Aller au contenu


Pikula BW et Junk BWg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#166 jackinthefrost

jackinthefrost
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 September 2011 - 17:38

Merci pr ttes ces info's; Bon bah je retourne sur Salvation alors...

#167 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 11 December 2011 - 20:24

bonjour à tous, ( après conseil je copie mon poste ici afin d'avoir plus ample info et avis de chacun. )

après une longue période d'absence sur le forum, je reviens pour vous présenter un deck que j'ai fait partir d'un pikula ( deadguy ale) mais que j'ai mis a ma sauce et donc modifié quelque peu et essayer de le rendre le plus compétitif possible.

voici donc la liste :

1 épée de corp et d'esprit
1 épée des ténèbres et de la lumière
3 toupie de divination sensei

2 oblitérateur phyrexian
3 mystique forgepierre
4 obscur confident
4 cérébrocenseur avemain
2 faucon de nuit vampire

4 retour au pays

3 catacombes verdoyant
4 plaine marécageuse
3 brousse
4 wasteland

1 jitte

2 droit à la gorge
2 vindicate
3 saisie des pensées
1 inquisition de kozilek
4 tourach
1 duress

2 elspth

5 marais
2 plaine

total : 61 cartes


j'explique donc mes choix de cartes qui n'ont pas été choisi au hasard, mais bien sûr peuvent ne pas être les meilleurs c'est pour cela que je poste le deck afin d'avoir des avis divergents.

les créatures :

BoB : c'est juste le meilleur card avantage

Faucon : lien de vie contact mortel et vol pour 3 CCM ça ne se refuse pas et une fois équipé il peux sauver des games. dans se deck on se rend vite compte que gagner des points de vie est souvent une très bonne chose.

Obliterateur : pour moi il est supérieur à Tombstalker ( en tout cas ici) de par ça capacité monstrueuse et un oblitérateur équipé c'est le bien biggrin.gif malgré un coup à 4 CCM.

Mystique : elle permet d'aller chercher les équipement et de les poser en flash sans ce faire contré etc.. enfin je ne la présente pas, elle est indispensable.

Cérébrocenseur : alors beaucoup pourrons me dire mais pourquoi lui, il coute chère et a par le flash et le vol, il est pas top et le je répondrais que vous vous trompez!! cette carte, de par sa capa fait la café!! ça capa est d'empêcher l'adversaire d'aller chercher dans ca bibliothèque au delà des 4 première cartes.... donc en réponse a un fetch, un green sun ou autre ça peux faire très mal et peux donc sur un coup faire pencher la game en votre faveur.


[/u]les défausses : [/i]elle sont dans ce jeux indispensables nous avons pas de contre etc.. alors c'est le moyen le plus rapide de gérer l'adversaire.

Saisie : juste indispensable je ne le présente même pas lol

Tourach : 2 carte pour 2 c'est génial, après il faut que le hasard fasse bien les choses.

contrainte et inquisition : 1 de chaque car se que contrainte ne peux pas faire, inquisition le fait et vis et versa.

les anti créa :

retour au pays : pour moi le meilleur.

les équipements :

la il s'agit du goût de chacun, jitte est clairement obligatoire je pense, pour le reste je trouve leur capa bien sympa mais ça se discute.

Arpenteur :


Elpsth : parce que c'est maman!! parce que elle fait des copains, elle fou +3/+3 et le vol ça ne se néglige surement pas ici et surtout si on y arrive elle rend tout indestructible! et la va y Michel je te regarde perdre la game comme un grand lol

plus sérieusement, elle nous sort de pas mal de situations!


j'avais penser à mettre creuset et urborg à la base.... mais il s'avère que c'est purement inutile surtout quand pour les remplacer on a Elspth!


en résumé très bon deck polyvalent, j'aime beaucoup le jouer car il est très plaisant et est ni chiant pour nous ni pour l'adversaire qui n'attend pas 30 ans que l'on finisse notre tour comme ça pourrais l'être avec high tide ou autre ...


