Aller au contenu


Bant Cb/Top


  • Veuillez vous connecter pour répondre
373 réponses à ce sujet

#61 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 24 May 2009 - 10:22

pourquoi rishadan est moins fort? par ce que tu prends le mana en reponse pour activer top et trouver du land? tout ca ca mange des tours, et contre gob tu as pas des masses de tour tu te fait vite deborder,et counterB on est d'accord que ca sert a rien contre gob?

il semble evident que tour 1 noble,T2 RWM tu fais l'avion. c'est pourquoi RWM contre gob peu "voler" la game,mais rien de plus.

jouant 18 land le plan mana denial de gob n'est pas obligé de repondre au coup par coup pour etre efficace. CAD que noble est pas obligé de se prendre mogg tour 1...que jouant des sorts a 3 dont RWM tu vas pas sortir grand chose a part un qasali qui se fera deborder ou un tarmo qui finira par chump block pili ...

enfin bref gob reste un mauvais MU RWM arrange pas les choses il touche jamais la table,on peu pas se reposer sur lui,fourbes de cuisine en SB serai bien meilleur car il fait du CA et redonne des PV

Citation

Burn tu le gagne plus sur CB/top depuis hellspark élemental, et volcanic fallout.

je suis perplexe,hellspark ca coute 2 ca se gerer toujours a coup de CB,et ca se STP,la seul chose que ca change,si je vois que mon opp en joue,je complexe pas a garder mes STP post SB pour lui et pour le gain de PV sur mes betes.

quant a fallout c'est serieux??? un blast qui colle 2 pour 3 :{? donc comme je le disais on gagne le MU sur CB/top + pitch counter + tarmogoyf,et non pas CB tout seul.

apres concernant les imblocable dont tu parles ,pour le moment je n'ai pas remarqué de probleme avec le deck,il y a toujours 4 STP qui traine + 2 PtE en SB,en revanche ce qui est genant c'est les sorties en masses d'aggro (je me suis fais depouiller 5/2 contre Zoo qui jouai plein de tour 1 plus des STP et une fois que tarmo est parti tu gere plus) le deck a pas de solutions une fois deborder tu sacrifie trop de PV pour trouver CB/top tres vite et n'a plus suffisement  de bloqueur.dueling grounds a une bonne tete ca vau pas firespout mais semble etre une bonne alternative
legacy:mental misstep is banned

#62 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 24 May 2009 - 13:10

Citation

Burn tu le gagne plus sur CB/top depuis hellspark élemental, et volcanic fallout.

Il veut dire que le CB ne contre pas la capacité Unearth. That's all.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#63 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 May 2009 - 20:15

Justement non... Il dit pas que ca. Il sous entend qu'on gagnais contre burn juste grâce à CB/top mais que maintenant ce n'est plus le cas.

Je suis bien d'accord avec la loutre, CB/top n'est pas un hard lock contre burn (et ce mm avant hellspark et fallout) mais ce qui rend burn un bon mu est la combinaison d'une bonne clock via tarmo, de CB et des réponses aux gros spells que sont PoP et fireblast. Et le fait d'avoir une bonne clock est loin d'être négligeable. Si tu joues, imaginons un control UW CB/Top et bien effectivement tu sera encore en danger mm avec CB/top en jeu tt simplement car tu vas mettre 10 tour à tuer.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#64 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 May 2009 - 09:52

J'ai joué BANT ce week-end au tournoi boutique de Bourgoin et j'ai finit 5ème.

La liste et le side sont prévu contre Aggro je précise, vu que c'était un tournoi boutique, j'estimai pas rencontrer des decks contrôle/combo.

