Aller au contenu


MC ou Magic Cyril Retour aux sources.../


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 February 2013 - 01:02

Alors cher ami Anglo-Saxon de part le nom vos impressions sur un retour aux fondamentaux ?  Terroy Tresh ou Terroy Zoo mêmes résultats :ninja:
Perso je fini tout comme ce magicien TempoRéel par un brillant 5-1 tout comme Rodolphe, N. Golberg, et EVEIL WTFou mais je ferme la marche avec mes microbes.../

Honneur Aux Loosers ! Et aux absents Nash, Damz & Consort (c'est un nouveau de la Team)

Bises les kékés.

P.S : Les pokus quand est-ce qu'on vous voit plus....?

Modifié par Rudy77300, 17 February 2013 - 13:33 .


#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 February 2013 - 01:18

il semblerait que EdF jouait "Pheles Show" qu'est-ce donc que cette trouvaille ? ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 12:15

Plop !

Voici mon report d'un tournoi que je qualifierais de "WTF ?"

Voici la liste que j'ai embarquée :
Spoiler

Mes réflexions et avis sur la liste seront postées dans le topic correspondant.

Je rejoins Vivien pour manger en quasi-solo à McDalle, alors qu'on discute des QTs, du GP et d'autres choses. On voit arriver tout plein de gens bien sympas (Bourseville, enishi, moug), des mecs encore plus cool (genre les titans, Sea R Hill, Duncan, Rudy, Keupon), mais aussi des joueurs âgés (samman, Lejay... :{). C'est aussi le retour de JudgeTrapKill après plus de 6 mois d'arrêt de mtg. Je sens que le tournoi sera agréable, quel que soit le résultat.

Le tournoi est lancé, on s'installe.

R1 : Guillaume, aka moug, avec Enchantress monoG.
Je ne fais rien pendant les deux-trois premiers tours, si ce n'est de contrer une Argothian Enchantress après qu'il ait joué un Ground Seal. Je lance S&T au tour 4, où je pose Sneak Attack et il pose une forêt de son côté. J'active pour Emrakul FTW. On side : je rentre les bounces pour virer les Misdirection. Il fait T1 Wild Growth, et moi rien au mien. Il enchaîne sur Enchantress's Presence. Je lande Ancient Tomb, puis lance Lotus Petal. Je lance ensuite S&T sur Sneak Attack alors que lui pose Storm Front. Il n'a plus de mana, j'active Sneak Attack pour Emrakul FTW.
Il était difficile de prévoir que j'avais la main parfaite pour le tour 2. Je crois que c'est la 2è fois que ça lui arrive sur 2 tournois ; c'est dommage :(

1/0.

R2 : Timothée, avec Jund.
Je ne sais pas ce qu'il joue ; il me semble que je le mets sur Maverick, avant qu'il ne joue un Bayou et une Inquisition of Kozilek. Il m'enlève Show and Tell, puis jouera Saisie au tour d'après sur Emrakul (WTF ?) - alors que j'ai Sneak Attack en main. Du coup, je shuffle, je prends des coups avant de lancer tranquillement Sneak Attack. Je ne trouverai ni bêtes, ni piocheur/tuteur.
Je rentre des Flusterstorm contre les Misdirection puisque je suis on the play. Je réussis quand même à jouer un Sneak Attack sous S&T (il met une Bloodbraid Elf) très tôt dans la partie. Il passe beaucoup de discard, qui me défausse ma main, ce qui fait que j'en suis au topdeck. C'est le dernier tour pour moi (je perds au tour suivant), et je pioche Emrakul FTW. Je rentre à nouveau les Misdirection pour enlever les Flusterstorm, et c'est parti. J'ai une main très correcte, et je fais Ponder au tour 1. Il joue Deathrite Shaman T1, puis Liliana of the Veil T2. Je pose Sneak Attack via S&T à mon tour 2 et active pour Emrakul FTW.

2/0.

