Aller au contenu


report main event bom 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#46 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 May 2011 - 19:17

Oui oui j'en ai parlé dans l'autre topic parce qu'on m'avait pas mal demandé la liste, et je le re-re-re-répète : Lejay a fait une decktech watchdamatch, ça pourra aider.

PS : je teste la liste peu ou prou depuis deux mois, et c'est très très bien.

#47 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 17 May 2011 - 19:55

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 17 Mai 2011 à 20:17, dit :

decktech watchdamatch

je la trouve pas sur leur channel de youtube. elle est online?

#48 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 17 May 2011 - 20:03

Non, pas encore, ça devrait arriver dans la semaine si tout va bien.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#49 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 May 2011 - 20:49

Pour avoir vu la méthode de mélange de Sylvain Lauriol, je ne vois absolument pas comment tu peux endommager les cartes. Il ne les tord pas, il fait simplement un riffle qui n'abime pas la carte en pliant légèrement (genre comme quand on pose une carte en jeu). Par contre la méthode que je vois régulièrement sur les tournois legacy (et qu'apparemment l'espagnol demandait) défonce très nettement le coté des cartes (pour peu que les pochettes ne glissent pas d'elle même). Bref, je vois pas bien la logique et oui un joueur mélange comme il l'entend tant qu'il ne défonce pas les cartes de façon volontaire (un vrai riffle shuffle avec les cartes qui font un "pont"). Il ne me semble pas que Sylvain Lauriol ait reçu un warning anti sportif (ou plus) ce qui aurait été le cas si les cartes avaient réellement été endommagées. Pour avoir vu la scène, le gars était juste chiant parcequ'il a trouvé un adversaire qui ne mélangeait pas comme dans ses tournois locaux.

Désolé pour le hors sujet <_<

#50 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 May 2011 - 20:55

Alors au sujet de Bridgewalkers UB, je ne pense pas être le plyus indiquer pour un primer. Mon report n'aurait de mérite que de montrer que le deck n'est pas si facile que ça à jouer. Mais enfin si ça peut être utile...

R1 : Marc avec dreadstill Urb (je perds le tos)
La 1, je le locke à base de Chalice à 1, trini, piegepont et sort tezz et jace qui font la game.
La 2,  Le sort mox opal, mox diamond, chalice à 0 et chalice à 1. Et bien il réussira à me placer crucible + waste + EE à 0  avec mishra et wasteland pour casser mon chalice à 1 et mes mox. Il sort ensuite dreadnought et je suis mort en deux tours.
La 3, Je n'en ai plus de grands souvenir, si ce n'est que je suis mort à coup de mishra malgré piegepont en étant contrôler par jace, parce que tous mes planeswalker sont dans le dernier quart de ma bibliothèque. Cloister m'aura pourtant bien fait creuser.

R2 : Robert, un américain qui parle bien le Français qui joue S&T Emrakul hivemind. (je gagne le tos)
La 1, Je me prends un jolie Show and tell qui pose Emrakul et moi, je n'ai pas de bridge... Et pan....
La 2, Je lui joue cranial extraction sur Emrakul et découvre que le deck n'est pas S&T Sneak attack (la volc m'a donné un mauvais read), mais hivemind...
La partie dure un peu, jusqu'à ce qu'il me fasse une intuition sur 3 hivemind fin de tour, puis show and tell, puis pact rouge résolu, pact noir contrer par pact bleu... Je n'ai que 8 mana, je ne peu pas tout payer.

R3 : Kaj, avec MUD (je perds le tos)
La 1, bridge + jace auront vite raison de lui.
La 2, il me sort le golem qui pond 3 golem, tour 2, et deux tours plus tard c'est la fin.
La 3, je me prends Myr battleshere T2 avec lightning greaves. Je n'ai rien de transcendant à faire. Je pense avoir mal fait mes choix de mulligan dans ce match. Clairement en fait.

R4 : Julien avec Mono Black. (je gagne le tos)
La 1 : Il ne gère pas artos et donc pas bridge et pas planeswalkers...
La 2, pareil, mais cette foit il gère planeswalker au vampire hexmage... que cursed totem gère bien <_<

R5 : Aurélien avec UGR landstill
La 1, je ne vois pas mes planeswalker et lui me tue à petit feu au Jace...
La 2, je vois mes planeswalker mais me les fait tous contrer... la mana denial + Mishra me tuera.

Drop...

