Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#151 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 February 2015 - 18:20

Voir le messagevlad83, le 07 February 2015 - 16:43 , dit :

Juste par curiosité : pourquoi ne pas jouer jund, tout simplement, c'est une question de budget?

Jund semble juste 3 fois plus fort que ce deck


Ben c'est deux decks differents a la base. Dans ce cas je te dirai pourquoi jouer jund quand tu peux jouer BUG shardless ou team america qui me semble aussi superieur?

certes tu retrouves des cartes communes aux deux decks (rock-like) mais Jund ne joue pas de tombstlaker, dark ritual...Mais c'est sur que sans ces cartes (surtout dark ritual) qui font pour moi "l'identité" du deck  on peut se poser la question de splash en plus R ou U ou W.

Je pense que le jeu est competitif si il est bien buildé, fait des sorties cheater quand il veut...sans voir la "prétention" d'etre capable de dominer le format.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#152 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 09 February 2015 - 15:45

Je plussoie fortement popi, jouer Eva Green c'est s'assurer une manabase plus stable / solide avec la possibilité de sorties vraiment explosives (Messe Noire sur Bob + Toupie ; Hymn + DRS ou encore Liliana..), au détriment des possibilités offertes par une troisième couleur et d'un late game un peu moins fort.

Jouer moins de 16 créatures me semble risqué également, on a pas de brainstorm-like pour aller les chercher et il faut être capable de continuer a agresser si l'on se fait gérer la première, ce qui arrive souvent malgré la défausse.

De toute façon en legacy quand on a pas de bleu, il faut taper vite et fort :ninja:

#153 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 February 2015 - 17:00

Citation

on a pas de brainstorm-like pour aller les chercher

Et pourquoi pas des Sylvan Librairy?
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#154 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 09 February 2015 - 18:42

Pour avoir joué un peu Sylvan Library je n'ai jamais été vraiment convaincu MD.

Il y a déjà pas mal de cartes qui nous piquent (fetch, saisie, bob..) et empêchent de vraiment profiter du draw, le mana vert mobilisé est parfois génant et contrairement à brainstorm la carte ne se recycle pas automatiquement en la jouant. De plus la bibliothèque se déclenche après l'obscur confident ce qui fait attendre deux tour pour obtenir une bonne synergie. C'est peut-être des détails mais mis bouts à bouts ils m'ont fait sortir Library de la liste.

#155 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 February 2015 - 19:40

Et surtout en terme de curve toupie est bien meilleur avec dar ritual...

J'ai que deux slots dediés pour filtrer ma draw et j'ai choisi top pour ca. Si j'avais un 3ieme slot peut etre que je rentrerai un library...

Quelqu'un a testé tasigur? le fait que la carte soit legendaire m'embete. C'est uniquement pr des questions de tempo que je pose la question si ca peut remplacer un de mes 2 slots de tombstalker...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#156 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 April 2015 - 16:04

J'ai fais pas mal de test à partir de ma denière liste posté ici (avec 60 carte et pas 61 comme listé càd 1 coursière au lieu de 2) et j'ai testé une version plus old-school avec des DR et je suis bien plus emballé par cette dernière qui a une vrai plus valus.

// 21 land
4 Wasteland
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
3 Swamp
1 Forest
1 Dryad Arbor

// 15 créatures (+ dryad)
4 Deathrite Shaman
4 Dark Confidant
3 Tarmogoyf
1 Courser of Kruphix || Eternal Witness
1 Thrun, the Last Troll
2 Tasigur, the Golden Fang

// 4 arpenteurs
3 Liliana of the Veil
1 Garruk Relentless / Garruk, the Veil-Cursed

// 2 filtres de pioche
2 Sensei's Divining Top

// 18 Sorcery & Instant
2 Green Sun's Zenith
4 Dark Ritual
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Abrupt Decay



La grosse modification c'est le retour de Dark Ritual et l'arrivée de GSZ.
Les Mox emène dans leur sillage loam et Zenith fait partir 1 tarmo.
Thrun et Witness rentre bien dans la mini tool box ainsi que l'indispensable Dryad Arbor.
J'ai testé pas mal de fois courser vs witness et à chaque fois je n'arrive pas à me décider :D
Clairement je trouve le draw witness horrible mais quand je peux faire un zenith à 4 c'est toujours pour witness :D. Disons quen main de départ je préfère Courser en mid late game c'est witness qui deviens meilleur.
Thrun est vraiment un bon ajout.

