Aller au contenu


Un Pro Tour en France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 September 2010 - 10:56

Que dite vous de ça :

Citation

Le Pro Tour aura lieu à Paris !
Comme annoncé sur le site de Wizards of the Coast, la première étape de la saison de Pro Tour 2011 aura lieu à Paris pour non pas 3 mais 4 jours exceptionnels : Outre le Pro Tour qui aura lieu les jeudi et vendredi, un Grand Prix aura lieu les samedi et dimanche.

Pour fêter cela, la FFMTG a choisi d'apporter quelques changements à la structure de cette saison de QTs !

Tout d'abord, nous travaillons actuellement à vous proposer 19 QTs à travers la France afin que chacun d'entre vous puisse trouver un tournoi pas trop loin de chez lui. Nous ne pouvons pas proposer un QT dans le jardin de chaque joueur mais la répartition globale sur le territoire est très homogène.

Ensuite, chaque vainqueur de slot (invitation pour jouer un Pro Tour) se voit d'habitude offrir un billet d'avion pour se rendre au Pro Tour pour lequel il est qualifié. Dans la mesure où ce Pro Tour aura lieu à Paris, chaque joueur qualifié aura le choix entre un billet d'avion, un billet de train ou un forfait hôtellerie.
En sus de ces lots, sur tous nos QTs, une dotation globale équivalente à 1 booster par joueur de l'extension la plus récente est à gagner. Ces boosters sont répartis au choix de l'organisateur entre les meilleurs joueurs. Nous encourageons nos organisateurs à ne pas donner de lots supplémentaires aux personnes ayant gagné le slot.

et après je vois ça :

Citation

Paris - Dimanche 17 octobre 2010 - 2 slots
Lieu :
• Espace Charenton
• 323bis rue de Charenton
• 75012 Paris
Organisateur : Daniel Kitachewsky (daniel.kitachewsky@gmail.com)
Places disponibles : 350
Début des inscriptions/tournoi : 9h/10h

un QT à Paris pour un PT à Paris le même jours que la final de la CDF ne risque t-il pas d'y avoir de conflit d'intérêt ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2010 - 11:00

Voir le messagenorritt, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 11:56, dit :

un QT à Paris pour un PT à Paris le même jours que la final de la CDF ne risque t-il pas d'y avoir de conflit d'intérêt ?
Je sais bien que c'est un mot à la mode, mais ça veut pas dire ça du tout...

Modifié par maveric78f, 02 September 2010 - 11:01 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 September 2010 - 11:01

Généralement, ce genre d'event, ça n'intéresse que les joueurs de T2.

D'ailleurs, il est spécifié ici :

Citation

Format du Pro Tour : Standard et Booster Draft avec top 8 en  Standard
Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 02 September 2010 - 11:35

Y'a quand meme pas mal de joueurs ouverts qui touchent a tous les format et ne se bornent pas au Legacy...ou au T2.
Y'a pas mal de qualifiés, du moins par chez moi, qui sont avant tout joueurs Standard et jouent Legacy pour s'amuser et pour la bonne ambiance.
S'pas une très bonne nouvelle imho.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#5 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 02 September 2010 - 11:39

C'est juste un QT a Paris a la meme date que la finale de la CDF, c'est pas la mort non plus.

Si un mec est qualif a la CDF, il lui restera une quinzaine d'autre QT pour prendre un slot ..
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 September 2010 - 11:43

AMHA, je pense que plus de 90% des qualifiés à la CDF n'iront pas faire ce tournoi qualificatif. Qui plus est, il faut regarder quels sont les parisiens qualifiés, s'ils sont intéressés par du T2, etc... Parce qu'en gros, ça ne concernerait que Paris et ses environs cette date "problématique".
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 02 September 2010 - 11:47

Voir le messageeveildufou, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 12:43, dit :

AMHA, je pense que plus de 90% des qualifiés à la CDF n'iront pas faire ce tournoi qualificatif. Qui plus est, il faut regarder quels sont les parisiens qualifiés, s'ils sont intéressés par du T2, etc... Parce qu'en gros, ça ne concernerait que Paris et ses environs cette date "problématique".

Je pense que ça risque d'impacter un peu plus l'open de la dernière chance que la finale CDF.

#8 Nactra

Nactra
  • Membres
  • 9 messages

Posté 02 September 2010 - 12:43

si il ne s'agissait que d'un QT le 17 octobre, ca n'aurait sans doute pas enormement d'influence sur le nombre de qualifiés présents a la CDF.

par contre y'a aussi un Grand Prix en limité SOM  en allemagne(Bochum,pas tellement loin donc) le meme jour. Et la en ce qui me concerne y'a no match,tant pis pour la CDF.

