Aller au contenu


Brw Zombie Bombardement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 January 2013 - 14:40

Effectivement burn (avec cette liste: http://www.mtgtop8.c...e=3956&d=223396) a l'air totalement impossible à gagner.
La quasi totalitié des cartes sont inutiles en fait contre burn (thoughtseize, bombardment, , et le deck est beaucoup trop lent pour espérer faire la course.
On ne peut même pas se débarrasser d'un goblin guide (darkblast?) ou Keldon marauder sans que ceux ci mettent 4+ dégats.
Deathrite shaman peut être utile avec du G mais ça se fait bolt 70% du temps et avec 4 couleurs on prends trop cher sur price of progress.
Bref, quelques conseils si vraiment tu veux a voir une chance de battre burn:
-ne pas jouer dark confidant, bb (mais ça c'est déjà le cas à priori)
-jouer duress/inquisition of kozilek/(hymn to tourach) à la place de thoughtseize (md ou en sideboard)
-jouer BRG au lieu de BRW(g), pour abrupt decay et on a le G "gratuitement" pour shaman. BRG peut aussi avoir des sorties violentes et prendre de vitesse burn (1-2 VV tour 2)
-blood artist n'a pas l'air trop dégueux contre burn
-1-2 jitte en side peut être sympa
-(gnaw to the bone en side avec 2-4 dredgers de base?)

Sinon tu peux voir Sam Black gagner contre un (très) mauvais burn ici: http://www.starcityg...cy-Zombies.html

Edit: j'ai test 2 gnaw to the bone, c'est vraiment insta win contre burn (en gros tu dredge 2 fois, tu sac un gravecrawler avec cabal et t'a déjà facile +12pv tour 3 et encore +12 tour 4), à condition d'avoir 3-4 dredgers main deck et de quoi les défausser (j'ai test avec du G, donc avec le troll, en BRWg je sais pas trop ce que ça donne). Vraiment très bonne carte contre burn (après il y a le problème sulfurous vertex sur le draw, mais j'ai toujours les 4 decay + kozilek).

Modifié par baitman, 06 January 2013 - 20:21 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#62 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 17 March 2013 - 21:12

3 Tidehollow Sculler
3 Blood Artist
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
2 Goblin Bombardment
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Lingering Souls
3 Thoughtseize
2 Bitterblossom
3 Swamp
3 Badlands
3 Scrubland
3 Bloodstained Mire
2 Marsh Flats
3 Polluted Delta
2 Undiscovered Paradise
2 Verdant Catacombs
2 Vindicate

SB: 3 Perish
SB: 4 Tormod’s crypt
SB: 1 Deathmark
SB: 1 Tragic slip
SB: 1 Tidehollow Sculler
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Thoughtseize

Ronde 1: Contre MUD
A la une je saisie chalice, me prend trini. Il est mou, j’arrive à jouer souls, vindicate son creuset pour ne pas qu’il me waste tous mes lands. J’arrive à le défausser de machine, je vois 2 autres trini. Je le tue doucement, à coup d’esprits et de bloodghast.
A la 2, il fait T1 Mishra, je me dis que je suis frais, je fais T1 saisie sur chalice, T2 il fait revoker sur DRS, je fais cabal sur grim monolith et sur je ne sais plus quoi, il se retrouve à poil. Je l’agresse malgré 2 mishra en face.
1V/0D

Ronde 2 : Contre Burn monoR
Joueur inexpérimenté, mais avec un peu de défausse et d’aggro (sauce à 4 puis 6) + goblin bombardement je la gagne au tour près.
A la 2, je le défausse pas mal, il draw des lands è Gain.
2V/0D

Ronde 3 : Contre TT contre Sylvain
Je gagne la 1 grâce T1 saisie puis  à bitterblossom (trop fort contre tarmo ^^)
La 2 je la perds suite à un mulligan à 5 donc je ne remonte pas double delver flippé + tarmo + waste.
A la 3, je la gagne, il avait une main middle mais avec firespout et ponder, il ne verra jamais de rouge donc il ne peut pas non plus jouer 2 guide gobelin, donc je déroule.
3V/0D Je me sens plutôt frais car plus qu’une victoire pour être dans les lots

