Aller au contenu


Netrunner 2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 10 May 2012 - 22:24

pour info:

netrunner est de retour!
voici le lien:
http://www.fantasyfl...s.asp?eidn=3272

bon alors j'ai lu en diagonale, c'est pas une réédition mais une nouvelle mouture, et je sais pas vraiment si ce sera compatible ou non. bref, c'était pour dire, affaire à suivre!

#2 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 May 2012 - 14:19

c'est une bonne nouvelle.

Pour avoir un peu regardé certains détails de cartes, je suis pas sur de la compatibilité entre la nouvelle et l'encienne version (il semblerait que des ICE de type "barrier" arrivent dans la nouvelle version alors qu'ils nexistent pas dans l'ancienne).

Ceci dit, quand on lit les cartes, on retrouve tous les mecanismes (voire même des copiés collés) de cartes (avec un nouveau nom et une nouvelle illustration bien sur). Je pense donc que le jeu sera strictement le même.

Le design des cartes me semble pas mal, mais je crois que les noms issus de cyberpunk vont me manquer un peu (Arasaka, Microtech, Artemis, etc...).

Modifié par Tom, 11 May 2012 - 16:28 .

Grand Prêtre du Misplay

#3 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 May 2012 - 16:42

waaa le coup de vieux avec cette news ... j'ai joué à ce jeu à l'époque où on étaient un groupe féru de l'excellentissime jdr Shadowrunner. C'était l'époque de gloire ces tcg, avec le tout pourri dont je me souviens plus le nom qui se situait dans l'univers de D&D (dsl s'il y a des fans), et celui inspiré de vampire the mascarade qui lui pour le coup était bien canon dans mes souvenirs, bien que les parties étaient assez longues si je me souviens bien.

Surement sympa à tester cette nouvelle édition, même si le problème du volume de joueur risque de se poser assez vite ...

Modifié par Locus_Pocus, 11 May 2012 - 16:43 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 May 2012 - 21:17

Merci d'avoir relayé l'info. Sache que tu n'es pas le seul à attendre ça avec impatience :).
please don't drive me blind

#5 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2012 - 15:47

Voir le messageL, le 10 May 2012 - 22:24 , dit :

pour info:

netrunner est de retour!
voici le lien:
http://www.fantasyfl...s.asp?eidn=3272

bon alors j'ai lu en diagonale, c'est pas une réédition mais une nouvelle mouture, et je sais pas vraiment si ce sera compatible ou non. bref, c'était pour dire, affaire à suivre!

Salut à tous, alors non les deux jeux ne seront pas compatible, malgré quelques cartes reprises de NR ccg tel quel ...

#6 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2012 - 15:48

Voir le messageTom, le 11 May 2012 - 14:19 , dit :

c'est une bonne nouvelle.

Pour avoir un peu regardé certains détails de cartes, je suis pas sur de la compatibilité entre la nouvelle et l'encienne version (il semblerait que des ICE de type "barrier" arrivent dans la nouvelle version alors qu'ils nexistent pas dans l'ancienne).

Ceci dit, quand on lit les cartes, on retrouve tous les mecanismes (voire même des copiés collés) de cartes (avec un nouveau nom et une nouvelle illustration bien sur). Je pense donc que le jeu sera strictement le même.

Le design des cartes me semble pas mal, mais je crois que les noms issus de cyberpunk vont me manquer un peu (Arasaka, Microtech, Artemis, etc...).


Les barrier ne sont que le nouveau terme pour Wall.

Concernant la stricte copie du jeu, je serait toi j'attendrai de voir ;)on  pourrait être surpris ... non ?

#7 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2012 - 15:50

Voir le messageLocus_Pocus, le 11 May 2012 - 16:42 , dit :

waaa le coup de vieux avec cette news ... j'ai joué à ce jeu à l'époque où on étaient un groupe féru de l'excellentissime jdr Shadowrunner. C'était l'époque de gloire ces tcg, avec le tout pourri dont je me souviens plus le nom qui se situait dans l'univers de D&D (dsl s'il y a des fans), et celui inspiré de vampire the mascarade qui lui pour le coup était bien canon dans mes souvenirs, bien que les parties étaient assez longues si je me souviens bien.

Surement sympa à tester cette nouvelle édition, même si le problème du volume de joueur risque de se poser assez vite ...

Salut, je ne suis pas sur... sur Paris beaucoup de joueurs sont déjà derrière moi et attendent mon tournois de lancement du jeu dès que possible je ne manquerai pas de vous tenir informé si cela vous intéresse ;)

#8 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 13 June 2012 - 15:51

Voir le messageASSASSIN, le 11 May 2012 - 21:17 , dit :

Merci d'avoir relayé l'info. Sache que tu n'es pas le seul à attendre ça avec impatience :).


Hey salut toi ;) ( je pense tu m'aura reconnu ;))
je serai heureux de pouvoir jouer avec toi a l'occas'

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 June 2012 - 00:05

Salut! Je ne savais pas que tu trainais sur ce site. Mais que le topic netrunner j'ai rapidement fait le lien ^^.

Je serais ravi moi aussi de jouer avec toi. Je n'aurais certainement pas le temps de m'investir à fond dans le jeu mais je veux au moins le tester :).

