash,ni ravages of war ,meme si je l'ai testé recemment.d'ou le nom de ma liste "pacifist" :)

a noter que la wheel est un 4eme ground seal mais plus polyvalent (ca ma servie dans mes rondes contre survival) et surtout ca permet un lock wheel sur moi + moteur de pioche+ tourterelle. le truc qui obv arrive tres tard et semble improbable mais je trouvais ca enorme contre landstill et control en test, et malgré la lenteur sur le papier,ca passe relativement souvent.

Pacifist enchanteress


// Lands
    4 [6E] Plains (3)
    4 [ON] Windswept Heath
    9 [RAV] Forest (3)
    2 [US] Serra's Sanctum
    2 [R] Savannah

// Creatures
    4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
    3 [UD] Replenish
    3 [JU] Solitary Confinement
    4 [IN] Sterling Grove
    4 [DIS] Utopia Sprawl
    4 [7E] Wild Growth
    4 [ON] Enchantress's Presence
    4 [VI] Elephant Grass
    2 [LRW] Oblivion Ring
    1 [MI] Sacred Mesa
    3 [OD] Ground Seal
    1 [OD] Karmic Justice
    1 [VI] City of Solitude
    1 [DIS] Dovescape
    1 [SHM] Wheel of Sun and Moon

// Sideboard
SB: 1 [TE] Humility
SB: 2 [10E] Aura of Silence
SB: 4 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [LRW] Lignify
SB: 1 [A] Circle of Protection: Red
SB: 1 [EX] Limited Resources
SB: 1 [TE] Choke
SB: 2 [MM] Spiritual Focus

j'ai 61 cartes car j'ai ajouté un 21 eme land,le ratio 21/61 etant legerement meilleur que 20/60.
de plus avec un tel moteur jouer 61 cartes ne me parait pas etre une heresie.

j'avais donc une liste MD capable de battre loam et gerer controle.
j'avais prevu en SB la hate contre les aggro combo (aluren,survival,life,breakfast) avec humility +1/2 lignify.
je joue 3 lignify a cause des stifle/nought contre lequel aura du silence pour ses  %B  %B  est trop lent et prend stfile.
cela fait toujours des slots interessant contre gob
orim's chant contre togless(passe la dovescape GG)et accessoirement contre storm
et focus car je remballe contre mono noir que se soit aggro,ou controle.
ressources limitées 1 off qui peu etre tres utile.



au final je regrette vraiment pas dovescape.j'ai juste les boules de perdre 2 points contre seuil contre lequel je gagne si j'ai une ronde de plus(ce qui m'aurai fais 19 points... et donc ex-equo avec les 7 et 8 eme).de fait avoir un kill plus rapide de type words of war,c'est pas deconnant mais ca peu pas prendre la place de mesa imho.


mes rondes:

j'ai pas su saisir ma chance le destin était avec moi......


ronde 1: contre Charbelcher!!!!!

my god il y en a que 3 dans la salle et je m'en tap un! j'ai grass s'il par sur ETW,et je n'ai que orim's chant en SB pour lui pourrir son storm quand il commence pour gerer belcher

G1:je gagne le toss,foret growth pass
lui commence a partir en combo,land grant sur un "shockland bayou" qui le met a 18,il joue un butin du caveau sur belcher,s'il le trouve il gagne....et il revele son belcher en 25 eme position %W ,pour info il en joue bien 4 MD.... ;)
G2: ETW tour 1,10 tokens,je trouve pas mon grass,il me manque un tour pour le trouver au bosquet
G3: meme chose que G1,land grant sur schock land,puis butin du caveau,il revele belcher mais reste a 1 PV!!!!,il vide sa main pose son belcher.....a  %R  en pool,donc pas de quoi l'activer,mais il se prend un mana burn.........GG

1-0 je dois aller allumer un cierge,partie hallucinante.

ronde 2 : Faery stompy de rompeprop

lol je fais tour 1 foret grass go! il me dit "c'est toi tiitou?" lol il me dit que c'est rompy de MV et que keating n'est pas la pour le legacy dommage.....

