Aller au contenu


MB trial-BOM du 14/12/12: PhéLèS FTW ?!

sneak show

  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#31 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 December 2012 - 12:28

Citation

e match était finit, et j'arrive au moment où cyril a perdu la ronde, et demande a son adversaire de lui concéder. sachant qu'il peut me passer devant, alors qu'il n'a meme pas vraiment gagner cette ronde. je sens l'injustice frapper a ma porte, et décide d'accélérer les négociations sur cette concession en faisant croire a cyril qu'il n'a aucune chance de me passer devant ( et avec son ration a 44% , et le mien a 54% jsuis pas loin de la vérité ). finalement son adversaire lui concede la game , et une fois cela fait, jlui dis ( a son adversaire ) que cela me met en danger car cyril peut me passer devant alors qu'il ne l'a pas mérité ( il n'a meme pas gagner cette ronde ! ).

alors que toi ton ID te donnait forcément le mérite.

ARE U SERIOUS ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#32 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 December 2012 - 12:48

Le royaume du double posts, même du triple posts!
Le royaume de la mauvaise foi, voir du manque de fair play.

Vous êtes sûrs d'avoir jouer à Mtg pour vous divertir les amis?

'Enfile sa casquette de modo'

Niko/Wata poursuivez votre discussion par MP. Ça donnera plus de lisibilité aux reports.
Les autres : on évite de remuer la m"""". Chacun a son point de vue sur l'aspect compétitif ou loisir de Mtg. C'est un débat sans fin qui n'a pas lieu d'être sur la session des reports.

Tafit/David
Twitter : Mtgtafit08

#33 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 December 2012 - 12:57

GG Phélès et les autres.

Édit Tafit

Modifié par Tafit, 17 December 2012 - 13:05 .


#34 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 December 2012 - 13:09

Je me fiche pas mal de tes justifications (partisanes).

Jusqu'à ce que les joueurs rendent leur résultat et se lèvent de la table, tu n'es pas censé intervenir. Les joueurs ne sont pas censés savoir un quelconque calcul sur les standings. S'ils calculent avec des connaissances, c'est entre l'affichage des pairings et le moment où ils s'assoient. Si tu ramènes ta science, même si c'est extrêmement bancal (pour pas dire autre chose), ben te plains pas, n'étant pas DQ, tu avais droit au lot du 8e.

Tu te me diras que SeaRHill n'aurait pas dû prendre les 3 points, parce que c'est pas "sport", 3 remarques:
- un ID, c'est pas plus "sport"
- c'est le problème de Tonioux
- de base, t'as même pas droit de leur parler

Autre chose, tu n'as pas à réclamer de Game Loss. Tu peux dire que la vérité sur le fofo est "détraquée", il faudrait que tu commences par la dire this fucking truth!
A savoir que tu réclames une pénalité. Ben non, c'est pas comme ça que ça marche. Les pénalités, c'est le problème de l'arbitre.
Réclamer une sanction avant que le judge ne fasse son boulot, c'est de l'USC-Minor => Warning
Et ça s'upgrade facilement si tu recommences. Et ton adversaire se dit "encore une tête de vainqueur".

Pour le début de quart, le fait de commencer la ronde est de l'autorité de l'orga. Et un orga local, ben il va pas supposer que le qualifié au top8 s'est barré (aux GP t'as pas le choix s'il faut chercher le mec, mais dans une boutique...). EdF va pas lancer le top sans ses 8 joueurs. Sinon, c'est de la sodomie de drosophile.

Par ailleurs, je signale à tous que vous êtes dans l'obligation de présenter un deck de 60 cartes (minimum), un side de 15 cartes (si vous en utilisez un), et le tout dans des sleeves correctes (si vous utilisez des sleeves...). Phélès était entièrement dans son droit. Ceci dit, il devait appeler l'arbitre, dire "je compte que 59 cartes sur le deck qu'il m'a présenté", et point final. Et le résultat aurait été le même => GL

Pour l'affaire des sleeves de Wata, effectivement, on peut toujours se dire qu'appeler les arbitres c'est pas "sport" (on est des pères fouettards?), seulement à trop vouloir bien faire, faire un signalement après avoir quitté la personne, ça ne peut être après coup que perçu comme de la félonnerie.