R3 : Maxence, avec BUG Shardless.
Je sais qu'il joue BUG Shardless car on était à côté à la première ronde. Il sait que je joue Sneak Show. Donc c'est parti, je garde une main avec ma Mountain, un Lotus Petal comme seule source de bleu, et un Brainstorm (et tout le reste pour comboter rapidement). Premier missplay de la journée qui lui donne la game au final (je tente quand même de faire tomber Emrakul pour shuffle après mon brainstorm dégueulasse). On passe à la G2 assez rapidement - je rentre les Flusterstorm et les REB. Je tente une Sneak Attack, qu'il FoW, et que je protège aisément. Je fais un BS pour toucher une bête : je touche deux Emrakul, des lands et un REB. Je garde le REB après avoir attaqué avec Emrakul et shuffle à la fin de mon tour (mais quel con, putain !). Je pioche un Griselbrand quelques tours plus tard alors qu'il n'a rien posé sur table. Le rentre à nouveau les Misdirection et vire ces putain de REB qui me sont inutiles. Il fait Deathrite Shaman, puis Hymn à son T2. J'ai posé une Volcanic Island et deux Lotus Petal. Je fais Brainstorm, et j'ai en main, en cours de résolution : 1 Ancient Tomb, 1 Through the Breach, 2 Griselbrand, 1 Ponder, 1 S&T, 1 Emrakul. Je repose Emrakul, puis S&T sur le dessus de la biblio. Il touche Ponder et un Griselbrand. Il fait Surgical Extraction sur Ponder (merci de me donner la game !), et voit ma main. Il regarde les deux autres cartes du dessus de la biblio et dit "je dois shuffle" - genre ce que j'ai en main ne le tue pas... (même si c'est vrai dans l'absolu.) Du coup, je land Ancient Tomb, et j'hésite à lancer Through the Breach. Finalement, pour éviter la discard, je lance l'instant qui se résout, et je bourre avec Grisel. Je pioche ensuite 7 - je suis large sur les pvs - et draw le 2è Through the Breach, 1 City of Traitors, 1 FoW, 1 Preordain, 1 Brainstorm, 1 Emrakul, 1 Fetch. Je discard un fetch EOT. Il tente une Surgical sur Through the Breach que je FoW et le tue au tour suivant.

3/0.

R4 : Richard, avec Painter.
On est 4 à 3/0. Je sais ce que Richard joue car il était à côté de moi et qu'il a bourré Keupon assez facilement. Je garde une main avec Intuition, 2 Sneak Attack, pas de bêtes. Il fait des BS à la fin de mes tours et attend. Je tente une Intuition à la fin de son 2è tour (j'ai Ancient Tomb) qui se prendra son Spell Pierce. Je tente ensuite un Sneak Attack (je viens de draw Emrakul), qui se prendra son Pierce elle aussi. Il pose ensuite Painter's Servant, puis Trinket Mage pour chercher Tormod's Crypt qu'il jouera. Je pose ensuite ma 2è Sneak Attack, puis active pour Emrakul FTW. Je rentre des REB et c'est tout je crois. Il fait T1 Painter via Ancient Tomb. je fais Ponder, puis pose Lotus Petal. Il tente Ensnaring Bridge que je Pierce (il en a deux en main ou quoi, pour me le jouer à la main ?). Je reste assez confiant, puis fais S&T sur Emrakul alors qu'il pose son 2è painter. Il a Grindstone sur table mais ne peut gagner sans Tormod's Crypt. Il ne la piochera pas et concèdera.

4/0.