G1,je me souviens plus trop,je me fais forcer mon argo tour 2,puis il pose CotV a 2,je le tiens en respect avec grass,mais sans bosquet ni argo je trouve pas mon mitard malgré une presence sur table,et il m'a a l'usure a coup de serendib.
G2, il se passe un peu pret la meme chose,sauf qu'il joue CotV a 3 et a 1.... ca se complique,mais j'ai deja sur table un aura du silence.et en 2 tour je ferais le bon play qui me fera gagner la manche a savoir jouer grass+grass+mitard+mesa contré, sak' aura sur CotV a 3 puis replenish!!!,GG
meme pas le temps de commencé la G3

1/1/0,

ronde 3 random vert noir tarmo/deed "budget"(pas de fetch,pas de bayou)

G1: il l'a gagne mais je suis vraiment trop bon trop con quoi.....
a son upkeep il a 4 dark en jeux et est a 6 PV!!!!,il utilise les 2 marqueurs de sont jitte pour tuer 2 de ses dark (il pouvai pas la faire EoT a cause de ma city of solitude),je lui explique que ca n'empeche pas que les capa des dark vont dans la pile,on appel le judge tout ca.... alors il dit "bon ben alors je fais pas ca je vais plutot gagner 4 PV" et moi trop gentil que je suis je le laisse revenir en arriere il revele 8 perte de PV....et me tuera quelques tour plus tard apres 2 coup de deed.

G 2 : meme plan que la 1 ,sauf que la je touche mes replenish,et que j'ai mesa+dovescape GG

idem pas le temps de commencer la 3,mais il me concedera la game (il a un peu slowplay comme un malade et je lui ai fais remarquer,meme si c'était pas volontaire de sa part)
ce tournoi commence a etre une farce

2/1/0

ronde 4:full english breakfast
G1 1ere main 7 carte active,mull a 6 pour 6 cartes active,mull a 5 pour argo+bosquet+3foret...
je keep et je top deck 4 foret....alors que j'ai fais des rochester entre chaque main....
G2  la partie se deroule normalement et je finis par l'avoir logiquement car il a rien pour me gerer,sa seule chance c'est vraiment de passer la FoW qui va bien et de tuer tres vite (il joue des ESG)+ ma wheel sur table qui le cible+2bosquet il concede
G3 je perds sur une missplay de ma part alors que j'ai la game pour moi.j'ai joué une lignify sur son changeform,j'ai 3 replenish et un mitard en main,mais avec un seul moteur sur table,je veux attendre une pioche de plus pour jouer mon mitard (ce qui est vraiment debile) mais surtout il a que 3 mana sur table et je sais pas encore qu'il joue ESG
pendant son tour il fait land,sauce avec sa 0/4 "pas de block" il fais poigne krosian sur lignify,tap son dernier land pour chercher phage dans sa BBL,et remove son ESG pour defausser son phage....  argh!!!!!

2/1/1

c'est la vrai raison pour laquelle je perds mon tournoi,une erreur qui me coute 3 points.



ronde 5: seuil de Gobbo

G1 il a 1 land sur 5 tour mais tiens la barraque a coup de daze+ fow+spell snare X2 sur argo et bosquet.
je fini tout de meme par poser un moteur + bosquet,la j'ai le choix entre chercher mesa pour expedier la G1,ou tourterelles pour voir un peu ce qu'il joue.je choisis la 2snd solution
et je me fais peur car il touche toutes ses grosses betes et arrive a poser quelques piaf,je le tue a mon dernier draw

G2 il joue son deck,tarmo+pression de contre,ca paye et c'est expedier en 5 minutes

G3 la partie dur,un peu trop,on entre dans les tour additionels,je le laisse a 8 PV avec une armée de tokens.....trop deg'me manque juste un "o'p('(à"'ç_è de tour!!!!,le fait de pas avoir choisi mesa pour kill en G1 me coute la victoire

2/2/1

ronde 6: survival

un autre survival mais un plus randomn,qui joue pas de bleu et qui hold a la spore frog.

