Aller au contenu


Ban list du 20 Décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#166 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 December 2010 - 09:38

si t'as ligne ley tes planeswalkers prendrons pas de blasts (il ne sont pas ciblés, c'est le joueur qui l'est, le reste n'est que redirection par le proprio de la source)

bien sur les bestioles et les pop et les vortex peuvent jouer, mais vortex sera contre et les bestioles swordés, puis bouncées par jace, bien sur arrivera un moment ou tu aura 6 lands, mais ou tu passera pas tes anarchies (seront contrées) du coup bah pas sur que ça serve

moi dans ma side j'avais pas anarchie, je jouais 3 vexing, 4 tormod, 4 brasier calcinant et 4 fete fracassante après si les ley line sont de nouveau jouées je pense que vortex sera bien mieux qu'anarchie (ne serais-ce que parce que ça kill et que ça demande pas 4 lands) et que bon si le joueur de LS mull a 5 pour avoir la ligne c'est pas non plus le reve pour lui parce qu'a ce moment la il a interet a avoir la chiée d'anti betes dans les 3 premiers tours, bref comme dis plus haut parlons de ça chez LS ou burn
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#167 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 December 2010 - 09:57

Autant pour moi pour les PWs.

Je me suis fait mindtrické comme un grand il y a peu

Puis bon après c'est effectivement pas comme si leyline était dans 3 tonnes de deck (à part dans icho j'en n'ai quand même pas vu souvent)

Et honnetement pour anarchie je ne tiens pas trop le même raisonnement que toi (sur le "seront contrés"). Tout comme peacekeeper à ses débuts, la carte surprend, en effet 3/4 des joueurs pensent que Burn est un deck moisi et ne connaissent que peu ou pas le side et encore moins les versions du deck...

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai empalé un merfolk qui craquait ses contres pour sauver ses lords avant de se prendre un gros piegepont ingérable sur table. Et honnetement une carte et un deck contre lequel tu n'es pas préparé... Entre Pop, Vortex, Bestioles et autres. Le joueur de LS risque d'avoir très vite du mal (surtout si il a mull pour sa leyline)

Après c'était juste un point de vue et j'arreterai là. C'était juste pour raffraichir la mémoire des gens qui aiment bien clasher Burn sans trop réfléchir. Mepriser un deck a ce point frise la connerie... Du genre la meme que celle de dire que Zoo est un deck de boeuf, ichorid et gob des decks de pauvre, combo un deck d autiste, controle un deck qui tue a l ennui et (paix a son ame) VV un deck autopilot sans reflexion... La liste est longue.

Le deck est intrinsequement jouable, mais comme dit plus haut il restera toujours un random car :
- Deck de noob / joué par des bourrins (moi le premier des fois)
- Fait chier de jouer legacy pour jouer un jeu à 50 € (tiens ? Ichorid a régulierement droit à la même remarque)
- Deck pas forcément plaisant à jouer (voir plus haut mais en gros pas de bouiboui/trix ou très peu; problème du 1/3 chatte assez stressant en mode topdeck, pairings susceptibles de te bousiller très vite ta journée)

Modifié par Loup Ardent, 24 December 2010 - 10:17 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#168 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 December 2010 - 10:35

 Loup Ardent, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 09:25, dit :

Merci de ne pas prendre trop les joueurs de burn pour des cretins.
Une nouvelle quote en cadeau de Noël, merci! ;)

Petit extrait de ma 9ème ronde à Cachan vs Burn (oui oui il était à à 6-2, faut pas croire les joueurs de burn sont de pouissants magiciens):
Il me grignote qq PV pour me descendre à 13 et je décide de jouer une Tendrill sans AdNauseam T3 pour acheter du temps. Je lâche donc ma Tendrill à 16, passant à 29 et le descendant au passage à 4.
Le tour d'après il "topdecke" Pilier pyrostatique et le joue. :D

PS: J'ai pokpok en témoin qui regardait la game! :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#169 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 December 2010 - 10:45

Là c'est clair Moustache complet !
On mettra ça sur le coup de la fatigue... (j'ai pas mieux...)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#170 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 December 2010 - 10:46

c beau la France, c le seul pays ou burn est considéré comme un deck de merde et de pinpins. changez pas les mecs, c bien d'avoir des certitudes et de vous entendre hurler à l'injustice quand vous vous faites peter par ce deck...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#171 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 December 2010 - 10:46

c'est peut être le même qui m'a fait la même dans la journée alors que je joue show and tell et sneak attack....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#172 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 December 2010 - 10:52