R5 : Rodolphe, avec Esperblade.
On me dit qu'Esperblade est un MU difficile, je les crois sans souci (je ne connais pas le MU). Il fait Saisie qui vire S&T, puis Snapcaster Mage sur Saisie à son T3 pour virer l'une de mes Sneak Attack. J'ai une deuxième Sneak Attack en main et Griselbrand. Il joue Vendilion Clique à la draw step de mon T3 qui m'enlève Sneak Attack. Je pioche... Show and Tell ! Bon, bah je le lance, et ça se résout sur Griselbrand de mon côté, et un land de son côté je crois. Il tente un Swords to Plowshares à son tour, je pioche 7 en réponse, puis Misdi son StP sur sa clique, qui passe. J'attaque pendant quelques tours, et on fait la course aux points de vie : il a pu poser Batterskull via SFM.
Je rentre des REB pour virer des Intuition et le Preordain. Il ne fait rien pendant ses 3 tours, et je tente S&T. Il Pierce, je REB, il FoW, je FoW. On résout, et je pose Sneak Attack, et lui Batterskull. J'active à mon tour suivant pour Emrakul alors qu'il a 8 permanents (dont un Jitte posé à son tour). On fait la course, j'attends un Emrakul qui arrivera in extremis alors qu'il est à 15 PVs. Mais il ne piochera malheureusement pas de lands.

5/0.

R6 : Cyril, aka Sea R Hill, avec RUG Delver.
Je suis le seul à 5/0, et quelque soit mon adversaire, il est obligé de la jouer. Ça ne m'arrange pas, puisque j'estime le MU négatif pour moi. Je tente un premier S&T : il Pierce, je Pierce, il Daze, je paie, il re-Daze. Il a posé Nimble Mongoose au T1, et la seuille de longs tours plus tard, tout en sculptant sa main. Je tente le 2è S&T qu'il FoW ; je n'ai plus de back-up. Je perds la partie alors qu'il a deux mangouste et que j'ai 2 Emrakul + 1 Grisel en main. Je rentre les REB et Flusterstorm en désidant les Intuition et les Misdirection. Je tente S&T T3 qu'il Envelop. Il pose Tarmogoyf, qui est 3/4. Je fais ensuite Sneak Attack, qu'il FoW. Je ne touche plus rien, et perds avec Emrakul + Griselbrand en main.

5/1.


Je finis 3è au départage - dommage ! - derrière Cyril et Rodolphe. J'emporte une Savannah Played.

Les ++ :
Putain mais que c'est bon de gagner des games !!!
Les missplays de mes adversaires qui me donnent des games.
Les lots, très bons pour 36 joueurs.
Bien réfléchir à mes plays ; j'ai allumé mon cerveau :)
Les congrats des potes, c'est tellement cool pour le moral ;)
J'ai trouvé mon deck pour Strasbourg (cherchez pas, on ne se rencontrera pas :P)

Les -- :
Finir 3è au départage, c'est bad !
Josselin qui loupe son retour =/
Ne pas affronter de titans ni de papys
Mon adversaire de la G6 qui ne veut pas faire ID pour satisfaire mon égo :(
Les Grafdigger's Cage qui ne m'ont pas servies


Edit : Voici les points CDF, car j'ai récupéré la feuille des standings finaux :
Cyril Terroy - 10 points CDF
Rodolphe Ambroise - 7 points CDF
Olivier Wallerand - 6 points CDF
Nicolas Goldberg - 4 points CDF
Rudy Kosciuszko - 3 points CDF
Richard Ducarre - 3 points CDF
Maxence Achoun - 2 points CDF
Pierre Sommen - 1 point CDF
Jozef Goldberg - 1 point CDF
Vivien Macé - 1 point CDF

36 joueurs, 6 rondes.

Je laisse le soin à enishi ou moug de poster les listes des joueurs  :)

Modifié par Eveil du Fou, 17 February 2013 - 15:27 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 February 2013 - 12:30

Hello tous,

On était 36, je fais 5-1 et repart avec un badland. Mon père joue BUG et a fait 4-2 avec BUG Delver. Comme d'hab', je perds contre Esperblade, ce qui commence légèrement à me courir sur le haricot.

