Aller au contenu


report du MC du 7 février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 February 2009 - 21:45

Je réussis de justesse à me libérer pour faire ce tournoi. Excédé par la surcharge de hate anti-ANT alors que le deck est pas beaucoup jouer je décide de le laisser tomber pour retourner sur gobelin qui n'est plus censé être trés métagamé. Je conseille à Eudes de prendre ichorid qui, lui aussi, est moins attendu.

Ma liste :
6 mountain
1 swamp
4 rishadan port
4 wasteland
4 Bloodstained Mire
3 badlands

4 aether vial
4 warren weirding

4 mogg fanatic
4 goblin lackey
4 goblin piledriver
4 goblin warchief
4 goblin matron
4 goblin ringleader
2 gempalm incinerator
1 stingscourger
1 goblin tinkerer
1 goblin sharpshooter
1 sieg-gang commander

SB :
4 calice of the void
4 pyrokinesis
4 thorn of amethyst
2 pithing needle
1 goblin king

Ronde 1 : VS Gilles Odéon (sexyboy)
Il joue un deck bleu, c'est sur. Aprés il a joué pas mal de versions différentes et j'arrive plus à me rappeller du truc qu'il à joué la derniére fois (principalement parce que je l'ai pas vu jouer récemment). De toute facon le deck est toujours tourné de la même facon.
G1 je fais un départ avec aether vial. Il pose island toupie T1, comme je le disais il est pas trés original. Je monte un peu ma fiole et pose un autre truc à 1 CC puis un warchief. Il passe un EE à 1. Je repose aprés un lackey et un pilou. Je pose une matrone avec lackey. Et la il fetch volcanic island et joue pyroclasm  :o. pyroclasm MD quoi! Puis je joue un ringleader qui se fait contrer. Puis je joue un autre meneur qui se résout et m'apporte 3 gobs. Il commence à manquer de solution. Il a mishra factory, je repose quelques créatures et il topdecke de peu (sa toupie à été remélangée au deck) un autre pyroclasm pour me buter 4 créatures. Il prend ses 2 au fanatic au passage. Je redemarre avec warchief, sauce. Il pose vedalken shackles et prend le warchief. Du coup j'suis moins frais et je bouibouite. Il est à 2 PV. J'ai un SGC en main et 6 lands, j'attend le 7e pour gagner (sinon il me le fauche avec vedalken, le sacrifie pour sa capa pour faire 2 à un gob puis reprend une autre créa :s. Il pioche un crucible of worlds et rejoue une mishra factory. J'ai un meneur qui me réléve un seul autre gob : un meneur. Il raméne waste qui me péte un badlands. Je topdecke mon land un tour trop tard et pose SGC dans l'idée de le déborder avec les jetons 1/1 et avant qu'il puisse reprendre un gob avec shackles. Ca aurait pu marcher si il n'avait pas vilement profité d'un fire/ice pour me buter deux gobs :(. En plus je ne vois qu'un gob sur le 3e ringleader. Je le mets néanmoins à 1. Il pose countertop. Je galére pour repartir et finis avec une goblin matron que je peux jouer et qui pourrait me donner mogg fanatic qui fait win...si il avait pas countertop sur table. GRUMBLE. Bien sur cette partie à duré trés longtemps.
Je desside 4 warren weirding + 1 gobelin au fouet de méduse + 1 mogg fanatic et rentre 4 thorn of amethyst + 2 pithing needle.
G2 je sors mou mais réussi à le géner avec 2 port rishadan + 1 waste + 2 thorn of amethyst. Tout ce qu'il peut faire c'est me contrer mes sorts, sauf que j'ai 2 vial active ;). Je la gagne aprés le tour 10 mais rapidement en terme de temps.
G3 il commence. J'ai une sortie pas si mauvaise à base de lackey. Il pose mishra fact. Je pose goblin tinkerer. Il le REB. Puis il passe un ou deux pyroclasm et on a pas assez de temps pour la finir. Mais il la gagnait surement.

1/1
0/0/1
J'avais misé sur le fait est qu'on attende moins gobelin, pas qu'on était revenu comme en 2006 avec des pyroclasm MD dans controle  :huh: .

Ronde 2 : VS choobak
Un MU qu'on avait testé et qui est vraiment en ma faveur. Il joue Ubg painter, avec des tarmo, des dark confidant et des bons sorts à cotés.
Je commence la une avec un lackey. Celui-ci connecte pour ramener son pote warchief. Je pose un piledriver. Il joue un dark confidant. Tour d'aprés je joue pili + mogg fa. Tu peux pas test :P.
La deux il la commence. Je fais une aether vial. Puis il joue rapidement un tarmogoyf. Je joue un tinkerer qui se fait gérer. j'arrive à jouer un warren weirding. Puis il repose un tarmogoyf avec un painter. un gempalm et un warren weirding viendront leur régler leur compte avant la sauce FTW.
On en refait quelques unes aprés et au final je gagne 4/0. Le MU est vraiment pour moi, j'ai même pas à rentrer pyrokinesis pour lutter contre painter.
La pokpok avec aluren fait draw contre patoch avec bouibouilands. Gilles à gagné et me fait remarquer qu'on va surement chacun jouer l'un d'entre eux. Je tente de me convaincre que c'est pas certain (sur et sous-appareillement), et qu'au pire je peux jouer contre aluren et juste avec un MU tendu.

