Aller au contenu


Report du Legacy des Worlds – 2/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#31 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 December 2006 - 16:34

je viens de faire 4 parties sur MWS contre un mec qui prétendait être le gagnant du legacy aux worlds (Mitch je suppose...) et qui jouait donc le deck GW mongrel, terravore, solitary, geddon, etc... et le mec me sort "gob is 70-30 for me"
il gagne la 1 sur mauvaise sortie de ma part (je mulligan à 6 tjs pas de lackey ou vial, je garde)
ensuite je gagne la 2 (lackey t1)
--> il me dit: "side?"  :P
"no side for me i'm a warrior ^^"
la 3 je garde en ayant que 2 fanatic en main pas de lackey ni vial mais rishadan et wasteland
je la gagne
la 4 je mulligan à 6 tjs pas de lackey ou vial, lui mulligan à 4, je l'ouvre!

"70-30 you say? :)"

bon je le chambre un peu, mais trêve de vantardise! Sérieusement, son deck est-il si fort pour avoir gagner le tournoi 1.5 aux worlds (et dans ce cas, je dois mes victoires au shuffle de MWS...) ou c'est juste un deck qui a profité de l'effet de surprise pour gagner?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#32 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 December 2006 - 16:51

Franchement le gars a peut-être pompé le deck du champion.

Car moi je l'ai joué aprés son draw. Et des gens disent qu'ils avait fait le deck a l'arrache et tout mais moi c'est pas DU TOUT comme ca comme ca que je l'ai senti.
Pour moi au contraire le gars il a du playtesté son deck pendant des plombes car il le maitrisait avec une trés grande fluidité. Et moi j'ai gagné la premiére sur déchatte de sa part, et il m'a surpris un max avec ses sorties différentes.
Tu ne peux pas gérer son terravore ni le chump-bloquer car il trample. Je me vois mal sider tormod juste pour lui gérer ca. J'ai bien essayer de lui waster un land pour le ralentir mais au final ca n'a fait que le booster puisqu'il peut assurer avec ses autres créatures en attendant.
Il m'a eu a 200% sur le side trés probablement transformiste qu'il avait. Bref autant j'ai fait 1/2 autant ca aurait du être un 2/0 pour lui.

Il a également joué contre le tchéque qui finit 3e que je rencontre en SE le dimanche et qui joue trés bien (bien mieux que moi). C'est une autre victoire de notre loam aggro.

Bref l'élément découverte (surtout sur sa maniére de sider ahma vu que je l'avais repéré auparavant dans les rondes) doit être importante mais même sans il devrait bien battre gob.
please don't drive me blind

#33 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 07 December 2006 - 17:24

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 22:18, dit :


11e : Faerie Stompy de Nemesiss80 ?



Benh en fait je ne me souvient plus de mon classement, mais c'était plutôt 15ème je crois.

Si je peus faire avancer le chmilblik, quand ils ont donné les lots j'étais le dernier à 16 points, le gars derière moi devait être à 15 points...

#34 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 07 December 2006 - 17:38

Je confirme ce que Assassin dit sur ce jeune Allemand. Pour avoir squatté les premières tables pendant un bon moment (table 1 ronde 4 je crois, et je ne redescend pas après en dessous de table 3), et lui également, je l'ai pas mal observé jouer. Et clairement, il connaissait par coeur son deck, et cela ne colle pas du tout au "deck fait a l'arrach', gamin qui remporte le tournoi en passager clandestin, etc". Sa derniere ronde contre Gob, la table ressemblait a une guerre des tranchées avec masse de créatures sur table (je jouais contre Burn, donc j'avais beaucoup de temps pour m'interresser a cette partie, qui si elle finissait en draw, on peut toujours rever, me faisait paser 1er). Et lui jouait de manière hyperfluide, presque instinctive, limite sans prendre le temps de réfléchir. Je ne crois pas que le 70 - 30 contre Gob soit exageré, pour peu qu'il s'agisse de la bonne personne. Par contre avec mws, j'en doute. Je ne compte pas le nombre de "mythomanes" rencontrés la-bas. Je miserai plus sur quelqu'un qui a pompé le deck, et s'attribue la victoire, d'autant plus si tu lui colles 3 - 1.  

Reste l'histoire du shuffler mws, argument non négligeable.

Ce deck avait deja gagné un gros tournois avant les Worlds (étrangement en Allemagne, de mémoire) je me souviens d'avoir lu un thread dessus sur Starcity. Le deck est plus ou moins un transfert d'un deck étendu efficace lui aussi.  Je trouve ca facile de dire qu'il a eu beaucoup de cul, ainsi que tous ceux qui ont fait des résultats, car "y avait un niveau de merde aux Worlds, etc", comme ca se lit pas mal sur d'autres forums de sites francais qu'on ne citera pas. Et dont les intervenants ont en général merdé, et sont décus de leur piètre performance.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#35 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 December 2006 - 17:50

Salut

Pour ceux qui veulent la liste:

The Dutch Connection's "TerraGeddon":

// Creatures
4 Llanowar Elves
4 Werebear
4 Terravore
4 Wild Mongrel
3 Eternal Witness
1 Genesis

// Spells
4 Armageddon
4 Swords to Plowshares
4 Life from the Loam
3 Solitary Confinement

// Lands
4 Tranquil Thicket
2 Secluded Steppe
1 Nantuko Monastery
3 Wasteland
4 Windswept Heath
3 Forest
1 Plains
4 Savannah
3 Wooded Foothills

// Sideboard
4 Tivadar's Crusade
4 Null Rod
3 Krosan Grip
2 Loxodon Hierarch
2 Last Breath

Source: Starcitygames

:P

Modifié par trent.lane, 07 December 2006 - 17:57 .