Je jouais mon TT, même liste qu'au dernier tournoi (oui LEjay, je finirai par virer ce disrupt mais en attendant ça me fait marrer ;)), à savoir :



Ronde 1 : Rodolphe avec Esperblade


A la une, on se bat, il fait plusieurs erreurs, notamment en m'attaquant avec les tokens pour me mettre un ou deux et garder pil poil le nombre de bloqueurs, ce qui l'exposent aux blasts. J'arriverai à attraper un Jace à 5 jetons comme ça mais ça ne suffira pas. Il me finit au Baleful Strix équipé d'une jitte.

A la deux, il fait un peu death, mes wastes n'aidant pas.

A la trois, bah il fait une partie normale, je touche pas mes Ancient Grudge qui l'auraient empallé et il me finit au batterskull. Logique. J'ai l'impression qu'il faut vraiment que ça se passe dans l'ordre pour gagner ce MU, surtout quand il y a des balefull strix en face. Sans ça peut le faire, mais là, c'est difficile.

0-1, super ça commence mais bien. Je me console en ayant appris quelque chose : je n'ai pas side out les stifle, ce que j'avais envisagé à un moment, et c'est une bonne idée. ça défonce Explosives, snapcaster et jace parfois et c'est tout ce qu'on demande.

Ronde 2 : Jérôme avec zoobardement

Match trèèèès tendu. Je me fais dérouler à la une : il n'a que deux marais mais deux Shaman que je ne gère pas à cause de ses défausses qu'il a passé avant.

A la deux et la trois, je résume par merci submerge et les delver tour 1 ^^.

Je pourrais pas plus détallé ces games car j'en garde un souvenir flou, mais vraiment c'était chaud.

1-1

Ronde 3 : Jund

A la une, on fait pas grand chose tous les deux. Je constate qu'il n'a pas deux noirs, ce qui m'évitera les liliana. Pas grand chose dans cet partie si ce n'est une bloodbraid qui révèle liliana qui prend son pierce. J'enchaîne en voyant mes tarmos sur les BS qui iront au bout. Merci à mon adversaire de ne pas avoir piocher ses decay.

Plan denial à la deux, mon adversaire prend ses stifle et ses wastes.

2-1

Ronde 4 : Keupon (encore) et son eldrazi-post

Plan denial à la une, sauce à la deux avec les stifle sur oblivian.

3-1

Ronde 5 : adversaire désagréable avec TT

Je gagne le toss.

A la une je fais delver tour 1, lui aussi. On blind flip tous les deux. Il foudre mon delver, je pierce, il daze et me mets off tempo. Je tue son delver à mon tour. Il enchaîne avec un deuxième, puis un troisième pendant que je reste bloqué à un land. GG

Là, mon adversaire commence à faire deux ou trois blagues, on rigole un peu.

A la deux, je fais delver, il foudre, je re-delver et il commence à babatter. Je lui réponds : "chacun son tour". Je mets un peu la pression, puis pose un Grim. Il gère delver et moi je grignotte les points avec Grim. Il est à 6, j'ai une foudre en main, la fin est proche. Je pioche une deuxième foudre et abrège ses souffrances. S'en suit un bababa à base de "bah ouais topdeck c'est facile pour toi magic". WTF??? T'étais déjà mort sur table ! Ok, je vois le genre "je suis cool tant que je gagne".

A la trois, il delver T1, je foudre, il daze, je daze. A son tour, il re-delver, je refoudre.

Il refait son bababa. ALLO ! T'as eu deux delver j'ai eu deux foudres on arrête, d'autant que t'as pas dit ça à la une. Derrière ça pionce, il pioche des lands, moi j'en pioche pas, je me discard à une fin de tour en attendant ma verte car j'ai 3 mangoustes et un tamo en main. Je finis par brainstormer et piocher un fetch pour poser mangouste. Il pose tarmo de son côté. A mon tour, je fais tarmo, en réaction il fetch, en réponse je submerge, il fetch, je stifle, il force. A ce moment, il lui reste juste un fetch de dispo, je daze pour la forme. Sans surprise il fetch et... joue un snare sur ma daze!!!! WTF?? ça te suffisait pas de payer? Bref, on garde tous les deux nos tarmos, il bourre alors que j'ai l'avantage aux PVs et aux bêtes (???), je bourre, pose mes deux dernières mangoustes pour faire la game.

