Aller au contenu


[Archivé]U/x Fish


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#16 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 26 February 2007 - 21:13

une idée comme ça pour pemettre de réduire le nombre de toupies et pouvoir chercher les explosives: 2 trinket mage MD
vous en dites quoi?
même pas mal

#17 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 February 2007 - 21:54

On en a parlé samedi oui.. mais ca changerait qd mm pas mal le deck.

Car ds ce cas la on rentre carrément des counterbalance ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#18 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 27 February 2007 - 07:32

ben ça ne change pas réellement le deck : juste -2 toupies pour rentrer 2 mages (qui peuvent s'équiper tout ça...) la mana base peut supporter ça et ça fait une carte bleue de plus...à tester :moustache:
même pas mal

#19 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 27 February 2007 - 08:37

J'avais pensé Trinket Mage mais cela fait que je jouerai plutot x1 Engineered Explosives, x1 Needle, x1 Sensei.

Et comme dit Apo l'augmentation de la curve à 3 donne envie de rentrer counterbalance. Mais ceci étant dit je trouve que ça ralenti le tempo du deck. J'ai pas 3 mana T2 comme FS. Vu ma mana base je sais pas si c'est vraiment une si bonne idée. Je testerai quand même.

Parcontre en playtest (single) toupille comme vous le dites diminue le nombre de carte bleu, et monopolise du mana, elle devient bien lorsque l'on a 4 Land sur table réellement. Je vais continuer à test avec mes je crois que vos propos se justifie.

Sinon j'ai été sur The Source. J'avoue que y'a du pimpim sur ce site... OMG! Mais j'y ai vu une carte pas mauvaise. "Lost Hope" carte Cinquieme Daube,  :moustache: -1/-1, et scry 2, je trouve que ça + serum vision ça fait pas mal de scry c'est vraiment sympas. Mais après ça gère Lackey mais pas grand chose d'autre... Et surtout je vois pas quoi cut pour les mettres donc bon je note mais je n'ai pas encore le courage de la tester.

PS : j'ai joué moi vs moi... j'ai un MU difficile face à Rifter... Wrath, Starstorm, Rift, Humility, Slice & Dice... ça fait chier après c'est clair que je me prend pas de Decree, mais c'est le genre de partie un peu lourd dingue... Parcontre sur ce genre de partie je vois de plus en plus l'efficacité de Jotun + Fetch... ça fait plaisir de ne pas s'eppuiser!
Joueur de Legacy retraité!

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2007 - 11:27

Rifter tu le joues au jitte hein..

Tu poses tes betes une par une, et tu equipes, elle se fait déglingé tu passes a la suivante.. il pourra pas tout péter et une fois que tu as jitte chargée il peut plus rien faire sauf StP il joue pas de contre et toi tu en joues pleins... Comment il passe??' Tu t'en fiches d'humilité si tu as jitte nn?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 February 2007 - 12:24

YAmaelle, avenger est mieux que efreet a une seule condition : jouer vial.
Dans la liste de yoshi, pour moi, il semble acquis que efreet lui sera toujours superieur.

Et je reste egalement persuade que counter top reste une solution tres tres costaud dans ce deck. Je travaille une liste, qui, compte tenu des slots que yoshi n'aime pas, commence a bien prendre forme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 27 February 2007 - 12:57

APO :

Oui Si j'ai Jitte je win... Mais ceci étant dit il joue du Pète artos main deck, j'ai du contre mais y'a pas mal de chose à contrer... Sans non plus dire que je lose; sur les 2 parties que j'ai fait j'ai franchement galèré contre Rifter (moi vs moi) surtout mon Bob reste jamais sur table et il a vraiment beaucoup de creature removal. Je lui descend les 10 premiers point facil mais après c'est vraiment du top deck sur top deck... c'est franchement pas facil.

Sinon Nico j'attend impatiamment de voir ce que tu vas me sortir :moustache:
Joueur de Legacy retraité!

#23 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 02 March 2007 - 13:13

Je viens de voir cette liste de "CounterBalance Fish" (ce n'est plus vraiment le même jeu)

1 Aether Vial
1 Engineered Explosives
1 Pithing Needle
3 Sensei's Divining Top

4 Dark Confident
3 Jotun Grunt
4 Meddling Mage
3 Trinket Mage

4 CounterBalance
4 Brainstorm
2 Enlighted tutor
4 Force of Will
3 Stifle
3 Swords to Plowshares

2 Island
1 Plain
1 Swamp
1 Darksteel Citadel
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Tundra
2 Underground Sea
3 Wasteland

Sideboard

2 Engineered Explosives
2 Pithing Needle
1 Tormod's crypt
1 Aura frature
2 Engineered Plague
2 Sacred Ground
2 Seal of Cleansing
2 Darkblast
1 Disenchant

- Ce que j'aime : Counterbalance, Une tool box, le mana colorless, wasteland et Vial.

- Ce que je trouve douteux : Counterbalance avec 3 cartes à 3cc... Vindicate, Confinement, SoFI, Sea Draket, Serendib Efreet okay! à part jotun rien pour bourré...

- Ce que je trouve NAZE : la mana base et surtout le vieu marée dejà qu'il joue pas mal de colorless... (soit il muligan 20 fois dans un tournoi soit c un chatar!). Sinon il joue pas de Jitte...

Je note : Aura fracture : une fois sur table ça gère Confinement et Counterbalance. Dommage que c'est que pour les enchantements!
Joueur de Legacy retraité!

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 March 2007 - 18:02

Quand vous construisez un deck arreter de penser a mitard les gars..'
On doit etre quelque chose comme 4 en Fce a jouer ce deck... (oué ok j'abuse peut etre un peu mais je vois des listes de ce deck nul part, que ce soit sur les forums américains ou francais..)
Dire qu'une carte ds une side est bien pr mitard c'est cool, contre counterbalance c'est cool, mais a part m'emmerder moi ca fait pas gagner les matchsup gobs ingagnables. Ca fait pas gagné vs le tresh qui t'a enfoncé, ca fait pas gagné vs life ( :-{ ). En gros ca fait rien du tout vs les 2 decks les plus joués du format. Et ca sert contre le deck le moins joué du format, et de loin un des plus durs a manier. Waou utile. Comme je viens de voir sur un autre deck que quelqu'un commente 3 viridian zealot en disant que ca gere bien mitard.

Mitard vous en avez deja croisé sur mws les gars? :moustache:
En tournoi mis a part le mien ou celui de nico? :)
Enfin bon mon pseudo coup de gueule pourri s'arrete la^^.



Ce qui me semble louche ds la liste c'est le One slot Aether vial:o
2 plague seulement en sb c'est choquant: o
sacred ground c'est pr faire quoi? Depuis quand pikula peut battre un deck qui joue des contres et des 4/4?
1 tormod de base ca serait peut etre pas dégueux nn? A la place de la vial*1.

Modifié par Apocalypse666, 02 March 2007 - 18:03 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 March 2007 - 12:58

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 02 Mars 2007 à 18:02, dit :

ca fait pas gagné vs life ( :-{ ).

:moustache: Là j'ai pas trop compris. Non ça fait rien contre life, et pour la moustache t'as un smiley de dispo dans "afficher tous".

Sinon je pense que toupie counterbalance c'est quand même un peu trop lent pour le legacy, surtout que le deck le plus joué est gobelin et que la curve de la liste n'a quasiment rien au-dessus de deux. Dans confinement ça a déjà plus de sens vu que le mitard emmène tard dans la partie et que la counterbalance gère des cartes de hate quasi-ingérables autrement.

Vial en x1 je vois pas trop l'intérêt non plus, si c'est pour faire T3 trinket, T4 vial franchement :)

Modifié par Lejay, 03 March 2007 - 12:59 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 03 March 2007 - 18:24

Yoshi: tu te plains tumana denial. Mais dans ta denrière liste, t'as pas un peu trop de bilands?

Si tu bourres à 6-7 fetchs, que tu jours 4-5 bilands et que tu complète avec du basic, tu seras je pense plus résistant au mana denial:

4 Underground Sea
4 Tundra
1 Scrubland
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
1 Plain
1 Island

de çà je passerai bien à çà perso:

4 polluted delta
4 flooded strand

3 tundra
2 underground sea
1 scrubland

2 island
2 plains

Ça fait plus de basics pour résister à waste, plus de fetchs pour mélanger, et moins de biland pour crever sur extirpate (ok, çà c'est pas un argument).

Sinon, vial dans le deck c'est pas une des bases? (mais je suis pas un grand connaisseur de ce deck)
Je suis d'accord avec Neonico pour dire qu'en l'absence de vial, serendib est bien meilleur que vengeresse, ou plutôt que vengeresse n'est meilleure que serendib que si tu joues vial.

Modifié par Doigteur Fou, 03 March 2007 - 18:25 .


#27 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 March 2007 - 19:41

Citation

Là j'ai pas trop compris. Non ça fait rien contre life, et pour la moustache t'as un smiley de dispo dans "afficher tous".

Oki pr le smiley. Ce que je voulais dire c'est que je montrais qu'il prenait des cartes qui marchaient pas vs les deux decks les plus joués du format (gob&tresh) et qu'en plus elles ne faisaient rien vs L'autr deck du format life :)

C'etait une taquinerie quoa comme bcp mettent des trucs en side vs toi :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 March 2007 - 19:53

Ah d'accord. En fait les meilleures cartes de side du format c'est celles qui défoncent soit gob, soit tresh, soit life. :)

Pas con. :moustache:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 March 2007 - 19:59

Voir le messageLejay, le Samedi 03 Mars 2007 à 19:53, dit :

Ah d'accord. En fait les meilleures cartes de side du format c'est celles qui défoncent soit gob, soit tresh, soit life. :)

Pas con. :moustache:
Tu comprends rien:o

Ce sont juste les cartes qui défoncent pas 004 Drop :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#30 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 03 March 2007 - 21:49

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 02 Mars 2007 à 18:02, dit :

[i][size=1]Mitard vous en avez deja croisé sur mws les gars? :)
En tournoi mis a part le mien ou celui de nico? :)

beuu ya le mien quômeme meme si je sais pas le jouer je sais :moustache: , mais ça pose quand meme un mitard sur table :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!