Aller au contenu


Bazaar of Moxen, BoM 4 du 13 au 16 Mai 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#76 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 March 2010 - 21:34

Moi de même !  -_-

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#77 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 March 2010 - 11:42

Quelle sera la liste de bannisement pour le tournoi EDH ? vu qu'il n 'y a toujours pas de liste officiel !!

Merci

#78 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 02 April 2010 - 11:12

Bonjour à tous

Règles du tournoi EDH de Bazaar of Moxen

Règles de construction :

* Les decks doivent comporter exactement 100 cartes.
* Les decks sont singleton, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas comporter deux cartes du même nom, sauf si ce sont des terrains de base.
* L'une de ces cartes doit être une créature légendaire qui est le "Général" du deck.
* Aucune carte du deck ne peut comporter un symbole de mana qui ne soit pas présent dans le coût de mana du Général.
Exemple : Si le général est Doran, la Tour de siège il est impossible de jouer Noble hiérarche, puisque celui-ci a un symbole de mana bleu dans son texte.
* Aucune réserve n'est autorisée.

Structure du tournoi :

* Chaque match se déroule en 2 manches gagnantes.
* Les rondes dureront 60 minutes, à l'issue desquelles il y aura 5 tours supplémentaires.

Règles spécifiques au format :

* Chaque joueur commence la partie avec 30 points de vie.
* Si un joueur devait ajouter à réserve un mana d'une couleur n'étant pas présente dans le coût de mana de son Général, il ajoute un mana incolore à la place.
Exemple: Un joueur dont le Général est Doran, la Tour de siège, ne peut pas ajouter de mana rouge à sa réserve avec Projecteur spectral. S'il choisir rouge, il obtient un mana incolore.

Base du format :

* Vintage (toutes les éditions de base et toutes les extensions à bords noirs et blancs sont autorisées)

Règle de Mulligan :

* Pour ce tournoi, si vous faites le choix de mulliganer, la règle en Vigueur sera le Paris-Normandie : Choisissez X cartes de votre main et mettez les de côté. Piochez autant de cartes moins une, puis remélangez les cartes mises de côté dans votre bibliothèque.
* Les mulligan suivants seront résolus de la même manière.

Règles spécifiques au Général :

* Le Général commence la partie dans la Command Zone.
Il ne peut donc pas être pris avec un Souhait.
* Si le Général devait aller au cimetière, son propriétaire peut choisir de le placer dans la Command Zone à la place.
Cela ne déclenche donc pas les effets se déclenchant quand un permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu (comme Pincecrâne)
* À chaque fois que vous jouez le Général depuis la Command Zone, payez son coût plus deux par marqueur Général sur lui, puis mettez un marqueur Général sur lui. Ces marqueurs ne peuvent être retirés.
Les marqueurs ne sont donc pas mis lorsque le Général est remis dans la Command Zone mais dès qu'il est joué.
* Le Général d'un deck gagne le surtype "Général". Ce surtype ne peut être enlevé par aucun effet, même un effet de copie et ne constitue pas une valeur copiable.
Si deux créatures légendaires sont en jeu en même temps et si les deux créatures possèdent le surtype général, alors l’action basée sur un état correspondant ne s'applique pas.
Exemple : Si un Clone copie un général, ce Clone n'acquiert pas le surtype général et les deux créatures sont envoyées au cimetière.
* Une nouvelle action basée sur un état est créé: Si un joueur a subi au total au cours de la partie au moins 21 blessures de combat provenant d'un unique Général, il perd la partie.
Exemple : Si un joueur subit 20 blessures du général de son adversaire et 2 de son propre général, il ne perd pas la partie.




Pour ce qui est de la liste des cartes et des généraux bannis, cela se trouve là : http://www.bazaar-of...n.com/index.php


Bonne lecture, à très bientot

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#79 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 April 2010 - 12:44

loam autorisé hihihi, ca va etre rigolo doran pete land avec strip et waste ;)

#80 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 April 2010 - 11:26

Merci d'avoir banni Rofellos et Erayo !!

Par contre ne pas bannir Life from the Loam c'est dur...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#81 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 11 April 2010 - 21:48

Question idiote : les tournois du jeudi et du vendredi sont aussi homologués CdF legacy, j'imagine, non ?

Voir le messagePea, le Dimanche 11 Avril 2010 à 22:48, dit :

Question idiote : les tournois du jeudi et du vendredi sont aussi homologués CdF legacy, j'imagine, non ?

Euh je parle des tournois legacy du jeudi et du vendredi bien sûr ^^

#82 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 April 2010 - 07:26

Voir le messagePea, le Dimanche 11 Avril 2010 à 22:48, dit :

Question idiote : les tournois du jeudi et du vendredi sont aussi homologués CdF legacy, j'imagine, non ?
Euh je parle des tournois legacy du jeudi et du vendredi bien sûr ^^

En effet, ils seront aussi homologué CdF Legacy

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#83 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 April 2010 - 08:27

Oui je confirme aussi que tout les tournois Legacy du BoM seront homologué CdF Legacy ;)


PS : Pour les rhodaniens, tout ces tournois seront de type national et donc ne rapporteront pas de points au classement du Rhône-Alpes B)
Winter is coming...

#84 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 29 April 2010 - 10:33

Je ne pourrai pas y être et ça me fait chier, par contre j'aimerai savoir s'il serait possible d'avoir un report video des finales et demi-finales, voir les 1/4 comme le fait La maquina del temps

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#85 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 May 2010 - 21:19

annonce : suite à un désistement, j'ai une place libre à l'hotel du jeudi soir au samedi soir
c'est l'hotel juste à coté de la salle

si y a des interesse(e)s ^^

#86 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 04 May 2010 - 01:28

NOUVEAUX Lots exceptionnels pour les 3 grands Vainqueurs du Bom:
- Le vainqueur du legacy
- Le vainqueur du vintage
- Et le meilleur au classement des deux tournois: Golden BOM 2010
Des playmats uniques et spécialements créés pour eux:


Image IPB

#87 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 May 2010 - 05:53

C'est quoi plus précisément ?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#88 bornman

bornman
  • Membres
  • 87 messages

Posté 04 May 2010 - 06:29

des tapis de jeu

#89 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 04 May 2010 - 07:22

Putain ca tape !  :P

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#90 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2010 - 08:52

Enorme!!!

Dommage que seulement 3 personnes en auront...
Je vois bien des playmats "Legacy Tournamant Finalist" voire peut-être même même "Vintage Tournament TOP8" histoire d'étendre cette merveilleuse idée.  :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.