S'en suit un insupportable bababa comme quoi je topdeck comme un porc (bravo génie, j'avais tout ça en main de base mais jfaisais death) et que je joue mal parce que je garde les daze OTD (il semble oublier que ça a géré un delver T1). Je lui explique que je suis pas d'accord : dans le MU, même en commençant, on a pas forcément plus de land que l'autre avec tous les stifle/waste qui trainent, surtout vu qu'il n'y en a qui 18. Il s'énerve un peu, je lance tomber. Allez salut.

A babater sans regarder ses mauvais plays on ne s'améliore pas.

4-1

Ronde 6 : Pierre Sommen avec BUG Shardless

Je gagne le toss. J'ouvre une main 2 land, mangouste, tarmo, stifle, BS et un blast. Je land et dis go. Il fetch, je stifle, il force. C'était bien tenté de ma part. Pas de shaman de son côté, mais un trall (bizarrement, même avec un blast en main, je préfère).

J'enchaîne avec mangouste T2, Tarmo T3 et delver T4. Je ne manquerai pas de piocher un stifle un tour avant qu'il résolve son ancestal. Bref, sortie idéale, je gagne.

A la deux, c'est très bizarre. Je me rappelle avoir mis quelques points avec delver avant qu'il le decay. Ensuite, je pose un grim, il pose une deed et on se regarde dans le blanc des yeux. On fait rien pendant plusieurs tours pendant que je le grignotte au grim. Il pose une deed. Le tour juste avant que son trall se resolve, il tente une clique que je force. Je stifle derrière son trall. On continue de pioncer grave, je pioche des lands + des contres, lui surtout des lands. Il craque son deed, je repose un grim et l'amène à 4 avant qu'il re-deed (il a attendu parce que j'avais toujours des cartes en main, mais rien de très actif). Je finis par piocher une mangouste qui mettra les derniers points (et oui, j'avais toujours le seuil à force de pioncer/fetch/bataille de contre/ponder.

Partie bizarre. On débrief un peu, c'est intéressant.

5-1, je finis 4ème derrière Searhill, Eveil et Rodolphe et repars avec un badland un peu défoncé. Bonne journée !

Les ++ :

- Refaire un tournoi à MC
- Mon père que fait 4-2
- Rodolphe qui fait 5-1
- Gagner un biland

Les -- :

- Les bababa
- Ma soeur qui fait 1-2 drop Image IPB

Modifié par Duncan, 17 February 2013 - 12:33 .


#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 February 2013 - 12:37

Bien joue EdF! Je vois que tu as joué mon MD et une partie de mon Sb!

J'attends le report de Searhill!

Twitter : Mtgtafit08

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 12:53

Voir le messageTafit, le 17 February 2013 - 12:37 , dit :

Bien joue EdF! Je vois que tu as joué mon MD et une partie de mon Sb!
Oui, je pense que c'est la liste qui me sied le mieux. Celle de Phélès s'éloigne trop du deck je trouve. Pour pas grand-chose.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 February 2013 - 13:12

pour le GP je compte aussi jouer la liste de Tafit. car ma liste actuelle a été conçu pour affronter le méta de MB ( bug, maverick, elf, storm ). il faut compter sur l'explosivité du deck en G1 au GP, et sur un side carré ( slots par 3/4 cartes ) pour affronter le meta Strasbourgeois.

Bien joué EdF pour cette belle performance. j'espere que le deck ne sera pas trop haté au GP car il commence a accumuler les bons résultats que ce soit en europe ou aux usa.

jte rejoins sur l'inutilité de cage du fossoyeur actuellement.

concernant les bounces: tu les as rentré souvent ? contre quoi ? tu preferes Echoing Truth ou Wipe Away ?

merci
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 13:21

Je t'ai répondu dans le topic approprié, pour ne pas polluer ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 17 February 2013 - 15:16

J'y vais de mon petit report. Je joue mon traditionnel TT, je ferai un aparté sur mes tables de side dans la section appropriée.