#36 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 December 2006 - 17:58

Edit : owned by trent.lane pdt son édit ...

Modifié par chaudakh, 07 December 2006 - 17:59 .


#37 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 December 2006 - 18:03

Chaudakh

:P

#38 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 December 2006 - 18:19

ué c'est exactement cette liste qui est bien sympa
effectivement j'ai du peu être rencontrer un imposteur n'empêche bien fait pour lui je lui ai mis une raclée!

Niveau technique, je trouve que le concept geddon+life est quand même un peu hasardeux car il se doit de repartir vite derrière (s'il garde 2 land en main p-ê)
toutes les créatures du deck jouent parfaitement bien leur role et son exploitée au maximum je trouve
et mitard tjs égal à lui même...

y avait pas eu un post sur ce deck aussi sur StringCity?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#39 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 December 2006 - 18:58

Voir le messageYamaelle, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17:38, dit :

Reste l'histoire du shuffler mws, argument non négligeable.
Le Shuffler de MWS est très bon, l'algorithme est vraiment efficace. La différence avec les tests IRL vient du fait que justement les gens shufflent mal, et jouent ainsi des decks non réellement complètement aléatoires.

Le deck Terrageddon Loam est très solide. Je préfère néanmoins le jouer en RGb, avec Terravore, Devastating Dreams, Life from the Loam, Wild Mongrel, Zombie Infestation et Cabal Therapy notamment. Et Duress en side.

#40 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 07 December 2006 - 19:26

Euh... Toad, je sais qu'il est plutot mal vu de te contredire quand on aborde magic de pres ou de loin, mais le coup du shuffler de mws tres bon, tu es vraiment le 1er que j'entend dire ca. Et je pense que je ne dois pas etre le seul sur The Source a m'en plaindre occasionnellement.  

C'est vrai que certaines personnes ont tendance a mal mélanger leurs decks, mais clairement, pour avoir beaucoup utiliser MWS (quand t'es a l'autre bout du monde en Chine et que tu veux quand meme jouer a Magic pas trop trop le choix de temps en temps), ya une difference avec un shuffle normal (en faisant plusieurs fois plusieurs tas bien sur, pas un deck ou les cartes sont stackées), et ce que MWS te fait de temps en temps. Fort heureusement pas a chaque partie. Mais suffisemment régulièrement.
Genre je me suis tappé pas mal de fois des mains  XXXXYYY, avec X et Y cartes en 4 exemplaires dans le deck. Je regrette, mais JAMAIS tu fera ca en vrai. J'ai l'impression de plus mullignaner sur mws qu'en vrai aussi.

Note que je suis tres fan du programme sinon, que c'est gratuit, et que tu peux y rencontrer des tas de gens bien (quitters exclus bien sur). Donc je ne critique pas le shuffler pour déconseiller le site, mais c'est simplement que c'est le seul petit inconvenient d'un tres bon truc.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#41 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 December 2006 - 19:27

1°/ Ceux qui disent que le mec avait monté son deck à l'arrache, c'est moi. Ou pas vraiment. J'ai juste dit que j'avais rencontré un terraguedon en game 1 qui jouait grosso modo la liste de l'allemant, sauf que mon adversaire était un français, très sympa d'ailleurs. Quand j'ai décrit le deck, tout le monde en a déduit que c'était l'allemand, mais en fait pas du tout.

2°/ Le shuffler de MWS est une belle daube et ça a été mesuré à l'aide des stats de tirage que le logiciel propose. Chaudakh a fait un bon article dessus.

3°/ Je ne connais pas la version dont tu parles Toad, mais il semble que sa principale faiblesse reste le manque de sources de mana non terrain. Le rouge ne sert qu'à devastating dreams (qui est certe une très bonne carte), et ça n'en vaut pas le coup. En revanche le noir, j'y crois à fond.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#42 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 December 2006 - 19:39

Citation

Donc je ne critique pas le shuffler pour déconseiller le site, mais c'est simplement que c'est le seul petit inconvenient d'un tres bon truc.

=> Tu oublies que le module de stats est complètement buggé dès que tu mets des hybrides, split cards ou golds dans ton deck ....

Concernant le shuffler MWS, il n'est pas parfait : il introduit un biais non négligeable. J'avais démontré sur MC qu'au risque de 5% de se tromper, la loi de probabilité du nombre de terrain en main de départ via MWS n'est pas la loi naturelle que l'on observerait IRL : MWS introduit un biais important, qui a tendance à donner trop souvent des mains fournis en Lands. Ainsi avec MWS vous aurez trop souvent par rapport à irl trop de lands (> 3 pour un jeu alignant 35% de lands) en main .... Testant principalement mes builds sous MWS (car je n'ai pas tout le temps les cartes), j'ai remarqué que je faisais plus souvent mana death irl que sur MWS, ce qui explique cela...
Je vous file le lien vers l'article pour ceux que ça interesse ...

Modifié par chaudakh, 07 December 2006 - 19:40 .


#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2006 - 20:44

Le coup des deaths plus souvent IRL c'est pas parce que justement les terrains restent collés les uns aux autres quand tu mélanges mal ?

Lejay, occasionnel de mws.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 07 December 2006 - 20:56

Non, c'est statistique : tu feras plus de deaths IRL que sous MWS ...

#45 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 December 2006 - 20:59

je plussoie que je death plus irl que ss mws surtt qd je playtestais WW a l'epoque ou j'ai du rajouté carrément un land apres un tournoi test pr obtenir une base de mana solide..

Par contre moi je mélange comme une chêvre :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.