Post SB il prend très bien SoFaF et jitte.

Je ne suis pour autant pas convaincu de sa présence MD.

Tasigur est très souven un game breaker car il permet d'assoir sa domination sur une game et d'éviter tout retournement intempestif de l'adversaire dans la partie.

Mon side actuel n'est pas extraordinaire
1 Jitte
1 SoFaF
2 Choke
2 Duress
3 Extirpate
1 Merciless Executioner
1 Deluge Toxic
1 Scavenging Ooze
2 Pernicious deed
1 Maelstrom Pulse

Modifié par antonius_marcus, 07 April 2015 - 16:05 .


#157 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 07 April 2015 - 17:28

Salut,

Merci pour ta liste. Petite question: c'est vraiment bien Dark Ritual ?

Je vois pas tellement de cartes intéressantes à faire partir t1 ou t2 avec DR, à par "vomir" pleins de Discard en un tour au lieu de deux... mais est-ce que ça vaut la peine d'utiliser une carte (DR) pour ça? La curve est basse (tu joues pas Mud, et tu as Dark Confidant...), et toutes les cartes arriverons rapidement d'elles-mêmes (surtout avec Shaman pour accélérer), ou n'arriveront pas plus vite à cause du double vert dans le coût.

J'imagine que faire Liliana tour 1 est un argument, mais se retrouver avec une main à 3 cartes dès le premier tour pour Liliana à 4 n'est peut être pas si avantageux, par rapport à l'investissement. Sans parler du principal problème de DR dans les jeux "non combo", qui permet à l'adversaire de jouer ses Force of Will en neutralisant le card disavantage (=pitch bleu), étant donné qu'il va laisser passer le DR pour contrer le "BIG spell" qui vient après.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#158 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 08 April 2015 - 07:54

Je jouais Eva green il y a + de 5 ans et pendant plusieurs années.
DR est la plus value de ce jeu pour le rendre explosif autant que possible.
Liste de T1 :
land + DR + Liliana
land + DR + saisie + bob
land + DR + DRS + tourach
land + DR + saisie + tourach
land + DR + DRS + bob
land + DR + Bob + toupie
land + DR + Tourach + toupie

Les T2 sont parfois aussi violent
BOB + tourach
double tourach
double bob (mode suicide on)

mais aussi
T1 fetch + discard ou DRS (et fetch adverse :ninja:)
T2 fetch + DR + Tasigur T2

ou
T1 fetch + DRS
T2 land + DR + Liliana + tourach ou bob

J'avoue qu’aujourd’hui c'est le T1 hypnotic specter qui me manque mais sa remplaçante l'a envoyé sur une autre planète et je ne reverrai plus...

Modifié par antonius_marcus, 08 April 2015 - 07:58 .


#159 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 April 2015 - 20:50

Avc une certitude proche de 2000%, ton 4ieme tarmo est >>>>>>>>>>>>>> a ton deuxieme tasigur. Le jeu manque deja de bon beater, donc tarmo est juste incuttable malgré tes GSZ...

Voir le messageYoan42, le 07 April 2015 - 17:28 , dit :

Salut,

Merci pour ta liste. Petite question: c'est vraiment bien Dark Ritual ?

