Aller au contenu


shadowmoor et le legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 09:28

Voir le messageToad, le Lundi 21 Avril 2008 à 23:22, dit :

Enfin, tant que vous jouez pas Enlightened Tutor, ça va :P

Je sais que c'est de la pure provocation, mais je vois vraiment pas ce que t'as contre enlightened tutor. Ok, t'as un card disadvantage de 1 mais ça tutorise les 2 meilleures combo du legacy, à savoir counterbalance et painterstone. Sinon, on en a peu parlé, mais à partir du moment où on a du mana, grindstone est correct avec sensei, de même qu'avec counterbalance.

Et comme tu dis qu'on a raté la carte, t'as pas dû voir le fil:
http://www.legacy-fr...stre-t1456.html
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 22 April 2008 - 09:38

:P
Moi je vois rien de génial sur ce fil... mais bon...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 April 2008 - 09:49

Voir le messagefrolll, le Mardi 22 Avril 2008 à 10:38, dit :

:P
Moi je vois rien de génial sur ce fil... mais bon...

???
De quoi tu parles ?
Quels sont tes arguments ?
Quelles sont tes propositions ?
etc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 10:12

Voir le messageToad, le Lundi 21 Avril 2008 à 21:19, dit :

Roue du soleil et de la lune c'est trop lent contre Ichorid, complètement inutile contre Psychatog, pas vraiment génial contre Loam-Aggro (qui joue de toutes façons 4 Burning Wish), et pas bien contre IGG (tu joues Blanc, tu as un jeu lent, la carte IGG n'est pas nécessaire). Ouais, c'est bien contre Breakfast, Salvagers, à savoir deux decks qui n'existent pas. Cette carte ne sera pas jouée.

Sinon vous avez raté Painter's Servant, le spoiler de l'extension.

Une carte qui arrive T2 c'est trop lent contre Ichorid? Même en T1 Ichorid ne fait pas des kills T1 jusqu'à preuve du contraire... Ca bloque toutes les cartes qui sont déjà dans le cimetière à part Cabal: Ichorid et Pont en premier.

Pas vraiment génial contre Aggro-loam? J'ai du loupé un truc là... Ah oui bien sûr je suis bête Aggro Loam joue des Burnig Wish qui passeront forcément puisqu'ils sont Split second.

Breakfast n'existe pas? C'est pas comme si c'était un des 3 jeux les plus joués aux Worlds...

Sinon Painter's Servant ça a l'air fort, surtout avec la combo de fou que tu as trouvé avec Trinket Mage. C'est sûr ça va dépasser la cote de Tarmogoyf.


Tu dis toutes ces choses pour voir la réaction des gens et te poiler derrière ton ordinateur ou tu les penses vraiment? Parce que sinon des remarques plus constructives que "Enligthened Tutor c'est nul" sont les bienvenues.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 10:46

complexe de supériorité je pense ...

#21 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 22 April 2008 - 10:57

Ouep, c'est nul. Au moment de la spéculation jme disais que même si ça faisait demonic tutor ce serait pas très gras, alors là :/

Edit : Jme suis arrêté au bas de la page 1 :/

Modifié par revo, 22 April 2008 - 10:59 .


#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 22 April 2008 - 11:01

Voir le messagerevo, le Mardi 22 Avril 2008 à 11:57, dit :

Ouep, c'est nul. Au moment de la spéculation jme disais que même si ça faisait demonic tutor ce serait pas très gras, alors là :/

Edit : Jme suis arrêté au bas de la page 1 :/

Lol pas mal le quiproquo XD

J'allais te répondre Vampiric blablabla... mais non en fait :P

edit:
"Tu dis toutes ces choses pour voir la réaction des gens et te poiler derrière ton ordinateur"
"complexe de supériorité"

=> un mix des 2 je pense

Modifié par Battosai, 22 April 2008 - 11:02 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 April 2008 - 11:09

Je comprends parfaitement les réactions suscitées par les post de toad. Néanmoins, je ne l'ai jamais vu affirmer quoi que ce soit sans avoir un tant soi peu réfléchi derrière. Il a toujours été capable d'apporter des arguments à ses propos.

Après, il a la facheuse habitude de nous pondre ses conclusions directement. Peut être présume-t'il trop de notre capacité d'analyse pour qu'on soit directement d'accord avec lui.