R1: Jean Christophe avec GW-aggro-aura

G1: Je gagne le toss et impose vite la pression avec double Delver plus denial. Je snare une Enchantress et vois un Boggle qui m'indique définitivement ce qu'il joue. Les delvers iront au bout.
G2: Je side rien. Ça pionce un peu, je pose une Mangouste et lui un boggle tardif qu'il enchante petit à petit car je vois pas grand chose d'effectif. On fait la course et j'ai l'avantage, prêt à le finir le tour suivant avec double Forked bolt mais voilà qu'il sauce avec Berserk... Ah tu joues ça?
G3: Il ouvre avec une Leyline of sanctity alors que j'ai keep une main aggro Goose+Tarmo+Bouiboui qui m’éviteront de taper dans les bolts. Je le déborde trop vite trop fort son boggle ne faisant pas le poids et son seul STP prenant son contre.

1/0 Pour commencer tranquille.

R2: Josselin avec Maverick splash red

G1: Qui durera une eternité lol. Je ne pioche que des contres et ne le laisse rien poser pendant un long moment, quand enfin c'est moi qui décide de proposer des menaces il aura 3 STP pour mes 3 Tarmos, puis c'est à mon tour de bolter ses bêtes... Toujours pas d'avancement dans la game, il n'a sur le board que des bird/noble, quand je touche enfin une Mangouste qui commencera à le grignoter.
On arrive alors à une situation ambiguë : il joue Ooze, a 2 green open et passe. J'ai bolt en main nos 2 yards sont bien remplis. J'attaque avec Goose. Alors il me dis "ok j'active 2x la capa d'ooze sur tes 2 tarmos", je lui répond d'abord "gaffe ils sont en exil zone" et lui demande de choisir d'autres cibles et il cible 2 bêtes de son propre yard. Du coup : "en réponse à tes 2 capas en pile : bolt sur Ooze". Et là il n'est pas d'accord -> call judge qui me donne raison. Mais Pierre Sommen qui était à coté et a suivis le play dis qu'il y a eu un changement de ruling à ce sujet et qu'on doit résoudre les capas une par une. J'aimerais bien avoir une explication si possible à ce sujet d'ailleurs (je dois ptet passer par la section règles pour ça?). Toujours est-il que l'issue n'aurait pas changée dans ce cas, son intention étant clairement de block goose avec une 4/4, j'aurais bolt suite à la 2e capa.
Cette même goose ira au bout.
G2: Mull à 5 dans pas grand chose, il pose Thrun+Jitte go G3 il reste plus beaucoup de temps.
G3: Festival de denial. Il doit aller jusqu'à GSZ sur dryad qui se prendra Forked, je lui coupe facile 6 mana source pour le laisser avec une foret pendant que je lui colle 3 par tour avec une bête.

2/0 Aller ça se présente bien jusque là.

R3: Eric avec Rock/Junk

G1: Je gagne le toss, m'en souviens plus trop mais je crois aller au bout tranquillement avec Goose.
G2: Je rentre 6 à 8 cartes de side, je n'en vois quasiment aucune, ça bataille de chaque coté mais je sens que mes plays ne sont pas terribles, je joue mal et trop vite jusqu'à un moment ou je prend une carte de ma bibli avant d'avoir anoncé mon ponder qui était mon unique carte. Le judge me dis de refaire le play doucement et pas de sanction, je m'excuse auprès de mon adversaire et je me dis qu'avoir zappé de manger le midi c'était pas le bon plan finalement. Je me fais ouvrir par Lingering Souls au final contre lesquelles je n'avais rien et pourtant ya du side.
G3: Je mull dans des mains sans lands, je m'énerve un peu à ce moment car je sens que je perd le contrôle de la game. Pour garder une main avec delver+Waste+fetch+divers. Et évidemment je le sentais, il à une waste main de départ qu'il jouera de suite sur ma Trop+Delver de mon T1 et j'ai pas d'autre land sur les 10 prochaines cartes... Malgré un adversaire sympa c'est jamais agréable quand ça se passe comme ça.