Ronde 4 contre Philippe avec S&T.
Je sais ce qu’il joue, lui aussi sait ce que je joue, je vais galérer mais c’est pas perdu d’avance.
A la une je me prends S&T tour 3, Omniscience emrakul.
A la 2, je fais T1 saisie, il FOW. T2 Saisie è Brainstorm trouve force. Deuxième saisie : Je vois Omni, S&T, land. J’enlève S&T. Son T2, land, joue S&T sur omni. T3 disenchant sur omni puis mode agro, je la gagne ! alléluia je garde espoir !
La 3 ressemble un peu à part que j’ai un peu moins de défausse et pas de disenchant. On arrive au même point que la partie d’avant, il a omni sur table et 0 cartes en main. Je commence à le saucer, et il pioche preordain, trouve sur la 2eme carte burning wish, va prendre enter the infinite.
3V/1D j’y ai cru, avec un peu de chance ça serait passé.
Ronde 5 contre Elfball
Je mulligan à 5 à la une … Je sais ce qu’il joue mais je dois garder ma main (4 lands + blood artist) et je prends la piquette.
Je rentre 3 trepas, 2 plague, 1 deathmark et 1 tragic slip.
J’ouvre une main avec 4 lands, 1 trepas, 1 plague et 1 tragic slip, je me sens confiant.
Il fait T1 heritage druid que je tragic slip. Il joue neetle, l’insecte, quirion ranger, cradle, dryad. J’ai vindicate cradle, puis j’ai fait plague pour qu’il joue encore des bêtes mais sans qu’il parte en combo. Avec un peu de défausse et trepas, il se retrouve à poils. Je fais des 1/1 esprits, il joue DRS puis GSZ sur scavening ooze gagne plein de pv et me sauce méchamment. Je n’aurais pas pioché grand-chose, je fini avec 8 terrains, et 2 défausse en main…
3V/2D

Ronde 6 contre Jund
Je mulligan encore à 6 sur les 2 parties.
Je crois avoir bitterblossom qui me tient en vie face aux tarmo&co, je vois sa main qui a chaque fois est forte, mais je suis pas loin de la gagner, j’ai juste vu 0 vindicate ni goblin bombardement ni blood artist.
La deux avec encore une main à 6 ; je commence par saisie, et il a une main parfaite. Je retire bibliothèque sylvestre car sinon avec Bob je meure à 100%. J’arrive pas à le descendre beaucoup, il se descend seul avec Bob, je suivie grâce à bitterblossom, et arrive le moment fatidique ou il fait elfe sur Bob. Je passe à 4. Je décide de saucer avec 1/1  vol uniquement car si j’attaque avec tout, il passe à 1 mais perds un Bob. Il a DrS, et je me dis que pour qu’il perde, il doit se tuer en révélant pour 5 de CCM (il avait shaman). Il draw saisie et bolt. J’aurais vu ni 0 vindicate ni goblin bombardement ni blood artist ni trepas, ni tragic slip, ni deathmark….
3V/3D

+++ :
- Satisfait du jeu qui est sympa, mais ptet un peu plus que pour un jeu avec du bleu, il faut de la chance quand même.
- Revoir Philippe, Christophe, Tono, Sylvain
- Je suis en positif au gain du toss
- L’organisation
- Les gens qui m’ont prêtés les cartes :)

--- :
-Faire 3-0 puis tout perdre et ne pas être dans les lots.
-Antoine qui après avoir fait Top4 la semaine dernière se prend sont 0-3 d’entrée.
- Rencontrer Philippe (qui prend sa revanche sur moi)
- Être uniquement 38 quoi !


Conclusion sur le Deck:
- J'aimerais vraiment toucher plus souvent blood artist, mais de la à en jouer 4 ...
- Je jouerais ptet un peu moins de défausse de base car de toute façon ça permet pas de gagner la 1 face à combo
- 20 ou 21 lands ?
- 2 paradis ça semble le bon nombre
- Me suis trop souvent retrouvé sans blood ou bombardement donc sans quoi vraiment rentabiliser les tokens... Alors je vais ptet essayer de passer à 3 bombardement mais en avoir 2 c'est laid.
- Ca manque de DRS pour accélérer et finir l'adversaire, je me tâte à en jouer. (sans jouer vert)
- Le jeu peut vraiment perfer et est plus stable que la version avec VV, mais poissards s'abstenir.

