Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#76 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 February 2008 - 11:58

Relisez : l'idée c'est
Bitter Blossom + Plunge Into Darkness

Bitter Blossom produit de la ressource chaque tour pour d'éventuelles Cabal & Plunge
Chaque Token sacrifé paye 3 Tours de Bitter Blossom ou sonde le deck de 3.

Sinon Bitter Blossom permet aussi
-de saucer au Tombstalker sans se soucier de devoir bloquer
-de lancer ses Pox en gardant ses bêtes sur la table

Bon j'avoue c'est pas l'idée du siècle mais je trouve qu'elle offre pas mal de synergies à défaut d'être un vrai "kill".

-----------------------

Pour le "Card disadvantage" de Diabolic Intent franchement moi je trouve pas ça génant si tu trouves une solution utile plutôt que deux cartes que tu avais, peut-être, déjà repoussées avec la toupie, et tu touilles  ;) .

#77 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 February 2008 - 12:38

Ok pourquoi pas bitter blossom + plunge ok l'idée est pas mal pour le deck mais le problème c'est que ces cartes séparées ( surtout plunge ) sont pas très bonnes , Ensuite pour le coup de bitter blossom et " garder des bêtes après pox " bah chimeric idol , totem et mishra remplissent déjà ce rôle là sans que tu paye des points de vie.

Le réel problème qui m'ennuie c'est le non-control que tu as sur cet enchant , bah si jamais ton adversaire a quelque chose pour gérer tes bêtes ( supposons à tout hasard propagande ou prison fantomale , c'est bien répandu en ce moment ) qu'il pose , bien entendu , après que tu ai posé bitter , bah tu as un magnifique enchantement qui t'envoie peu à peu dans la tombe , tout ça pour le bonheur de ton adversaire.

Mais sinon c'est vrai que bitter + plunge ça peut être sexy mais bon reperdre les point qu'on a gagné ou même sonder son deck de 3 ( ce que toupie fait , par exemple ) je sais pas si c'est réellement utile, Surtout pour un effet sporadique. ( en effet si tu veux que ça soit réellement efficace il faudrait 4 plunge et au moins 2 bitter et des slots free dans POX , y en as pas pas tellement ). Après certes faut tester, certes mais perso je me lancerai pas dans cette voie là.

Ensuite, pour le diabolic intent , c'est vraiment que l'adversaire nous met aucune pression avec une bête pour que tu te permette de sacrifier en rituel une bête comme ça. Diabolic intent oui contre des contrôle mou du genou , mais face à aggro ou aggro contrôle je doute que ce soit génial.

Modifié par captain igloo, 13 February 2008 - 12:40 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#78 Trashmaster

Trashmaster
  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 February 2008 - 13:59

Pour répondre à oups :

Les Nezumi Shortfang, je voit pas bien l'intérêt d'une créature qui sautera sur le premier Pox qui passera... Après j'ai pas tester non plus !

Ensnaring Bridge est plutôt une bonne idée contre aggro, jamais pensé à l'inclure.

Cremate, même si c'est cantrip je lui préfère extirpate md car incontrable et vole des games.

Lodestone Bauble est une très bonne idée et c'est très vicieux de remettre 4 lands à l'adversaire pour lui bouffer 4 tours de pioche quand il a aucune cartes en main  ;)

#79 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 February 2008 - 16:31

Bitterblossom & les creatures en tant que ressources :

Captain igloo avait évoqué Skulltap et donc je voulais proposer des moyens d'exploiter les bestioles récursives en tant que ressources. Bitterblossom je ne le conçoit pas comme une condition de victoire mais une production continue de ressources & de défense.
On est pas obligé non plus de coller 4 Bitterblossom, 4 Plunge into Darkness dans le deck, mais, puisque chacune des carte est synergique avec le jeu et lui ouvre des possibilités je trouvait ça sympas à tester en x1.


Netzumi :

Il aime se poser sur une table bien propre. Donc tu nettoies avant.
La bête permet aussi de bien retarder le moment où l'adversaire a une chance de sortir, et devient un kill à ce moment précis, à moins que l'adversaire finisse par la dégager et on se remet à l'ouvrage.
Pour l'instant quand je pose Nezumi, soit l'adversaire le gère au bout de quelques tours, soit il finit la partie en forme de The Rack. Le cas où tu doit t'en séparer de toi même est bien rare.


Cremate :

Il y a des situations où cibler le cimetierre est inutile, dans ce cas tu pioches 1 simplement, c'est bien souvent comme ça qu'il se joue, et comme c'est un instant tu perd rarement du temps en le jouant.
Extirpate est beaucoup plus fort ...si tu en as besoin, il est donc très bien en réserve sinon.


Lodestone Bauble :

La moité du temps je l'utilse comme cantrip d'après Pox pour remonter 1 à 2 Swamps et assurer le mana coloré (dans le même genre j'ai tenté les bauble, mais il ne servent à rien d'autre), sinon je le joue à vide, juste pour piocher à mon tour.
Le cas où je voulais des lands basics adverse s'est jamais présenté.
Un me suffit avec 6 Pox, ce n'est pas crucial mais quand on le pioche ça met un peu d'huile dans les rouages. Quand je joue 8 Pox, j'en met plutôt 2.


L'utilité des quelques "cantrip" :

actuellement pour piocher dans le jeu il y a :
- 4 Cremate
- 1 Sensei's Divining Top
- 1 Lodstone Bauble
- 1 Infernal Tutor
C'est pas exactement ce qu'on appelle un moteur de pioche ;) , mais mine de rien ça lisse assez le tirage. Ca permet aussi de diminuer d'1 ou 2 le nombre des terrains à rentrer dans le jeu. Enfin ils ont tous une fonction à remplir dans ce jeu.

