Aller au contenu


Report OdF MB Paris 20/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 August 2011 - 19:32

Avec une bonne semaine de retard, voici mon report de la journée au commandes de StalkerBlade dont vous trouverez le primer de lolosoon ICI.

Citation

// Lands
4 [ZEN] Marsh Flats
2 [R] Scrubland
2 [R] Tundra
1 [ON] Flooded Strand
3 [R] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
4 [TE] Wasteland
1 [UNH] Swamp

// Creatures
3 [FUT] Tombstalker
4 [WWK] Stoneforge Mystic
2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
2 [DD2] Daze
4 [COM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
4 [SC] Stifle
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [AT] Hymn to Tourach
1 [NPH] Batterskull
2 [LRW] Thoughtseize
1 [MBS] Sword of Feast and Famine

// Sideboard
SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
SB: 2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 3 [6E] Perish
SB: 2 [BD] Diabolic Edict
SB: 2 [OD] Ghastly Demise
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari

Version très légèrement tweakée pour refléter mes inquiétudes vis à vis du méta :
Umezawa's Jitte est remplacé de side par Manriki-Gusari avec la recrudescence des decks SFM. MD je coupe une Daze et jongle donc avec 2 Daze + 2 Saisie pour pourrir les plays adverses. Bénéfice : Un slot dégagé pour un Swamp qui va assainir la base très noire du jeu et augmenter les chances d'arriver à 4 mana rapidement dans le MU contrôle où Jace fait le gros de la partie.

R1 : Cyril - Merfolk
G1 (OTD) : Je mulle à cinq une main potable avec Hymn T2 et il garde une main à 6.
Il passe Cursecatcher T1, puis LoA T2 + Commander T3. Mon Hymn touche du vent et je tombe vite face à la pression du board.
G2 (OTP) : Il mulle à 5 et je garde une main porc avec Hymn T2 Daze Backup. Il ne fait rien et finit sous les pattes d'un Batterskull.
G3 (OTD) : Nous gardons tous les deux. Sa vial T1 prend Misstep puis il prend son Thoughtseize suivi de SFM qui fetche Batterskull. Adept doit chumper puis Sovereign prend sa Demise en réponse à la mise en stack de LoA. Il pioche beaucoup de lands et Battersull finit à nouveau le sale boulot.
2/1 - 1/0/0

R2 : Michel - Burn.
G1 (OTP) : Il me descend à 1 avec PoP (merci le swamp basique) et Fireblast (merci STP sur ma Clique) mais je stabilise avec Batterskull et il ne peut que concéder.
G2 (OTD) : Il me descend à 9 mais reste bloqué bas en lands pendant 5 tours et finit par manger du germe accompagné de Stalky.
2/0 - 2/0/0

R3 : Bruno/Ekrasios - UG Poise
G1 (OTD) : Il pose Glistener Elf et prend MM sur son boost au tour suivant. Vient l'Hymn qu'il tente de Forcer pour prendre Daze en retour. A mon tour 2 il a une carte en main et moi 4. Il décède sous les coups de Clique rejointe par Stalky.
G2 (OTD) : Je contre ce qu'il faut, Waste ses Nexus pour appâter les Vines of Vastwood sur mes Misstep. Stifle sur Fetch creuse l'écart. SFM équipée de SoFaF lui vide la main tandis que je lande une nouvelle SFM pour Batterskull. Je le finis au Batterskull en contrant ses Pumps et détruisant ses bêtes (je finis à 8 compteurs poisons quand même).
2/0 - 3/0/0

R4 : Eksay - Merfolk
G1 (OTD) : Mes notes : "Batterskull Go Go Go !" Ça résume bien une partie où je me retiens de précipiter les choses et garde Stalky en main.
G2 (OTP) : Je prends une saucée de poissons qui prennent leurs anti-bêtes et contres tours à tours. Je pose Stalky et il constate qu'il n'a pas d'out puisqu'il pensait avoir affaire à Stoneblade regular. Les notes disent 15 - 10 - 5 - Win. Je pense que Stalky a fait son taff comme d'habitude, en somme.
2/0 - 4/0/0

R5 : Geoffrey/Joug - Junk
On la joue décontractés et je prends la game 1 sur Skull, lui la deux sur Fast KotR et enfin moi la trois sur Denial > Stalky avec Misstep Backup. Il ne verra pas sa lone Life from the Loam qui peut vraiment retourner le MU en sa faveur.

