Aller au contenu


[Archivé]New Horizon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
188 réponses à ce sujet

#31 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 16 May 2010 - 19:28

Ok je comprend mieux ton point de vue. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#32 kevin111

kevin111
  • Membres
  • 43 messages

Posté 18 May 2010 - 21:21

je comprends ton point de vue sur les cartes choisi ju bboy et les explications sont cohérentes mais ton build qui est plutot pas mal me parrait ce jouer d'une maniere un peu différente du deck de price car sincerement jace c'est fort mais dans le deck il est obsolette 2 mana blue sur table tu peux pas trixé avec une reliquaire contre ondin sur une traversée. Idem un volc de base pour firespout je suis pas convaincu c'est une target de moins pour chevaliere et pout pour qui ? zoo est déjà un bon match up avec explo, ondin qui est pas un super match up y trouvera une réponse avec curscatcher alors qu'à explo il à moins de réponse (pour les version sans stifle) et gobelin faut chercher à y trouver une réponse à larbin et non à la masse car tu as déjà perdu si c'est le cas ...

Moi j'optimise gob par 2 BEB et 1 explo de plus sans le toss et 2 BEB et 2 explo si j'ai le toss

si rien passe au larbin c'est déjà un match up plus facile stifle sur les ring leader et sword pour pelleteur et je m'occupe pas des vials qui sont mortes si pas de créatures en main et c'est ce que l'on va chercher à faire en coupant son CA produit par ring et matrone
Mais ca reste un match up trés tendu. Ceci dit en aucun cas pout va t'aider

pour ondin pout c'est même pas la peine si il ouvre avec un cursecatcher ton pout est obsolette alors qu'explo lui l'ai moins tout de même.

Pour zoo j'estime que c'est quasiment un bail si tu joues explo alors que pout gerera pas ses tarmo/reliquaires/library bref question de point de vue surement et de facon de jouer

Ensuite spell pierce à du bien t'aider sur ANT j'avoue mais il ne change pas forcement grand chose s'il part sous cantique/silence/discard le meilleur plan c'est quand même de lui couper son mana et exlo à 0 va lui casser les c..... si il te laisse la prio avec diamand sur table.
Aprés l'utilité de pierce reste quand même intéressante pour réanimator en plus du denial mais je me sens pas de couper ponder pour eux bref encore une question de gout et de facon de jouer.

La ou je suis le plus surpris c'est pour le side 3 nullrod ?? secret tech ?? ou tu attendais quelque chose de particulier.
Bokuja et tabernacle sont juste nul aprés avoir longuement discuté à leur sujet il necessecite en one slot reliquaire sur table et les match ups sur lesquels il rentre reliquaire est peut etre trop longue je m'explique :

Sur icho on preferera mille fois ouvrir sur des tormod's que d'attendre reliquaire pour bokuja
tabernacle qui est normalement optimisé pour ce match up va également arrivée surement trop tard du à la même condition et les zelateur de side permette de passer outre celui-ci sans compter sur  angel et terastodon qui feront que le rendre obsolette aussi.

j'ai opté pour une 4eme tormod's qui reste selon moi une des meilleurs reponse que le jeu propose qui ne fait pas forcement game attention sur icho loin de la (pierce doit aussi t'aider pour gagner contre icho)

Tabernacle ensuite entre contre gob et ondin du moins c'est ce que je faisais mais lol ceux sont tout deux des deck à wasteland .... bref plus du tout convaincu par eux car surtout trop conditionnels.

Meddling sont surement la pour nommer les effet de masse style perish ... ? j'ai hésité aussi rock est pas facile à battre j'ai opté pour un plan creuset/worm's harvest contre lui ainsi que les controle lourd comme lanstill et bouibouiland plan qui permet de passer masse contre de garder à long terme le controle de son mana et de celui adverse passe sous humility posée et des maze trop présent sur le board.

Quasali MD pourquoi pas ca permet d'avoir moins de krosian en side 3 c'etait le bon chiffre selon toi ? tu es convaincu ?