Des questions ?

Modifié par Pivot, 17 March 2013 - 21:12 .


#63 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 19 March 2013 - 20:16

Pas de deathrite shaman? ça aurait pu beaucoup t'aider contre TT. Du coup clairement 21 lands, tu as quand même pas mal de 3-drop.
je suis pas trop fan de blood artist, il a fait des choses?
Je pense que tu as besoin des 3 bombardment en effet dans ce jeu
_qfortier / tvoid sur mtgo

#64 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 March 2013 - 21:07

Je ne trouve pas la place d'ajouter des DRS malheureusement, et oui blood artist est vraiment fort et est une pièce forte dans ce jeu car bloquer tarmo&co, gagner des points et en mettre à l'autre c'est très bon, d'ailleurs comme j'en veux quasiment toujours un je suis passé à 4 en test. Il permet non seulement de gagner du tempo en bloquant mais aussi de tuer avec feeder/goblin bombardement.

Si je joue DRS (3), je joue 20 lands, 8 défausses et 3 blood artist.
Au début j'ai mis vindicate car j'avais besoin d'un Abrupt Decay like, pas forcément convaincu, mais c'est vraiment trop fort (et péter un terrain adverse des fois ça met tellement hors tempo que c'est gain).

Pour moi les slots inamovibles:
4 gravecrawler
4 bloodghast
4 carrion feeder
4 cabal therapy
4 faithless looting
+ Minimum:
2 blood artist
2 biterblossom
2 goblin bombardement
2 Thoughtseize
2 Tidehollow sculler
3 lingering souls
20 lands
+
Vindicate: certains la voudront de side ptet, mais péter de base tout ce qui peut être embêtant c'est fort.

Pour compléter il y a soit finir les playset soit jouer DRS ...

#65 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 April 2013 - 22:22

3 Tidehollow Sculler
4 Blood Artist
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
3 Goblin Bombardment
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Lingering Souls
2 Thoughtseize
2 Bitterblossom
2 Vindicate

2 Swamp
3 Badlands
3 Scrubland
3 Bloodstained Mire
2 Marsh Flats
3 Polluted Delta
2 Undiscovered Paradise
2 Verdant Catacombs

SB: 3 Perish
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Go for the Throat ou 2 jitte j'hésite encore vraiment ....
SB: 1 Tidehollow Sculler
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Thoughtseize

Je me questionne sur les tables de side:

Mav':
+ 3 Perish
+ 2 Plague
+ 2 Disenchant
+ 2 Go for the throat / Jitte
- 3 Tidehollow Sculler
- 1 Blood artist
- 2 saisies
- 4 cabal

TT - BUG
+3 perish
+2 Go for the throat (pas jitte s'il est rentré)
-1 Bombardement
-3 tidehollow
-1 saisie

S&T:
+1 Tidehollow
+1 saisie
+2 Disenchant
-1 bombardement
-1 Bitterblossom
-2 Vindicate

Esperblade / UW miracle
+2 disenchant
+1 Tidehollow
+1 saisie
-4 blood artist (je ne sais pas quoi enlever, ça parait la moins forte des cartes dans le mu ...)

Jund:
+3 perish
+2 Go for the throat (pas jitte)
-3 tidehollow
-1 goblin bombardement
-1 blood artist

Elfball:
+3 perish
+2 plague
+1 saisie
-2 bitterblossom
-2 vindicate
-1 Lingering souls

Réa:
+4 LL
+1 saisie
+1 tidehollow
-2 bitterblossom
-2 Blood artist
-1 bombardement
-1 lingering souls

Dredge:
+4 LL
-2 vindicate
-2 bitterblossom
(après OTP, on rentre saisie, OTD pas la peine)

Gobelin/merfolk:
+2 plague
+2 Go for the throat / Jitte (meilleur ici)
-3 Tidehollow
-1 bitterblossom

Naya
+2 perish
+2 Go for the throat / jitte
- 3 tidehollow sculler
- 1 vindicate

ANT:
+1 saisie
+1 tidehollow sculler
- 2 vindicate

TA:
+2 Go for the throat
-1 goblin bombardement
-1 Blood artist

Burn:
+1 Tidehollow
+1 saisie
-2 bitterblossom (se prendre un point par tour, c'est trop ?) ou 2 vindicate (péter un land quand il est en death c'est fort sinon pas trop) ?