@EdF: ton rôle d'arbitre, c'est aussi communiquer de ce côté-là. Tout problème sur un tournoi se règle sur le moment, et appeler l'arbitre, c'est éviter les problèmes.
Quand Wata vient de voir, tu devais lui dire "Et c'est maintenant que tu me le dis?"
Ceci dit après, tu devais aller vérifier par toi-même un peu plus tard. Parce que Wata est venu te voir, et le résultat fut infructueux, même si tu avais tes raisons, c'est des choses à éviter.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#35 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 December 2012 - 13:17

Bien, je prends note. Merci des infos ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 December 2012 - 13:19

Voir le messagePhéLèS, le 17 December 2012 - 11:32 , dit :

le match était finit, et j'arrive au moment où cyril a perdu la ronde, et demande a son adversaire de lui concéder. sachant qu'il peut me passer devant, alors qu'il n'a meme pas vraiment gagner cette ronde. je sens l'injustice frapper a ma porte, et décide d'accélérer les négociations sur cette concession en faisant croire a cyril qu'il n'a aucune chance de me passer devant ( et avec son ration a 44% , et le mien a 54% jsuis pas loin de la vérité ). finalement son adversaire lui concede la game , et une fois cela fait, jlui dis ( a son adversaire ) que cela me met en danger car cyril peut me passer devant alors qu'il ne l'a pas mérité ( il n'a meme pas gagner cette ronde ! ).

Déjà que que personne ne peut te supporter, alors tu ne devrais pas raconter des truc comme ca, que tu soit nul mais que tu chattes à mort, ca en fait rager certain  et marrer d'autre, mais la tu annonces clairement que t'es un chacal.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#37 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 17 December 2012 - 13:35

Voir le messageFlutiau, le 17 December 2012 - 13:09 , dit :

Phélès était entièrement dans son droit. Ceci dit, il devait appeler l'arbitre, dire "je compte que 59 cartes sur le deck qu'il m'a présenté", et point final. Et le résultat aurait été le même => GL

Pour que ce soit bien clair, c'est exactement ce qu'il s'est passé, pas besoin de jeter la pierre à Phélès sur ce coup là. Il compte 59 cartes, il appelle le judge, Game Loss comme le prévoit les règles, tout est normal et je ne viens pas me plaindre même si ça me bouffe un peu d'avoir terminé mon tournoi comme ça.

#38 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 17 December 2012 - 13:35

Voir le messageNecrotyr, le 17 December 2012 - 13:19 , dit :

Déjà que que personne ne peut te supporter, alors tu ne devrais pas raconter des truc comme ça, que tu SOIS nul mais que tu chattes à mort, ca en fait rager certain  et marrer d'autre, mais la tu annonces clairement que t'es un chacal.

HEIL GRAMMAR

Sinon + 1 sur le contenu du post xD
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#39 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 December 2012 - 13:57

Trève de chacalerie dans tous les sens et place aux reports.
Moi j'ai un très bel exemple de fair play, histoire de relever un peu le niveau.

Je pack Aluren pour ce tournoi, il ne m'a pas manqué grand chose pour faire top8 mais c'est le jeu ma pov' lucette.

R1 contre cary et maverick.
Je combote rapidement, il n'aura pas de réponses.

La 2, je prends pas mal de hate bear aka thalia , canoniste et gaddock, puis choke, j'en gères petit à petit grace a firespout + decay mais j'ai pris trop de sauces et décède parce qu'à la fin, il y a choke et gaddock, les deux m'empechent de partir alors qu'il me reste qu'un tour à vivre et que je n'ai qu'un decay.

la 3, je lui arrache vite sa main grace à cabal puisqu'il a un doublon de ooze et de kotr.
Malgré cela la partie s'enlise jusqu'aux tours additionnels, j'ai 2 piou-piou qui le tabassent depuis longtemps, lui n'a plus de board et est à 5 pv avant le dernier tour additionnel, je suis à 8 pv et je trouve ma harpie alors que j'ai aluren sur table.
j'ai donc 7 pioches lors de mon dernier tour pour le tuer, fizzle, je le descends à 2 pv à l'aggro et je le tuais le tour prochain à l'aggro de toute facon.
J'ai certainement pas joué assez vite le match mais tant pis pour ma pomme.
Draw.