Je vois pas tellement de cartes intéressantes à faire partir t1 ou t2 avec DR, à par "vomir" pleins de Discard en un tour au lieu de deux... mais est-ce que ça vaut la peine d'utiliser une carte (DR) pour ça? La curve est basse (tu joues pas Mud, et tu as Dark Confidant...), et toutes les cartes arriverons rapidement d'elles-mêmes (surtout avec Shaman pour accélérer), ou n'arriveront pas plus vite à cause du double vert dans le coût.

J'imagine que faire Liliana tour 1 est un argument, mais se retrouver avec une main à 3 cartes dès le premier tour pour Liliana à 4 n'est peut être pas si avantageux, par rapport à l'investissement. Sans parler du principal problème de DR dans les jeux "non combo", qui permet à l'adversaire de jouer ses Force of Will en neutralisant le card disavantage (=pitch bleu), étant donné qu'il va laisser passer le DR pour contrer le "BIG spell" qui vient après.

Alors oui c'est excellent surtout dans un jeu tres bien lissé et curvé. Mais tu souleves effectivement un pb amha de la liste d'antonius avec une presence du vert qui n'est plus de l'ordre du splash rendant ses DR moins optimales (car avoir une DR T1 et ne pas utiliser ses BBB a fond c'est quand dommage).

Pour comprendre la place de DR dans le pack, il faut comprendre que le jeu est construit autour de DR (en tout le cas le mien), c'est donc une carte centrale du deck. Les cartes que tu joues sont donc mises pour profiter au max de DR. Comme l'a posté Antonius tu as quelques exemples de combinaisons que le jeu peut faire T1 (car en generale c'est une carte que tu joueras toujours T1 car si le jeu est curvé/lissé ca te permettra quasi toujours de faire un T1 golden). Il y a vraiment énormément de combinaisons possibles  y compris a base de double DR qui te permettent de faire des tasigur, tombstalker avec back up discard T1...

Une liste normale je dirais a besoin 22 lands et une liste avec DR de 20 lands (cela fait donc seulement 2 cartes reellement vivantes remplacés par DR (2/4)). Donc le fait que tu te fasses contrer ton gros spells sur un fow n'entraine qu'un CD limité si tu consideres le fait que la DR aurait été potentiellement un land. Apres c'est sur que le land tu ne l'as plus mais le jeu n'en a bcp besoin, il tourne sur 3 lands en gros (dans l'ideal 2 swamp + 1 foret). De toutes manieres on a pas vraiment de gros spell en dehors liliana. La DR sert a sortir plus vite (pas pour caster un sort clé) en jouant plusieurs spell dans le tour au lieu d'un, donc qu'il contre un spell l'impact sera limité car le jeu n'est pas dependant d'une carte en particuliers. Et quand tu fais DR + sort(s) de discard, moi perso si le joueur me fait fow ca me va niquel^^! Une fow sur ton T1, se fera pour ton adversaire difficilement dans de bonnes conditions et se sera plus un pitch forcé qu'autre chose. C'est principalement contre Miracle ou le CD aura plus d'impact. Mais le Mu est pas mauvais si l'on sait bien le jouer, qu'il ne fait pas de sortie cheater, si l'on arrive a lui passer pas mal de discards...La g1 est pas toujours facile mais post sb on a bcp d'atouts et on quitte les DR qui n'apportent il est vrai pas grand chose ici au contraire. La discard pose bcp de pb a miracle. D'ailleurs si miracle n'aime pas liliana c'est pas rien.
Il ne faut pas oublier que le jeu est de type "suicide" et en cela DR rentre parfaitement dans cette optique. Le but étant d'imposer une sortie tellement forte que l'adversaire n'arrive pas a tout gérer et ne s'en relève pas.

Etant donné que tu joues moins de lands il est important d'eviter au max comme tu le soulignais les combinaisons a base de GG et BB ensemble pour garder le vert en tant que splash au maximum, d'autant plus que tu profites d'une base de mana très saine qui te permet de fetcher du basic easy et de peu craindre les plans denials. Ca semble tout con mais ca rend le jeu très stable malgré son aspect "jeu de sortie".