#66 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 April 2013 - 14:13

-1 Blood artist
+1 fetch

Et de side:
+1 jitte
-1 Go for the throat

Ca me parait la 'meilleure' version dans le méta actuel. Capable de gagner contre tout, mais peut perdre contre tout, faut que l'adversaire joue mal (vu qu'il connait probablement pas le jeu) et ne pas missplay (et avoir de la chance obv)

Modifié par Pivot, 26 June 2013 - 22:21 .


#67 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 15 April 2013 - 18:13

Bon allez petit report malgré une perf pourrie.
Je jouais Zombardement:
MainDeck (60 cards) :

3 Tidehollow Sculler
3 Blood Artist
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
3 Goblin Bombardment
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Lingering Souls
2 Thoughtseize
2 Bitterblossom
2 Swamp
3 Badlands
3 Scrubland
3 Bloodstained Mire
3 Marsh Flats
3 Polluted Delta
2 Undiscovered Paradise
2 Verdant Catacombs
2 Vindicate

Sideboard (15 cards):

SB: 3 Perish
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Go for the Throat
SB: 1 Tidehollow Sculler
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Disenchant
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Umezawa's Jitte


Samedi : Départ 6H30, 2h de route ou heureusement on n’a pas subi trop de Rihanna même si 2 chansons et demi chantées par Romain c’est trop ! Bref, on déconne, on arrive à stras’ et miracle on trouve une place pour se garer tout près. On rentre dans le hangar (oups dans la salle), on trouve ça pas cool, mais au final on a plein de place donc ça va.
On à tous 0 bye donc va falloir y aller au talent. Je joue Zombardement, anthony une version d’aluren *budget* et Romain Omnitell.

Ronde 1 : Contre Christian (hollandais) miracleUW helm. Il gagne le toss.
A la 1, j’arrive à passer bitterblossom tout en lui défaussant Helm via cabal. Il me passera terminus pour gagner du temps, mais à force je le tue. La 2ème il assemble counterbalance donc j’en chie mais je le descends à 8 avec bitterblossom plutôt tardif puis arrivent 2 anges qui me tuent après un ORing bleu qui remove mes 3 tokens faerie dans les tours additionnels.
1-1 Match intéressant, le jeu est plaisant.
0V-1D-0L

Ronde 2 : Contre Gunnar (Allemand) qui joue grisel réanimation combo. J’ai le toss.
Je commence par saisie tour 1 et vois ponder grisel trendils emrakul et des lands. Un peu paumé j’enlève ponder, et tour 2 cabal sur trendils. Je le sauce, avec 1 feeder 1/1 un bloodghast et un gravecrawler, il prend puis sacrifie children of korlis pour rester à 14. Je bouibouite pour saucer à 7 le tour d’après. Puis il fait 2 entomb sur grisel et emrakul,fetch réanimationx2 de grisel et emrakul, sauce.
A la 2, j’ouvre une main avec double défausse et des bonnes cartes à coté pour mettre la pression, je la garde (j’aurais pu relancer pour essayer d’avoir LL). Je fais T1 saisie qui voit 2 entomb, 1 cabal, 1 dark ritual, 1 needle, 1 mer sout, et le sort de réanimation pour 2 que je défausse. A son tour il fait mer sout, DR, entomb, sort de réanimation fraichement topdecké.

0-2 : match de merde, tu ne joues pas, et même quand tu veux l’empêcher un peu il topdeckchatte.
OV-1D-1L va falloir remonter un peu tout ça.
Pendant ce temps Romain et Anthony sont à 1-1.

Ronde 3 contre Felix (allemand) avec BWG (jund ou junk je ne sais plus ^^). J’ai le toss
A la 1 je commence fetch, saisie et je vois DRS, tarmo, decay, karakas, KotR, et 2 fetchs. Je retire DRS (j’ai 2 vindicate en main). Tour 2 je me développe tranquillement à base de looting défausse bloodghast et gravecrawler land puis feeder. Il joue Stoneforge qui va chercher épée B/G, je me dis ça va avec vindicate. Je ne trouve pas de 3ème land donc bouibouite. Il jouera battecrane qu’il a pioché comme un grand, puis épée suivie de tarmo. J’essaie de survivre mais il tape trop fort.
La 2 je mulligan je le descends tranquillement, j’ai vu sa main sans waste, mais il en pioche juste après 2 d’affilée, donc avec un seul land (swamp) c’est trop dur à remonter.
0-2 : Ca aurait pu être intéressant car normalement c’est pas horrible comme MU, mais j’ai rien vu et il a bien enchaîné.
0V-1D-2L bon bah maintenant juste pour se faire plaisir avec le jeu et on va essayer de finir dans le positif ! Je sens que je ne vais encore pas tomber sur un deck du tier1

Ronde 4 contre Guillaume (seul et unique français de la journée) et Pox. J’ai le toss.
Je commence par un mulligan. Je l’agresse doucement, vire quelques cartes de sa main, mais me prend cursed scroll + 1 carte active chaque tour avec liliana. J’en chie mais résiste avec bloodghast. Il topdeck son seul bojuka bog et me tue à la mishra.
La 2 je commence par faithless sur 2 bloodghast, tour 2 land trigger BG et blood artist. Tour 3 je fais encore blood artist pour rentabiliser les smallpox&co, je manque juste d’un moteur à sacrifice. Il fait plague sur vampire il passe à 9, à mon tour disenchant, land et kill ensuite.
La 3 est longue, j’ai mon bitterblossom qui me tue à petit feu et les tokens qui l’attaquent doucement, blood artist permet de rester devant mais il joue tombstalker. Tours additionnels. Arrive le moment où je passe à un, j’ai 2 token, 1 bloodghast et un blood artist. 3ème tour : J’oublie de faire cabal sur BG pour passer à 2 et ne pas mourir au tour suivant sur apre fleur. 4ème tour : Je le pousse un peu à m’attaquer, il hésite, et attaque, je (double) bloque, le passe à 5, remonte à 3. Je topdeck pas bombardement et draw.
1-1 Contre pox un peu déçu mais bon.
OV-2D-2L : C’est la loose

Ronde 5 : contre Martin (Allemand) qui joue BG darkdepth. Je perds le toss
Je crois que je suis tombé contre le seul mec de la salle qui a déjà joué mon jeu…
La une je le sauce bien, gère tarmo nickel mais je sais qu’il a dark depth en main donc faut que j’aille vite. Une sauce avant la mort il topdeck vampire, et à une 20/20.
Je le gère mieux à la 2 et sauce pas mal. Il arrive à jouer la 20/20 mais j’ai 2 tokens faerie qui peuvent bloquer. Je le sauce, il décide de bloquer avec dark confident alors qu’il passe à 4. J’hésite, puis décide de sacrifier BG sur feeder pour qu’il le garde. Missplay car il perd 1 sur Bob puis pioche maelstrom pulse. Attaque avec la 20/20.
0-2 : Quand je disais que je tomberais plus contre des T1. Match plutôt intéressant malgré la 20/20 de l’autre côté. On parle un peu du jeu, se demande si blood artist c’est bien, il jouait DRS a la place.
0V-2D-3L : Là ca craint vraiment, heureusement que le pack est cool à jouer, et je ne fais pas énormément de missplay.

Ronde 6 contre Louis (italien) et UWmiracle. J’ai le toss
A la une j’arrive à jouer bitterblossom après défausse + cartes pour le forcer à contrer, ça fera gain malgré terminus. J’arrive à assembler blood artist + BG + bombardement en vindicate sa counterbalance alors qu’il a qu’un land et ne trouve pas de CCM3. Je passe de 4 à 14, lui de 11 à 1 avec bloodghast, puis sac token. Notons qu’il a plutôt déchatté sur ses Blind reveal et des fois avec toupie il avait pas de CCM2 sur les 3 cartes.
A la 2, je me démerde encore avec looting pour avoir bitterblossom et j’arrive à le poser en étant pierceproof. Merci à lui pour mon tour 2 ou je  joue tidehollow et en réponse il le sword pour gagner du temps. Il est un peu brouillon en anglais alors je lui explique ce qu’il fait précisément la pile toussa, il acquiesce. Merci, tu viens d’exiler ton Jace ! Bitterblossom après fait le taff malgré de 2 anges en face qui vont me taper puis le tuer grâce à blood artist.
2-0 : Victoire enfin !
1V-2D-3L