2/0
1/0/1

Ronde 3 : VS patoch
Mais non c'est patrick avec son eternal garden qui m'attend pour ma fessée. A la premiére je fais un T1 vial avec lackey qui arrive derriére. Il fait T1 mox diamond qui discard maze of ith, exploration, ghost quarter + city of traitor, crucible of worlds. Départ de porcasse. Il enchaine avec T2 intuition sur tabernacle + 2 autres lands. Il pose tabernacle + une mishra. Tour d'aprés il pioche en plus une zuran orb, histoire d'être sur que je ne puisse jamais, mais alors jamais le tuer. Je concéde T3 alors qu'il est à 20.
Je rentre désespérément 4 pyrokinésie + 2 pithing needle + 1 goblin king contre 4 warren weirding + 1 gobelin au fouet de méduse + 2 gempalm (jamais assez de mana dans ce MU).
Je mulligan pour une main à 6 un peu molle. Je fais T1 mogg fanatic go. Il pose juste un land T2. je joue un pelleteur gobelin. Il joue un creuset. J'attaque avec en plus un warchief. Il passe une intuition qui lui améne tabernacle + glacial chasm + maze. Il joue tabernacle. Je suis obligé d'employer mes lands à entrenir mes créas. Il en tue au bloc avec une mishra (ou un mutecavaut, aka mishra 5/6). Il a ensuite deux mishra et un maze donc je peux plus attaquer. Il pose explo, tutorise ghost quarter et je concéde.

0/2
1/1/1
Aucun regret car je n'ai aucune chance dans ce MU (les maigres espoirs de victoire étant dans le cas de sortie adverse moyenne ce qui est LOIN d'avoir été le cas).

Ronde 4 : VS counterslivo
Un joueur avec qui j'ai discuté avant le début du tournoi. Je ne sais pas si il est sur Legacy-France. Il pense que je joue ANT. Je devine qu'il joue counterslivo. Encore un MU difficile.
J'ouvre une main un peu molle avec mountain, rishadan, waste, mogg fa, warchief. Je garde. Je joue montagne pour mogg fanatique. Lui (qui à gagné le toss) joue un slivoide ligamenteux. Il a sur table une underground sea et une plaine. Aprés réflexion je décide de lui waste son underground sea et poser un deuxiéme mogg fanatique. Avec ca je pouvais lui voler une partie en l'empéchant de jouer ses sorts (il ne joue que slivoide ligamenteux et retour au pays en mono blanc). Tour d'aprés il joue une fiole d'aether qu'il vient probablement de piocher. Je lui engage sa plaine. Ce qui qui a pour effet de le gener pour jouer....ah bah rien vu qu'il a que ce land et pas de retour au pays en main (ce que je saurais plus tard). Il me sort un second slivoide ligamenteux, un slivoide hibernateur. Je lui gére un slivoide ligamenteux qu'il remonte. Il pose un slivoide cristallin. Bref la totale alors que je suis en manque de rouge et que je vois aucun warren weirding. GG.
Je la sens vraiment trés trés trés mal. J'ai même plus les anarchy en side. Je side goblin king et sort le gobelin au fouet de méduse pour essayer de faire des blocs plus intéressant.
Je commence avec une fiole. Il fait un ponder à son tour 1. Avec mon second land je lui bloque son land. Il pose une fioe d'aether. Je pose un mogg fanatic en fin de tour. Il refait un piocheur. Je mets un pelleteur à la fin de tour. Il joue un slivoide ligamenteux. Je mets un chef de guerre. Je réfléchis et vu que j'ai gempalm en main je peux attaquer avec tout et attendre qu'il active sa fiole pour tuer le slivoide ligamenteux. En effet c'est ce que j'arrive à faire. Il pose un slivoide hibernateur et décide du coup de ne même pas bloquer. Il fait un retour au pays sur le pelleteur à son tour. J'ai un autre pelleteur et j'en tutorise un troisiéme pour mettre la sauce et gagner. Toujours pas vu de warren weirding qui sont essentiels pour mon controle de la table.
A la trois nous avons tous les deux des départs mous. Je me démerde pour lui gérer un slivoide musclé (toujours sans warren weirding). Il à slivoide hibernateur, slivoide cristallin et slivoide ailé sur table, accompagné d'un slivoide ligamenteux. Ce dernier est le seul à me faire peur car il peut bloquer mon pelleteur. Heuresement pour moi il fait deux erreurs dans le tour qui sera son dernier : il pose son slivoide ailé à la fiole et non pas en le payant, puis il décide d'attaquer avec tout pour m'enlever la moitié de mes PVs. Je réussi ensuite à lui infliger 18 points via 2 pelleteur.

2/1
2/1/1
Une victoire arraché dans un mauvais MU, sans voir ma seule carte de gestion qui est warren weirding et avec des départs mous. J'ai du mal à en revenir.

Ronde 5 : VS pokpok
On sait chacun trés bien ce que joue l'autre. Il joue aluren. J'ai ENCORE un départ mou à base de mogg fanatic. Il pose un wall of blossom. Je suis obligé de le gérer avec un warren weirding pour faire passer le mogg fanatic et son copain qui le rejoint. Il joue un second wall et seconde warren weirding. Je suis par contre bloqué à 2 lands. Au moment ou je touche mon 3e land il part en combo. Pour lui faciliter encore plus la game je missplay en mettant les points des fanatic (ca changait pas grand chose néanmoins). Il ne part pas ce tour-la mais le tour d'aprés.
Je side 2 pyrokinesis et 2 pithing needle et sort 1 sieg-gang commander, 1 goblin tinkerer, 1 gobelin au fouet de méduse, 1 mogg fanatic.
A la deuxiéme il enchaine plusieurs tarmo qui me foutent la pression. Je fais des puissants ringleader sur 0/1 gobs. Il me sugmerge...avec 2 créatures :x.

0/2
2/2/1
Bon ca commence à être mort pour faire un vrai score. Bon un 3/2/1 sauve l'honneur et ca fait joli (moins que le 1/2/3 que j'avais fait une autre fois c'est sur mais bon :/).

Ronde 6 : VS Louise
Une des rares filles de la salle. C'est une habitué et elle joue toujours mono black avec de la discard. Je gagne le toss. Elle est un peu dépitée en de disant qu'elle à affronté 2 ravager, son pire MU. Quand elle voit T1 fiole d'aether elle comprend qu'elle joue contre gob et me dit qu'elle à pas sa chance. Mais j'ai mulligané à 5 et elle fait tour 1 dark ritual, hymn to tourach qui touche mes deux gobs. Je pose un autre land et n'ait donc aucune créature et aucun plan. Elle pose un dark confidant, puis un deuxiéme, un nezumi et une autre créature. J'ai un incinérateur gemmepaume et un meneur gobelin. Je joue l'incinérateur à la fiole et bloque une créature. Elle pose un the rack et je suis décidémment mort.
Je rentre 1 goblin king, 2 pyrokinésie contre 1 mogg fanatique, 1 goblin au fouet de méduse, 1 commandant des assiégeants et une autre carte.
Je mulligan encore et fait T1 vial. Elle fait T1 dark ritual, dark ritual, hymn to tourach, hymn to tourach, crime du corbeau. Mais bien sur! Je suis donc encore à poil. Je pioche un autre land. Elle pose un nezumi. Je pioche un goblin tinkerer. Il engage le nezumi et en réponse je pose mon tinkerer. Je prends 3 à mon entretien et pioche un meneur. Elle joue smallpox puis the rack. Puis tour d'aprés elle pioche un 3e effet the rack. bon bah soit :x.

0/2
2/3/1

EDIT : top8 + attribution point cdf :
1er - 15 points cdf - Deloly Mathieu - aFOWnitty - nfs
2e - 10 points cdf - Germain Cedric - canadian tresh - ced_visno
3e - 7 points cdf - Petonnet Eudes - ichorid - eudes
4e - 5 points cdf - Blanchard Alexandre - nfernal breakfast - daragaz
5e - 3 points cdf - Bouvier Patrick - bouibouilands (eternal garden) - patoch
6e - 2 points cdf - Arbelot Benoit - death & taxes
7e - 1 point cdf - Puleo Raphael - treshold UGr - raphy
8e - 1 point cdf - Tep Florian - aFOWnitty - strife2

[quote=1er - Deloly Mathieu (nfs) - aFOWnitty]// Lands
4 [MR] Seat of the Synod
4 [TE] Ancient Tomb
4 [DS] Darksteel Citadel
3 [TSP] Island (1)
2 [TE] Wasteland

// Creatures
3 [MR] Myr Enforcer
4 [MR] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Somber Hoverguard
4 [MR] Frogmite
4 [SOA] Master of Etherium

// Spells
3 [MR] Chrome Mox
4 [FD] Cranial Plating
4 [MR] Thoughtcast
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chalice of the Void
1 [PS] Rushing River

// Sideboard
SB: 1 [PS] Rushing River
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [LOR] Thorn of Amethyst
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [SOA] Relic of Progenitus
SB: 2 [B] Winter Orb
SB: 1 [AQ] Hurkyl's Recall[/quote]

[quote=2e - Germain Cedric (ced_visno) - canadian tresh]
LANDS

4 Volcanic Island
4 Tropical Island
4 Wasteland
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Wooded Foothills

CREATURES

4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
1 Trygon Predator

SPELLS

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Snare
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Fire / Ice
1 Rushing River
1 Wipe Away

SIDEBOARD

2 Pyroclasm
2 Red Elemental Blast
2 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
3 Tormod's Crypt
3 Krosan Grip[/quote]

[quote=3e - Petonnet eudes (eudes) - ichorid]3 Underground Sea
4 Cephalid Coliseum

4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Breakthrough
4 Careful Study
2 Deep Analysis
3 Street Wraith

4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug

4 Narcomoeba
4 Ichorid
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
3 Dread Return
1 Yosei, the Morning Star
1 River Kelpie
1 Angel of Despair


SB :
4 Putrid Imp
4 Pithing Needle
4 Chalice of the Void
3 Chain of Vapor[/quote]

[quote=4e - Blanchard Alexandre (daragaz) - infernal breakfast]

// Lands
2 Island
4 Tropical Island
3 Forest
4 Windswept Heath
1 Volrath's Stronghold
4 Polluted Delta
1 Bayou
1 Swamp

// Creatures
2 Volrath's Shapeshifter
1 Akroma, Angel of Wrath
1 Psychatog
1 Phage the Untouchable
1 Squee, Goblin Nabob
4 Phyrexian Dreadnought
4 Tarmogoyf
1 Genesis
1 Eternal Witness
1 Sakura-Tribe Elder

// Spells
4 Survival of the Fittest
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Spell Snare
4 Stifle
1 Sensei's Divining Top
2 Engineered Explosives

// Sideboard
SB: 3 Pernicious Deed
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Reiver Demon
SB: 2 Diamond Valley
SB: 1 Hypnox
SB: 1 Cephalid Inkshrouder
SB: 4 Extirpate[quote]

[quote=6e - Arbelot Benoit - death & taxes]4x Serra Avenger
3x Isamaru, Hound of Konda
2x Stonecloaker
2x Jotun Grunt
3x Samurai of the Pale Curtain
3x Flickerwisp
3x Mangara of Corondor

3x Oblivion Ring
4x Aether Vial
4x Swords to Plowshares
3x Cataclysm
3x Umezawa's Jitte
1x Sword of Fire and Ice

4x Rishadan Port
3x Flagstones of Trokair
4x Karakas
11x Plains

Sideboard (15)

4x Ethersworn Canonist
4x Orim's Chant
3x Glowrider
1x Jotun Grunt
2x Seal of Cleansing
1x Samurai of the Pale Curtain[/quote]

[quote=8e - Tep Florian (strife2) - aFOWnitty]Land :
4 Siège du synode
4 Citadelle de Sombracier
4 Ancienne Tombe
3 Ile
2 Nexus des scintimites

Créatures :
4 Arcbound Ravager
4 Master of Etherium
4 Ornithoptère
4 Mitraine
4 Aérogarde Morne
3 Esperzoa

Sorts :
4 Force of Will
4 Thoughtcast
1 Rushing River

Artefacts :
4 Calice du vide
4 Blindage crânien
3 Chrome Mox

SB :
4 Eclat d'améthyste
2 Tormod's crypt
2 Relique de Progénitus
2 Winter Orb
3 Jitte d'Umezawa
1 Rushing River
1 Vérité résonnante[/quote]

Modifié par ASSASSIN, 09 February 2009 - 16:11 .

please don't drive me blind

#2 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 07 February 2009 - 22:15

le suspens est insoutenable! la suite! :huh:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#3 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 07 February 2009 - 22:37

mais contre qui est tombé Assassin à la ronde 2? vous le saurez après la pub mon report !


Je joue mon deck qui avait gagné à Parkage le mois dernier, avec quelques modif. J'arrive, je donne quelques cartes à ced_visno (4 tarmo, 4 trop, des bricoles quoi) et je pique une forteresse et 3 clique vendilion respectivement à Pokpok et Nfs (message subliminal à Pokpok : je sais pas où t'as disparu après la dernière ronde, j'ai toujours ta forteresse, go MP si tu veux la revoir ^^)


La liste :

6 ile
1 marais
4 underground sea
4 wasteland
4 polluted delta
1 forteresse de wolhrajh

4 phyrexian dreadnought
4 obscur confidant
4 clique vendilion

4 force of will
4 brainstorm
4 daze
3 counterbalance
3 toupie de divination
3 etouffer
3 stifle
2 vision charm
2 trickbind


Sideboard
4 duress
2 extirpate
3 tormod's crypt
3 relique de progenitus
1 etouffer
1 stifle
1 trickbind


Ronde 1 : Candice, black suicide
une charmante jeune fille que j'ai déjà croisé quelques fois, mais qui ne me perturbe pas pour autant^^
La 1, elle commence fort avec carnophage, tueur dauthi, spectre hypnotiseur, mais j'ai le temps de caser un nought et de contrer ce que je peux, malgré une lune blafarde qui a touché le jeu. J'ai aussi un confidant, mais elle me pete le nought avec etouffer, confidant bloque un carno, je finis tué au dauthi (elle est à 3 grr)
La 2 est à sens unique, je vois rien et elle aligne les menaces : sarcomancie, carnophage, tueur dauthi, lune blafarde. Elle s'est juste pris ses 4 points comme une grande à la sarko  :huh:

0-1

Ronde 2 : Vincent, Faerie Stompy
La 1, il gagne le toss, fait calice à 1, je suis dans la mouise. Il enchaine avec serendib qui prend daze, passe ensuite un sea drake qui me colle 20 tout seul.
La 2, je misplay en tentant un brainstorm en réponse à cloud of faerie payé avec une ile et ancienne tombe, au lieu de stifle l'effet de detap. Resultat je vois rien et me prend un calice. Il se met quand meme tout seul à 11, suite à un daze qu'il paie avec tombe

0-2

Ronde 3 : John Doe, Bye
La 1... bon ok je sors ;)

Ronde 4 : Pierre Yves, W-stacks
La 1, je win en cognant severe a la clique vendilion, je l'empeche de mettre son lock.
La 2, il met son lock, je meure malgré une bonne petite résistance
La 3, c'est dur, mais il est en death et je ne l'aide pas forcement avec ma clique, qui va gerer elspeth comme une grande. Heureusement qu'il n'a pas trouvé de prison fantomale.

2-2

Ronde 5 : Gregoire, je sais pas trop quoi comme deck me souviens pu bien
La 1, je pose très vite cuirassé, il voit rien et fait intuition sur deed, j'ai du back up, je gagne.
La 2, rebelote.

3-2

Ronde 6 : Sylvain, tarmodread
Je connais le personnage, je l'ai battu en finale chez parkage le mois dernier.
La 1, je win sur cuirassé bien protégé.
La 2, je perds mais c'est serré, bataille de nought mais il a l'avantage en creature.
La 3, je fais color death, il gere.

3-3


rendez vous la semaine prochaine parkage ou a une fnm legacy ^^

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 February 2009 - 22:52

La suite est pourtant simple, tout comme au tournoi, il est parti en courant en s'arrachant les cheveux.

Sexyboy, tu gères un max avec tes build de merde!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 07 February 2009 - 23:03

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 07 Février 2009 à 21:45, dit :

Ronde 1 : VS Gilles Odéon (sexyboy)
Il pose island toupie T1, comme je le disais il est pas trés original.

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 07 Février 2009 à 21:45, dit :

Et la il fetch volcanic island et joue pyroclasm  ;). pyroclasm MD quoi!

Tu vois, finalement, il était original son build  :huh:

#6 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 07 February 2009 - 23:33

Voir le messagesakimmd, le Samedi 07 Février 2009 à 22:52, dit :

La suite est pourtant simple, tout comme au tournoi, il est parti en courant en s'arrachant les cheveux.

Sexyboy, tu gères un max avec tes build de merde!

Je sais pas si je dois prendre ça bien ou mal  ;)

Et c'est marrant, je pensais pas que ta mémoire était déjà HS  :huh:  
Tu as réussi à inventer des tours et play inexistant  :P
Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 February 2009 - 23:41

Voir le messagequesako, le Samedi 07 Février 2009 à 23:33, dit :

Je sais pas si je dois prendre ça bien ou mal  ;)

Et c'est marrant, je pensais pas que ta mémoire était déjà HS  :huh:  
Tu as réussi à inventer des tours et play inexistant  :P
J'ai enchainé les spells lors de nos parties donc non je me rappelle pas de l'ordre exact. Par contre je me rappelle des choix que j'ai du faire à ce moment, lié aux conditions sur la table, nos mains et bibliothéque. C'est ces choix que je tente de faire comprendre. Donc quand je me rappelle pas EXACTEMENT ce qui s'est passé je raconte à peu prés ce qui s'est passé. Et globalement elle s'est bien passé comme ca notre game, non ?

Modifié par ASSASSIN, 07 February 2009 - 23:41 .

please don't drive me blind

#8 quesako

quesako
  • Membres
  • 63 messages

Posté 07 February 2009 - 23:51

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 07 Février 2009 à 23:41, dit :

J'ai enchainé les spells lors de nos parties donc non je me rappelle pas de l'ordre exact. Par contre je me rappelle des choix que j'ai du faire à ce moment, lié aux conditions sur la table, nos mains et bibliothéque. C'est ces choix que je tente de faire comprendre. Donc quand je me rappelle pas EXACTEMENT ce qui s'est passé je raconte à peu prés ce qui s'est passé. Et globalement elle s'est bien passé comme ca notre game, non ?

a 98%

A 2 petit erreur(qui sont pourtant le pilier de ma victoire :o )

Fers vedalken est arrive T5 grâce au sacrifice de toupie :P

Et les 3 gob c'est au EE et non feu//glace que je l'ai eu sinon il restait un gob qui me tuait :huh:

Blague à part, on sait que tu as une rude journée(déjà jouer gobelin et puis me supporter ;) ) mais j'ai quand même le droit de t'énerver encore  :(

Modifié par quesako, 07 February 2009 - 23:52 .

Généralement le plus grand problème de elf ball, c'est le joueur qui le joue

#9 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 08 February 2009 - 00:14

Ce tournoi c'était Affownity For The Win !

Flemme de faire un rapport détaillé mais je vous donne ma liste et mes résultats :

MD :

Land :
4 Siège du synode
4 Citadelle de Sombracier
4 Ancienne Tombe
3 Ile
2 Nexus des scintimites

Créatures :
4 Arcbound Ravager
4 Master of Etherium
4 Ornithoptère
4 Mitraine
4 Aérogarde Morne
3 Esperzoa  :huh:

Sorts :
4 Force of Will
4 Thoughtcast
1 Rushing River

Artefacts :
4 Calice du vide
4 Blindage crânien
3 Chrome Mox

SB :
4 Eclat d'améthyste
2 Tormod's crypt
2 Relique de Progénitus
2 Winter Orb
3 Jitte d'Umezawa
1 Rushing River
1 Vérité résonnante


Tout d'abord j'aimerai tirer mon chapeau pour Esperzoa qui m'a vraiment donné des games : S'est pitché sur FoW, a fait paratonnerre pour laisser passer d'autres menace, a saucé bien fort comme il le faut etc. C'est vraiment LA révélation du deck.

R1 : 2/1 contre le Treshold de Raphy.
Je n'avais jamais gagné contre lui auparavant, c'est chose faite désormais.  ;)

R2 : 2/1 contre le Faery Stompy de Pierre
Une ronde qui s'est joué à rien, si je ne topdeck pas Ravager à la 3, l'issue en aurait été  tout autre.

R3 : 0/2 Treshold de Cédric (ced_visno)
Je me dis "Yes encore un tresh, y a moyen de faire quelque chose de bien là !". C'est sans compter sur la sortie de porc de Cédric : 3 Wasteland, 2 FoW, 1 Daze, 1 Tarmo pour me faire comprendre qui est le patron sur cette partie. La 2 n'est pas mieux : 2 Krosan Grip, Tarmo, 2 Mangouste et quelques contres alors que je garde une main moyenne après avoir mulliganné à 6.

R4 : 1/2 WW de Benoit

Je joue vraiment comme une grosse merde à la 1, j'avais une sortie plutôt correct que j'ai vraiment mal exploité.
Sur la 2 je le déborde.
Sur la 3 je me fais tuer à coup de Jitte...

A ce moment je suis à 2-2, je commence à perdre confiance malgré mon bon départ...

R5 : 2/1 Black défausse/ Rack de Louise
Quand elle voit que je joue Affinity, elle désespère, c'est un de ses plus mauvais MU.
Cela n'empêche qu'à la 1, malgré un calice à 1 je ne pioche pas ce qu'il faut pour lui mettre cher et je me fais tuer au Confident alors qu'elle était à 2 PV.
La 2 et la 3 se passent beaucoup mieux même si la encore je finis très bas en PV (notamment la 3 avec ses 3 Rack sur table, j'ai dû faire vachement attention). En tout cas merci au Nexus qui m'a vraiment bien aidé sur cette ronde.

R6 : 2/0 DreadFish de Florent (Battosai)

Il sait déjà ce que je joue, moi non. Cependant, il n'a jamais eu l'occasion de tester le MU et je pense qu'il s'en souviendra. ^^
Je lui fait 2 sorties de porc sur les 2 games, à base de Blindage Cranien, Master of Etherium, Esperzoa and co.
Frustré par ses 2 sorties de merde, il demande à ce qu'on refasse 1 ou 2 parties. Il sortira très vite son Dreadnought FTW sur la première, sur la 2 je le déborde encore et le sauce à coup de volante.

Au final je fais 4/2, je finis 8ème et empoche mon premier point CDF !

Les ++ :
-Première vraie perf, premier point.
-Jouer le deck, quel plaisir de déborder et saucer l'adversaire à coup de volantes !
-2 AfFoWnity dans le top 8 ! En plus j'avais dit à Nfs juste avant le tournoi "Ca serait stylé de faire le doublé dans le top 8 !"
-Décidément quand tout va bien, tout va bien : je choppe une Mythic Rare dans mon booster Conflux.

Les -- :
-Beaucoup de missplays qu'il faudra corriger. (Je digère toujours pas ma game contre le WW où j'ai vraiment tout merdé...)

Voili voilou.  :P

Modifié par strife2, 08 February 2009 - 00:21 .

DEEP

#10 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2009 - 01:17

gg à vous. :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 February 2009 - 03:02

Dommage que je me sois pas levé, je pensais jouer affinity aggro.

Je me consolerai en me disant que j'avais bien prévu le méta.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 08 February 2009 - 12:15

Toujours le même deck, pas de surprises.
Qui plus est l'après-midi commence bien puisque j'ouvre Coup d'éclat militaire, Esperzoa et Ziggourat ancienne dans le booster Conflux que j'ai eu en paiement d'une carte altérée pour Jean-Charles. Wouhouuuu !

Ronde 1 vs Jean-Charles, qui joue Rock 2/0

Quand on parle du loup. Même si je connaîs son jeu, c'est la première fois que je joue contre, donc je suis méfiante.
J'avoue ne pas bien me souvenir de la façon dont s'est passée la première partie. Juste qu'à un moment il dégage Confident sur Thoughtseize alors que j'avais un hymn to tourach à côté, ce qui m'a un peu choquée, et que je l'ai tué au Percemoustache mais que c'était un peu limite.
Deuxième partie, je pose Rack tour 1 pour qu'il passe sous les Thoughtseize, un Tarmo passe sous la défausse (scrogneugneu), puis Pillards Gathans, mais il est confronté à un petit dilemme : garder des cartes en main pour ne pas se piquer au Rack ou les jouer et rendre les pillards 5/5. De fait, ils sont souvent 3/3 au début. Je gère plus ou moins Tarmo en chumpbloquant avec tout ce que je pioche de créatures pendant que je retourne le Nezumi. Combiné au Rack et à un Rôdeur (qui vole, donc), la fin est proche vu qu'il est à 2, mais je suis à 5 pv (si mes souvenirs sont bons), il a ses deux grosses créas, et trois cartes en main. S'il en défausse une au Rôdeur, en ayant toujours 3 en main, il peut retarder l'échéance. Or je sais qu'il a un terrain recyclable, ce qui pourrait permettre de dredger Vie du Terreau et remonter des lands à défausser pour qu'il neutralise mon Rôdeur et ne meure pas ce tour-ci.
Mais... il ne le voit pas, et abandonne. Erf. Sans rancune ?


Ronde 2 vs Matthieu-je-hais-ce-matchup-Deloly, qui joue Affinité 1/2

Affinité, un de mes pires cauchemars avec gobelin. C'est bizarre, mais j'aime pas les jeux qui m'empèchent de jouer de 40% à 60% de mon jeu avec calice du vide, contre lequel je n'ai pas d'autre solution que la défausse (même si je cherche toujours)...
Première partie, il... mulligan à 5... et fait un très joli manadeath, que j'aggrave lâchement avec Variole. Pas glorieux, mais c'est déjà une partie de gagnée.
Deuxième partie, il me sort tour 1 Calice du vide à 1... je résiste tant bien que mal avec mes créatures, mais je n'arrive pas à faire grand'chose d'autre, et me fais taper à grands coups de jitte d'Umezawa jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ouch  :o
Troisième partie, pour varier les moyens de nuisance, il joue un puis deux Eclat d'améthyste. Mais je ne m'en sors pas si mal, puisque je tope des créatures à répétition. J'arrive même à flipper un nezumi, mais ça ne sera pas suffisant, et boum, 1/2. Affinité, ô affinité, pourrais-je un jour te poutrer ?


Ronde 3 vs Lionel Maréchal, qui joue Counter slivo 2/0

Counterslivo est en règle générale un jeu contre lequel je m'en sors bien parce qu'il est très sensible à Variole. Mais là, comment dire... Attention, ce paragraphe contient des traces d'arachide de gros coup de bol.
Première partie, il contre mon premier hymn to Tourach à la fow, et pose deux slivos, mais je fais passer un autre Hymn, et je le ralentis assez pour poser un rack + un Nezumi qui se retourne très très vite. Je gagne la course malgré plusieurs slivos gênants et le fait que j'ai failli échanger stupidemment mon nezumi.
Deuxième partie... comment dire ? Waterloo ?
J'ai sidé mes Thérapies et mes infestations. J'ai une bonne main très contrôle avec 2 lands, 2 varioles, 1 Infest, 1 Thérapie, 1 Rack. Je joue Thérapie sur Slivoïde cristallin, et il révèle une main avec 2 ailés, 2 musclés et 1 Ingérence du mage. Et merde. Il joue Ingérence sur Hymn (probablement traumatisé par le game d'avant), pendant que je joue rack + un crime du corbeau que je viens de toper. Il aligne ensuite ses slivos, je tope un troisième land et POF, Infestation, ya plus personne. Il fait un peu la gueule, et pose les deux slivos restants (musclé plus ailé). Je topdecke une deuxième Infestation et POF, ya plus personne. Il tope un slivo, que je tue avec une de mes variole. Et je le tue à petit feu au Rack. En même temps, il était censé faire quoi ? ça me rend un peu triste de gagner comme ça, mais bon, sans rancune j'espère.


Ronde 4 vs Patrick Bouvier, qui joue un deck-que-je-sais-pas-ce-que-c'est (Turbo lands ?) 0/2

En touriste à la table 3, je découvre un jeu très étrange, bourré de lands. Je n'ai jamais joué contre ça même si je connais certaines cartes. Dès qu'il joue Creuset des mondes, je sens que c'est très très mal barré vu que ça ruine mes efforts de défausse. Le truc auquel je m'attendais moins, c'est à me prendre un Armageddon dans la gueule. Suite à quoi il repose tous ses lands avec le Creuset et je me fais tuer à la Mishra. beurk.
Deuxième partie, je side l'artillerie lourde (3 thérapie, 4 faille planaire, 4 Yixlid jailer)... et je fais le premier manadeath de ma vie depuis que je joue Rack. Sachant que le deck tourne à 2 lands, j'ai gardé une main à 1 land parce qu'elle comportait Faille planaire x2 et rack, ça se garde non ? Visiblement pas. La faille handicape pas mal le jeu adverse, mais je passe dix tours sans TOPER LE MOINDRE LAND et me fais tuer à la mishra. Ma partie la plus frustrante depuis celle au double calice du vide du dernier tournoi, c'est dire.


Ronde 5 vs Florian Tep aka Strife2, qui joue Affownity 1/2

Un deuxième Affinité dans la même journée... [mode Saavedro] NO NO NO NO NO NO NO NO NO !
Première partie, il garde une main pleine de lands, comme je m'en aperçois très vite en dégageant une de ses deux créatures (ravager) sur Thoughtseize. S'ensuit une partie très bizarre sur le fil du rasoir, où je l'entame au nezumi pendant qu'il m'entame à la frogmite + esperzoa + Nexus, puis j'enchaîne trois Varioles qui le laissent avec son Nexus tout seul. Je pose (attention kamikaze) un Confident alors que je suis à 4 pv, espérant qu'il ne tope pas de land et moi que des lands... ce qui s'avère être le cas même si je perd 2 pv en révélant un Nezumi. Ouf !
Deuxième partie, il démarre très très vite avec un Ornithoptère et un Blindage cranien (ouch), je passe Infestation, mais bien sûr, le blindage reste, et je me fais pougner par la première créature venue, celle-ci étant un Nexus...
Troisième partie, j'arrive à poser des bêtes mais ne tope pas d'Infest, et me fais dégommer au Ravager 5/5 alors que j'avais trois Racks en jeu ! Tant pis. Saluons un coup d'éclat final quand il a posé un arto juste pour booster le ravager de 1 et m'arracher pile poil les 5 derniers pvs...

Ronde 6 vs Camille Pouliquen aka Assassin, qui joue Gobelins 2/0  ;)

Il joue gob, la malédiction du match-up of doom s'acharne sur moi. Je me résigne à faire 2-4 aujourd'hui. C'était compter sans ma chance légendaire, combinée avec mon porte-poisse power.
Première partie, il mulligan à 5, ça commence mal. Il joue fiole, et je commence avec Hymn to Tourach, fait défausser deux gob, puis je tope plein de créatures alors qu'il peine à remonter avec un Meneur gob qui n'a révélé qu'un Incinérateur, et je pose 2 Confidents qui me donnent un coup de boost énorme en card advantage même si ça pique. Je le déborde donc très vite, et le tue avec 1 Rôdeur, 2 Bob, 1 Percemoustaches et 1 Rack.
Deuxième partie... sortie de psychopathe. Il mulligan et joue fiole tour 1, et je lui fais Tour 1 Marais, Messe noire, messe noire, Crime (pour pas me prendre de brûlure), hymn to tourach, hymn to tourach. Je joue Nezumi, et il pioche. Je veux lui défausser sa dernière carte avec Nezumi, mais il la joue avec la fiole en réponse, et c'est ce fichu gobelin qui casse les artos. A un moment il me tue mon nezumi (je ne sais plus comment), mais du coup il est full tap, donc je joue Rack suivi de Variole, qui dégage sa dernière carte piochée + le gob... suite à quoi je tope un deuxième Rack.
Laissez-moi la refaire : WIN VS GOB !! A ce jour j'avais gagné une partie contre gob (sur un malentendu compliqué à base de Cri de contrition et de gob qui ne bloque pas confident). Bon, c'est pas de façon glorieuse, je l'admet.  :huh:

Les +
- J'ai quand même gagné 1 partie contre chaque affinité; Ok c'était sur un mauvais départ adverse mais ça fait quand même plaisir.
- Deux ou trois sorties à la limite du dantesque.
- Je me maintiens à 3/3 ! ça fait donc 4 mois que je n'ai pas fait pire !  :P

Les -
- Mes deux pires matchups sur la moitié des rondes...
- Un manadeath, le premier depuis que je joue ce foutu jeu.

Modifié par Johannes, 08 February 2009 - 19:26 .

Image IPB

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 February 2009 - 15:19

Voir le messageJohannes, le Dimanche 08 Février 2009 à 12:15, dit :

Juste qu'à un moment il dégage Confident sur Thoughtseize alors que j'avais un hymn to tourach à côté, ce qui m'a un peu choquée
C'est plutot l'inverse qui aurait été choquant :huh:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 08 February 2009 - 16:01

Tu trouves Dark confident plus dangereux que Hymn to Tourach ? Tu serais bien le premier  :huh:
Image IPB

#15 myshadow

myshadow
  • Membres
  • 63 messages

Posté 08 February 2009 - 16:17

Bah oui, confident est bien plus important que tourach, il va entre autre remplir ta main de defausse (dans ton cas), attaquer, enfin te faire gagner quoi ...