Je comprends également que les commentaires sybillins du type de celui de frolll peuvent énerver, mais bon, y'a pas de quoi en faire un fromage non plus hein.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 April 2008 - 12:05

Citation

Une carte qui arrive T2 c'est trop lent contre Ichorid?
Oui, si elle est WW. Quel jeu veut et peut aligner WW Tour 2? Aucun ! Son CC en fait une carte qui va généralement être jouée Tour 3 ou Tour 4, et c'est trop lent. Ce n'est pas parce qu'une carte coûte 2 qu'elle est jouable Tour 2 dans un bon jeu.

Pour stopper Ichorid et Bridge from Below avec une carte qui coûte WW on a Samurai of the Pale Curtain déjà. Pourquoi c'est pas joué si c'est si fort? Peut être parce que ca coûte WW justement.

Citation

Pas vraiment génial contre Aggro-loam?
C'est pas génial contre Aggro-Loam non. C'est juste bien.
Je réponds au post de Mouarf qui dit que ca défonce Aggro-Loam, ce qui est faux.

Citation

Breakfast n'existe pas? C'est pas comme si c'était un des 3 jeux les plus joués aux Worlds...
Et depuis?
Tu peux regarder les Top 8 récents postés sur MTGTheSource ou ailleurs si tu veux, le deck n'est plus joué du tout actuellement, il est donc inexistant.

Si tu veux on peut regarder dans 2 mois à quelle proportion est ce que cette carte est jouée, par rapport à des choses comme Leyline of the Void ou Tormod's Crypt. Contre ce qui se base sur le cimetière les deux cartes que je retiens de Shadowmoor c'est Heap Doll et Faerie Macabre. Deux très très bonnes communes, incolores qui plus est. Faerie Macabre ayant le bon goût d'être incontrable.

Citation

Sinon Painter's Servant ça a l'air fort, surtout avec la combo de fou que tu as trouvé avec Trinket Mage. C'est sûr ça va dépasser la cote de Tarmogoyf.
Pour toi la puissance d'une carte s'évalue donc à la côte de celle ci?
J'espère donc pour toi que tu joues Sliver Queen et Kokusho, the Evening Star en Legacy, ca coûte cher.
Par contre,Ponder n'est pour toi pas un spoiler du Bloc Lorwyn, ca se trouve à moins d'1 euro.

Citation

Et comme tu dis qu'on a raté la carte, t'as pas dû voir le fil:
Je parlais de ce thread, où personne n'avait encore mentionné Painter's Servant.  J'avais effectivement zappé ton thread, au titre fort peu explicite. Painter's Servant Combo m'aurait plus attiré l'oeil :P

J'ai maté rapidement ta liste, je ne suis pas fan du noyau UW Contrôle, ca te donne un plan de jeu très prévisible. Je bosse sur des listes depuis samedi après midi (les joies du HJing en AP!), je m'oriente plus sur des optiques Aggro-Contrôle-Combo et Aggro-Combo. L'avantage c'est que tu es immunisé à Swords to Plowshares de cette manière et que tu peux diversifier tes plans de jeu à volonté pour mettre l'adversaire sur une mauvaise stratégie, un peu comme le fait Bomberman en Vintage (ou tout du moins du temps où c'était joué).

Pour Enlightened Tutor, Trinket Mage et éventuellement Transmute Artifact font le boulot en mieux ! Tu as aussi Lim Dul's Vault, pour réunir une Combo 2 cartes ca va beaucoup mieux creuser. L'inconvénient de Enlightened Tutor c'est surtout que c'est Blanc, et comme tu peux voir dans ta liste tu n'as rien d'autre en Blanc à part ca.

#25 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 April 2008 - 12:22

j'veux pas faire le fayot mais quand Toad s'y met ya pas grand chose à redire...