oups! j'allais oublier le side!! pour le moment il se présente comme ça :

3 ligne ley du vide
2 extirpate
2 canoniste
2 gardien de prison yixlide
3 peste artificielle
1 edit diabolique
2 ruine de la nature

mais tout ceci est provisoire je n'ai pas fini les match up donc il changera surement en conséquence.


merci de m'avoir lu , j'attends vos avis etc.. sur le deck et se qui pourrais y être modifier.. ou pas lol

#168 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 11 December 2011 - 23:30

Vu tes choix je m'attendais à ce que tu joue plutôt une liste du genre :

[1.5] DeadGuyAle

22 Lands

1 Plains
3 Swamp

4 Scrubland

2 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs
4 Marsh Flats

4 Wasteland

16 Créat'

4 Dark Confidant
4 Stoneforge Mystic

4 Vampire Nighthawk
4 Aven Mindcensor

2 Equip

1 Batterskull
1 Sword of Light and Shadow

20 Other Spells

4 Sensei's Divining Top

4 Swords to Plowshares

4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize

4 Vindicate


Side

1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Perish
1 Nature's Ruin
2 Extirpate
3 Relic of Progenitus
3 Path to Exile
3 Engineered Explosives


Plus de fetch, on garde tout ce qui peu s'équiper et un plan denial wasteland/vindicate qui vas souvent être recyclé en gestion. Je n'ai fait que continuer dans la ligné de ton choix de ne pas jouer d'accélérateur de mana et de packer toupie/fetch/BoB/saisie et donc mystic/Equip lifelink. C'est pas forcément ce que je ferais. Les mox c'est quand même le bien.

Au passage, pour les joueurs de DeadGuyAle, je relink un petit article bien sympa.

http://www.watchdama...ack-Mystic.html

Modifié par Minodrec, 11 December 2011 - 23:33 .


#169 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 December 2011 - 23:38

G-OnikZ, quelques critiques que j'espère constructives sur ta version:

MAIN DECK:
- oblitérateur phyrexian !!?? amha out sans hésitation: un sort à BBBB alors que tu joues seulement 15 fetchs ou lands produisant B, et que de plus waste et stifle sont joués ds le format. Tu l'as déjà sorti plein de fois et ça surprend... ne l'as-tu pas également gardé en main plein de fois ?
- cérébrocenseur avemain: utilisation principale contre les fetchs. Mais t'as aucune accélération donc tour 3 minimum, l"adversaire aura déjà landé 2 ou 3 fois suivant qui commence. Donc bof franchement.
=> en remplacement de ces 6 créat tu pourrais rajouter des nighthawk, mettre des gatekeeper, ou même mettre 2 mères des runes.
- droit à la gorge: t'as déjà les sword, et les nighthawk et jitte peuvent aussi aider contre les créat... des vindicate seraient sans doute mieux venus étant donné leur polyvence
- équipements: un batterskull est possible à la place d'une épée, mais ds ce cas-là faut rajouter le 4ème stoneforge (et avec mères des runes pour les protéger ce serait encore mieux)
- possibilité de rajouter des bitterblossom, pourquoi pas en mettre 2 en retirant un des confident

SIDE:
- ligne ley du vide: c'est un choix de les jouer en anti-grave plutôt que tormod/relique, mais si on les joue il faut en mettre 4
- peste artificielle: gob et folk ne sont plus des DTB et sont bcp moins joués qu'à une période, elfball est fort mais pas surjoué => à moins que le choix soit issu d'un métagame local particulier, on peut cutter les cartes
- ruine de la nature: autant mettre des trépas... tu peux toujours croiser un thrun voire un ezuri après tout %W)
- gardien de prison yixlide: tu joues déjà leyline et extirpate, ils sont superflus
- pourquoi pas rajouter un 3ème canoniste et mettre qq duress

Modifié par Bens, 12 December 2011 - 19:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#170 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 12 December 2011 - 19:02

Voir le messageBens, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 23:38, dit :

G-OnikZ, quelques critiques que j'espère constructives sur ta version:

