Aller au contenu


Altération et Wizard!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 August 2010 - 20:32

Salut la communauté Legacy-France!

Après avoir soulevé un débat très intéressant concernant la hausse du prix des cartes, j'ai également un sujet à vous soumettre...

On voit fleurir partout sur le net des personnes proposant, moyennant finance, de customiser ses cartes en les altérant.

Je trouve le principe vraiment sympa. ça fait toujours plaisir de redonner un coup de jeune à sa Force Of Will qu'on a acheté à la brocante du coin la semaine dernière!

Mais je me demande ce que pense Wizard de ce nouvel "art". Je m'interroge sur la durée de vie qu'ont les cartes altérées. En effet, j'ai l'intime conviction que notre entreprise préférée va nous pondre d'ici très peu de temps une interdiction pure et simple d'aligner ses cartes altérées.


Enfin j'ai un set de Force of Will qui n'attend que ça... Me reste plus qu'à être convaincu par vos propos. Alors je serais en quête d'un/d'une artiste pour mettre en valeur mon BÔ Landstill!


Magicalement!
Tafit!
Twitter : Mtgtafit08

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 August 2010 - 20:38

Ah, mon cher Tafit, tu as un peu de retard sur le coup ^^

Wizards a déjà prévu une parade et n'autorise dans ses tournois les cartes altérées dont les bords ne sont plus visibles (les frameless, comme on appelle ça). Néanmoins, les pop-out (les cartes dont certains bouts de l'illustration dépassent du cadre de l'illustration sans déborder sur les textes) sont tolérées.

Après, dans tous les tournois, c'est à l'appréciation du Head-Judge.

Pour ma part, moi qui ait pimpé un peu mon GobZ de cette manière, j'ai toujours mes altérées qui sont remplaçables par des foils.

Modifié par eveildufou, 30 August 2010 - 20:39 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 30 August 2010 - 20:55

http://www.wizards.c...ticle/20090414a

http://magic-altered...s-39242811.html

De rien.
Le deuxième article est plus sympa j'trouve.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#4 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 31 August 2010 - 13:33

Citation

Mais je me demande ce que pense Wizard de ce nouvel "art". Je m'interroge sur la durée de vie qu'ont les cartes altérées. En effet, j'ai l'intime conviction que notre entreprise préférée va nous pondre d'ici très peu de temps une interdiction pure et simple d'aligner ses cartes altérées.
Pourquoi elle ferait ça ? Par simple logique, je vois pas le pb. Si encore le problème était gênant en tournoi (question de visibilité de la carte, toosah), y aurait des raisons d'interdire. Et justement, c'est sur ce point là que Wizards a établi des règles. Alors je vois pas le pb d'altérer ses cartes. Ça fait toujours des ventes en plus pour WotC pour que nous puissions nous procurer les cartes.

Ou alors y a une donnée qui m'a échappé ?

(En tout cas, à ta place, j'altérerais sans hésitation mon Landstill. :))

#5 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 September 2010 - 12:47

En fait le débat avait déjà eu lieu lors de quelques plaintes de WotC a l encontre de vendeurs de cartes altérées sur le net (EBay en avait fait les frais en devant retirer quelques dizaines d' annonces).

Le point que wizards avait évoque alors été la protection de la création artistique de ses illustrateurs (loi de propriété intelectuelle entre autres)

L idée est qu il ne faut pas que le talent de certains alterateurs empêchent les illustrateurs "officiels" de Wizards de vendre leurs propres altérations.

Vous allez me dire : depuis quand une boite protège t elle ses contractants ? Tout simplement parce qu ainsi ils aident leurs artistes a faire un business juteux (il n y a qu a voir le prix des altérations made in l auteur d' origine pour s en convaincre) en cassant la concurrence d' artistes tt aussi talentueux et en plus, moins chers...

Néanmoins je ne pense pas que WotC irait jusqu a bannir les altérations de ses tournois, car du coup cela irait a l encontre de leur politique de protection de leurs artistes. En gros les altérations sont tolèrées tant que cela ne développe pas une économie trop importante ou surtout trop "visible"

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#6 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 30 September 2010 - 09:39

aussi talentueux quand même piano... C'est pas pour dis' sandreline et V mais les alter Spencer+Nielsen c'est quand même le niveau au dessus.

#7 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 September 2010 - 12:12

Y'a quelques FOW aletérées par Nielsen = pas terrible. (version Starwars notamment)
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais quand même. :/

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 September 2010 - 18:26

Et encore haut dessus, ya Bigup!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 30 September 2010 - 19:35

@ Spartand : Je n ai donné qu un point de vue. Et puis il est vrai qu au bout de la 20ème yagwill altérée j en ai un peu marre. Au reste le travail d alterateurs comme V notamment est quand même très beau. Mais après je n ai répondu que sur la forme. Il ne s agissait pas de tacler qui que ce soit mais d' expliquer des faits. Piano donc, comme tu dis.

Modifié par Loup Ardent, 30 September 2010 - 19:37 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#10 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 17 March 2011 - 17:41

http://www.cardkitty...view=all&page=1


BAVE

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#11 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 March 2011 - 17:55

C'est où qu'on peut choper les lands altérés avec les héroïnes de manga en petite tenue?  :D

Modifié par Theonlyone, 17 March 2011 - 17:55 .


#12 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 17 March 2011 - 17:57

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 17 Mars 2011 à 17:55, dit :

C'est où qu'on peut choper les lands altérés avec les héroïnes de manga en petite tenue?  :D

Chez les beaufs.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#13 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 March 2011 - 18:05

M'en fous, j'aime bien le principe. :D

#14 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 17 March 2011 - 18:44

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 17 Mars 2011 à 17:55, dit :

C'est où qu'on peut choper les lands altérés avec les héroïnes de manga en petite tenue?  :D

Attention Wata, j'ai un flooded strand avec Naru dessus ;)
"Fun is not a straight line" :]

#15 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 March 2011 - 19:04

Bien fait, ça doit avoir de l'effet sur l'adversaire. Je suis sûr qu'il y a bien une bande de geeks pervers dans les joueurs compétitifs de legacy.