Et jace ha jace je le vois pas du tout dedans c'est comme le rentrer dans un tempo tresh je trouve ca bizarre il est fort incontestablement mais on dirait à chaque fois que je l'ai essayé qu'il est bien parce que seul il est fort mais qu'il fait pas partis du plan et en main j'ai plus tendance à vouloir poser un 3cc bete et contourner une daze que lui bref je penses jamais l'integrer mais j'avoue qu'il me laisse perplexe.....

Derniere question les explo vs dreadstill ils t'ont pas manqué un peu ? C'est juste énorme contre lui sachant que le jeu fais du moins -1 pour un dread et que la carte en plus qui part est celle qui gere un explo c'est juste burlesque ....
"Le sexe c'est comme la belote, si tu n'as pas une bonne main vaut mieux avoir un bon partenaire" ....

#33 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 18 May 2010 - 21:43

J'ai découvert ce deck qqch avant le BOM... Par contre j'avais monté un deck similaire qq semaines auparavant...

Le métagame étant fortement peuplé de Zoo, Reanimator, Ant, Merfolk je voulais partir sur un deck qui empale ce genre de jeu quitte à prendre cher contre d'autres.

J'étais donc parti sur une optique mana denial (Waste + Stifle) & avec des grosses betes (Tarmo, Rhox, KotR) puis un peu de cantrip, des sorts de gestion de masse et j'ai mixé tout ca pour sortir avec cette liste ci

4 Tarmo
3 KotR
3 Rhox
2 CLique
2 Trygon

4 Stifle
4 Daze
4 FOW
4 Brainstorm
4 Stp

2 Ponder
2 Jace the Mind Sculptor
2 EE

4 Waste
3 Tropicale
3 Tundra
1 Savane
2 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Windstep Heath


N'ayant pas de Terravore et surtant n'ayant même pas pensé à les jouer je suis parti sur des Rhox (comme le joueur de Bant typique que je suis).... J'ai donc pris ce jeu pour le BOM et j'ai plutot été satisfait de son rendement avant qu'il ne me claque dans les mains puis il faut avouer que je suis tombé sur les decks qu'il fallait presque :) - Merfolk, Tresh, Ant bon aussi Stax & Survie :P -

Ma liste n'est bien sur pas optimale mais j'ai la forte impression que je me rapproche plus d'un new horizon que d'un bant.. Je vais donc passer sur l'option New Horizon et continuer de tester.

Je rebondis sur le post de kevin111 et je suis assez d'accord avec lui sur Jace, en 8 rondes au BOM il m'a servi une fois en partie et il est à chaque fois parti dans la side lorsque je faisais appel à ma réserve.
"Fun is not a straight line" :]

#34 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 20 May 2010 - 01:00

manque les 3 basics à la liste

#35 puinsai

puinsai
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 May 2010 - 01:35

salut,
j'ai joué la liste orignial de David Price au BOM4, je fais un 6-3 avec !

R1: 2-1 Zoo
R2: 1-2 ANT
R3: 2-0 Reanimator
R4: 2-0 Zoo
R5: 2-1 Prison White
R6: 1-2 AggroLoam
R7: 0-2 Merfolk
R8: 2-0 Reanimator
R9: 2-1 Zoo

Le sideboard :
1 Tabernacle at Pendrell Vale
3 Krosan grip
3 Tormods crypt
1 Bojuka bog
1 Engineered explosives
2 crucible of world
2 Submerge
2 RWM

++ pour les submerge, je passerai bien à 3 voir le carré
-- pour le bojuka et le tabernacle

le deck a déroulé Zoo et Reanimator par le mana denial.

Par contre vs Merfolk grosse déroula le deck à pu rien faire, comment augmenter son matchup (avoir 2 path en side en plus)

j'aurai à rejouer le deck mon plan side serrait :

4 Tormods crypt
1 Engineered explosives
2 crucible of world
2 Submerge
2 RWM
2 Krosan grip
2 Path of Exile pour gob / merfolk / elf uniquement

#36 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 20 May 2010 - 05:07

alors dans le désordre:

Citation

manque les 3 basics à la liste

réellement avoir un basic land de chaque couleur ne sert à rien pour le deck et j'ai pas trouvé la place. Contre dragon stompy j'ai krosan et firespout en side (donc la foret suffit) et on joue stifle contre les waste des adversaires. évidemment il faut se méfier de back to basic mais c tous.