Ronde 7 contre Dennis (Allemand) et Bant. Il a le toss
Je le démolis à la une car il mulligan et j’ai une bonne main. Je ne sais pas s’il joue maverUck ou bant, mais je penche plus pour le dernier. Il n’a pas joué grand-chose.
La 2 est digne de Zombardement.  Je me prend vite des grosses tatanes, mais Blood artist et lingering souls font de la magie. Je passe à 1, lui est à 15. Pendant 3 tours je stagne à 1-2 et lui descend à 8. Top deck fetch, remonte 3 bloodghast que j’ai dû sacrifier pour pas mourir, sauce et gain.
2-0 : J’adore ce paquet
2V-2D-3L. Mon adversaire drop mais coche ma case, du coup je passe à la tables des arbitres pour revenir dans le tournoi

Ronde 8 contre Eric (Allemand) et son jund (BRG). Je gagne le toss.
J’arrive avec 5 minutes de retard, je vois mon adversaire, explique à l’arbitre ma situation, mais mon adversaire me dit ‘You’ve got Game Loss’. C’est le gars qui la ronde d’avant avait viré un spectateur qui avait appelé l’arbitre, un rageux donc. L’arbitre nous donne 5’ de plus, et je l’amadoue un peu pour qu’il se calme je veux pas me prendre la tête. (Il peut se prendre lui GL pour avoir demandé un GL à mon encontre…)

Je garde une main avec triple tidehollow sculler 3 lands un gravecrawler. Je fais swamp  zombie. Lui land rien. Je fais sculler, vois bolt, waste,land, grove, sylvan library, elfe, punishing fire. Je retire punishing. Lui fais bolt + waste à son T2. Tour 3 sculler, remove punishing again. Il fait library. Je fais tour 4 sculler sur elfe. Puis j’enchaine avec feeder, blood artist et le gravecrawler il meure doucement.
La 2ème j’ai justification et perish en main. Je fais saisie et vois 2 Bob, 1 elfe, tarmo et des lands, je retire un Bob.Je le laisse jouer son tarmo et son elfe qui cascade pulse sur un bloodghast (il avait pas le choix de la cible) je passe à 8, puis perish. Puis vindicate sur Bob. Ensuite je suis plus consistant que lui grâce à la récursivité donc je gagne à coup de 2/1.
2-0 : content de lui avoir mis son 2-0 à celui là, et le jeu est définitivement trop cool !
3V-2D-3L
Romain a 6-2 ! Anthony à 3-5

Ronde 9 contre Adrian un allemand (pour changer) avec affinity

Il mulligan à la 1. Il joue 2 1/1lifelink que j’arrive à gérer avec bombardement. Puis il fait 2 champion gravé, qui me mettent des tatanes. Je passe à 1, mais blood artist c’est tellement fort que je mettrais les 6 points qu’il manquait le tour avant de mourir, ouf !
Je garde une main avec gravecrawler, disenchant, jitte et 3 land. Il fait T1 1/1lifelink, je fais T1 gravecrawler. Mon T2 jitte, T3 équipe jitte + sauce. Il pioche needle sur jitte, réponse je tue la 1/1 et laisse son ornithopter. Je me prends sauce avec blindage cranien passe à 13. Je pète needle avec disenchant, sauce, tue ornithopter. Après je le gèrerai avec jitte (surtout le champion pas cool), mais vint Tezzeret que je n’arrive pas à gérer assez vite, donc il fait son ultime avec pile le bon nombre de marqueurs donc les pv passent de 16 à 4 pour moi et de 7 à 19 pour lui. Mais je le gère et le tue
2-0 : et bim, 4 victoires !
4V-2D-3L : Je finis dans le positif avec un jeu de chie, pour mon 1er GP
Romain à 7-2 passe !

