Salut à tous,
je teste la liste en ce moment. Je ne suis du tout un joueur de Modern à la base, mais ce concept de deck me plait bien. Ca fait un petit moment que je build autour et je joue beaucoup sur Xmage.
J'ai essayé pleins de versions différentes, et celle qui me plait le plus ne joue pas de noir, seulement rouge et vert.
Voici les cartes vraiment intéressantes dans une version rouge vert en plus des cartes déjà évoquées dans les post du dessus :
Une 4/3 pour 2 qui perd une grande partie de son défaut dans ce deck. Parfait dans une optique aggro.
Ultime dans cette liste, il met une grosse pression. On a pas mal de bête avec 4 d'attaque dans le paquet. Sa capacité d'évasion permet souvent de mettre les derniers points qui manquent.
Je le trouve plus fort que le troll le lotleth, pour la simple et bonne raison qu'on peut discard n'importe quel type de carte, pas forcément des créatures. Il peut devenir 4/4 pour faire revenir le phenix. La portée peut être intéressante également dans certaines situations.
J'ai vu un mec jouer ça sur Xmage pour faire revenir vengevine, j'ai pas testé, mais l'idée est pas mauvaise du tout je trouve
Je le teste en ce moment, et il est très interessant à jouer dans le pack, car il assure un moteur de discard et permet de faire du CA avec faithless looting par exemple.
Très bon blast dans le paquet, il est supérieur à foudre dans cette liste. Il compte bien comme carte défaussé même si joué en folie.
Bon c'est une carte noire, mais je la joue, je les trouve très bon dans le paquet, ils permettent d'assurer une pression constante sur l'adversaire.
J'ai testé cette carte, et elle est plutôt bonne dans le deck. Elle est surtout interessante si vous mettez des become immense de le deck car elle trample.
Ca vole souvent des games, dans ma dernière version je ne les joue plus. Mais ca reste une très carte. A voir.
Je pense qu'elle est jouable dans le paquet en 1 ou 2 peut être, mais c'est un peu lent.
J'ai vu des mecs jouer ça, mais je suis pas super fan. Le but est de jouer 2 bêtes dans le même tour pour vengevine, mais c'est souvent une simple 2/2....
Voici une des dernières listes que je joue :
4 Hollow One
4 Vengevine
4 Noose Constrictor
4 Insolent Neonate
4 Bloodghast
3 Bloodrage Brawler
4 Flamewake phoenix
2 squee
2 Fauna Shaman
4 Failhless looting
4 Fiery temper
3 Cathartic Reunion
2 Coperline Gorge
3 Stomping Ground
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
4 Mountain
1 forêt
Cette liste est très aggro, ça tape fort et vite. Ca fait parfois des sorties complètement débile, j'ai déjà fait des kill T3 absurdes. Et ca tient assez bien en late game, avec toutes les bêtes qui reviennent du cimetière.
Comme je disais, je ne suis pas joueur de modern, et j'ai vite remarqué que les sides ont l'air bourrés d'anti cimetière, et la 2 et 3 deviennent plus délicates. Heureusement ce deck peut gagner sans les mécanismes de cimetières en full aggro.
En side il y a pas mal de cartes intéressantes pour casser les anticimetière entre autre :
Très bon puisque qu'on peut le discard et le jouer en flashback. Le problème ça ne gère pas rest in peace.
J'ai pensé à ça :
Ca coute que 1 et ça semble gérer presque que tout ce qui poserait problème, même piège pont. Le seul truc que ça gère pas, c'est Leyline of the void.....
Je pense que ça peut faire partie du side, contre les deck winnie, elf etc. Ca mitraille bien.
Le side reste clairemennt à travailler. Blood moon parait indispensable pour les deck Tron. Dismember peut être bien contre Eldrazi. Après je connais pas encore assez le format.
En tout je gagne pas mal de game avec, ca semble pas mauvais du tout.
Voila si vous voulez partager des idées autour du build, n'hésitez pas.
Modifié par Jorox, 14 September 2017 - 08:21 .