2/1 Moins motivé d'un coup.

R4: Pierre Sommen avec BUG

G1: Il sort comme il faut, je trouve rien pour gérer ses shamans. Je suis complétement hors tempo.
G2: Je suis confiant, j'ai un bon side contre bug. Mais voilà, il tire 2 shamans sur 4, et sur 4submerge/4bolt/2forked/2grim je vois rien pour les gérer, ce qui causera ma défaite. Un peu déçu de pas avoir offert plus de résistance sur ce MU.

2/2 je suis plus trop dedans mais je persiste pour m'entrainer.

R5: Charles avec ANT

G1: Il commence avec probe. On pionce un peu tous les 2, j'attends d’être à 3 lands avant de jouer ma première menace tout en contrant. Snare sur BW et pierce sur Cabal et c'est tout ce qu'il y aura à dire de la game, je crois qu'il avait rien de folichon.
G2: Idem. Il n'avait avec que des sources de mana et rien pour partir.

3/2 let's practice

R6 : Vivien Mace avec UWmiracle

G1: Adversaire sympa. Il assemble Jace + Countertop je m'en sors pas.
G2: Plus trop de souvenirs mais je la gagne.
G3: Assez épique, bien sympa et très intéressante. Je prend l'avantage avec un plan denial suite à son mull. Je m'overextend pas trop à cause des miracles. Il finira par connecter jace qui me retardera. On s'échange à nouveau et il finit pas poser 2 anges qui bloquent mes sauces alors qu'il est à 7. A ce moment j'ai 2 bolts en moment et je me dis "ok, go chercher la dernière et boom", on sculpte nos mains chacun, je concentre mes bouiboui pour trouver cette bolt (ce qui est couillu, post side j'en joue que 3 au total). Enfin je les assemble avec 2 stifle+Pierce+pyroblast + 7lands sur le board... A sa fin de tour je lui propose la première et j’entends "ah ça sent la m... ça" il passe à 4. Ma main phase : la 2e et passe à 1. Puis la 3e : il contre, je pyroblast, il Flusterstorm je stifle storm... et là... il draw avec top + miracle... et je stifle le miracle !!! mais WTF pourquoi je fais ça ??? et il flusterstorm une 2e fois ... Je vois Duncan qui était à coté qui regardais la game à la limite de me taper mdr. Je suis à 25pv lui à 1, tous les 2 à poil mais je lui concède la game anyway, ma connerie et son mindtrick l'ont mérité d'autant qui n'y avait plus d'enjeu à ce stade. Ça m'apprendra à être plus concentré la prochaine fois.

Les+
-Tournoi et adversaires sympas
-Confirmer mes tables de side
-D'autres TT qui montrent que c'est toujours performant

Les-
-Manque de food et mon manque de concentration
-Mon résultat

Voilou:)

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 February 2013 - 15:21

GG EdF

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2013 - 15:24

L'enjeu était les lots ;p (genre les boosters, quoi)

Petit conseil : ne va pas trop vite, car tu y perds en concentration, et visiblement ce n'est pas ton rythme de jeu.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 SkillsAreImba

SkillsAreImba
  • Membres
  • 45 messages

Posté 17 February 2013 - 21:37

Here's my report!
je me souviens plus du tout des games cependant.


1ère info : Rodolphe Ambroise c'est moi.

2ème info : Je choisi de jouer Esperblade avec Baleful Strix car Nico me dit que mon BUG Delver Stifle/Sinkhole c'est pourri, les 2 derniers tournois MB lui donnent raison :)

Ronde 1 : Nicolas Goldberg (TT)
Il paraît que je misplay, à mon avis je joue beaucoup mieux que lui et il ne le voit pas :)
Il résume la partie mieux que moi.