G1,je deroule le deck tranquillou car il a rien pour le gerer
G2 il rentre sharpy et me gere mesa le temps que touche un cercle de l'oubli,GG

3/2/1

ronde 7 dreadstill

G1 je plus sais comment je fais mais je le poutre alors que le MU est tres mauvais pour moi,je touche ma city of solitude tres tot,et un cercle qui gere son cuirassé,le tue a la tourtelle
G2 il aurai fallu prendre une photo du board a la fin de la game. j'ai Wheel of sun and moon active sur moi+un moteur+tourterelle,donc je peu jouer en boucle mes sorts contré en piochant qui me donne des piaf,sans me tuer au deck....il sak entre temps un EE a 3 qui étai la avant tourterelles,me gere 7 permanents dont la justice karmic et comprends que karmic c'est fort....je lui rase sa table.

a noter que lignify a gerer 2 fois cuirassé

4/2/1

ronde 8 contre arcueid et mono U

G1etG2 seront les memes,il a pas de quoi me gerer,il joue powder keg mais pas de EE,il joue pas non plus disk,il tiens bien mes sorties en usant de ses contre mais comme il a pas de removal je vide jamais ma main avec les moteurs qui passe et je l'ai a a l'usure

5/2/1 17 point 25 eme.c'est dur car apres la G1 contre belcher je peu dire que je m'en sort bien,mais je m'en veux vraiment de mon erreur contre full english breakfast,j'en veux a la montre pour mon draw contre seuil,donc je peu pas etre satisfait.


+ :204 joueurs

- :a finir toutes mes rondes (sauf la 1) dans les tours additionnel ou a 5 minutes de la fin,j'ai pas pu obversver les parties/decks et niveaux des 1ere tables.
sans faire la fine bouche,j'ai trouvé le niveau molasson et pas meilleur qu'a MC,peut etre parceque j'ai pas vue les match et que j'ai passer ma journée autour des 30 eme table.


--------:

l'arbitrage  scandaleux meme pas digne d'un joueur moyen,c'est a se demander si la qualification d'arbitre est fiable

exemple N°1

mon petit frere joue mon dragon stompy,il a trinisphere sur table.il joue contre ichorid,il doit gagner sa game,mais son adversaire fais un flashback de dread return avec 0 mana sur Yosei  %B

il appel l'arbitre et le jugde dans le doute consulte un autre judge :lol: ,il dit que "comme dread return a deja un CC de  %W  %B  %B  trini ne marche pas et qu'il n'est pas obligé de payer  %W  pour son flashback   %B  %B  %B  mais loooool
un autre joueur derriere se retourne et dit que trini doit quand meme etre payée,le judge se retourne et lui lance un "c'est qui l'arbitre c'est toi ou c'est moi?" un peu arrogant,ben franchement cela aurai mieux fait d'etre le joueur.

exemple n°2

mais c'est pas fini!!!!!
meme game avec trini,il a CotV a 1, et le truc classic que tout le monde connait les CC a 1 reste contré. et ben pour l'arbitre non.il estime que comme trini augmente le CC de cabal (ce qui est faux) cabal n'est plus contré par CotV a 1 %B

le pire c'est que je vais le voir pour savoir ce qui va se passer il me repond" ca arrive a tout le monde de faire des erreurs" sur un ton vraiment arrogant,alors je suis d'accord mais merde mon frangin a 14 ans c'est son 2eme tournoi de quoi etre degouté,il aurai pu au moins s'excuser (ce qu'il a meme pas fait hein?!) lui donner 1 ou 2 boosters stou

le pire c'est que la ronde juste apres l'arbitre reitere son exploi entre un joueur de burn et un joueur de stax,le staxien a meme commencé a s'emporter ce que je comprends tout a fait....