Super journée, le jeu est vraiment génial à jouer, j’aurais aimé jouer un peu contre BUG/TT mais bon tant pis ;-)

++ :
-   Romain fait jour 2
-   Je suis en positif
-   Le jeu est génial
-   Parler avec des gens sympa

-- :
- 2 draw et 3 Loss pour commencer.
- Anthony qui fait 3/6
- Le gars qui m’a droppé sans le vouloir
- Finir à 21H30, se paumer pour aller à l’hotel , aller au mc do à 22h45 alors qu’il fermait à 22h30 ! (oui oui un Mc Do qui ferme a 22h30 ca existe que à Strasbourg je crois).
- 35€ de PAF

Blood artist et Bloodghast en porn card. Si je joue DRS je pense jouer aussi vert pour abrupt decay à la place de vindicate et d'un land. Ca donnerai un truc comme ça:
-1 bombardement
-1 tidehollow
-2 vindicate
-1 swamp
-1 lingering souls

+2 abrupt decay
+4 DRS

Mais du coup on joue moins de défausse, moins de zombie, moins de tokens je ne sais pas si ca va améliorer le jeu.

Modifié par Pivot, 15 April 2013 - 18:16 .


#68 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 September 2013 - 23:38

Et? Tu ne peux pas poster une liste sans faire un commentaire. Tu as 24h avant que ton post ne s'auto-détruise de honte pour le rectifier et nous apporter un peu de contenu.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#69 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 September 2013 - 11:39

Je trouve le deck plutôt sympa aussi. Je ne changerai rien à la liste de Sam Black (celle avec les deathrites)

Je viens d'ailleurs de visualiser des Matchs de Sam Black. On peut dire que le gars joue très bien, mais que les astres été aussi alignés ce jour là.
Par exemple lors de son match contre Lands, il concède rapidement la 1, procède au side. Game 2 il touche Ligne Ley du vide en open hand (Oo il n'en joue qu'une) puis pithing needle et Oblivion ring et remporte la manche. game 3 Oo ! il touche à nouveau Leyline ?! Je pense pas que cela aurait aussi facile sans ! Alors autant je ne comprenais pas pourquoi il avait rentré une random leyline en side, mais maintenant oui. (cette tech ne marcherait absolument pas avec moi xD )

Par contre on voit aussi le deck faire une sortie popcorn face à Bug Shardless à la 1 et ramer à la 2 et la 3 pour l'emporter sur le fil.
Bref si vous voulez une bonne démonstration du deck :

SCG: Open/IQ - Sam Black 5:00:00, 7:57:00, 9:22:00, 10:40:00 feat Goblins, BUG Agent, Lands, BUG Delver
http://www.twitch.tv...ive/b/348665524

Que pensez vous de cette tech du singleton de Leyline en side ?

Modifié par isamu, 20 September 2013 - 12:39 .


#70 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 September 2013 - 17:53

Voir le messageisamu, le 20 September 2013 - 11:39 , dit :

On peut dire que le gars joue très bien, mais que les astres été aussi alignés ce jour là.

What what what ??

Tu parles des games où il lance sa tendrill où il lui manque 2 storms alors qu'il a encore 3 manas et des Faithless looting dans son Yard ? J'ai regardé les deux premières rondes, je crois qu'il a pas fait une seule game correcte...

Sam Black est un excellent joueur, et un deckbuilder que j'adore suivre... Mais sur les vidéos, c'est juste une succession de mauvais choix et de mauvais plays.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#71 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 September 2013 - 19:34

J'ai pas vu ça xD
J ai pas vu de mauvais play sur ce que j ai vu. Un ou deux oubli, mais qui ne lui coûte pas de game. Par contre il enchaîne parfois des chattes draw, qui le ramène de situations vraiment mal barrées, là où ils aurait autant de chance de piocher de la défausse complètement useless et qui lui aurait fait perdre la game direct. ça, et le coup du leyline c'est frais :-D

Par contre même dans des situations désespérée, il garde un aplomb qui dit : fais pas le malin, je suis serein là tu n as rien d autre à envoyer? Genre Alpha team : j adore qd un plan se déroule sans accroc.

Dans un tendrills.deck je pense que ces mêmes petites erreurs sont plus pénalisantes directement. :-(

Modifié par isamu, 20 September 2013 - 19:47 .