Citation

c beau la France, c le seul pays ou burn est considéré comme un deck de merde et de pinpins. changez pas les mecs, c bien d'avoir des certitudes et de vous entendre hurler à l'injustice quand vous vous faites peter par ce deck...
Je ne vois pas le report avec notre patrie.
Celà dit en même temps Burn est tellement mal joué dans 80% des cas que c'est dur de le voir autrement...
Pourtant pour avoir joué le deck et le resortir de temps à autres, clairement y a un coup à jouer. Malgré tout le retour probable de CB top me laisse à penser que le deck va avoir du mal à perfer dans les mois a venir le temps d'apprécier le nouveau méta...

Edit : âprès le post de tono, je me demande comment il a fait 6-2 dans la journée...

Modifié par Loup Ardent, 24 December 2010 - 10:53 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#173 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 December 2010 - 11:01

c'est pas spécialement un deck de merde, mais comme le dit loup ardent, la plus part du temps c'est des pinpins qui le jouent et perdre contre un pinpin, je suis désolé mais ça fout les boules.

après c'est sur que ça tue vite et c'est efficace, je critique pas le deck en lui même mais beaucoup de gens qui le jouent (pas tous)

perso, je vois pas trop pourquoi les gens jouent ce deck, je le trouve pas très plaisant mais ça, c'est mon opinion perso

enfin bref c'est pas l'endroit je pense....

vous croyez vraiment que CB top va revenir? parce que sinon burn pourrait faire mal effectivement
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#174 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 December 2010 - 11:15

Citation

vous croyez vraiment que CB top va revenir?

très bonne question. je me souviens pas qu'il y en avait des masses après le ban de mt et avant VV, mais je peux dire de la merde.

Et pour burn, c vrai que ce sont souvent des pinpins qui le jouent parce que en France, on aime jouer bleu et on considère que controle est souvent meilleur car plus skillé. Suffit de voir les différents t2, les decks francais sont pratiquement toujours des deks controle (matignon et wafo avec leur UB, les ruels avec quick n toast, tous les UW possibles de Nassif...)
En legacy c un peu différent mais pas tant que ca au vu justement des milliards de cbtop qu'il y avait avant le ban de MT.

Et comme le dit tono, si il n'y a pas trop de cb top, vu comment le deck démonte poisson et même rock, ca semblerait pas un mauvais choix.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#175 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 December 2010 - 11:16

CouterTop a déjà commencé à revenir avant l'annonce du ban.
J'en rencontre 3 sur 6 rondes à MC.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#176 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 December 2010 - 11:17

Honnetement c'est plus une hypothèse que je fais
Supreme Blue a l'air d'etre relativement fashion (j'insiste sur le relativement, c'est ce qu'il ma semblé constater sur plusieurs forums)
Après comme je l'ai dit plus haut pour l'instant on n'a aucune visibilité. Le méta avait tourné sur VV.deck et consorts et du coup celui ci out -> ?
Merfolk et gob peuvent etre de retour, les Rock pourraient rester de même que landstill qui a beaucoup plus d'adeptes qu'avant VV.deck, et du coup on peut se dire que CB top finnallement pas terrible.
Après Zoo peut aussi se représenter de même que bant et toutes ses variantes, Maverick et affinity like peuvent tenter d'outsider en force...
Bref, les prochains tournois vont refaçonner tout ca mais comment ?
La seule que l'on peut etre plus ou moins sur c'est que combo-> out (à peu de choses près)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#177 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 December 2010 - 11:25

combo out, je sais pas, entre gob et zoo qui passe comme papa dans maman normalement, LS pas trop compliqué comme MU, il reste plus que CB et merfolks voir rock (je connais pas le MU)

sinon c'est clair que moi je remballe sneak quelques temps là....

edit : quoique en fait je parfais déjà avant VV, je peux être continuer un peu

Modifié par tono08, 24 December 2010 - 11:29 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#178 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 December 2010 - 11:35

En fait quand je dis que combo est plus ou moins out c'est surtout le temps de voir venir...
Je crains honnetement que vis à vis de Folk on prend les mêmes et on recommence

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#179 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 December 2010 - 11:40

c'est chiant de faire des supposition sans savoir où on va....

du coup si peu de combo, faut jouer lands je pense
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#180 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 11:42

\o/

J'vais pouvoir rejouer mon pet deck! Va juste falloir ajouter des Llawan pour défoncer ces saletés de poissons.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.