MAIN DECK:
- oblitérateur phyrexian !!?? amha out sans hésitationt'arrives à le sortir c'est fort: un sort à BBBB alors que tu joues seulement 15 fetchs ou lands produisant B, et que de plus waste et stifle sont joués ds le format. Tu l'as déjà sorti plein de fois et ça surprend... ne l'as-tu pas également gardé en main plein de fois ?
- cérébrocenseur avemain: utilisation principale contre les fetchs. Mais t'as aucune accélération donc tour 3 minimum, l"adversaire aura déjà landé 2 ou 3 fois suivant qui commence. Donc bof franchement.
=> en remplacement de ces 6 créat tu pourrais rajouter des nighthawk, mettre des gatekeeper, ou même mettre 2 mères des runes.
- droit à la gorge: t'as déjà les sword, et les nighthawk et jitte peuvent aussi aider contre les créat... des vindicate seraient sans doute mieux venus étant donné leur polyvence
- équipements: un batterskull est possible à la place d'une épée, mais ds ce cas-là faut rajouter le 4ème stoneforge (et avec mères des runes pour les protéger ce serait encore mieux)
- possibilité de rajouter des bitterblossom, pourquoi pas en mettre 2 en retirant un des confident

SIDE:
- ligne ley du vide: c'est un choix de les jouer en anti-grave plutôt que tormod/relique, mais si on les joue il faut en mettre 4
- peste artificielle: gob et folk ne sont plus des DTB et sont bcp moins joués qu'à une période, elfball est fort mais pas surjoué => à moins que le choix soit issu d'un métagame local particulier, on peut cutter les cartes
- ruine de la nature: autant mettre des trépas... tu peux toujours croiser un thrun voire un ezuri après tout %W)
- gardien de prison yixlide: tu joues déjà leyline et extirpate, ils sont superflus
- pourquoi pas rajouter un 3ème canoniste et mettre qq duress


ouaaa effectivement tout ceci est très constructif, et je t'en remercie! je vais essayer de répondre au mieux ;-)

il est vrai que même si j'ai sortie pas mal de fois l'oblitérateur, il me reste parfois coller a la main et donc me fait plus chier qu'autre chose ;-)

la mère des rune pourrais effectivement s'avérer un très bon choix, concernant les avemain, je tien a les garder car il sont plus que pratique sincèrement, quitte a mettre des accelerateur.. je pense qu mox..

je ne suis pas trop pour le batterskull... je sais, il fait le café.. mais je préfère les épée, pour le moment en tout cas.. peu être que je changerais d'avis par la suite ;-)

concernant les bitterblossom, j'y avais pensé, mais nécro m'a fait une remarque très juste, me disant que c'est une carte de début de game qui deviens vite inutile quand elle arrive tard dans la partie...mais je ne suis pas contre tester tout de même bien sûr.

pour le side les peste artificielle est plus une précaution qu'autre chose ;-)
je n'avais pas penser a trépas, bien vu ;-)
concernant les duress je suis pas certain en revanche.. à médité toutefois ;-)

encore merci pour tes critique constructives je pense qu'elles vont beaucoup m'aider ;-)


@minodrec :

merci pour ta liste, je pense aussi que les mox ( meme si je ne voulais pas en mettre) vont être obligatoire ;-)


j'ai aussi pensé a des croisé mirran ... est-ce une bonne idée? à la base je voulais les mettre a la place de obliterateur

Modifié par G-OnikZ, 12 December 2011 - 19:08 .


#171 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 12 December 2011 - 19:24

je vais essayer de tester cette liste :

3 mox diamant ( je les préfère au chrome même si c'est nettement plus chère lol )
3 mère  des runes
2 croié mirran
3 vindicate
3 bob
2 faucon de la nuit vampie
1 inquisition
1 jitte
3 stoneforge
4 sword
1 épée des tenebres et de la lumière
3 cérébrocenseur
3 saisie
2 elspth
4 tourach
1 épée de corps et d'esprit
1 contrainte

4 brousse
4 marsh flats
2 plaine
3 catacombe verdoyantes
3 wasteland
5 marais

pour le side... j'aviserai ensuite lol


se qui m'ennuie c'est qu'on a moins de carte en x4, mais bon je vais tester et je reviendrai vers vous pour vous dire si ça tourne bien ou pas ;-)

Modifié par G-OnikZ, 12 December 2011 - 19:25 .


#172 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 December 2011 - 19:31

A priori sans tester, je dirais qu'il est dommage de se priver de toupie... que ça soit pour les bob ou pour éviter de tirer des cartes inutiles qd la partie se prolonge.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#173 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 12 December 2011 - 19:35

Voir le messageBens, le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:31, dit :

A priori sans tester, je dirais qu'il est dommage de se priver de toupie... que ça soit pour les bob ou pour éviter de tirer des cartes inutiles qd la partie se prolonge.


entièrement d'accord même sans tester ..... mais je sais pas ou les mettre lol les mox les ont remplacer :s

#174 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 13 December 2011 - 17:10

bonjour,

alors après plusieurs test cette liste ne fonctionne pas du tout... beaucoup trop lente, bizarrement les mox ne m'aide pas plus que ça...

trop de carte en x3 ou moins? courbe de mana trop élevé, même avec mox? ou autre?

je n'en sais rien... j'ai énormément tester contre sneak show... je ne pense pas avoir un match up favorable quoi qu'il arrive, mais de toute façon , je met bien trop de temps à le finir le deck est trop lent... il faut lui donner du pèps! voir se que je pourrai condamné pour mettre plus de carte en x4


les cerébro font clairement le café, carte a ne pas retiré, les bob aussi, les mox je pense aussi les garder car quoi qu'il soit il peuvent servir, mais en x3.
les faucon se discute mais le lien de vie est plus que plaisant par moment. mais des gardien de la porte de malakir serai peu etre mieux ( anti bete ) mais pas de vol ni tout se qui plai cher le faucon :s

la mère des runes me plais mais en fois 2 je pense que c'est bien.

le croisée mirran aussi fait le café mais est-ce un bon choix ou alors en mettre plus peu etre...

enfin bref tout ca pour dire que je ne sais pas trop quoi faire, ni comment changer cette liste... besoin d'aide :o

merci

#175 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 13 December 2011 - 17:51

Teste d'autres match up tu as testé contre le pire :o Ca risque pas de te rassurer ;) Après Je ne vois pas trop comment on peut tester un deck sans side ... Le side est aussi voire même plus important que la plupart des cartes du main deck. Il ne faut pas oublier que 2/3 des games sont jouées avec side :P

#176 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 13 December 2011 - 17:57

Voir le messageArCoNiuS, le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:51, dit :

Teste d'autres match up tu as testé contre le pire :o Ca risque pas de te rassurer ;) Après Je ne vois pas trop comment on peut tester un deck sans side ... Le side est aussi voire même plus important que la plupart des cartes du main deck. Il ne faut pas oublier que 2/3 des games sont jouées avec side :P


oui bien sûr, je sais tout ça ne t'en fait pas, mais je test sans que personne ne side, et il est vrai que sneak show est sans doute l'un des pire match up pour moi lol, mais ça permet tout de même de voir le comportement du deck...et ce deck n'est pas bon.. pour ça que je vois a modifier la liste ;-) pour avoir de meilleur resultat tout de même sans parler side etc, comme ça , ça ne pourra être que mieux après side ( enfin si mon raisonnement est bon... lol)



je vais donc tester ainsi :

toujours même base de mana avec - 1 marais

3 vindicate
2 elspth
4 tourach
3 saisie
4 sword
1 batterskull
1 épée noir blanc
1 épée vert bleu
1 jitte
3 toupie ( essaye a la place de mox, pour voir véritablement si toupie ou mox qui fonctionne le mieux car sinon je ne vois pas ou mettre mox lol et toupie, c'est juste obligatoire sincèrement pour evité de piocher des cartes que je ne voudrai pas pendant la game et ça peu être décisif)
2 croisé mirran
4 bob
3 mystique
4 gardien de la porte de malakir
4 cerébrocenseur avemain

le rajout de batterskull est la pour comblé le manque des faucon.. et ca devrai bien faire son boulot je pense..

je vais tester et nous verrons bien ;-)

Modifié par G-OnikZ, 13 December 2011 - 18:04 .


#177 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 December 2011 - 01:48

bonsoir à tous! préparé vous les étiquettes! lol

j'ai tester une liste quelque peu changer de la dernière que j'ai poster et qui je crois va être la bonne!

j'ai tester pendant plusieurs heures, et c'est très positif. j'ai demander les nom des deck de mon adversaire car yen avais que je ne connaissais pas.



réanimator... 90/10% pour moi il ne peux rien faire je discard je sword, j'ai le bon gout d'avoir remis des gardien de la porte de malakir c'est juste trop pour lui.. et on l'achève avec un batterskull ou autre..

ink. treader nephilim : alors je ne connaissais pas ce deck.. il ressemblait a un espèce de zoo un peu bizarre, ou je sais pas quoi... mais j'en ai pas vu grand chose je suis a 70/30% environ en ma faveur... je perd quelque game car je ne trouve pas de land.. sinon je lui met violent a chaque fois.


burn : 80/20% pour nous.. son burn ne me parrais pas très performant ( avis perso) donc c'est à prendre avec des pincette, car je pense que le rouge fait parti des faiblesse du deck ... mais a chaque fois je l'ai bien discard etc.. se qui m'as donne quasi toujours la victoire.. sauf quelque fois ou il va bien trop vite et que je n'ai ... rien lol


infinite turn ( 2 combo differente ) : alors la j'ai pas de pourcentage de donner on en a fait que 2 et sur les 2 je le lock complettement en le defaussant et je lui vindicate ces basic.. il ne trouve pas son land qui le sauve pour les 2.


sneak show : alors définitivement c'est LE mauvais match up par exellence... nos gardien de la porte nous sauve la vie parfois! mais il part souvent plus vite que nous, il faut y aller fort sur la discard et espéré qu'il ne chatte pas lol je dirai 40/60 mais en gérant les mulligan etc.. ca doit pouvoir être mieux.


je continue de tester, et si ça continu dans ce sens je vous poste la liste demain  :o

Modifié par G-OnikZ, 14 December 2011 - 01:50 .


#178 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 29 June 2012 - 17:53

B/W Discard (Communément appelé Pikula ou Deadguy ale)

Concept
L'objectif du deck est d'essayer d'éliminer les plus grosses menaces dans un premier temps (via la discard) pour ensuite installer ses moteurs de card advantage.
La gestion des menaces adverses via la discard présente un avantage non négligeable : la visibilité de la main adverse. Discarder 1 contre ou 1 stp T1 pour placer sereinement un dark confidant/StoneForge/Bitterblossom T2 est souvent un bon pas vers la victoire.
Le défaut principal du deck est certainement son manque de pression. Il arrive de temps en temps que toutes les menaces adverses aient été gérées mais qu'on meure par manque de pression sur un top deck tardif de l'adversaire.

Listing du Deck:

4 Dark Confidant
-> Le moteur de CA du deck. La curve est suffisament faible pour l'intégrer sans toupie (celles-ci ne m'ayant pas du tout convaincues lors de mes différents tests/tournois). Très souvent le meilleur T2 du deck.

4 Stoneforge Mystic
-> Génère du CA, va chercher un kill via Batterskull ou bien un jitte salvateur en support de nos bitterblossom.

1 Batterskull
-> Un des kills du deck. Le lifelink est primordial car il permet de stabiliser nos PV ayant tendance à fondre comme neige au soleil.
1 Umezawa's Jitte
-> Le support idéal pour nos bitterblossom. Stabilise nos PV et gère les menaces adverses

4 Lingering Souls
-> Une des dernières nouveautés du deck. La carte génère du CA, des bloqueurs, des porteurs d'équipements etc.