exemple 3:
game qui se deroule a coté de moi
tarmo 1/2 avec land au cimetiere.l'adversaire joue  StP. il appel le judge pour savoir combien de PV il doit gagner.le judge dira 1 seul.......

exemple 4

tafit qui est obligé d'expliquer a l'arbitre pourquoi sa mishra activée est 2/2 malgré la presence de son humility sur table ..... idem avec le texte de meddling mage


etc.....
legacy:mental misstep is banned

#10

  • Invités

Posté 21 September 2008 - 22:01

Ok, ils sont bien mauvais pour les exemples un, deux et quatre par contre pour l'exemple trois, je crois que l'arbitre à raison, ça ne fait pas comme les blasts. Maintenant, la raison précise je pourrais pas te l'a donner.

Sinon, j'aime beaucoup ton kill, très intéressant.

#11 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 21 September 2008 - 22:03

La raison c'est qu'il gagne les pv au moment de la résolution du sort. A ce moment là, la carte qui représente le sort n'est pas encore au cimetière puiqu'elle y est mise à la fin de la résolution.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#12 Nihil

Nihil
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 September 2008 - 22:09

Voir le messagela loutre, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:25, dit :

exemple 3:
game qui se deroule a coté de moi
tarmo 1/2 avec land au cimetiere.l'adversaire joue  StP. il appel le judge pour savoir combien de PV il doit gagner.le judge dira 1 seul.......

Vraiment le judge avait raison - ce n'était pas comme la classique "2/3 Tarmo + Lightning" exemple. StP calcule le nombre de PV dans sa résolution, avant qu'elle est mise dans le cimetière.

De toute manière, congratulations pour ta 25eme place.

EDIT: Ah, ninjat.

Modifié par Nihil, 21 September 2008 - 22:11 .

il n-y a pas de sens au-delà de l'immanent

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 September 2008 - 23:07

Voir le messagela loutre, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:25, dit :

exemple 3:
game qui se deroule a coté de moi
tarmo 1/2 avec land au cimetiere.l'adversaire joue  StP. il appel le judge pour savoir combien de PV il doit gagner.le judge dira 1 seul.......

Normal jusque là. :lol:

Voir le messagela loutre, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:25, dit :

exemple 4

tafit qui est obligé d'expliquer a l'arbitre pourquoi sa mishra activée est 2/2 malgré la presence de son humility sur table ..... idem avec le texte de meddling mage
etc.....

:) lol si même l'arbitre ne peut pas aider dans la désormais très classique situation d'Humilité...
mauvaise journée pour jouer Landstill ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 September 2008 - 23:59

Bon, voici les listes du TOP 8... Non, je ne me suis pas trompé, elles sont sous mes yeux, avec un gros "OK" des arbitres dessus, donc c'est vraiment ce qui a été joué. ;)  Bref : oui, y a du 63 cartes, ou 61, c'est bien ça. si, si.

(pas d'ordre précis, on ne connait pas les résultats des quarts, et tout le monde a splitté en demi)

Citation

Thomas Grobelny :

// Lands
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [TE] Wasteland
    1 [UG] Island
    4 Volcanic Island
    4 [R] Tropical Island

// Creatures
    4 [OD] Nimble Mongoose
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [OD] Werebear

// Spells
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [NE] Daze
    3 [6E] Counterspell
    4 [LRW] Ponder
    3 [JU] Mental Note
    4 [4E] Lightning Bolt
    4 [AP] Fire/Ice
    3 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [OV] Pyroblast
SB: 1 [IA] Hydroblast
SB: 2 [R] Blue Elemental Blast



Simone Giaquinto :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [ON] Bloodstained Mire
    4 [7E] Forest (1)
    3 [4E] Swamp (2)
    2 [OV] Plains
    3 [R] Bayou
    2 [R] Scrubland
    1 [R] Savannah
    1 [SH] Volrath's Stronghold