Ronde 2, je tombe contre sylvain et solidarity, il gagne le toss et mull 6, il partira t4 en contrant ma fow, propre.
La 2 et 3, je lui rentrerais trop de haine avec en tout 6 discard, 3 reb, 4 fow.
Il est contraint à me forcer mes betes pour pas se prendre les flashback des cabal, il prendra donc les contres puis la combo aux 2 games.
win.


Ronde 3 contre rudy avec bant.
Je partirais vite en combo à la une, il n'a pas ses contres, ca passe.
La 2, je prendrais une horde de chevalieres et les wastes qui vont avec, malgré double shaman pour ronger le F/E de ses KOTR puis les buter au firespout, ca ne suffira pas.
La 3, il part en mode E-tutor pour pithing qui va gérer mes 2 shaman, puis flashback tutor sous SCM pour trouver canoniste.
Je decay canoniste et part en combo ftw.


Ronde 4 contre lejay et son doomsday.
Je trouverais plutot bien mes fow lors de ces 3 parties.

A la 1, je lui discard quelques cartes afin de le ralentir, puis je serais contraint de forcer son premier silence, dans le meme tour il part mais c'est sans compter sur ma 2ème fow...
il est à poil et moi j'ai encore un peu de cartes en main dont ponder, que je jouerais comme un BS....
en prenant le soin de bien mélanger les cartes de ma main avec celles du ponder, bref, grosse erreur, JM hésite à appeler l'arbitre, je lui dis qu'il n'y a pas de soucis et que je ne lui en voudrais pas, je prends donc mon game loss. Sur le fond, la partie était pour moi parce que j'avais aluren sur le ponder et des piocheurs alors que lui était à poil.

La 2, je toucherais encore bien mes fow, il part grace à sdt + led pour me faire doomsday que je contre, mais c'est sans compter sur son BS à l'aveugle qui lui donne un nouveau doomsday, il part en plan cachette FTW,
JM très sport me concèdera cette game au vu de la première et aussi de son BS magique ;), sympa mec.

La 3, je toucherais discard + reb + 2 fow.
Je reste longtemps avec aluren sur table en mode controle, en main 2 fow et 2 betes bleues qui cantrip, il partira sur infernal contract que je forcerais et le tour suivant, je trouve le kill.
A ce que ma dis un spectateur, tes multiples coups de toupie ne te donnaient pas grand chose...
win, et encore merci pour ton fair play JM.


Ronde 5 contre mihailo et son mav splash U.
Je prendrais mon 2/0 sec sans vaseline.
Pas moyen de trouver mon recruiter à la 1 alors que lui m'a posé geist T2 et sigarda T4.

La 2, encore turbo geist chez lui, et moi je ne trouverais rien, il ne me laissera que trop peu de répit vu la clock qu'il impose.
loose.


Ronde 6 contre tourist et son controle UW.

Le gagnant est top8, ca met la pression ;)
Je gagnerais la une après avoir essuyé pas mal de contres, en prenant son temps et avec les cabal, ca passe.

La 2, je me prendrais humility rapidement, le plan aggro à la 1/1 ne peut pas marcher à cause de mishra, il drop jace et je concède.