Plusieurs autres éléments a noter pour DR (plus ou moins obvious mais a souligner):

- un point important ici, Le jeu sans DR a l'heure d'aujourd'hui n'a aucun interet puisqu'il est alors strictement inferieur un rock avec en plus splash W
-Si tu peux faire Bob T1 non géré le CD généré est alors obly annulé (en espérant avoir un deuxieme land drop quand même).
- DR permet de compenser en partie l'absence de U contre combo (un des pb de rock justement) en imposant un plan discard tres agressif tres tot et une clock bcp plus rapide
-Le jeu est plutot faible contre aggro en generale et DR en donnant plus de vitesse vient bien aider pour passer des sorts de type equipement ou removal de masse bcp plus rapidement
-DR offre un super effet de surprise très difficile a anticiper pour l'adversaire notamment si tu la pioches sur ton T2/T3 car il est alors difficile d'anticiper de deux gros spells d'affiler dans le tour genre tarmo + lili ou jitte joué et equipé dans la foulée pret a bourrer...Ca peut paraitre un élément mineur mais ca ne l'est pas du tout.
-DR te permet d'etre plus rapide que les tempos classiques rendant les Mus favorables.

encore fois le jeu l’intègre car il est construit autour de cette carte, donc les arguments (deja entendu) si DR etait si fort ca serait joué dans d'autres packs (plus ou moins similaire comme BUG...) ne tiennent pas pour la bonne raison que DR avec un jeu non combo a base de 3 couleurs differentes n'a obly pas de sens. Comme je l'ai deja dit, le vert ici (et l'origine du deck aussi) est seulement la pour etre un splash pour compenser la faiblesse du noir seul.

Dernier point, dans la majorité des cas (excepté combo...) tu préféras faire autre choses que DR + lili T1 car derriere tu dois te defausser rendant ta main très instable en general. C'est vraiment pas ma combinaison préférée, a eviter si possible et si tu peux faire autre chose.

En esperant t'avoir eclairé un peu plus sur la place de DR dans le pack. Après le jeu n'a pas la prétention d’être un tier 1, il pourrait etre un petit tier 2 intéressant honnetement mais le "pb" etant qu'il n'est absolument pas joué.


pour te donner une idee sur ma liste pour les cartes potentiellement jouables avec 1 seul DR:

- 10/11 drop a 1 (sans compter les autres DR)
-11 drops a 2
- 3 drops a 3

en gros je suis toujours content de voir DR T1 ^^

Modifié par popi, 08 April 2015 - 22:52 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#160 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 April 2015 - 08:01

Voir le messagepopi, le 08 April 2015 - 20:50 , dit :

Avc une certitude proche de 2000%, ton 4ieme tarmo est >>>>>>>>>>>>>> a ton deuxieme tasigur. Le jeu manque deja de bon beater, donc tarmo est juste incuttable malgré tes GSZ...

Je suis pas aussi certain que toi sur le sujet.
Si je devait mettre un 4ème tarmo + 2 Zenith je veut absolument garder 2 Tasigur.
La question serai quoi enlever d'autre ? Couper 1 land et passer à 20  ou couper Thrun ?

#161 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 April 2015 - 11:07

que tu quittes une autre carte je veux bien mais le fait que tarmo est superieur a tasigur je vois pas ou est le debat. En quoi tasigur est superieur a tarmo dans le pack, donne moi des arguments? Le body de tarmo est bien meilleurs, il n'est pas legendaire et la capa de tasigur on sen fout royale. Et c'est pas le cc qui change quelque chose.

Tasigur se joue comme un 5ieme tarmo pas comme un remplacant.

Modifié par popi, 09 April 2015 - 11:13 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#162 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 April 2015 - 11:14

Je ne suis pas d'accord sur Tasigur. Il est 4/5 ce qui est la stat général de tarmo mais lui il l'est toujours. ça capacité est non négligeable surtout dans ce jeu AMHA.
Tasigur n'est pas supérieur à Tarmo sinon j'en jouerai plus de 2 mais c'est un bon ajout au jeu. Je le préfère largement à Tombstalker.

En jouant 3 tamo et 2 Zenith j'avais l'impression d'avoir 5 tarmo ^^ mais je pense vraiment que tu as vu juste sur le 4ème tarmo.

#163 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 April 2015 - 11:43

Que tu compares tomb et tasigur ok no pb

Mais tarmo est stritement superieur a tasigur dans le pack c'est une certitude. As tu vu une seule liste de team america qui a coupé un tarmo pour un tasigur? Non, au bout d'un moment faut se rendre a l'evidence quand meme. Et si tu testes serieusement tu t'en rendras compte tout seul. De plus tarmo est souvent 5/6 dans ce pack aussi avec les artos ou planewalkers que tu joues.  


Pourtant team america  profite bien mieux que nous de sa capa car ils peuvent recuperer que des cartes utiles. Toi avant que tu puisses l'utiliser dabs la game c'est pas pour tout suite et quand tu seras en mesure de le faire la partie sera deja bien avancée et tu vas recuperer une DR ou une discard absomument indolore pour l'adversaire a ce moment de la partie.

Modifié par popi, 09 April 2015 - 12:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#164 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 09 April 2015 - 13:52

Là où je ne te rejoins pas c'est sur le fait de cuter un tarmo pour un Tasigur. J'ai coupé un tarmo dans mes test pour 2 Zenith et un coté tool box un peu plus prononcé.
J'aurai pu ne jouer qu'un seul Tasigur mais je trouve la bestiole trop intéressante pour le faire.
Pour ce qui est des cartes à récupérer sur Tasigur, avec les shaman et tasigur lui même on filtre son grave.
Récupérer Lilana, bob ou tarmo c'est appréciable et il y a moyen de manipuler son cimetière pour que ça arrive sans trop de soucis.

J'ai beaucoup tester ce jeu et Tarmo et très souvent 4/5 et par moment dans les games il peut monter 5/6 voir 6/7. Mais dans 80% du temps on a land, instant, sorcery, creature. Enchantement artefact et arpenteur son bien présent (surtout les 2 derniers) mais en early game (avant tour 5) c'est très rare.

De plus Tasigur et shaman sont gourmand en carte du graveyard et donc tarmo 4/5 c'est regulier.

Avec la liste que j'ai posté plus haut je veux faire évoluer un peu le jeu et ne pas le cantonné à un jeu noir splash vert (tarmo/decay). Garder le coté explosif du jeu autant que faire ce peut et apporter du Control pour le mid-game afin d’empêcher l'adversaire de revenir dans la partie ou à l'inverse être capable de repartir après un gros spell adverse.

Comme je l'ai dis plutôt je pense qu'effectivement le 4ème tarmo devait être dans le pack pour gagner plus d’agressivité et que c'était une erreur de ne pas l'avoir laissé.

#165 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 09 April 2015 - 20:08

Je rejoins le post de popi sur a peu près tout ce qui a été dit ^^

Tasigur est une excellente créature mais qui souffre de deux problèmes dans Eva Green (ce qui n'est pas forcément vrai dans d'autres listes) :

1/ Elle est en concurrence avec Tombstalker qui a le bon goût d'être une 5/5 souvent supérieure à Tarmo et surtout dispose d'une capacité d'évasion lui permettant de clore une game. Pour ma part, je trouve TS clairement au-dessus (et il arrive même de gagner des parties en prenant 8 sur bob :D).

2/ Sa capacité de CA demande deux mana vert, hors toute l'explosivité du jeu réside dans le fait que c'est une liste majoritairement noire qui profite au maximum de Messe Noire. Faire évoluer la liste pour davantage de vert la fera du coup forcément perdre en vitesse sans bénéficier des cartes d'un BUG ou d'un Rock.

Maintenant si tu arrives a faire une liste efficace en BG j'en serais le premier ravi, mais ça me semble peu probable.