Aller au contenu


[Archivé]Base de travail Tendril SX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 July 2005 - 10:31

Alors deja pour ceux qui cherche une liste optimisé et testé, vous pouvez passer votre chemin.
Idem pour ceux qui cherche un DTB =)
Ceux qui cherche une liste a tester pour un tournois prochain peuvent aussi passer leur route, le deck etant valable qu'a partir du 20 Octobre =)
Bon commencons par la liste :
4 Tendrill
4 Messe noir
4 Cabal Ritual
4 ESG
4 Petal
4 LED
4 Land Grant
4 Chromatic SPhere
4 Darkwater Egg
4 Mystical Tutor
4 Brainstorm

4 Infernal contract
4 Cruel Bargain
2 Bayou
2 Ile Trop

4 chrome mox/ diamant (plutot 3 chrome et 1 dimant pour le moment)

Ensuite le choix des carte et les "Trip'n'Trick"
Tendrill => kill du deck, *4 a cause de chrome mox, et ça evite le besoin de tuteur, ça permet aussi de lancer un Tendrill non lethal pour repartir apres

Cabal Ritual : Simplement plus forte que dans la version "T1" a cause/grace a LED/petal

Cruel Bargain/Infernal COntract ==> le moteur de pioche.

Le but du deck est bien sur d'enchaine 10 sort puis un Tendrill.
Mais cette version "tente" d'abuser de LED comme le faisait le jeux Long.

On a donc 8 Carte qui permette de mettre la carte de notre choix sur le dessus de la bilblio (Brainstorm, Mystical) et 8 Carte permettant de piocher "sans les mains" (en plus de fixer en partie les probleme de mana coloré )

Il n'y as pas de side, mais je pense que 4 naturalisation sont un "must have" vu que les pire bullet contre ce jeux sont arto ou enchantement :
- null rod
- trini/SoR
- Laboratoire esoterique

Les 4 esg + 4 land + 4 land grant sont suffisant pour pouvoir se servir des natu :)

Maintenant les mauvaise "nouvelles" qui font que la liste ne me plait pas et que je la considère comme une base de travail seulement:
- 40% de kill T1 en goldfish :-(
- extremement difficile de repartir si on se "gaufre" (tous seul ou contre une FoW)
- zero disrupt (pas la place)
- apres 3 "Draw4" on est a porté de "foudre/choc"
- j'ai l'impression d'etre encore moins stable que Belcher ;(

Ps: Me demander pas de matchup, je ne suis meme pas encore concaincu du jeux en goldfish :D

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 July 2005 - 11:22

On avait un tantinet discuté de meandeck tendril par mail et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : LEs piocheurs sont pas assez performants pour se passer du bleu.

Les piocheurs amenés par le bleu sont tout bonnement énormes, meme dans ta configuration de deck, notamment Ideas unbound et Meditate. Quitte à se manger sur une FoW autant etre sur de bien se manger.

La disrupt m'a toujours paru etre un Must have dans un deck tendrils donc je partirais quand meme sur 4 duress ou cabal thérapy et 4 FoW

Brainstorm est sympa aussi en combinaison avec les land Grant.

Sinon comme tutor, et quitte a perdre des PV en Bleu/noir, Lim Dul's Vault est assez sympathique et moins problématique que Infernal Contract. Mystical est parfois génant car anti synergique avec le deck si tu sias pas piocher.

Les cartes que je pense pouvoir etre retirées sont :
Mystical Tutor
Infernal Contract
Cruel Bargain

A rentrer :
Meditate
Idea's Unbound
Lim Dul's Vault

A voir aussi, je le teste en ce moment : Ill Gotten Gains, sans la combo avec intuition pour le coté Yawgmoth's Will,, via ou pas burning Wish (Splash rouge via Chromatic et Tinder Wall a la place des Darkwater)

#3 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 25 July 2005 - 14:11

Citation

On avait un tantinet discuté de meandeck tendril par mail et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : LEs piocheurs sont pas assez performants pour se passer du bleu.

Les piocheurs amenés par le bleu sont tout bonnement énormes, meme dans ta configuration de deck, notamment Ideas unbound et Meditate. Quitte à se manger sur une FoW autant etre sur de bien se manger.

La disrupt m'a toujours paru etre un Must have dans un deck tendrils donc je partirais quand meme sur 4 duress ou cabal thérapy et 4 FoW

Brainstorm est sympa aussi en combinaison avec les land Grant.

Sinon comme tutor, et quitte a perdre des PV en Bleu/noir, Lim Dul's Vault est assez sympathique et moins problématique que Infernal Contract. Mystical est parfois génant car anti synergique avec le deck si tu sias pas piocher.

Les cartes que je pense pouvoir etre retirées sont :
Mystical Tutor
Infernal Contract
Cruel Bargain

A rentrer :
Meditate
Idea's Unbound
Lim Dul's Vault

A voir aussi, je le teste en ce moment : Ill Gotten Gains, sans la combo avec intuition pour le coté Yawgmoth's Will,, via ou pas burning Wish (Splash rouge via Chromatic et Tinder Wall a la place des Darkwater)
Alors comparaon tes chois au 1 pour 1 :)
1) Pourquoi jouer Lim Dul's Vault, quand tu peux mettre la carte que tu veux sur le dessus de ta biblio ? (note: l a vault ne fait pas piocher plus que une mystical, mais coute plus chere d'invoc)
2) Pourquoi jouer meditate (qui est un Draw4) plutot que Cruel Bargain ? (quitte a ma manger une FoW, je prefere ne pas perdre 1 tour ...) de plus le jeux joue "moins" de source de bleu que de noir ...
3) Ideas's Unbound est vraiment enorme je connaissais pas, mais chopper :D%U ça doit pas etre simple ( j'ai deja du mal a avoir :) ouvert parfois pour jouer un mystical)

Pour brainstrom je n'ai pas compris (peut etre) le sens de ta remarque, je les joue deja, hein :(

#4 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 25 July 2005 - 18:49

Neonico, la maniere dont tu veux faire changer le build le rend plus lent... Le U deja present le ralentissant deja pas mal (eggs&co=bouffeur de mana). Ideas unbound c'est excellent dans high tide qui tue en rituel (tour 3 souvent) mais horriblement mauvais dans les autres combo puisqu'il coute UU a jouer...