Si je ne connais pas l'ancien net runner je peux au moins témoigner que fantasy flight games et leur gamme de LCG sont  des entreprises sérieuses et vraiment bien fait. Un trés bon compromis entre un JCC cher ou tu n'as jamais tout ce que tu veux et un jeu rapidement en fin de vie. Les autres LCG tournent à peu prés avec un deck par mois à 14€, ce qui fait un budget raisonnable et fait que le jeu est trés vivant (comme le concept de Living Card Games sous-entend). Du lourd en prévision.

J'ai vu dans le lien une annonce pour le 4e trimestre de l'année. Quelqu'un sait quand ce qu'il en est pour une version VF?

Modifié par ASSASSIN, 14 June 2012 - 00:06 .

please don't drive me blind

#10 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 June 2012 - 12:10

Voir le messageASSASSIN, le 14 June 2012 - 00:05 , dit :

Salut! Je ne savais pas que tu trainais sur ce site. Mais que le topic netrunner j'ai rapidement fait le lien ^^.

Je serais ravi moi aussi de jouer avec toi. Je n'aurais certainement pas le temps de m'investir à fond dans le jeu mais je veux au moins le tester :).

Si je ne connais pas l'ancien net runner je peux au moins témoigner que fantasy flight games et leur gamme de LCG sont  des entreprises sérieuses et vraiment bien fait. Un trés bon compromis entre un JCC cher ou tu n'as jamais tout ce que tu veux et un jeu rapidement en fin de vie. Les autres LCG tournent à peu prés avec un deck par mois à 14€, ce qui fait un budget raisonnable et fait que le jeu est trés vivant (comme le concept de Living Card Games sous-entend). Du lourd en prévision.

J'ai vu dans le lien une annonce pour le 4e trimestre de l'année. Quelqu'un sait quand ce qu'il en est pour une version VF?

je traine partout où ça parle NR ;)

le jeu est annonce pour le 3 eme trimestre soit entre le début juillet et  fin septembre ... des rumeurs l'annoncent pour la GEN CON ...
Pour une date VF on ne sais rien ...

Je ne doute pas que FFG est une boite sérieuse, mais à la vue des premieres revelations il semblerai que les deux jeux ne soit pas compatbles ...( et cela m'as été confirmé par FFG) si c'est le cas c'est que forcement il y a des modifications . Reste à voir lesquels

Mecaniquement parlant le 1er NR était THE perle, j'ai un peu peur des modifs ... on Verra ...

Modifié par Wormhole Surfer, 14 June 2012 - 12:12 .


#11 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 14 June 2012 - 12:59

s'ils virent les trace, ce sera pas forcement une grande perte au niveau de la fluidité du jeu, et des contraintes de building. Parce qu'en tant que runner, c'est vraiment le truc chiant qui peut compromettre tes decisions de run si t'as pas un bon set-up ou une contre mesure dans la main.
Grand Prêtre du Misplay

#12 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 June 2012 - 13:15

Voir le messageTom, le 14 June 2012 - 12:59 , dit :

s'ils virent les trace, ce sera pas forcement une grande perte au niveau de la fluidité du jeu, et des contraintes de building. Parce qu'en tant que runner, c'est vraiment le truc chiant qui peut compromettre tes decisions de run si t'as pas un bon set-up ou une contre mesure dans la main.

j'ai effectivement parle sur qq forum que je supposais qu'ils allaient enlever la trace ... mais rien n'est sur ...

Pour moi ce n'est pas une contrainte de build (enfin un peu c sur ... mais 2 cartes sur 45 c quand meme moins contraignant que 20 lands sur 60 cartes ;)), il faut prévoir ses cartes runner au même titre que gagner de la thune, éviter les tags... c dans le toolbox de tout deck runner .
En pratique ce qui se passait avec les extensions officielles c que le runners n'utilisaient jamais l'évasion car les traces jouées étaient celles qui ne donnaient que des tags; les runners n'utilisaient donc que des anti tags.

Ensuite tu parle de fluidité du jeu, honnêtement et sans animosité attention ;) je ne voit pas en quoi cela ralentissait le jeu, une fois la règle maîtrisé ( c quand même pas bien complique non plus) cela rajoutais énormément de bluff et de tension dans le jeu, pour un jeu de bluff et de tension comme NR la trace est un principe fondamentale qui rajoutait beaucoup mais il est vrai qu'elle n'avait pas bcp ete utilisée .

c'est pourquoi on l'as remis au gout du jour dans "Open War" et "Deep Run" en créant des effets de trace "autre que de donner un tag" mais avec une issue pour les runners qui n'avait pas prévu de slot anti trace ...
car là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un runner qui ne jouait pas anti trace n'as jamais été bloque, juste plus vulnérable et devait donc faire attention de runner en maximum 3 eme action ou garder 5 cartes mains , ...

#13 Wormhole Surfer

Wormhole Surfer
  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 August 2012 - 15:39

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse un site et un forum sur Android: Netrunner et Netrunner viens d'être mis en route, en esperant vous y retrouvez tous



Forum général : http://www.run4games...forum/index.php
Forum Andoid:N
etRunner :http://www.run4games...cddd16d40a189f3
Forum NetRunner :http://www.run4games...ewforum.php?f=2

Pour le moment, le forum contient une présentation du jeu, mais les espaces de discussion n'attendent que d'être utilisés.


D'autre part ce forum est lié à un blog :http://www.run4games.com/ à bientôt futur Runner !