Citation

Je rebondis sur le post de kevin111 et je suis assez d'accord avec lui sur Jace, en 8 rondes au BOM il m'a servi une fois en partie et il est à chaque fois parti dans la side lorsque je faisais appel à ma réserve.

Citation

Et jace ha jace je le vois pas du tout dedans c'est comme le rentrer dans un tempo tresh je trouve ca bizarre il est fort incontestablement mais on dirait à chaque fois que je l'ai essayé qu'il est bien parce que seul il est fort mais qu'il fait pas partis du plan et en main j'ai plus tendance à vouloir poser un 3cc bete et contourner une daze que lui bref je penses jamais l'integrer mais j'avoue qu'il me laisse perplexe.....

on a le mana pour le jouer je vois pas pourquoi sans priver. Je penses justement qu'il rentre très bien dans le plan du deck. Si vous saviez le nombre de game que j'ai gagné sur "stifle, stifle, waste, jace". C'est un  gros plus dans le deck pour la stratégie manadenial car le mec verra plus de land après ça.
Il est d'autant plus important dans ma liste que comme tu as pu le voir j'ai viré tous les slot de side vs contrôle. Or contre contrôle ça fait un kill supplémentaire loin d'être ridicule.
Contre réa s'est une vrai bombe aussi. Jace donne plus de consistance au deck et ne sera jamais mort car au pire pitché sur fow dans les mu inutiles.

Citation

un volc de base pour firespout je suis pas convaincu c'est une target de moins pour chevaliere et pout pour qui ? zoo est déjà un bon match up avec explo, ondin qui est pas un super match up y trouvera une réponse avec curscatcher alors qu'à explo il à moins de réponse (pour les version sans stifle) et gobelin faut chercher à y trouver une réponse à larbin et non à la masse car tu as déjà perdu si c'est le cas ...

Une ile volc' sa va, on en a quand même assez des target pour chevalière, d'autant plus que la majorité du temps elle bourre plutôt qu'elle tricks. bah moi la secréte tech firespout elle m'a sauvé les fesses plus d'une fois; mes parties vs gob' je les ai toutes gagné sur ça. tu peux même te permettre de laisser le larbin connecté, contrer la capa du gob' qui débarque et lui raser le tout derrière. Non, moi réellement j'aime. Ondin n'a pas toujours ça daze/catcher et ça reste plus convainquant que explosif qui dans ce mu vend vraiment du rêve qu'à 3...
mais ton plan de jeu vs gob' et très bien aussi. mon choix de virer les explosifs et du aussi à la présence de null rod.
en plus spout ça fait des choses contre magedelalune.deck car la version de price elle tire un peu la gueule par rapport à ça.

Citation

Ensuite spell pierce à du bien t'aider sur ANT j'avoue mais il ne change pas forcement grand chose s'il part sous cantique/silence/discard le meilleur plan c'est quand même de lui couper son mana et exlo à 0 va lui casser les c..... si il te laisse la prio avec diamand sur table.
Aprés l'utilité de pierce reste quand même intéressante pour réanimator en plus du denial mais je me sens pas de couper ponder pour eux bref encore une question de gout et de facon de jouer.

ponder s'était vraiment la carte faible du deck et comme on a pas mal de pb vs ant avec la version de price j'ai préféré amélioré notamment ce mu. Et cette configuration ne m'a jamais déçu pour le moment car comme tu le dis ça fonctionne très bien avec le manadenial. je préfére mille fois avoir mon pierce en main de départ et pouvoir voir venir sereinement les play de l'adversaire, qu'avoir un ponder en rituel qui ne fait que bouibouité sans qu'on en ait réellement besoin. Peut être que je joue le deck plus (trop?) tempo que toi.