La liste :

        1 Forest
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Island
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        3 Windswept Heath
        4 Flooded Strand

        3 Lorescale Coatl
        3 Qasali Pridemage
        3 Rhox War Monk
        4 Noble Hierarch
        4 Tarmogoyf

        1 Engineered Explosives
        3 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Daze
        4 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Ponder

SB:  1 Circle of Protection: Red
SB:  2 Burrenton Forge-Tender
SB:  2 Cold-Eyed Selkie
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Meddling Mage
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Dueling Grounds

Je fini donc 5ème en gagnant Pikula (2-0), Elf-Ball (2-1) et Eva-Green (2-1). Je perds contre Rock (2-1) qui a eu pas mal de top deck sur la 3 (genre une Krosian pour gérer JT, MM sur Vindicate, il top un Pact pour le killer et enchainer Vindicate sur mon Tarmo :( )
Et je perd la dernière contre Togless (2-1). Vu que j'avais absolument pas prévu de Togless/Ichorid dans le méta, j'ai pas de side contre Life :(
Je perds la dernière sur Mana-death. J'ai 1 Trop', 2 Hierarche et Toupie et j'arrive pas à trouver de deuxième land en 3 tours, malheureusement à son 4ème tour il fait Wast + Pulse sur Noble... Impossible de revenir...

Lorescale Coatl : Ben ça donne des games quand même! C'est vraiment plus puissant qu'une Dryade et le fait de pouvoir le passer sous FoW est énorme  :P
Après que ce soit tour2 ou en Mid-Game, c'est toujours bon à avoir. Je parle même pas si on a un brainstorm ou toupie... par contre 3 ou 2 semble le bon nombre. Ils sont souvent partie dans le side à la 2.

Rhox War Monk :  :P Bon ok c'était un méta aggro, mais c'est assez énorme comme bête. Et malgré les Wast, sinkhole que j'ai manger, j'ai pas eu de mal à le poser (merci Noble). Bien sur l'exalt aide bien :(

Engineered Explosives : Ils m'ont quand même fait plus ch*** qu'autre chose. Vu que mes permanent sont de 1 à 3, ont doit toujours faire des sacrifices pour gérer une menace. Je voulais pas jouer de Pact, de peut de prendre un calice à 1 ou une CB adverse et j'avais hésité avec Cercle. J'aurai du choisir le 2nd! Mais bon dans un méta différent le E.E. maindeck serai remplacé par une 4ème CB :)


Au final un deck très intéressant à jouer. Avec 17 créatures, l'adversaire est toujours sous pression et passe son temps à trouver des solutions :)
Le deck est moins sensible au Mana denial que je le pensai, vu que je passe sans trop de probleme contre Pikula et Eva-Green.
Par contre je fais encore une Perf. CdF et je vole des points à mes potes Berjalliens alors que je suis non-qualifiable  :(
Winter is coming...

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2009 - 10:29

EE MD est un peu étonnant vu que t'as déjà pas mal de chose pour gérer tous les permanents on lands. Même en SB, je jouerais plutôt O Ring. A la place du EE, je verrais bien Englightened Tutor dans le MD, qui va chercher la combo toupie/CB et qui est plutôt bon pour aller chercher les 1-of en SB. En SB, je renforcerais la présence d'enlightened tutor aussi en remplacant un jitte par un tutor.

Sinon, j'ai toujours eu l'impression que les iles basiques étaient inutiles dans Bant, parce que tes solutions contre la hate des lands non basiques sont GW (STP, Qasali et hierarch). après c'est sur que de temps à autre, tu veux pouvoir passer ponder au tour 1 sans avoir peur de wasteland. En tout cas, je vois pas du tout l'utilité d'avoir 2 iles. Pareil pour savanne, est-ce que tu vas vraiment avoir envie de la fetcher sachant que tu veux UU au tour 2 le plus souvent possible ?

Si tu sors systématiquement Coatl à la 2, c'est peut-être parce qu'il est mauvais ? En tout cas, il me semble moins souvent utile que Rhox ou Selkie.

Krosan Grip en SB, c'est sans doute parce que t'as peur de counterbalance en face. Donc c'est  sans doute un choix de metagame. Moi, je suis pas trop fan de Grip dans un deck qui a déjà 3 solutions MD à ce problème. Par contre Meddling Mage, tu le veux tellement souvent post-SB quand tu sais ce que ton adversaire joue que je trouve dommage d'en avoir moins de 4...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 May 2009 - 12:01

En effet, EE semble bizarre dans le build.


Sinon, je suis complètement d'accord avec Maveric (et Pokpok) sur deux points : je suis également toujours plus que dubitatif sur le Coatl, et oui, Selkie est quand même pas mal du tout...
(et je suis bien d'accord, souvent, post-side, t'aimes bien les 4 MM)

#67 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 May 2009 - 12:22

Oui j'avoue EE était une erreur de Casting  :P

Après pour Coatl, il est a phase de test. Je regarde si il a vraiment du potentiel. De même Darius l'a tenté dans Threshold UGr ce week-end (il finit 3ème) et il est lui aussi mitigé.

Après Selkie c'est bien, mais faut-il encore un méta assez Bleu :)
En rencontrant Pikula, elfball, EvaGreen, Rock et Togless, je suis bien heureux de les avoir laissé en side  :P
Winter is coming...

#68 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2009 - 12:55

Contre Togless, c'est la meilleure carte du deck. Contre le reste, ouais c'est pas top moumoute. Mais il faudra m'expliquer en quoi Coatl, c'est mieux contre elfball ou rock ou même le reste d'ailleurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#69 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 May 2009 - 13:21

Contre elf-ball je les ai sortie pour rentrer les MM, par contre contre Rock c'est rapidement plus gros que ses menaces.

Et quand je dis que je les sorts souvent à la 2, je parle d'un voir 2 seulement. C'est uniquement contre elf-ball que j'ai sortie les 3 :P
Winter is coming...

#70 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 May 2009 - 17:38

pourtant l'on peu considerer que le "metagame" legacy est aggro controle et controle avant tout le reste.

de fait coatl c'est un "one men army" qui oblige controle a craker deed a defaut d'avoir un removal ciblant.

de meme contre A/C ca fait les games,et ca own fers.

tandis que RWM n'impressionne pas controle.

actuellement je joue 2 selkie 2 coatl et 2 clique MD dans les 18 betes (+ 8 exalt et 4 goyf)
l'une des faiblesses du deck est l'absence d'évasion (sauf si on joue contre bleue CAD 60% du field) c'est pourquoi je joue clique,qui bourre encore plus grace a l'exalt.

j'ai peut etre une liste "trop" orienté anti controle et A/C, mais je vois pas ou sont les aggro dans le format,que je pense toujours que RWM SAR contre gob,et que c'est trop leger face a rock/pikula/eva green and co....

donc vous jouez 4 MM de SB??? Oo je suis impressioné le deck semble pas avoir besoin de bloquer 4 slot... a moins que quelchose m'echappe.

pourquoi faites vous ce choix?
(pour ma part,je trouve que ca fait trop de slot contre combo jouant deja CB+pitch+grosse clock,et que contre control j'ai deja toute la liste montée contre,ce qui voudrai eventuellement dire que c'est une erreur d'etre autant parano pré SB au detriment des MU aggro et "aggro disrupt" que sont les rock like)
legacy:mental misstep is banned

#71 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2009 - 20:59

Pour moi, MM est :
- soit un élément de contrôle : on empêche l'adversaire de jouer ses kills (Natural Order, Fireblast, Tombstalker, contryside crusher, ...)
- soit un élément anti-contrôle : on empêche l'adversaire de jouer ses éléments de contrôle (deed, EE, vindicate, krosan grip, counterspell, life from the loam, DD, wrath of god, humility, perish, equippements ...)

Souvent, pour être utile, MM a besoin d'être joué le tour 2. Sinon, c'est trop tard. C'est pourquoi je les joue pas MD mais 4 en SB et que je les rentre contre 3/4 du field.

Finalement le plan anti-combo, c'est que du bonus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#72 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 May 2009 - 22:09

Alyumdra, tu peux détailler tes games contre ElfBall? Ta victoire m'étonne un peu en fait. :) Tu ne joues que 3 CB et 1 ee comme potentielles menaces et post SB Mage.
Sauf si le mec jouait une version bizarre, je vois pas trop. :P
Je rejoinds Mav sur Coalt, en quoi c'est fort contre ElfBall? Ça reste un thon...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#73 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 26 May 2009 - 08:30

Voir le messageblind, le Lundi 25 Mai 2009 à 23:09, dit :

Alyumdra, tu peux détailler tes games contre ElfBall? Ta victoire m'étonne un peu en fait. :( Tu ne joues que 3 CB et 1 ee comme potentielles menaces et post SB Mage.
Sauf si le mec jouait une version bizarre, je vois pas trop. :)
Je rejoinds Mav sur Coalt, en quoi c'est fort contre ElfBall? Ça reste un thon...