L'optique aggro_combo à la Aluren me semble être plus solide pour intégrer painter's servant, juste par le simple fait que ca oblige l'adversaire à ne pas se fixer sur cette seule combo et du coup on a plusieurs plan de jeu. Bien sûr, je vois bien une version avec 4 tarmo!

sinon une question technique: on pose un premier servant (on dit bleu), on en pose un second (on dit noir), les cartes deviennent noires ou sont bleues et noires?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#26 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 April 2008 - 12:25

je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit là mais plus nuancé sur la liste de maverick.
Cela dit il est dur de faire un build deck combo impliquant une et une seule créature dans la combo 2 cartes en legacy. J'avais essayé welder-belcher et aussi welder pour assurer mizzium-vault, ben dans un environnement aggro c'est pas terro.

l'enchantement est aussi pour moi une carte qui ne sera pas joué (sauf que moi je la jouerai si je ne splashe pas noir dans enchantress voir même si je joue noir) mais je pense aussi comme oups dans un autre topic : un aggro-contrôle WG peut se monter et comme je suis en vacances je vais m'y essayer.

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2008 - 12:42

Un deck qui peut facilement aligner WW tour 2: Landstill. (Dans ma version par ex: 2 Plaines, 4 Toundra, 4 Fetch sont généralement suffisantes)
Et ça tombe bien, puisque dans Landstill on peut jouer Enlightened Tutor, ce qui permet d'ailleurs d'avoir une toolbox des plus appréciables (ce qui explique aussi pourquoi Samurai of the pale curtain n'est pas joué: ce n'est pas tutotisable à ET). Et le blanc ne sert pas qu'à ET puisque dans Landstill on trouve généralement 4 StP (pour ceux qui ne jouent pas Piracy Charm à la place) et qu'une grande partie des cibles d'ET sont blanches (Humilité, Sphère de la loi, Ghostly Prison, ...).

Une carte bonne contre Ichorid, bonne contre Loam (mieux que Déclaration du néant ou Extirpate en tout cas), et qui peut faire très mal à beaucoup de random decks, qui même s'ils ne sont pas "joués" (cad pas joués par au moins 3 personnes à chaque tournoi) peuvent être présents (Survival, Reanimator), je trouve que c'est une très bonne chose.
C'est sûr qu'elle ne sera pas beaucoup jouée, puisque tous les decks ne pourront pas l'utiliser efficacement, mais elle aura une place de choix dans mon Landstill, c'est sûr.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 April 2008 - 12:48

Toad je comprends pas pourquoi tu dis que Wheel of sun coute ww elle coute surtout GG
et tous les decks jouent tarmo non? donc GG c est pas beaucoup plus difficile a avoir .
2 fetche  ou un fetch +1 tropical island c est pas tellement si difficile a avoir si ?
apres si tu joues threshold white aggro loam ou aluren ou rock ou survie par exemple c est encore plus facile.

#29

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 12:59

Cette carte est jouable dans Threshold W et Aggro-Loam, oui, elle arrive en jeu tour 2 dans ces decks.

#30 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 April 2008 - 13:00

Citation

sinon une question technique: on pose un premier servant (on dit bleu), on en pose un second (on dit noir), les cartes deviennent noires ou sont bleues et noires?
Les deux. Painter's Servant ajoute la couleur nommée sans en retirer.

Citation

Un deck qui peut facilement aligner WW tour 2: Landstill. (Dans ma version par ex: 2 Plaines, 4 Toundra, 4 Fetch sont généralement suffisantes)
Tu peux le faire, mais avec seulement 10 sources de Blanc, tu ne vas pas le faire systématiquement Tour 2. C'est une simple question de combinatoires, quelqu'un qui a le temps peut trouver le pourcentage de chances d'avoir 2 fois une carte qu'on joue en 10 exemplaires dans un jeu de 60 cartes en piochant 8. A noter que les mulligans auront un effet encore plus néfaste, puisque tu dois avoir à la fois l'enchantement *et* de quoi le caster. Dans Landstill - qui joue Academy Ruins - je vois mal cette carte jouée à la place de Tormod's Crypt, jouable sans considérations de mana.

Citation

Toad je comprends pas pourquoi tu dis que Wheel of sun coute ww elle coute surtout GG
Les decks qui jouent Tarmogoyf de jouent pas plus de Tropical Island que d'autres, on en revient systématiquement au même calcul de probabilités de pouvoir aligner GG ou WW Tour 2, et c'est pas joli par rapport à la probabilité de pouvoir jouer Tormod's Crypt Tour 2.

Le mieux reste de jouer GW, pour avoir à la fois Tropical Island et Tundra, mais c'est pas folichon contre tout ce qui n'est pas touché par cette carte.