Modifié par Oups!, 13 February 2008 - 16:34 .


#80 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 February 2008 - 16:54

Toujours la secret tech * 1 ;) :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#81 diablo2000

diablo2000
  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 February 2008 - 18:40

Pour en revenir àBitterblossom, personne n'a déjà essayer de le coupler avec des Contaminations?

Bitterblossom permet d'entretenir les Contaminations. L'un sans l'autre, tu peux regagner les points de vie perdus avec quelques Plongeons dans les ténèbres, sans Bitterblossom, un Neither Spirit peut aussi fait l'affaire. Au pire, ça te permet de flashbacker tes Thérapies.
Je pense que c'est à tester : ça donne un raison de plus de jouer des Contaminations qui offrent lock contre pas mal de jeu.

Sinon, je préfère aussi Infernal Tutor à Diabolic Intent.

#82 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 14 February 2008 - 01:10

Oui d'accord bitter + plunge + contamination ... ça a l'air pas mal là, mais as tu une liste à nous soumettre ? parceque là vu le peu de free slot dans pox ...

Sinon , pourquoi pas banc maladif ? Un anti-bête quand même pas mal qui nous permet de recycler peut être des cartes non utile à la 1 ...

Modifié par captain igloo, 14 February 2008 - 01:10 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#83 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 February 2008 - 12:01

Voir le messageOups!, le Mercredi 13 Février 2008 à 02:20, dit :

Il y a peu être quelque chose à faire avec :
Bitter Blossom
Plunge into Darkness / Diabolic Intent
Nether Spirit
Cabal Therapy
Crucible
Mishra

?

Effectivement, j'avais déjà remarqué qu'il y avait quelque chose à faire avec ces cartes là, seulement je ne sais pas si pox est le meilleur type de deck pour les inclure. Peut-être dans un ichorid-like, ou un black stax (avec Nattes)?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#84 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 14 February 2008 - 22:28

Tien sa vas parait fous, fous, mais si on créer un deck dont le but est de "sacrifier ces  créatures" et ou notre mains et pas de la fête, pourquoi pas jouer Lames cérébrales ?
C'est surement l'une des cartes les moins joué de Magic et que pourtant je trouverais utile.

Se serait amusant avec un jeux avec Mishra/Crucible, Nether, Apre fleur, Epo pourquoi pas, que des bestiole qui reviennent à l'infini...
Heu, je m'enflamme peut'étre un peu trop là =D".

Bien sûr dans l'optique ou on top deck vite fait et ou en dernier carte de notre main on est Lames Cérébrales...
Du style 3 cartes en main, on fait un POX
Op une lame en main on sacrifie un (Mishra/Crucible, Nether, Apre fleur, Epo) et normalement le méchant est comme vous, c'est à dire sans main....

Fin aprés ce que j'en pense =)".

#85 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 14 February 2008 - 23:01

Eh mais Stop ! POX c'est pas non plus un deck où on peut sacrifier ses bêtes impunément!
Ok sacrifier les bêtes MAIS seulement en l'échance d'autre bêtes adverses. Me suis rendu compte que skulltap était pas chouettos du tout car lorsqu'on voudrait sacrifier nether/epo etc ... c'est surtout en l'échange de la vie d'une autre bête !

Ensuite pour le coup de lames cérébrales , Faire du 4 cartes pour 2 je trouve ça un peu horrible  ( surtout dans ce deck ), dans le meilleur des cas ( qui sera assez rare) c'est une carte pour deux et ça , hymn le fait déjà très bien tout seul. Et contre aggro ... ça fera doucement marrer ton adversaire si tu gère sa main plutôt que ses bêtes sur table...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#86 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 February 2008 - 17:00

Et sinon pour sickening shoal , Quelqu'un a un avis à émettre ? pour , contre ?

Moi suis assez pour , car permet de recycler des cartes "mortes" à la 1.

Modifié par captain igloo, 16 February 2008 - 17:01 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#87 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 16 February 2008 - 17:12

Mignon mais chu plutôt contre le fait de perde une carte de sa main comme ça, on pioche déjà pas beaucoup =)
Aprés sa dépend combien on en fiche dans le deck.
Faut pas s'en retrouver avec 2 dans la main alors qu'on aurait préférer une autre carte plus utile.
Mais pour d'un coté, sa peut arriver qu'on se retrouve avec 1 creuset dans la main et 1 en jeux (pareil avec toupie) alors c'est vrai que se serait mignon de se vider de ces cartes qui deviennent encombrante.

#88 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 16 February 2008 - 17:16

Si on en a deux en main on peut pitcher l'une sur l'autre...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#89 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 February 2008 - 17:23

Citation

Mais pour d'un coté, sa peut arriver qu'on se retrouve avec 1 creuset dans la main et 1 en jeux (pareil avec toupie) alors c'est vrai que se serait mignon de se vider de ces cartes qui deviennent encombrante.

Euh comme ça juste pour préciser, tu peux retirer que des cartes noir donc creuset et toupie ....  ;)  Par contre ça peut permettre de réutiliser un sinkhole en late game , par exemple ... Et oui si t'en as deux en main tu peux en pitcher une sur l'autre :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#90 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 16 February 2008 - 17:40

Haaa j'avais pas fait gaffe,
Bah c'est bien inutile alors, j'ai rien à redire =).