// Creatures
    4 [CHK] Sakura-Tribe Elder
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [LRW] Doran, the Siege Tower
    3 [RAV] Loxodon Hierarch
    2 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [LRW] Thoughtseize
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [4E] Swords to Plowshares
    4 [AP] Vindicate
    3 [AP] Pernicious Deed
    3 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 3 [AP] Gerrard's Verdict
SB: 2 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [CHK] Hideous Laughter


Mickael Lellouche


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [OV] Plains
    1 [4E] Swamp (2)
    1 [MR] Seat of the Synod
    3 [UG] Island
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [R] Tundra
    2 [R] Tropical Island
    1 [R] Underground Sea

// Creatures
    1 [CS] Jotun Grunt
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [RAV] Dark Confidant
    4 [FD] Trinket Mage

// Spells
    1 [FD] Engineered Explosives
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [IA] Brainstorm
    4 [4E] Swords to Plowshares
    4 [NE] Daze
    4 [R] Counterspell
    4 [CS] Counterbalance
    4 [AL] Force of Will
    2 [BOK] Disrupting Shoal
    1 [SOK] Pithing Needle

// Sideboard
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [DIS] Condemn
SB: 3 [TSB] Disenchant
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 2 [MM] Misdirection



Jaime Cano Garcia

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [A] Tundra
    4 [4E] Mishra's Factory
    2 [TE] Wasteland
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    1 [OV] Plains
    2 [R] Underground Sea
    2 [R] Tropical Island
    1 [R] Savannah
    1 [R] Scrubland
    1 [IN] Island (3)

// Creatures
    1 [SC] Eternal Dragon

// Spells
    4 [4E] Swords to Plowshares
    2 [FD] Engineered Explosives
    3 [AP] Pernicious Deed
    1 [RAV] Life from the Loam
    2 [SC] Decree of Justice
    2 [TE] Humility
    4 [AL] Force of Will
    2 [SC] Stifle
    3 [JU] Cunning Wish
    4 [IA] Brainstorm
    4 [OD] Standstill
    4 [R] Counterspell

// Sideboard
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 4 [R] Blue Elemental Blast
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [IN] Dismantling Blow



Patrick bouvier

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [7E] Forest (1)
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [OD] Barbarian Ring
    1 [OD] Nomad Stadium
    1 [MOR] Mutavault
    1 [IA] Glacial Chasm
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    1 [DIS] Ghost Quarter
    4 [4E] Mishra's Factory
    2 [R] Taiga
    2 [R] Savannah
    2 [R] Tropical Island
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [ON] Wooded Foothills
    4 [TE] Wasteland
    3 [EX] City of Traitors
    4 [DK] Maze of Ith

// Spells
    4 [US] Exploration
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [UL] Crop Rotation
    4 [TE] Intuition
    4 [FD] Crucible of Worlds
    1 [RAV] Life from the Loam
    1 [US] Smokestack
    1 [CH] Tormod's Crypt
    1 [FD] Engineered Explosives
    3 [R] Armageddon

// Sideboard
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [EVE] Flame Jab
SB: 1 [IA] Zuran Orb



G Zeeman

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [10E] Forest (1)
    4 [ON] Bloodstained Mire
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [R] Taiga
    6 [MR] Mountain (2)

// Creatures
    4 [R] Kird Ape
    3 [TE] Mogg Fanatic
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [TO] Grim Lavamancer

// Spells
    4 [TSP] Rift Bolt
    4 [LG] Chain Lightning
    4 [4E] Lightning Bolt
    3 [VI] Fireblast
    4 [EX] Price of Progress
    4 [FD] Magma Jet
    3 [IA] Incinerate

// Sideboard
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [8E] Blood Moon
SB: 1 [FUT] Magus of the Moon
SB: 2 [R] Red Elemental Blast
SB: 1 [OV] Pyroblast