Citation

La ou je suis le plus surpris c'est pour le side 3 nullrod ?? secret tech ?? ou tu attendais quelque chose de particulier.

La présence de null rod explique pas mal de mes choix de construction. En effet, je voulais absolument en mettre 3 en side car s'est top vs la hate cimetière que l'adversaire est susceptible de rentrer et qu'en plus ça détruit le mu thopter foundry, ça marche du tonerre vs ant et ça à le bon gout de casser countertop (qui le plus souvent rentreras ses relique à la 2, donc double emploi), contre ondin ça coupe vial, relic et jitte. Tous au long de mes test/tournoi ça a été une carte de side superbe notamment pour l'effet de surprise je penses.
Du coup pour bénéficier à mort de son effet surprise et pouvoir l'intégrer de la façon la plus "intelligente" qui soit, j'ai décider de virer les EE loin d'être synergique avec d'autant plus que leur présence md aurait pu donner une raison à l'adversaire de sider anti artefact et du coup amoindri la surprise. Pour garder une solution md contre artefact et enchantement j'ai intégré l'excellent qasali et j'ai mis le splash rouge pour spout.

Citation

Bokuja et tabernacle sont juste nul aprés avoir longuement discuté à leur sujet il necessecite en one slot reliquaire sur table et les match ups sur lesquels il rentre reliquaire est peut etre trop longue je m'explique :

Sur icho on preferera mille fois ouvrir sur des tormod's que d'attendre reliquaire pour bokuja
tabernacle qui est normalement optimisé pour ce match up va également arrivée surement trop tard du à la même condition et les zelateur de side permette de passer outre celui-ci sans compter sur angel et terastodon qui feront que le rendre obsolette aussi.

j'ai opté pour une 4eme tormod's qui reste selon moi une des meilleurs reponse que le jeu propose qui ne fait pas forcement game attention sur icho loin de la (pierce doit aussi t'aider pour gagner contre icho)

Tabernacle ensuite entre contre gob et ondin du moins c'est ce que je faisais mais lol ceux sont tout deux des deck à wasteland .... bref plus du tout convaincu par eux car surtout trop conditionnels.

je trouve dommage de se couper une solution facile à intégrer/mettre en oeuvre et qui améliore grandement le mu ichorid. C'est facile de tourner autour d'un tormod pour un bon joueur d'icho. intégré tabernacle et bojuka te permet d'avoir un plan de jeu plus consistant surtout pour controler la 2ème vague.

Citation

Meddling sont surement la pour nommer les effet de masse style perish ... ? j'ai hésité aussi rock est pas facile à battre j'ai opté pour un plan creuset/worm's harvest contre lui ainsi que les controle lourd comme lanstill et bouibouiland plan qui permet de passer masse contre de garder à long terme le controle de son mana et de celui adverse passe sous humility posée et des maze trop présent sur le board.

MM sont là pour ce que tu dis et aussi pour renforcer le plan contre combo. MM combiner à jace peut accessoirement être sympa. Dans ces slots j'ai longuement hésité à mettre des rhox war monk. J'ai opté pour MM plus en fonction de l'idée que je me faisais du méta et j'ai pas regretté.
je suis pas fan du plan creuset/worm pour passer contrôle; souvent l'adversaire va sider de l'anti cimetière donc ton side se révélera moins utile.

Citation

Quasali MD pourquoi pas ca permet d'avoir moins de krosian en side 3 c'etait le bon chiffre selon toi ? tu es convaincu ?

hum je joue 2 krosan de side qui sont effectivement là en soutient de qasali surtout contre countertop. 3 qasali car j'avais pas la place pour plus, mais de toute façon je suis pas sur que plus ce soit judicieux. 2 krosan du coup s'est suffisant. Par contre pas moins car ça reste la seul raison selon moi de jouer une foret basic.
Je pense que prochainement dans les slot de qasali je vais tester clavelade. La carte est bleu et encore plus synergique avec spout car vol. Mais surtout clavelade se prend pas spell snare! ça fais gagner un tour de sauce vs stalker. ce qui me géne est évidemment le cout de mana; j'ai peur de trop alourdir le deck. Si quelqu'un à un avis sur ça sa m'intéresse...