4 Bitterblossom
-> Le meilleur générateur de tokens de Magic. Posé T2 il est souvent fatal pour les decks contrôles (encore que Terminus vient un peu changer la donne mais on verra ça plus tard)

3 Timely Reinforcement
-> Choix très discutables, mais c'est une carte coup de cœur de mon coté (On mettra 3 vindicate plus classiquement à la place). Elle devient forte quand on en a le plus besoin et rentre parfaitement dans notre plan de jeu. On pourrait penser sans avoir testé la liste que la carte ne génère que très rarement des tokens. En y regardant de plus prêt, les cartes générant des tokens coutent soit 3 manas soit génèrent des tokens tardivement.
C'est durant les T3-4 et 5 que la victoire/défaites va souvent se décider (et généralement si nous tenons après le T5 la victoire n'est plus très loin). Cette carte fait de la magie pour réussir à tenir cet objectif.

1 Sorin Lord of innistrad
-> Ajout récent en cours de validation, il génère des tokens lifelink ce qui est très appréciable pour le deck et sa seconde capa termine très souvent la partie.
2 Elspeth, Knight-errant
-> L'autre game-breakeur du deck. Une fois sur table la victoire n'est jamais très éloignée.

2 Liliana of the veil
-> Très précieuse dans le meta actuel. Sa capa de discard est assez synergique avec les lingerings et les cabals. Sa capa sacrifice est magique contre Réanimator/Show and tell.

4 Cabal Therapy
4 Inquision of Kozilek
-> Les deux sont complémentaires et permettent d'avoir constamment en vue la main adverse.

4 Swords to plowshares
-> Le meilleur anti bête du jeu.

Mana base :

3 Scrublands
4 Marshflats
2 Fetch B/G
1 Fetch W/R
1 Fetch W/U
4 Wasteland
4 Swamp
3 Plains

Side (Chaque choix de side est présenté ensuite en fonction des matchups) :
1 Zealous P.
2 diabolic edict
2 vindicate
1 Mankiri gusari
4 Surgical Extraction
2 Duress
3 Perish

Match-up et side tech :

Threshold UGr
Avant Side, c'est assez difficile pour nous, nos pv descendent très vite et au moment ou enfin on arrive à se stabiliser une simple bolt viendra nous achever. Les timely font de la magie dans ce matchup et sont souvent déterminantes. Après side la partie devient clairement plus facile. Perish viendra à bout des tarmo/mangoustes et l'ajout de 2 anti-bêtes + Zealous nous aidera à gérer un méchant delver flipper un peu tôt.

3 Perish
2 Diab. Ed.
1 Zealous P.
-4 Bob
-2 Elspeth

Maverick
Le matchup est défavorable avant side et devient équilibrer apère side. Notre plus grande crainte est souvent l'épée B/W qui annonce notre mort imminente si elle n'est pas gérée assez tôt.

3 Perish
1 Zealous P.
1 Mankiri
-4 Cabal
-1 BitterB

Sneak Attack
Très difficile avant side, clairement à notre avantage après. Le deck déteste la discard et nous avons pas mal de carte pour lui gérer ses menaces posées sur table.
2 Diab. Ed.
2 duress
4 Surgical Extraction
-3 Timely
-1 Umezawa's Jitte
-3 BitterB
-1 stoneForge

Miracle Control
Le matchup le plus difficile selon moi. La version CB/Top est quasi ingagnable (les vindicates jouent ici un role important pour nous rendre un peu d'espoir en G2/3). Les terminus nous renvoient dans nos 20m et nous nous retrouvons à devoir endosser le rôle d'aggro pour lequel nous sommes très mauvais.
2 vindicate
2 duress
4 Surgical Extraction
-3 Timely
-1 Umezawa's Jitte
-4 STP

Blade Control
Matchup équilibré. Jace est notre plus grand ennemi dans ce matchup. Les vindicates sont là pour le gérer.
2 duress
1 Mankiri gusari
1 Zealous P.
2 Vindicate
-3 Timely
-3 IoK