François Grossi

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [ON] Windswept Heath
    2 [R] Tropical Island
    3 [R] Tundra
    2 [R] Underground Sea
    1 [IN] Island (3)
    1 [OV] Plains
    3 [MOR] Mutavault

// Creatures
    4 [TE] Muscle Sliver
    4 [PLC] Sinew Sliver
    4 [SH] Crystalline Sliver
    3 [TE] Winged Sliver
    3 [SH] Hibernation Sliver

// Spells
    4 [IA] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    3 [4E] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    3 [LRW] Ponder
    4 [DS] AEther Vial
    2 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 4 [R] Blue Elemental Blast
SB: 3 [US] Planar Void
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 3 [TSP] Harmonic Sliver
SB: 2 [TSP] Krosan Grip



Camille Fenet

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    2 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    4 Volcanic Island
    4 [R] Tropical Island

// Creatures
    3 [OD] Werebear
    4 [OD] Nimble Mongoose
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    2 [MR] Chrome Mox
    3 [4E] Lightning Bolt
    3 [OD] Standstill
    4 [DIS] Spell Snare
    3 [JU] Mental Note
    4 [AL] Force of Will
    3 [NE] Daze
    3 [LRW] Ponder
    4 [IA] Brainstorm
    3 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 2 [OV] Pyroblast
SB: 2 [R] Red Elemental Blast
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [CH] Tormod's Crypt




Petite note concernant les affirmations de La Loutre : oui, en effet, les arbitres ont été pitoyables ("si, bien sûr, mox diamond, le discard de land ça fait partie du coût ! mais non y a pas de nouveau texte !" :) ), mais : non, le niveau de jeu n'était pas celui de MC, quand même. C'était au-dessus, franchement moins random (decks et joueurs), en tous cas vu d'ici... M'enfin, chacun son expérience du tournoi, tout dépend des pairings, je suppose... Mais pour une fois, je n'ai presque rien eu à expliquer, ce qui m'arrive toujours lors d'un ou deux matches à MC...




------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour Neonico  :lol: >>> ma liste, en attendant le report à venir (et sans doute un topic sur le deck, d'ailleurs, parce qu'on m'a pas mal demandé d'expliquer certains choix, pas forcément évidents mais très dépendants de ce que j'attendais, et de ma façon de jouer) :


Citation

// Lands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    1 [ON] Tranquil Thicket
    1 [ON] Barren Moor
    3 [ON] Forgotten Cave
    4 [TE] Wasteland
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [ON] Swamp (3)
    3 [R] Taiga
    3 [R] Badlands
    1 [R] Bayou
    1 [IN] Mountain (3)
    1 [8E] Forest (4)

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [MOR] Countryside Crusher

// Spells
    3 [JU] Burning Wish
    4 [US] Duress
    4 [LRW] Thoughtseize
    2 [RAV] Putrefy
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [TO] Devastating Dreams
    3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [DK] Blood Moon
SB: 1 [TE] Choke
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [GP] Shattering Spree
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [TO] Chainer's Edict
SB: 4 [GP] Leyline of the Void

Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2008 - 08:54 .


#15 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 22 September 2008 - 00:08

Silver? Cool, c'est sympas, et ça fait 2 gros top8 pour ce deck.

Le reste? hum... Trop de Tarmo, mais ça...

Bravo à tout ceux de LF qui ont fait des résultats.

Je ne décrirais pas ici mes manches (où mes wasteland qui sont restées dans ma boite aux lettres m'ont beaucoup servies et où la malchance fut omniprésente). J'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai pu parler ou reparler à certaines personnes de LF toujours très sympa.
La découverte de certains jeux (Cephalid Breakfast, etc...) a été un grand moment. Je retiendrais aussi 2 extirpations de Tarmo, ce qui fait toujours plaisir.

Ha, et surtout, j'ai pu faire mes premiers échanges pour monter un Gob, et ça c'est plaisant.

(Ps: Bonjour à mon ami de la round 7 qui jouait Burn si il passe par ici. Qu'il s'inscrive, enfin!)
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.