Citation

Derniere question les explo vs dreadstill ils t'ont pas manqué un peu ? C'est juste énorme contre lui sachant que le jeu fais du moins -1 pour un dread et que la carte en plus qui part est celle qui gere un explo c'est juste burlesque ....

explo m'a effectivement manqué mais pas pour la raison que tu sites car qasali fais justement ce que tu dis. C'est le cout de 1 qui m'a manqué car je me suis pris tout les spell snare du monde pour mes pauvres qasali. De même le gars aurait pu tout les jours attendre de topper son perish et jouer son dread derrière. Mais dans tout les cas je ne ferais pas un retour en arrière pour réintégré EE.

quand j'ai remanier la liste de price s'était dans un soucis de cohérence; j'ai voulu maximiser les synergies. Mais il est possible que je me soit un peu perdu en cours en personnalisant plus qu'améliorant...je sais pas. Ce que je sais s'est que la version à laquelle j'ai abouti est le fruit d'une multitude de teste qui colle parfaitement à ma manière d'appréhender le deck et je ne changerai rien pour l'instant (sauf qasali?) hormis le side en fonction du méta (mais pas null rod s'est trop fort).

ps: j'ai pas forcément était au bout de mes idées dans toutes mes réponses; il est tard et je suis en partiel donc j'ai voulu faire vite. je repréciserais plus tard s'il y a une incompréhension  :P

édit: puinsai j'aime bien l'idée des submerge à creuset je penses. Par contre les path je suis moins convaincu vu que ça ruine le plan manadenial; du coup ce serait des slot que pour tribal mono color...
édit 2: ouais je sais y a des fautes d'orthographes partout  :)

Modifié par ju bboy, 20 May 2010 - 05:51 .


#37 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 May 2010 - 09:25

Citation

quand j'ai remanier la liste de price s'était dans un soucis de cohérence; j'ai voulu maximiser les synergies. Mais il est possible que je me soit un peu perdu en cours en personnalisant plus qu'améliorant...je sais pas. Ce que je sais s'est que la version à laquelle j'ai abouti est le fruit d'une multitude de teste qui colle parfaitement à ma manière d'appréhender le deck et je ne changerai rien pour l'instant (sauf qasali?) hormis le side en fonction du méta (mais pas null rod s'est trop fort).
+1 Pour ton build Juju faut reconnaitre que t'as fait un très bon taf.
Dans l'absolu les perfs commencent à etre là et le jeu est quand même plaisant à jouer. Par contre on est quasiment sur un des decks les plus chers du format à l'heure actuelle...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#38 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 May 2010 - 16:45

C'est un peu le soucis... :)
Je me suis monté ta liste Ju' et je suis particulièrement impressionné par la solidité du deck. Jace est vraiment violent, le split 3/3 Daze/Pierce est très bon. Mon seul doute réside sur Qasali, que j'ai remplacé par Hierarche.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#39 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 20 May 2010 - 17:19

ouais le deck coute de tunes...je me fais toujours préter 3 tarmo et 2 jace...c moche...
bon toujours moins chère qu'un bouibouiland.

arg, je suis pas fan de hiérarche dans le deck, entre stifle/pierce/brainstorm se sera ton plus mauvais tour 1; en faite tu le jouera même pas tour 1 si t'as stifle en main.
en plus je pense que l'inclure nécessite d'abaisser le nombre de land car avec 23 land sa tourne bien, rajouter 3 source n'est pas nécessaire. En plus du coup t'as plus aucun casse enchant/artefact md...

en faite qasali me plait toujours autant, si je veux le changer s'est juste car j'aimerai augmenter le nombre de source bleu dans le deck et je vois des slot qu'ici. Et vu que j'ai eu une envie soudaine de tester clavelade ça m'a semblé idéal.

Citation

Ensuite spell pierce à du bien t'aider sur ANT j'avoue mais il ne change pas forcement grand chose s'il part sous cantique/silence/discard le meilleur plan c'est quand même de lui couper son mana et exlo à 0 va lui casser les c..... si il te laisse la prio avec diamand sur table.

ça t'arrive souvent de faire ce play avec EE? car s'est quand même super mauvais non? ça implique d'avoir 2 mana open au tour ou ant part...du coup s'est ou tu joue une bête à 3 pour lui mettre la pression ou tu garde tes 2 mana pour lui couper un led dans l'hypothèse où il joue comme un jacky (dsl pour les jacky du forum :) )...je suis sceptique...bon je suis de mauvaise foi, ça va l'emmerder en cas de double LED...

édit: merci cédric pour ton soutient et tes tarmo :P

Modifié par ju bboy, 20 May 2010 - 17:20 .


#40 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 May 2010 - 18:07

Voir le messageju bboy, le Jeudi 20 Mai 2010 à 06:07, dit :

Je pense que prochainement dans les slot de qasali je vais tester clavelade. La carte est bleu et encore plus synergique avec spout car vol. Mais surtout clavelade se prend pas spell snare! ça fais gagner un tour de sauce vs stalker. ce qui me géne est évidemment le cout de mana; j'ai peur de trop alourdir le deck. Si quelqu'un à un avis sur ça sa m'intéresse...


Si t'enleves les qasali pour trygon tu fais une grosse erreur:

-Tempo, si tu veux casser les vial en early game qasali is your friend, tu le dis toi meme ton jeu il est tempo donc je vois aucune raison d'enlever qasali.

-Spell snare sur qasali je veux ca presque tous les jours, ca laisse la place a tarmo les 3/4 du temps.

-T'as quoi en ccm2 dans ton jeu a part qasali/tarmo ? Rien, resultat tu passes ton tour 2 soit a waster(ce qui est pas si mal quoique contre sushi...) soit tu joues un pierce/bs/fetch(perte d'un tour ou presque sauf pour pierce), en gros t'enlèves qasali et t'as plus de tour 2 sympa contre pas mal de jeu.

-La synergie avec spout ? Quand tu joues Spout c'est pour dégager le board en face et laisser passer Kotr/terravore/tarmo, limite rien a faire de faire du 3-4 pour 2(qasali + spout) contre agro si t'as un moyen de saucer derrière.

-Y a juste la couleur bleue qui est un argument en faveur de trygon, et peut être le fait que ce soit fort contre Cb deck(qui en général n'est pas sans défense et peut le tuer)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#41 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 20 May 2010 - 18:36

Citation

Si t'enleves les qasali pour trygon tu fais une grosse erreur:

-Tempo, si tu veux casser les vial en early game qasali is your friend, tu le dis toi meme ton jeu il est tempo donc je vois aucune raison d'enlever qasali.

-Spell snare sur qasali je veux ca presque tous les jours, ca laisse la place a tarmo les 3/4 du temps.

-T'as quoi en ccm2 dans ton jeu a part qasali/tarmo ? Rien, resultat tu passes ton tour 2 soit a waster(ce qui est pas si mal quoique contre sushi...) soit tu joues un pierce/bs/fetch(perte d'un tour ou presque sauf pour pierce), en gros t'enlèves qasali et t'as plus de tour 2 sympa contre pas mal de jeu.

-La synergie avec spout ? Quand tu joues Spout c'est pour dégager le board en face et laisser passer Kotr/terravore/tarmo, limite rien a faire de faire du 3-4 pour 2(qasali + spout) contre agro si t'as un moyen de saucer derrière.

-Y a juste la couleur bleue qui est un argument en faveur de trygon, et peut être le fait que ce soit fort contre Cb deck(qui en général n'est pas sans défense et peut le tuer)

ouais je sais. je vois les choses comme toi (j'ai donner des argument moisi pour m'auto convaincre), mais bon je penses tester quand même. des fois y a des cartes tu les sens pas et en fête elle claque...j'aurais bientôt du temps à perdre pour voir ça.

par contre je me suis marré pour ton argument spell snare: non pas que ç'est l'argument qui tiens pas car je penses comme toi, s'est juste que quand j'ai joué contre dreadstill au bom et que je savais pas encore se que mon adversaire jouait, j'ai joué un qasali qui s'est pris une snare; j'aurais pu contré mais je me suis dit tant mieux sa fera ça de moins pour mes tarmo...derrière je me suis pris cuirassé qui me déchire...souvenir, souvenir...