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 September 2010 - 13:08

ça fait quand même bien chier ce problème de dates... perso je fais la plupart des QT dans tous les formats...

et j'avoue que je vais jouer la finale CDF mais ça fait super chier de savoir ça que maintenant car dans d'autres circonstances j'aurais sans doute fait le choix du QT...

Du coup je vais devoir bouger en région pour me qualif au ProTour car je refuse de ne pas participer à un Pro Tour parisien !!!!!!

Voir le messageNactra, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 13:43, dit :

si il ne s'agissait que d'un QT le 17 octobre, ca n'aurait sans doute pas enormement d'influence sur le nombre de qualifiés présents a la CDF.

par contre y'a aussi un Grand Prix en limité SOM  en allemagne(Bochum,pas tellement loin donc) le meme jour. Et la en ce qui me concerne y'a no match,tant pis pour la CDF.

Bochum c'est le we du 30-31

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 September 2010 - 13:29

Voir le messagebob50, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 12:47, dit :

Je pense que ça risque d'impacter un peu plus l'open de la dernière chance que la finale CDF.

C'est plus à ça que je pensais. J'imagine bien que les qualifiés vont aller à la CDF. Mais les invités ?
De plus, les joueurs de Legacy ne sont pas tous exclusivement joueurs de legacy. En ce qui me concerne le T2, je n'y joue pas spécialement, mais le T3 j'aime bien. Et me dire que je risque de rater un event T3 de grande taille ça me fait un peu ch***. Parce que si vous regardez les QT Paris il y a du monde, alors là que ça va être pour en plus un PT en France, je pense que ça peut vraiment faire exploser le s scores.

Et il y a aussi le faite que s'il y a un gros event magic ça veut dire gros staf. Et par conséquent pour la CDF les restes.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 September 2010 - 13:53

Les QT c'est pas pour les mauvais? Les vrais joueurs sont qualifiés aux points, non?
Du coup faire un QT plutôt que la finale CdF ça paraît un mauvais choix niveau value, statut, etc.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 September 2010 - 14:14

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 14:53, dit :

Les QT c'est pas pour les mauvais? Les vrais joueurs sont qualifiés aux points, non?
Du coup faire un QT plutôt que la finale CdF ça paraît un mauvais choix niveau value, statut, etc.
Si par mauvais tu entends 99% de la population qui fait des tournois ok. Mais ils ont beau être mauvais ils sont beaucoup plus importants pour calculer l'affluence à un tournoi hors PT.

Gagner/faire second de la cdf est rentable, t'as de super beau lot. Le même résultat au PTQ Paris te donne la possibilité d'entrer dans le monde pro. Je trouve ça plus tentant. Par contre ce n'est pas en legacy et les lots au seuil des qualifications (du top 8 ou des slots) sont peu intéressants.
please don't drive me blind

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 September 2010 - 14:32

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 14:53, dit :

Les QT c'est pas pour les mauvais? Les vrais joueurs sont qualifiés aux points, non?
Du coup faire un QT plutôt que la finale CdF ça paraît un mauvais choix niveau value, statut, etc.

Et sinon tu te cultives un peu ??? Je te ferai un cours demain soir...

Pour jouer un pro tour, il faut gagner un QT... !! Il n'y a que les joueurs pros qui sont pour certains qualifiés d'office aux points Pro ou en ayant un DCI très élevé mais exemple concret : Guillaume Wafo Tapa ou Remi Fortier, ont du faire des QT pour se qualif à leurs Pro Tours l'année dernière... Sans ça ils n'auraient pas pu les faire !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 thanos1er

thanos1er
  • Membres
  • 48 messages

Posté 02 September 2010 - 14:42

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 14:53, dit :

Les QT c'est pas pour les mauvais? Les vrais joueurs sont qualifiés aux points, non?
Du coup faire un QT plutôt que la finale CdF ça paraît un mauvais choix niveau value, statut, etc.

:lol:

Sérieux cyril, fait autre chose que tu leacy ca te fera du bien!

C'est bien dommage de devoir louper un qt paris pour participer à la cdf legacy... Mais bon, un Gp + PT paris c'est du lourd =)

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 September 2010 - 14:46

Ben dis donc francois, tu es bien familié avec notre ami cyril :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "