Aller au contenu


Informations Finale CDFL2013 (Qualifiés,lots,...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 September 2013 - 16:28

 Vinzlar, le 10 September 2013 - 16:20 , dit :

J'essaie d'être objectif mais sincèrement aujourd'hui la finale de la CDF legacy ne fait pas le poids face à un QT qui plus est en limité...

Aujourd'hui, demain, dans 10ans, la finale CDFL ne fera jamais le poids face à un QT. Ou alors il faut trouver un généreux donateur pour booster fortement les lots, mais sinon je vois pas comment un tournoi de 100 joueurs max, à inscription fermé en plus, peut titiller un tournoi à Wizards.

 Vinzlar, le 10 September 2013 - 16:20 , dit :

Je constate également que certains pros prennent plusieurs slots, comme Timothée, Raph, Gaby... et je n'en vois pas non plus l'intérêt.

Ils ne prennent pas plusieurs slots, ils sont plusieurs raisons d'être qualifié plutôt ;)
Le nombre d'invitation est définit à l'avance et en fin d'année on fait un choix.

Modifié par AlyumdrA, 10 September 2013 - 16:32 .

Winter is coming...

#17 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 September 2013 - 16:29

 Dodger, le 10 September 2013 - 16:28 , dit :

@vinzlar : Pour le coup, c'est la concomitance du bom et de la finale CDF sur le même week end qui a généré cette organisation. ;)/>

Sinon, question pratique, 7 rondes pour 143 joueurs, cela ne devrait pas être 8 ?

On sera pas 143 ;)
Sauf la première finale à 64J, donc 6 rondes, les 3 autres finales était à 7 rondes avec quasiment le même nombre de joueur potentielle.
Winter is coming...

#18 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 10 September 2013 - 16:41

Ok :)

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 September 2013 - 16:55

 AlyumdrA, le 10 September 2013 - 16:28 , dit :

Aujourd'hui, demain, dans 10ans, la finale CDFL ne fera jamais le poids face à un QT. Ou alors il faut trouver un généreux donateur pour booster fortement les lots, mais sinon je vois pas comment un tournoi de 100 joueurs max, à inscription fermé en plus, peut titiller un tournoi à Wizards.

En augmentant la PAF?
Celle du BOM est passée de 25 à 45€ en 2 ans et pourtant les joueurs continuent de venir.

Si la PAF de la CdF était à 50€ ça ne serait pas très choquant, ça ajouterait du prestige à la finale de part l'importance des lots et ça motiverait à préparer l'event!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 10 September 2013 - 17:49

 Sea R Hill, le 10 September 2013 - 16:55 , dit :



En augmentant la PAF?
Celle du BOM est passée de 25 à 45¤ en 2 ans et pourtant les joueurs continuent de venir.

Si la PAF de la CdF était à 50¤ ça ne serait pas très choquant, ça ajouterait du prestige à la finale de part l'importance des lots et ça motiverait à préparer l'event!

C'est une idée à retenir en effet.
Winter is coming...

#21 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 September 2013 - 18:35

a voir mais il me semble que Pierre Dagen ( pro français ) était interessé pour faire la CDF-L ( il m'en a reparlé hier ). Apres je sais pas s'il se souvient qu'il y a le QT le meme jour, mais si c'est possible de l'inviter, peut-etre viendra t-il , vu qu'il fait le BOM le lendemain.

autrement c'est sûr que le QT risque de baisser la fréquentation de cette finale CDF-L, mais perso jviens pour du legacy ce week-end.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#22 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 September 2013 - 19:00

 Vinzlar, le 10 September 2013 - 16:20 , dit :

J'essaie d'être objectif mais sincèrement aujourd'hui la finale de la CDF legacy ne fait pas le poids face à un QT qui plus est en limité...
Personnellement, je pense qu'un tel raisonnement n'est pas objectif. Si je compare les espérances de gain entre un QT à Paris et la finale CDFL qui file des bye pour le BOM, c'est la final qui gagne.

Citation

Je trouve que tous ces efforts durant toute l'année mériteraient bien meilleur sort qu'un side d'event de QT en guise d'apéro du BOM. Néanmoins, je remercie les organisateurs qui se donnent du mal, et j'espère que je retrouverai le goût au legacy compétitif dans les prochains mois !

Après la situation que tu décris est juste, mais elle n'est pas la faute de la CDFL. Si MB avait eu un tant soit peu de respect pour la CDFL ils auraient cherché un autre WE pour le BOM Paris. Car oui, si les deux doivent ce passer le même WE on sait tous le quel s'écroulera. Et pourtant le niveau de demande en legacy en France est plus due à la présence de la CDFL qu'à toute autre chose.

Modifié par norritt, 10 September 2013 - 19:01 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#23 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 September 2013 - 23:49

on a une liste des joueurs ayant été qualifiés  les 5 années ? (braaaaag)

EDIT : trouvé sur l'autre topic où j'ai demandé :

Vous êtes 8 :
Jean-Mary ACCART (LeJay)
Thibault ANDRIEU (reggaeirie)
David FRERARD (Tafit)
Maxime GILLES (Serguei)
Pierre MELIN (le ch'ti lorrain)
Grégory MILLON (Bad Gones)
Pierre SOMMEN (sakimmd)
Cyril TERROY (Sea R Hill)

(il y a plus qu'à faire le top8 hall of fame of legacy comme proposé par Lejay :-) )

Modifié par le ch'ti lorrain, 10 September 2013 - 23:54 .


#24 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 September 2013 - 03:12

Pour la confusion des dates, la salle du BoM était réservée bien avant qu'on retienne le même week-end.
Lois s'en est rendu compte 2 semaines avant l'annonce publique du BoM et nous avait avertis dès lors.

Les Toulousains n'ont pu retrouver de date avant janvier. Lois nous a gentiment proposé d'héberger la CdF cette année.

Pour le top8 Hall of Fame je surkiffe!
Avec un pairing de top8 selon le classement par points à vie!

Par contre, toss aléatoire hein. Le 1er pourrait avoir un tempo et gagner les doigts dans le nez s'il gagne chaque toss.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 September 2013 - 08:29

 Flutiau, le 11 September 2013 - 03:12 , dit :

Pour le top8 Hall of Fame je surkiffe!
Avec un pairing de top8 selon le classement par points à vie!

On notera que le Top8 du classement à vie sont quasiment les mêmes :

SOMMEN Pierre [sakimmd]
TERROY Cyril [Sea R Hill]
ROUZE Simon [Saymon]
ACCART Jean-Mary [Lejay]
BELMER Yann [Yann]
MILLON Grégory [BadGones]
POLZL Tristan [Pokpok]
FRERARD David [T@fit]

Modifié par AlyumdrA, 11 September 2013 - 08:30 .

Winter is coming...

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 September 2013 - 08:49

 norritt, le 10 September 2013 - 19:00 , dit :

Personnellement, je pense qu'un tel raisonnement n'est pas objectif. Si je compare les espérances de gain entre un QT à Paris et la finale CDFL qui file des bye pour le BOM, c'est la final qui gagne.

Entre une qualification pour un PT et des Byes pour le BoM tu mets les byes devant ? Félicitations ! Tu représentes donc le joueur de Magic axé uniquement sur SON format (soit 1% des joueurs coméptitifs).

Plus sérieusement, faut arrêter avec les byes. Ok c'est très pratique pour un tournoi mais ça n'a absolument rien de comparable avec une qualif PT.

 norritt, le 10 September 2013 - 19:00 , dit :

Après la situation que tu décris est juste, mais elle n'est pas la faute de la CDFL. Si MB avait eu un tant soit peu de respect pour la CDFL ils auraient cherché un autre WE pour le BOM Paris. Car oui, si les deux doivent ce passer le même WE on sait tous le quel s'écroulera. Et pourtant le niveau de demande en legacy en France est plus due à la présence de la CDFL qu'à toute autre chose.

Je pense que le post de Flutiau devrait te faire comprendre que justement, MB a respecté la CDFL.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 September 2013 - 09:05

@ Wata : ne pas confondre espérance de gain et gain max...

@ Pheles : sauf si j'ai loupé un truc, on invite pas les pro français car ils auraient potentiellement envie d'être là sauf quand ils réalisent qu'il y a un QT le même jour ;).

@ All : un peu de détente ds vos propos please.. vous ne prouvez aucun point en plus en vous parlant avec une telle violence#bisounours

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 September 2013 - 10:23

Moi aussi, j'ai eu mal en lisant le post de noritt. Je prends ces propos à titre personnel pour de l'irrespect envers le travail que fait le staff MB pour proposer un BoM. Heureusement, les personnes concernées sont pour la plupart au-delà de ce genre de considérations.

Cette année, c'est mal tombé à cause de la date qui était importante pour les deux organismes. Je ne peux, et c'est mon opinion, qu'apprécier le compromis qui a été fait. On peut espérer qu'une meilleure communication entre eux ait lieu l'année prochaine pour éviter de se tirer dans les pattes l'un l'autre.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 September 2013 - 10:34

Si tenté que déplacer la CDFL de Toulouse à Nanterre soit vraiment lui "tirer dans les pattes" et pas "rendre un grand service, aux joueurs et à la CDFL"

++

N.

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 September 2013 - 10:43

C'est l'impression que j'en ai eu au tout début en apprenant qu'il y avait un BoM à Paris et la CDFL à Toulouse à la même date. Puis la discussion entre les deux orgas a eu lieu, et personnellement, ça ne change en rien ma vie pour cette année. Ah si, je vous verrai jouer cette finale, de loin xD
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.