Aller au contenu


De la politique de WotC envers les joueurs ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 15 November 2010 - 06:19

http://www.wizards.c...ily/news/111510

Heureusement que le but est d' "augmenter [leur] soutien aux joueurs dans les programmes de jeu organisés locaux."  :angry:

Modifié par jeanT, 15 November 2010 - 06:20 .


#2 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 November 2010 - 07:47

Ok, super...et moi qui allait enfin me motiver à leur téléphoner pour régler mon problème de carte DCI à 8 chiffres qui ne passait pas sur leur site...

Je ne comprends vraiment pas en quoi ça soutien les joueurs pour le coup !  :blink:

Bilan : 'commencent vraiment à faire beaucoup de merdes en ce moment...  :angry:

#3 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 15 November 2010 - 09:19

J'adorais recevoir des cartes de MPR, pour styliser mon Wagic entre autre.

Wizards se comporte très mal vis à vis des joueurs depuis quelques temps.

Ils enlèvent tous les p'tits avantages, toujours en expliquant que c'est pour nous qu'ils le font.

Bah je préfère qu'ils s'abstiennent franchement.

Y'en a vraiment ras le bol :angry:

#4 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 November 2010 - 09:30

Citation

Je ne comprends vraiment pas en quoi ça soutien les joueurs pour le coup !
Si si il vont booster l'équipe de conception des cartes (j'attends donc avec impatience les "divine rare")

Ok humour pas drole mais mine de rien ca commence à m'inquiéter un peu... D'ailleurs dans un autre registre je confesse apréhender à mort les bosters de Mirrodin Assiégé à base de factions, qui me parait etre plus une astuce pour nous refiler encore plus de booster (genre des rares présentes que dans un ou l'autre paquet...) qu'autre chose (bien qu'en AP ce sera super sympa je pense)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#5 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 15 November 2010 - 10:23

Ca fait 2 ans qu'ils arrêtent pas avec les mesure de merde pour toujours en gratter plus. Ne soyons pas surpris.

Après, les Mythics légendaires et la baisse des lots, on a vu arriver de plus en plus de cartes mythic mais absente de la storyline (maelstrom pulse, en quoi c'est important pour la storyline).

Puis est arrivée la vrai 4e édition de l'année avec M10, plus uniquement composée de rééditions. Enfin, ça, c'est la version officielle. Parce que pourquoi virer WoG et d'autres quand on nous pond un clone ?

Alors, maintenant, à moins que les cartes MPR soient remplacées par des lots plus importants comme doubler le nombre de cartes FNM, on s'est encore une fois bien fait ******* !

#6 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 November 2010 - 10:27

"Il est important de vous fournir, joueurs, la meilleure expérience possible de jeu Magic: The Gathering. Dans le cas présent nous redirigeons ces ressources pour augmenter notre soutien aux joueurs dans les programmes de jeu organisés locaux.

Nous apprécions l'investissement de nos fans et continuerons de chercher à vous fournir de nouvelles expériences de jeu avec Magic."

Nan mais ils se foutent du monde là...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2010 - 10:28

Faut quand même mesurer un peu : personnellement, j'ai jamais trouvé les MPR grandioses. Sympas, toujours agréables, mais pas non plus la raison pour laquelle je vais faire des tournois. En revanche, envoyer des cartes à tous les joueurs, ça doit couter bien cher.
Il serait compréhensible qu'ils trouvent plus rentable de distribuer ce budget d'une autre manière, sans devoir payer la plus grosse partie des frais sous forme de frais de port.

Après, c'est sûr que si c'est pour rien mettre à la place, c'est le fist.

Pour le reste, inutile de ressortir le "débat" "Wizards pompe à fric". Les entreprises ont comme but de gagner de la thune, Wizards le fait plutôt bien. C'est un débat qui n'a pas lieu d'être et qui ne sert qu'à râler. Ce qui est toujours agréable, je vous l'accorde :angry: .

Modifié par Patoch, 15 November 2010 - 10:28 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 November 2010 - 10:35

Wizards a l'air de se recentrer sur les tournois locaux et boutiques (cf la politique de sponsorship pour les lots, les dotations des gros tournois...). C'est pas déconnant dans cette stratégie d'arrêter les programmes globaux, les joueurs qui rapportent c'est pas les vieux routards qui courent les tournois, mais plutôt ceux qui débutent et qui restent proches des boutiques (ceux là ne savent d'ailleurs pas ce que c'est que le MPR...).
Et puis ça contribue à l'expansion du jeu. Au final je trouve ça bien qu'ils mettent leurs efforts sur les events locaux.

#9 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 15 November 2010 - 10:39

Oui enfin attendons de voir ce que c'est que ces fameux efforts sur les events locaux.

Parce que ça sent plutôt le fist à mon avis

#10 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 November 2010 - 11:08

Bof, ça sert à rien de crier au loup avant de savoir ce que sera ce "soutien aux joueurs dans les programmes de jeu organisés locaux".

#11 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 November 2010 - 11:36

on crie pas au loup, on râle (c'est presque différent)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 November 2010 - 11:58

Citation

Bof, ça sert à rien de crier au loup avant de savoir ce que sera ce "soutien aux joueurs dans les programmes de jeu organisés locaux".

a mon avis, queud.

Mais comme l'a dit patoch, ca reste dans leur ligne de conduite + pour les casuals - pour les joueurs de tournois. N'oublions pas (pour la énième fois) que c les casuals et pas vous qui font leur rentrées d'argent.

Sinon, ouais ils prennent les joueurs de tournois pour des cons mais c pas nouveau
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 15 November 2010 - 12:06

Voir le messagenorritt, le Lundi 15 Novembre 2010 à 11:36, dit :

on crie pas au loup, on râle (c'est presque différent)

:angry: Le joueur de Magic est un grand râleur dans l'âme.

Sinon pour les joueurs de tournoi ils n'ont pas de raison de faire marche arrière. Si suite à la baisse des dotations il y a moins de joueurs de tournoi, ils feront peut-être quelque chose, mais ça semble pas être le cas.

#14 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 15 November 2010 - 14:08

Je rejoins l'analyse de Patoch, les cartes MPR coutent rien à imprimer, mais si on multiplie au minimum 1€ (souvent plus) de frais de port pour chaque joueur MPR, avec le nombre croissant de joueurs depuis ces dernières années ça me semble effectivement etre une énorme dépense d'argent pour des joueurs qui ne gardaient pas forcément ces cartes mais souvent les revendent pour se faire un peu (plus) de blé. Je dis pas que c'est bien d'arreter totalement du jour au lendemain mais si le budget consacré au MPR va effectivement etre redirigé sur un autre secteur ça me semble correct.

#15 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 November 2010 - 17:09

Franchement, difficile de croire que les euros 4-5 euros par joueur et par an dépensé en envoi ne soient pas en grande partie compensés par la revente des fichiers.
(A savoir du fichier qualifié avec adresse et âge sur un secteur précis c'est pas loin de 250€ le mille ! )