La 3, je me ferais contrer une première cité de solitude, je joue witness pour le rejouer, ca passe. C'est bien bonne carte...
La je me prépare une belle main malgré les contres sur mes intuitions, mais il posera humility, no matter, j'ai ma pulse.
Je pète son humility mais je n'ai pas de quoi partir dans le tour, micka me dit "pas grave j'ai une bonnasse de carte", et bim, la seconde humilty arf...
Avec du recul, j'aurais du attendre les 7 manas pour faire pulse et aluren ftw dans le même tour...
c'est mal joué, micka bloque donc la game, puis drop jace que je détruirais à la reb.
Puis il me disenchant mon aluren alors que je n'arriverais pas à trouver ma seconde pulse.
On est dans les tours additionnels, il a très peu de chances de ne pas la gagner, je lui concède.

Les ++ :
- le deck tourne très bien et surprend les adversaires .
- un tournoi plutôt relevé avec une bonne ambiance (le jour J, les jours suivants c'est un autre débat à priori)

Les -- :
- Parking à 30 boules la journée alors qu'il fallait bid sur une place devant la boutique...
- je repart sans bye, ca pue :/
- Phélès en mode Thierry Roland (RIP) lors de sa demi contre son pote. Mec, c'est ton pote, essaye de ne pas être imbuvable avec lui.
- Les ardennais ne sont que 2??? WTF
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 December 2012 - 14:45

Exemple de fair play que je salue:

Ronde 4 contre Tourist avec son Landstill
La game 1 s'éternise, il me sort triple snare sur mes Tutor et je galère pour tuer (prenant plus de temps que lui pour réfléchir). Il prend la 2 en 5 minutes à base de sauce Mishra rapide après que j'aie mulliganné comme un chien. La fin de la ronde est annoncée après avoir sidé pendant qu'on shufflait. Je pense qu'il faut tout de même jouer les 5 tours additionnels, lui non, on appelle l'arbitre et il a raison (il eusse fallut avoir présenté le deck à l'adversaire). Finalement il me dit "vazy on joue tes 3 tours et si tu me tues je te la concède. Je pars donc T3 sans protection et prend mon Pierce sur Messe noire. Et je ne peux que saluer l'esprit sportif de Tourist. :)



EDIT: Flutiau vient arbitrer les tournois à MB stp!

Modifié par Sea R Hill, 17 December 2012 - 14:47 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 December 2012 - 15:03

Non, pour commencer la partie, il faut que les 2 mains soient déclarées gardées.

Ainsi, si une partie doit être jouée, chaque joueur arrivera au moins à son T3. (Tour 1 en cours + 5)

Citation

EDIT: Flutiau vient arbitrer les tournois à MB stp!

Adrien aime ça.

Modifié par Flutiau, 17 December 2012 - 15:05 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 17 December 2012 - 15:08

Juste pour changer de sujet puant (surtout pour 50j ou alors c'est Paris !! - Y'en a qui doivent se prendre pour le Hall Of Fame) :

Why 50 Joueurs ? Ils sont ou les joueurs de Legacy ? Elles seront quand les grands messes de joueurs sur Paris ? Va falloir attendre Strasbourg pour voir plus de 100 joueurs se réunir ? Vous jouez tous dans des caves la semaine ou devant vos écrans d'ordis avec un bol de nouille chinoise en sachet ?

Modifié par swayjisse, 17 December 2012 - 15:08 .


#43 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 17 December 2012 - 15:11

L'offre en tournois étant plus conséquente à Paris qu'ailleurs, il est compréhensible que la fréquentation de ceux-ci soit relativement peu élevée (50 joueurs c'est quand même pas rien !).
Néanmoins la densité du tournoi reste forte, avec de nombreux très bons joueurs présents et pas forcément tous en Top8.

Modifié par Adibou1er, 17 December 2012 - 15:13 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#44 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 17 December 2012 - 15:26

hum sur 50 joueurs y'avait que ...Sakimmd / Pokpok / Sea'r hill / Vinzlar (il a joué ou arrivé too late?) / Watanabe / Lejay / Phélès / Tof51 / Tourist, et encore je met ceux qui me viennent en tete directement.

Bref plutot un succès ce Trial coté niveaux.

Modifié par Oversniper, 17 December 2012 - 15:33 .


#45 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 December 2012 - 15:41

Citation

Lejay / Phélès

S'il te plaît papy ne soit pas trop dur avec lui.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.