Non c'est une version assez classique, la liste de cyril il me semble même.

Je perd la 1 logiquement car je touche pas de CB et que je laisse passer un maitre ruchier  :P  Il me tue aux tokens

De mémoire je fais :

-3 Qasali Pridemage
-2 Coatl
-2 Ponder

+3 Meddling Mage
+2 Jittle
+1 E.E.
+1 Dueling Grounds

A la 2nd je pose tour2 la CB, rapidement un MM sur Aperçu (il en aura 3 en main à la fin de la game  :P ). Je le tue avec un Monk booster par les Nobles petit à petit, en gerant ces créatures avec Sword/E.E.

Pour la 3, je pose tour2 le MM sur Aperçu à nouveau et un JT tour3 équipé (Merci Noble :)). Je fait du coup le ménage très vite chez lui. Il fera bien une Krip un peu plus tard, mais j'ai trop d'avance...

Après à chaque partie j'ai bien sur fait une daze ou FoW à son tour1 ou tour2 sur ces accélérateur (Bicholore, Druidesse), histoire de gagner quelques tours et posez ma gestion (CB, MM, JT)
Winter is coming...

#74 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 May 2009 - 10:58

J'ai vraiment du mal avec ces arguments bidons de dire que parce que tu les desides tout le temps, c'est une mauvaise carte....
Meddling mage de base aussi, y'a plein de decks contre lesquels c'est over naze.... bien pour toi meddling mage contre aggro, vraiment bien bien pour toi.

Seulement, à la une, tu veux toujours jouer le deck en général le meilleur, et adapter le side pour améliorer ton pourcentage de victoire donc c'est tout à fait logique de joeur coatl maindeck meme si tu le desides tout le temps. Une seule et simple bonne raison : ca peut voler des games tout seul. C'est très dur à jouer contre parce que tu sais jamais ce qui peut t'arriver. D'autre part, c'est une bête que les contrôle actuels aiment peu, que ce soit nassif ou probasco style.

Quand à rentrer meddling mage, c'est évident que si tu rencontres des tresh/w avec natural order, des combos ou des controle lourd, bah tu vas les rentrer pour ta moins bonne bête dans ces matchups, c'est à dire Coatl. Mais il n'en reste pas moins que plus je teste Seuil UGr ou Bant maindeck, plus j'ai envie de laisser mes 3 coatl maindeck... Et surtout, j'ai vraiment jamais eu envie de jouer Selkie maindeck, pour la simple et bonne raison que elle est meilleure que coatl dans AUCUN matchup preside, que ça soit aggro, aggro contrôle ou contrôle pur (sans parler de combo où les 2 sont mauvais) l'intérêt de coatl est de mettre la pression ou de tenir le board, en complément des War Monk. Pour moi, après moults tests, le split 4 war monk 2 coatl reste le meilleur choix pour le deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 May 2009 - 12:16

Voir le messageNeonico, le Mardi 26 Mai 2009 à 11:58, dit :

J'ai vraiment du mal avec ces arguments bidons de dire que parce que tu les desides tout le temps, c'est une mauvaise carte....
Ca veut quand même dire que c'est la plus mauvais carte de ton deck, même si ça ne veut pas dire qu'il existe dans ton SB il existe une meilleure carte.

Citation

Meddling mage de base aussi, y'a plein de decks contre lesquels c'est over naze.... bien pour toi meddling mage contre aggro, vraiment bien bien pour toi.
Personne n'a dit que MM devait être joué de base. Au contraire même.

Citation

elle est meilleure que coatl dans AUCUN matchup preside, que ça soit aggro, aggro contrôle ou contrôle pur (sans parler de combo où les 2 sont mauvais)
Ah bon ??? En quoi ça change entre le préside et et le postside ?

La vérité, c'est peut-être de ne jouer ni Coatl ni Selkie aussi.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.