#42 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 May 2010 - 18:43

Voir le messageju bboy, le Jeudi 20 Mai 2010 à 19:36, dit :

s'est juste que quand j'ai joué contre dreadstill au bom et que je savais pas encore se que mon adversaire jouait, j'ai joué un qasali qui s'est pris une snare; j'aurais pu contré mais je me suis dit tant mieux sa fera ça de moins pour mes tarmo...derrière je me suis pris cuirassé qui me déchire...souvenir, souvenir...

La personne ne peut t'en vouloir car balancer qasali au casse pipe c'est pas la + mauvaise idée, d'un autre coté je me demande pourquoi t'as pas remarque que qasali le gênait ? Un jeu avec du Bleu, des contres, il joue certainement Counterbalance non ?

Non, qasali est tellement polyvalent dans le format que ne pas le jouer ca ressemble a de l'hérésie

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#43 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 May 2010 - 18:55

Belle performance avec le deck! Je savais que celui-ci avais du potentiel :)

@Ju bboy: Ou sinon ta liste est vrmt bien travaillé on voit qu'il y a de l'investissement!
Alors le split 3 daze/ 3 spell pierce est parfait, j'ai travailler ma liste direct comme ça aussi, quand dans les premiers tour on peut contrer au spell au lieu de la daze, c'est très plaisant, au moins on perd moins de tempo!
Les trucs qui change de ma liste, c'est que je joues tjs 2 ponder à la place des Jace, et EE à la place des qasali.
Concernant Jace, je sais pas je me suis pas encore décidé à le tester, je gardes une certaine réserve pour lui, même si il est énorme dans tout les sens du terme...
Alors qasali, ça c'est une bonne idée et Trygon est pas mal dans son genre, c'est vrai 3 mana mais bon peut se mettre sous une FoW, de toute façon qasali te coutera 3 mana aussi si tu veux le jouer et l'activer dans le mm tour, mnt trygon tu dois attendre un tour de sauce et des fois 1 tour c'est 1 tour... Enfin faudrai que je teste dans se sens la, mais bon EE l'avantage c'est que ça peut raser aussi les créatures! Enfin tu vas me dire que tu joues firespout en side... c'est pas faux, mais bon engin m'a déjà sauvé les fesses! Je lui trouves plus d'utilé en faite!
Mnt ton side les Null Rod c'est bien pensé! :P
Moi mon side est encore en plein chantier...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#44 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 May 2010 - 20:24

Allez encore un argument pour qasali, tarmo + exhalt > tarmo bloquer, encore une fois non les qasali ne doivent pas bouger c'est quasi certain

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#45 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 May 2010 - 12:48

Je sais pas si ca peut aider ou pas mais dans le doute je le reposte ici :
Report New Horizon

Si je devais faire le point sur la liste jouée (celle de JubBoy, sauf pas de tabernacle), je dirais qu'elle est etremement bien tunée... mais par contre, c'est lent !

La liste poste des vrais steacks, plus ou moins rapidement (le fait que j'ai du jouer autour de Daze / Spell Pierce toute la journée fausse surement mes impressions), et chaque menace doit être gérée.

Par contre, je trouve que beaucoup de cartes sont vraiment mortes en late game, et ca c'est CLAIREMENT dommage.

Mes principaux regrets de la journée :
- Même pas un petit truc pour faire mumuse avec le cimetière ? Genre ca m'a complètement décu lol ! Un petit creuset / Loam, ca a l'air bien frais en tout cas !
- Les mana deaths, c'est moche... :s
- Si ton adversaire fait T1 : Noble Hierarch, t'es clairement plus là :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.