Reanimator
Exactement pareil que Show and Tell -> très difficile avant side, clairement à notre avantage après. Le deck déteste la discard et nous avons pas mal de carte pour lui gérer ses menaces posées sur table.
2 diabolic edict
4 Surgical Extraction
2 Duress
-1 Umezawa's Jitte
-3 Lingering Souls
-1 stoneForge
-3 Timely

Merfolks

Pas testé récemment, mais le matchup était plutôt bon il y a quelques mois. Le CA généré par notre deck étant desastreux pour lui.
2 diabolic edict
-2 Blossom

Dredge
Plutot difficile à la 1 nous avons quelques armes pour lutter (Batterskull, pas mal de petites bètes sacrifiable sur cabal pour tuer les ponts etc.). La 2 et la 3 sont tout à fait gagnables.
4 Surgical Extraction
-2 Elspeth
-2 liliana

Burn
Le matchup est assez bon pour nous à condition d'identifier rapidement le deck. Un Blossom ou un Bob posé trop tôt de notre côté et c'est la défaite.
Après side aucun soucis particulier.
2 vindicate
4 Surgical Extraction
2 Duress
-4 Bob
-4 Bitter

Nic Fit
Ici notre ennemie principale est pernicious deed. La carte peu retourner la situation à tout moment malgré un board bien rempli de notre coté.
2 vindicate
3 Perish
-3 Timely
-2 cabal

Elfes
La G1 est difficile, Jitte est notre principale arme dans ce matchup. La 2 et la 3 sont beaucoup plus évidentes avec Perish et Zealous. Attention toutefois aux nombreux trixs du jeu qui vous feront perdre bêtement certain de vos anti bêtes ;)
3 Perish
1 Zealous
-2 Elspeth
-2 liliana

Goblin
Matchup assez équilibré. Il faut à tout prix l'empêcher de partir notamment via larbin. Les Stp sont primordiales avec nos cartes de défausses dans cette optique.
1 Zealous
2 diabolic edict
-2 Elspeth
-1 liliana

Les grands absents :

Hymn to tourach : Très très forte, elle n'est malheureusement pas synergique avec les cabals
Tidehollow sculler : Le CA généré est souvent de courte durée et la menace qu'il retire revient souvent au pire moment.
Sensei's divining top : Le deck est déjà bien assez mou. Mes tests m'ont convaincu de définitivement la retirer pour entrer plus de menaces
Mother of Runes : Le paquet ne dispose pas d'assez de créatures pour profiter pleinement de cette carte.
Chrome Mox : La carte accélère grandement le jeu mais passé le T2 devient la pire carte qu'on puisse piocher. Elle impose aussi pas mal de mulligan. Cependant en cas de réintégration des HTT elle redevient indispensable au paquet.
Mirran Crusader : Il redonne du peps au deck et est fabuleux une fois équipé. Sa protect contre le vert est souvent très salutaire. Il est en ballotage avec Elspeth et Sorin.
Sword of Fire and Ice : Son retour est envisageable en side en cas de gros retour de Ondin.
Darkblast : Très synergique avec le reste du deck, une place est envisageable en side ou main deck pour elle.
Thalia : Clairement anti-synergique avec l'ensemble du deck

Modifié par ArCoNiuS, 29 June 2012 - 17:55 .


#179 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 30 June 2012 - 09:14

J'en profite pour poster la liste que je joue depuis un petit moment, merci si vous avez des commentaires ^^ :

4 mystique forgepierre
4 dark confidant

1 batterskull
1 jitte d'umezawa

3 lingering souls
3 vindicate
4 retour au pays
2 édit diabolique
3 inquisition de kozilek
3 saisie des pensées
4 hymn to tourach
3 toupie de divination du senseï

3 Liliana du Voile

22 lands :

2 usine de mishra
4 marsh flats
4 verdants catcombs
4 wasteland
2 scrubland
1 plaine
5 marais

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#180 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2012 - 11:16

C'est sans doute le bon moment pour splitter les topics BW et Junk.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348