J'ai pour ma part teste une version BG, le g etant present pour guide, tinder wall et regrowth... Cette version par contre jouait 4 Duress et 4 Therapy avec possibilite de rentrer 4 xantid apres side  et partait tour 3 dans environ 35% des cas tour 4 ou 5 le reste du temps...

#5 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 26 July 2005 - 09:18

Quitte à ce que la version soit instable et joue un peu de disrupt(duress, FoW etc) autant joué sorcery speed solidarity qui part T3 bcp plus régulièrement, est bcp plus stable à mon gout.

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2005 - 12:59

Citation

Neonico, la maniere dont tu veux faire changer le build le rend plus lent... Le U deja present le ralentissant deja pas mal (eggs&co=bouffeur de mana). Ideas unbound c'est excellent dans high tide qui tue en rituel (tour 3 souvent) mais horriblement mauvais dans les autres combo puisqu'il coute UU a jouer...

J'ai pour ma part teste une version BG, le g etant present pour guide, tinder wall et regrowth... Cette version par contre jouait 4 Duress et 4 Therapy avec possibilite de rentrer 4 xantid apres side  et partait tour 3 dans environ 35% des cas tour 4 ou 5 le reste du temps...

Le probleme du bleu n'en est pas vraiment un, les chormatics permettant largement le fixing.

Quand a la vitesse et pioche vs les PV, faut pas oublier que le risque c'est de se retrouver dans un environnement tres tres aggro. Si tu te manges tour 2 avec 5 pv, tu repartiras jamais aussi bien (voir tu seras mort avant d'avoir vu le prochain tour) qu'a t'etre gaufre tour 3 avec uniquement les PV des bebetes. Sans compter que contre Sligh Gob/Mono red burn, t'es sur de te faire tuer en reponse a ta tendril.

Perso, je pense tout simplement que un deck avec la philosophie SX n'est pâs jouable dans un environnmenet aggro. Il faut partir sur du goldfish stable tour 3 sans perdre max PV. Et pour ca, le deck spring Tide est effectivement bien meilleur que n'importe quel deck en variante SX.

Faut voir peut etre un deck avec une philosophie de deck TPS (plus controle, avec FoW et Cabal + duress) tuant encore un tour plus tard. Le deck tendril le plus stable s'en approchant est le deck combo Ill Gotten Gains/Intuition. Le reste est pas bon.

Pour Brainstorm, J'avais effectivement note et j'ai pas corrige.

Sinon je reflechis depuis un moment a un build que je posterais ce soir avec :

Artos a mana
Creatures Artos pour 0
Tinder/ESG/Land Grant
Gaes Craddle
Ritual/cabal
Brainstorm/meditate/Impulse/Thirst/Chromatic/Mystical
tendril
Hurkyl's Recall

#7 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 27 July 2005 - 08:49

Citation

Artos a mana
Creatures Artos pour 0
Tinder/ESG/Land Grant
Gaes Craddle
Ritual/cabal
Brainstorm/meditate/Impulse/Thirst/Chromatic/Mystical
tendril
Hurkyl's Recall
ça depend du nombre de creature arto, mais si tu joue Hurkill + Craddle + Tinder + creature arto tu DOIT jouer Glimpse

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 July 2005 - 10:33

Citation

Citation

Artos a mana
Creatures Artos pour 0
Tinder/ESG/Land Grant
Gaes Craddle
Ritual/cabal
Brainstorm/meditate/Impulse/Thirst/Chromatic/Mystical
tendril
Hurkyl's Recall
ça depend du nombre de creature arto, mais si tu joue Hurkill + Craddle + Tinder + creature arto tu DOIT jouer Glimpse

Oui bien sur y'a aussi Glimpse of nature.

#9 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 10 August 2005 - 18:17

Voir même Culling the Weak à la place de Cabal ritual car je sens que le Seuil va pas être facil à avoir dans ce cas.
Ya aussi Rétroaction qui coute moi cher que Hurkyl's recall.
Fin moi je dis ca, j'y travail aussi sur ce deck ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#10 Meuh

Meuh
  • Membres
  • 45 messages

Posté 11 August 2005 - 08:37

Ca fait plaisir de voir que les decks combo storm provoquent l'engouement.
Pour ma part je suis sur un long.dec
Et j'en suis bien content ;)

Sacrifice des faibles c'est chaud si tu n'as pas de créatures...
Ensuite tout dépend de ton build.

Meuh, voilà... ;)
MMMooo!!! :D

#11 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 August 2005 - 09:21

En ce moment la liste tourne autour de 4 Orni 4 Sphère Bouclier 4 Phyrexian walker 4 Kobold 4 Glimps 4 Sacrifice 4 DR 6 "Draw4" 4 Rétraction mais ca tourne pas super, voir pas du tout   :?
Il faut trop de chose à la fois, X Créatures + Glimps + Rétract + Sacrifice + Draw 4 ha ... et j'oubliai la mana ^^.
Si le joueur en face est patien ... il peut toujours attendre que le deck Fizzle et bien rigoler ;)
On y arrivera ! C'est sur ! Hein ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum