Aller au contenu


shadowmoor et le legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#31 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 13:30

Mais au fait :

ce ne serait pas une carte combo ce "Roue du soleil et de la lune" ?

Y'a pas une carte qui dit:
"quand  ~ va au cimetièrre , mettre tous les ~ de sa bibliothèque en jeu "

... :P

nan bon tanpis

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 15:11

Les argument de Toad sur ma liste sont tout à fait recevables, mais j'y ai déjà plus ou moions répondu sur le thread approprié. Je pense que seulement des tests (me) permettront de trancher.

Pour mon expérience d'un deck où je splashais noir notamment pour jouer planar void en SB avec 6 fetches et 3 seas (donc 9 sources), je peux t'assurer que je ne pouvais pas efficacement compter sur le mana noir ET sur planar void au tour1 et j'ai fini par jouer leyline à la place (sachant que j'avais les contres pour gérer les bounces). Donc j'ai bcp de mal à croire à la théorie du WW + carte spéciale au tour 2 avec seulement 10 sources.

Comme dit plus tôt ça reste fort dans enchanteresse et dans loam et dans terrageddon et peut-être d'autres decks comme thresh/W.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 15:11

Voir le messageToad, le Mardi 22 Avril 2008 à 14:00, dit :

Tu peux le faire, mais avec seulement 10 sources de Blanc, tu ne vas pas le faire systématiquement Tour 2. C'est une simple question de combinatoires, quelqu'un qui a le temps peut trouver le pourcentage de chances d'avoir 2 fois une carte qu'on joue en 10 exemplaires dans un jeu de 60 cartes en piochant 8. A noter que les mulligans auront un effet encore plus néfaste, puisque tu dois avoir à la fois l'enchantement *et* de quoi le caster. Dans Landstill - qui joue Academy Ruins - je vois mal cette carte jouée à la place de Tormod's Crypt, jouable sans considérations de mana.

C'est vrai pour les proba, mais il n'y a pas de meilleure solution.
Academy Ruins+Tormod's est meilleure sur le papier, mais c'est sans compter qu'Academy ça se joue pas en x4, et que pour aller la chercher sur Tolaria West c'est déjà  :D  :( .
Contre Ichorid c'est juste trop lent.
Contre Aggro Loam en plus d'être lent c'est surtout beaucoup trop fragile: Academy Ruins se prendra facilement sa waste.

ET+Roue ça peut arriver tour 2 ou au pire tour 3 (on peut alors injecter les 2 Dragon éternel dans les proba pour  :P  :lol:  T3), ce qui est lent vs Ichorid mais qui peut passer et suffisant contre Aggro Loam.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 April 2008 - 00:06

En fait je voulais juste dire que le build était possiblement améliorable imho stout :P faut pas chercher trop loin parfois hein :lol:

Swans c'est bof, longue via à aggro-ctrl-combo avec Painter's Grind ! Et sinon, je crois que y'a pas des masses de trucs jouables (en legacy) en fait, les untap sont bien trop lents, et le Scarecrow King est malheureusement pas jouable :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#35 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 April 2008 - 02:03

Citation

longue vie à aggro-ctrl-combo avec Painter's Grind
Si tu as déjà une liste ca m'intéresse ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 April 2008 - 10:03

Voir le messagefrolll, le Mercredi 23 Avril 2008 à 01:06, dit :

En fait je voulais juste dire que le build était possiblement améliorable imho stout :P faut pas chercher trop loin parfois hein :lol:

1èrement, c'est pas le sujet de ce fil
2èmement, ça on le sait
3èmement, j'ai du mal à voir ce que ça apporte.

Pour revenir sur le fil que j'ai créé, c'était avant tout pour montrer aux gens qu'il y avait une nouvelle combo (qui serait certainement tiers1 sous une forme ou un autre). Le deck ne m'intéresse pas personnellement (en tout cas sous cette version). Je préfère continuer à tester de l'ondin pour l'instant (d'ailleurs, j'ai gagné mon premier match contre painter combo hier, c'est vrai que son build en face était tout pourri).

Ce qui m'énerve sur le fil en question, c'est tous ceux qui disent que la combo est pourrave parce que ça se prend pithing, STP et krosan grip, ou que la liste que j'ai mise est full combo alors que franchement, c'est loin de l'être.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 23 April 2008 - 11:17

en petite combo sympa il y a wheel of the sun and moon avec energy field, en 2 enchantement pour 4 on préviens tous les dégats qui devrait nous êtres infligés :P

1 mana de plus que mitard mais sans défaut, a part les différent coup coloré.

Je sais pas si c'est exploitable

PS : mav >> je pense que la nouvelle combo avec painter a du potentiel sur MWS il y avait une version hier et franchement elle tournais pas mal, pourtant j'avais des contres ! C'est sur que mon deck était mou donc c t plus facile pour lui de mettre en place du backup mais bon ca tourne

Modifié par PatateMan, 23 April 2008 - 11:19 .


#38 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 April 2008 - 15:10

Citation

Ce qui m'énerve sur le fil en question, c'est tous ceux qui disent que la combo est pourrave parce que ça se prend pithing, STP et krosan grip, ou que la liste que j'ai mise est full combo alors que franchement, c'est loin de l'être.
La combo n'est pas pourri, je pense que personne n'a dit cela, mais si tu ne gères pas pithing, stp ou encore krosian grip tu ne peux pas partir en combo, c'est pas comme si c'était une nouvelle combo à la flash!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#39 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 23 April 2008 - 17:34

Je préfères aussi le thread Merfolks. :P

Bon, et sinon, y'a d'autres spoilers dans Shadowmoor pour le Leagcy que Painters/Swans/Runed Halo/Heap Doll et la Faerie qui fait Coffin Purge ? On a peut-être oublié des trucs, mais à vue de nez, jcrois pas...

:lol:
edit : + manamorphose pour belcher, bien sur... mea culpa

Modifié par frolll, 23 April 2008 - 18:35 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#40 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 April 2008 - 17:55

manamorphose o_o
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#41 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 May 2008 - 10:15

ben manamorphose tu joues 56 cartes dans belcher

c'est mieux que SW car tu montes ton storm
legacy:mental misstep is banned

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 May 2008 - 07:06

Vous avez oublié wheel of sun and moon.
please don't drive me blind

#43 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 May 2008 - 21:51

Il me semble qu'ils débattent de cette carte depuis 2 pages...
Twitter : Mtgtafit08

#44 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 04 May 2008 - 21:36

c'est moi ou on a tous raté ce spoiler??? :D  :)


museleur

ca se ressemble a une vrai solution pour loam GR contre landstill et les control (3 slot de SB,on de MD??)

je doute que cela aide gob,il y a deja vial et lackey,mais ca risque de faire tres mal a control dans randomn aggro-sligh deck :)
legacy:mental misstep is banned

#45 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 04 May 2008 - 22:32

En MD c'est juste une hérésie... De plus ça ralentit complètement Aggro-loam tu es obligé de laisser du mana open pour chaque sort, ça s'empale sur n'importe quelle mishra donc tu saucera pas avec...

Au lieu de faire la course à contrôle, tu joues son jeu, le laisse piocher le swords qu'il jouera sur ton vexing s'il l'ennuie vraiment, et sur une vraie bete en cas contraire.

Autant jouer de la défausse de side. Ah ben tiens aggro-loam le fait déja :).

Dans Gob, Obv que ça sert à rien, même en étendu ça sar...

J'ai vraiment rien vu dans Shadowmoor qui s'intègre bien dans un deck en particulier. Après créer GrindServantStifleNought ou SwanThresh pourquoi pas...  :D

Au fait parait que la cote de LED a encore monté à cause de Grindstone... :)
Image IPB