Aller au contenu


Ich bin ein post for gramar NAZI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#31 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 October 2013 - 19:49

Non mais plus simplement tu prends le journal, même les "grands journaux" comme le FIgaro etc, et tu fais bien attention, c'est blindé de fautes d'orthographe/syntaxe. Je parle même pas des journaux programme télé ou tu as en moyenne 4 fautes par PAGE. Même sur les affiches de pub il y a des fautes.

En somme il faut vivre avec son temps, et la mode est à la médiocrité.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#32 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 20:07

Voir le messageMalhorn, le 03 October 2013 - 19:49 , dit :

Non mais plus simplement tu prends le journal, même les "grands journaux" comme le FIgaro etc, et tu fais bien attention, c'est blindé de fautes d'orthographe/syntaxe. Je parle même pas des journaux programme télé ou tu as en moyenne 4 fautes par PAGE. Même sur les affiches de pub il y a des fautes.

En somme il faut vivre avec son temps, et la mode est à la médiocrité.
Mon coloc(chercheur cnrs bac +12) viens de lire le truc et déclare : c'est pas faux...
Je crois que c'est journal qu'il a pas compris...

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 October 2013 - 20:07

J'pense qu'on a tous la même opinion : " on est pas dans la miarde"!


En tout cas, intéressant ce sujet. Et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir des craintes...
Twitter : Mtgtafit08

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2013 - 20:15

J'ai des craintes en lisant les forums en général. C'est grave :/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 20:16

Voir le messageEveil du Fou, le 03 October 2013 - 20:15 , dit :

J'ai des craintes en lisant les forums en général. C'est grave :/
Hôpital... charité ... toussa toussa...

#36 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 October 2013 - 20:19

faut vivre avec son temps oui.

se serai bien de savoir si on ecrit plus ou moins qu'avant.

Je suis quasi sur que la population en moyenne ecrit beaucoup plus qu'avant, car maintenant on a internet.... alors on li plus de trucs avec des fautes et on en ecrit plus...

dans le temps fallait savoir utiliser l'imparfait du subjonctif, aujourdh'ui quand un (ex) président de la république l'utilise lors d'une interwiew importante sur TF1 , les médias se foute de sa gueule le lendemain et on en fait tout un plat...(Sarkozy qui dit de Fillon "j'aurais voulu qu'il restat"

mais pas seulement....

ne serait-ce que pour le passé simple ,qui dit quand il parle normalement "je crus que bababababa" non on dit toujours "j'ai crus" ou "je croyais" meme si la concordance des temps n'est pas bonne...


tout ca pour dire que le principal c'est d'etre compris et de bien se faire comprendre, selon le contexte trop de faute c'est choquant (genre sur FB le nombre de fois ou je li des trucs du genre "je me demande bien qu'elle veste je vais mettre ce soir" ca me choque plus que "je me demande bien kel veste ....."

car dans le cas 1 on a fait un effort supplémentaire (on a utiliser plus de caractère pour ecrire un mot) pour ecrire une grosse connerie
alors que dans le cas 2 on a juste été une grosse feignasse :D

a l'inverse moi des fois ca me "choque" (toutes proportions gardées) de voir des membres ici s'outrer de la mauvaise orthographe de tel ou tel post.
Surtout sur un forum ou on parle couremment le franglais.



tiens en passant je suis curieux de savoir combien de personnes sont capable d'obtenir 50% a ce test
http://www.golearn.n...CFbIPtAod7ScACg

en cochant tout les temps, sans tricher et sans reviser ;)
legacy:mental misstep is banned

#37 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 20:23

Voir le messageLa Loutre, le 03 October 2013 - 20:19 , dit :

ne serait-ce que pour le passé simple ,qui dit quand il parle normalement "je crus que bababababa" non on dit toujours "j'ai crus" ou "je croyais" meme si la concordance des temps n'est pas bonne...



Ma pâtes elle me dit souvent ça "j'eus cru mais pas trop; aldente plutôt (le chien)"

Modifié par Jaycounet, 03 October 2013 - 20:28 .

Everyday I am shuffling

#38 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 03 October 2013 - 20:40

Voir le messagetontonmig, le 03 October 2013 - 20:16 , dit :

Hôpital... charité ... toussa toussa...

Ya aussi

Poële .... Chaudron .... toussa
Everyday I am shuffling

#39 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 20:54

Voir le messageLa Loutre, le 03 October 2013 - 20:19 , dit :


tiens en passant je suis curieux de savoir combien de personnes sont capable d'obtenir 50% a ce test
http://www.golearn.n...CFbIPtAod7ScACg

en cochant tout les temps, sans tricher et sans reviser ;)
si j'aurais su j'y aurrait faisé avant...
120/123 en 10 min

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2013 - 20:57

Voir le messagetontonmig, le 03 October 2013 - 20:16 , dit :

Hôpital... charité ... toussa toussa...
Ta réaction confirme mes dires. Ça fait peur.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 03 October 2013 - 21:09

Mon post veut juste te rappeler que sur la masse que tu écris partout, il y a le meilleur comme le pire...
Que tu es pas Bernard Pivot, que tu as pas la plume de Zola ou Hugo...
Et que donc par syllogisme ton post me fait dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité!