Les ++ :
Ba juste le plus belle event de l'année ! avec en plus plein de LFiens sympa.

Les -- :
Avoir été une quiche avec le deck de Jo alors que franchement, il est superbe.
Faire mon plus moche score à un BOM Legacy.

#51 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 21:06

@ citanul :

on ne discute pas la crédibilité de son shuffle ni meme le fait qu il ai abimé les cartes ou non mais bien son agressivité , ses mensonges de pseudo manque de respect venant de l espagnol et surtout le fait qu'il etait à 2 doigts de peter les plombs face aux arbitres, ces derniers ont d ailleur bien géré le gaillard en gardant leur calme , si tu etais bien là tu ne pourras pas dire le contraire.

Modifié par juzam, 17 May 2011 - 21:13 .

Le JuzamGob

#52 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 May 2011 - 21:09

Voir le messageChoobak, le Mardi 17 Mai 2011 à 21:55, dit :

Alors au sujet de Bridgewalkers UB, je ne pense pas être le plyus indiquer pour un primer.
Sans vouloir te faire offense, en effet tu n'es pas le plus indiqué <_< .

#53 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 May 2011 - 21:14

Ah ok, je pensais que le soucis c'était le shuffle, si c'est pas ça mmmh, je ne vois pas bien où se trouve le soucis. Effectivement le ton était sec, mais énervé, il ne m'a pas semblé. D'ailleurs au vu de son expérience, ça m'aurait également étonné qu'il s'énerve (et ait une attitude déraisonnée ce qui ne semblait pas être le cas). L'espagnol a peut être été surpris qu'un adversaire lui réponde, mais son attitude n'était pas parfaite non plus.

#54 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 May 2011 - 21:32

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 17 Mai 2011 à 22:09, dit :

Sans vouloir te faire offense, en effet tu n'es pas le plus indiqué <_< .

Pas d'offense Fred... J'aurai du jouer the rock ou Show and tell sneak attack qui sont plus "simple" pour moi. Mais bon, à chaque BOM, je prends le deck que tu as monté et qui marche bien. Là, ça n'a juste pas du tout été.

#55 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 21:36

@ citanul
évitons le dialogue de sourds , tu défends ton pot et moi j etais assis 2 sièges à coté avec un regard et une oreille neutre , je ne connaissais ni l un ni l autre.
magic reste un jeu et un tee shirt pro tour ne donne pas tous les droits surtout pas le manque de respect.

Modifié par juzam, 17 May 2011 - 21:36 .

Le JuzamGob

#56 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 May 2011 - 21:41

Je ne défends pas un pote, mais passons. Juste que quand tu fais un tournoi sérieux, avec une inscription conséquente, pour des lots conséquents, on joue pas comme chez mémé, c'est du compétitif, y'a pas d'histoire de T-Shirt pro tour et je ne vois pas bien en quoi un point de vu est meilleur que l'autre.

Modifié par Citanul, 17 May 2011 - 21:42 .


#57 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 17 May 2011 - 21:54

Je lis Marseille ;-)
Cherche pas Oliv' t'as tort <_<
Bref, compétition compétition... c'est un jeu de cartes... et quand je vois comment se comporte nos soi-disant pro players... no comment...

#58 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 22:03

flyingman la sagesse  <_<
s'il venait pour la gagne il aurait sans doute fallu laisser aggro loam à la maison ... et son mauvais comportement au passage. il n'est pas necessaire de se comporter comme ceci pour jouer compétitif , surtout qu ils n avaient meme pas commencé la game ...
et c'est pas cette histoire de paf à 30€ qui va me faire pleurer quand tu vois le prix d un deck legacy...
Le JuzamGob

#59 Citanul

Citanul
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 May 2011 - 22:21

Ah mais comprenons nous bien, chacun fait ce qu'il veut et je ne critique ni ne cautionne son attitude. Je ne dis pas que c'est nécessaire, d'un autre coté je ne dis pas que c'est inacceptable, la position de l'espagnol étant un peu ridicule à mon sens, ses cartes n'étant pas abimées, il a ralé parcequ'on faisait pas comme à sa FNM locale.

Je ne savais pas qu'on devait tous être amis dans la même ville, les parisiens ont beaucoup d'amis alors <_<

Modifié par Citanul, 17 May 2011 - 22:22 .


#60 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 22:30

no souci pour ta ville t inquiete  <_<  fin du débat
Le JuzamGob