1-0

Ronde 2 : Emilie Goldberg (BUG Delver)
Il parait que j'ai un bon matchup, ça se confirme.
StP + Snapcaster + Batterskull / Sword of Feast & Famine (side) font les games, même en m'empalant dans Daze sur un Jace T4.
Elle en gagne une avec Delver T1, 3 Tourach et une FoW pour être sûre que je ne revienne jamais.

2-0, là je me dis que si Jozef y met du sien je peux me faire la brochette, ça n'arrivera pas car il sous-marine!

Ronde 3 : Sébastien qqchose (un niçois qui joue TT)
Comme prévu, mon deck est bien contre TT et je gagne 2-1 avec des Batterskull/Jitte/Strix/SoFF
A la dernière je gagne la course sous Sulfuric Vortex contre sa mongoose avec mon Snapcaster équipe de SoFF, s'il piochait une Bolt j'avais perdu :)

3-0

Ronde 4 : Cyril qui joue TT :)
La une il gagne avec des mongoose
La deux je gagne.
La trois il fait death et je gagne.

4-0, je sais que je me tape soit S&T soit Painter/Grindstone donc je stacke mon deck pour avoir FoW / Saisie (jk)

Ronde 5 : Eveil avec Sneak & Show
La une je me dis que je peux pas perdre, Saisie, Snapcaster, Fow, Clique, etc... Bon bah il me défonce (cf son report)
La deux je me bats mais ça ne passe pas, mulligan à 6 pour FoW et il a combo + backup...

4-1

Ronde 6 : Richard avec Painter/Grindstone à côté de Rudy qui trash talk son adversaire (gentiment, et c'était très drôle)
La une j'ai StP sur les painters et Fow sur les Grindstone, je le finis avec des tokens/Strix/SCM (je ne sais plus) car il ne pioche ni tuto ni combo.
La deux il me fait une grosse sortie et je meurs T4.
La trois je le grignote avec un Strix, il me met sous bloodmoon mais j'ai fetch une ile et une plaine donc j'arrive à jouer, je le tue en 5 tours avec Snapcaster et Strix sur table et 1 Stp sur Painters et une Fow sur Grindstone, il n'arrivera plus à assembler la combo.
Bilan commun : Eveil nous a pourri notre tournoi (jk)

5-1

J'ai battu 2 autres 5-1 donc j'ai un bon goal et je finis 2ème, ça tombe bien car j'ai plus besoin de la volcanic island que du bayou BN.

Les + :
Casser du Goldberg
Jouer un bon deck et le pairing contre 3 TT dans les 4 premières rondes
La bonne ambiance

Les -:
Jouer un side très douteux
L'impuissance fasse au skill d'Eveil

J'essaierai de prendre des notes les prochaines fois puisque quand je commence à gagner je ne m'arrête plus!

~

#13 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 February 2013 - 21:51

MDR c'est pas mon adversaire que je trashtalk mais bel et bien le tien.../

"un Richard Monsieur ?"
"Non, je prendrais plutôt un 51 s'il vous plaît."

Modifié par Rudy77300, 17 February 2013 - 21:52 .


#14 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 17 February 2013 - 22:08

Citation

MDR c'est pas mon adversaire que je trashtalk mais bel et bien le tien.../

Le problème c'est qu'il trashtalk pas son adversaire ou celui d'à coté... mais toutes les tables du coin :) ( poison inside ^^ )
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#15 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 17 February 2013 - 22:42

Voir le messageKalh, le 17 February 2013 - 22:08 , dit :

Le problème c'est qu'il trashtalk pas son adversaire ou celui d'à coté... mais toutes les tables du coin :) ( poison inside ^^ )
Le poison inside çà vient de Jean-Christophe ? Qui m'a roucoulé avec Infect alos que j'étais déjà malade.

Nous dirons que je mets l'ambiance :o)

Modifié par Rudy77300, 17 February 2013 - 22:47 .