Des photes d'aurtaugraffes on en fait tous , tu te sens un peu trop au dessus de tout le monde, c'est tout....Et tu aimes surtout pas te le faire rappeler...

Modifié par tontonmig, 03 October 2013 - 21:10 .


#42 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 October 2013 - 21:18

J'ai surtout eu ce que je considère comme une bonne éducation, que ça soit celle de mes parents ou celle que j'ai eu à l'école/au collège.

Quand je vois les parents actuels, je ne m'étonne plus de voir des gamins qui font n'importe quoi. L'éducation nationale a à mon sens autant, voire un peu moins, de responsabilités à propos de l'avenir des jeunes actuels.

Mon premier message sur ce topic fait référence à cette opinion, que je n'ai clairement pas exprimée, pensant - à tort visiblement - que je n'aurais pas besoin d'expliciter autant mon idée. Malheureusement, j'oublie souvent qu'il y a des malins pour troller les autres. C'est dommage quand il y a un début intéressant de débat.

Modifié par Eveil du Fou, 03 October 2013 - 21:42 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#43 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 October 2013 - 07:15

C'est ici le post des vieux cons où on dit que ct mieux avant?

Btw, tout le monde l'a remarqué mais le premier post est lisible uniquement parce que les consonnes et les voyelles sont tour à tour à la bonne place.

#44 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 04 October 2013 - 08:04

Voir le messageEveil du Fou, le 03 October 2013 - 21:18 , dit :

J'ai surtout eu ce que je considère comme une bonne éducation, que ça soit celle de mes parents ou celle que j'ai eu à l'école/au collège.

Quand je vois les parents actuels, je ne m'étonne plus de voir des gamins qui font n'importe quoi. L'éducation nationale a à mon sens autant, voire un peu moins, de responsabilités à propos de l'avenir des jeunes actuels.

Mon premier message sur ce topic fait référence à cette opinion, que je n'ai clairement pas exprimée, pensant - à tort visiblement - que je n'aurais pas besoin d'expliciter autant mon idée. Malheureusement, j'oublie souvent qu'il y a des malins pour troller les autres. C'est dommage quand il y a un début intéressant de débat.

J'aime bien cette idée selon laquelle ceux qui font des fautes de grammaire, de français ou d'orthographe sont de sombres abrutis pas instruits et mal éduqués.

Perso je m'en cogne la plupart du temps de savoir les fautes que je vous laisse. Vous pourrez a juste titre dire que je n'ai aucun respect pour vous. Quand je vois la quantité de trash talk que les plus fervents défenseurs du hail grammar font ici ça me fait juste grassement rire (et oui pas de doucement ici pour faire genre...).
Pour autant si le fond doit servir la forme quand on a la prétention d'avoir un message de valeur (c'est a dire qu'on vend), je ne vois toujours pas pourquoi s'acharner à relire, faire relire, passer au correcteur un post qui sera lut par au mieux 20 glandus qui dans le fond n'en ont rien a battre du contenu.

Après il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Un texte sans ponctuation est lui illisible.

#45 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 October 2013 - 08:13

Voir le messageleduendas, le 04 October 2013 - 08:04 , dit :

J'aime bien cette idée selon laquelle ceux qui font des fautes de grammaire, de français ou d'orthographe sont de sombres abrutis pas instruits et mal éduqués.
Tu es sur un forum, tu n'écris pas un SMS. En gros, on fait l'effort d'écrire lisiblement, proprement, de manière à se faire comprendre d'un grand nombre de lecteurs (c'est pareil pour un billet sur un blog ou pour un article sur un site). J'ai personnellement beaucoup de mal à lire des messages bourrés de fautes. C'est vomitif.
Je retire le mal éduqué car l'éducation ne vise que le comportement des personnes, pas leur instruction.
De ce fait, si tu ne sais pas bien écrire en général, je vais effectivement te considérer comme un abruti. Je suis désolé - ou pas -, mais c'est en CP que l'on apprend à écrire.

J'ai le malheureux souvenir de notes de services dans mon ancienne boîte où l'orthographe laissait plus qu'à désirer. Et cela concernait des personnes bien placées. Alors arrêtez de défendre les personnes qui écrivent mal, car justement, les jeunes ne chercheront pas à faire des efforts. Bizarrement, c'est ce qui est critiqué dans ce topic.

Modifié par Eveil du Fou, 04 October 2013 - 08:21 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.