2/1 - 5/0/0

R6 : Thomas/Tom - Stoneblade
Tom et Pierre ont fait draw à la dernière ronde et je suis donc le seul à 5/0. Obligé de la jouer donc
G1 (OTP) : On joue à SFM => Equip mais le ait que je joue Stifle truque un peu la donne. Il se merde sur une sauce à la Mishra où je lande Skull en réponde. Plusieurs missplays à son actif et je gagne la une.
G2 (OTD) : Il pose Meddling>HtT. Meddling prend son STP EOT puis lui son HtT Main Phase. Je n'ai pas mis de réelle pression et il me met donc sous Standstill T3. Je Waste ses deux Mishra. Ca pionce jusqu'à ce que je BS EOT alors qu'il à 7 cartes en main. Il laisse résoudre. Je pioche SFM qui amènera Batterskull. Je lande Tombstalker, il répond avec Jace et tente le bounce. Je stifle, il Misstep, je Daze. Il perd Jace la phase suivante et la partie peu après.

2/0 - 6/0/0

R7 - ??? - ID

0/0 - 6/0/1

QF : Basile/WDM Bosile - Landstill BUG
G1 (OTD) : Skull le descend vite mais il pioche 3 lands d'affilée pour passer un Deed le board alors que je viens stupidement de le Cliquer avec 2 mana untap et pas de Stifle. Il survit quelques tours à partir de là, jusqu'à que je pose Stalky qu'il tente de bouncer au Jace pour prendre sa Stifle puis tente de me Deeder à nouveau le board (8 mana pour Stalky) et je re-Stifle pour sécuriser la gagne. Stifle FTW !
G2 (OTD) : Je garde un opener double Jace avec Thoughtseize T1 et 3 manas. Sur TS je vois 3 Jace chez lui. Il landera le sien le premier. Après quelques amabilités, son second Jace me sculpte suffisamment l'esprit pour que je concède.
G3 (OTP) : Il passe assez rapidement Standstill que je casse fin de son tour mais sans voir autre chose que du contre face à deux mishras. Je tente de voir mes outs en Stiflant par deux fois l'activation de Mishra et lande finalement Batterskull. Je suis rendu à 3 à 11. S'il a un des 3 anti-bêtes qui plombent Skull ses Mishra me terminent, sinon, Batterskull va vite me remettre en piste pour la gagne. Il pioche puis BS et révèle Edict ce qui lui décerne la victoire (il n'en jouait que 2 MD + Dismember). Chapeau à mon adversaire qui échouera d'un rien au pied du Lotus.

Bilan 6/1/1 pour un global 13W/4L satisfaisant.

+ :
La liste super agréable à piloter : Kudos à lolosoon pour ce build vraiment impressionnant.
Quelques plays monstrueux au compteur : La liste en permet beaucoup.
Revoir pleins de gens
La Daddy Team qui perfe désormais à tous les tournois  %B
Et un gros GG pour Ced qui prouve que le meilleur moyen de naviguer, c'est bien le sous-marin !

- :
Joug au pied du Top 8
Échouer en quart
Les préinscrits qui ne viennent pas  :D

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 August 2011 - 09:01

Orgy, la carte que tes adversaires jouaient c'était "Standstill" et pas "Landstill"  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#18 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 August 2011 - 09:09

Voir le messageced_visno, le Mardi 30 Août 2011 à 10:01, dit :

Orgy, la carte que tes adversaires jouaient c'était "Standstill" et pas "Landstill"  :D
Corrigé dans le report. Merki de ta vigilance %B

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#19 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 30 August 2011 - 11:21

Jpeux dire une connerie ?

Spell Snare >>> Daze, non ? Tu veux pas te foutre hors tempo... (enfin, je crois xD)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 August 2011 - 11:35

Voir le messagefrolll, le Mardi 30 Août 2011 à 12:21, dit :

Spell Snare >>> Daze, non ? Tu veux pas te foutre hors tempo... (enfin, je crois xD)
Le deck tournant correctement sur 2 mana, pas payer pour contrer > payer  :D
La perte de tempo est largement compensée par le pourrissement des mains adverses au moyen d'Hymn et Thoughtseize.
Enfin, et c'est arrivé plusieurs fois en test et deux fois dans le tournoi :  
A : Tap out => Hymn !
B : Ben, euh, Contre ou BS ?
A : Daze !
B : Ouin !

%B

Mais ce n'est pas du tout une connerie, vu que Snare a été longuement testée avant d'être écartée au profit de Thoughtseize.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 30 August 2011 - 11:43

Okay. ty de la réponse :D

/fin du HS

BTW : ty des reports les gens %B

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week