Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#46 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 May 2016 - 10:26

Hello Flutiau,

Je ne pense pas qu'on la boude. C'est juste que c'est un peu overkill, amha, même si j'adore cette carte et ce qu'elle peu faire. Actuellement, le deck est un peu en chantier. Il existe d'autres interrogations, comme "Laisser ou non le plan Korlis/Sickening en MD" ou "Quelles bêtes met-on en MD et en side".

Not' Dindon a dû la tester en long, en large et en travers, peut-être peut-il nous donner son avis dessus et savoir si elle rentre dans le 75 au final...

Modifié par Swamp, 25 May 2016 - 10:27 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#47 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 25 May 2016 - 10:52

Overkill

Modifié par Dindon, 25 May 2016 - 11:12 .


#48 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 May 2016 - 20:04

En fouillant les spoilers de Eternal, je suis tombé sur cette créa: Karmic Guide.

Je trouve la carte intéressante à trois points de vue:

1. sur Reanimate, on ne prend que 5 pour ramener qui on veut.
2. sur Animate Dead, une autre carte revient sans enchant.
3. sur Sneak attack, c'est coup double: une volante qui passe Strix et sauce et une autre bête qui revient et reste en jeu...

À voir !!

Modifié par Swamp, 26 May 2016 - 20:05 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#49 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 28 May 2016 - 03:26

Report du VdB du 24-05-2016

4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
4 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Polluted Delta
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 3 Red Elemental Blast

Dernier tournois avant le GP, happy et chaud!

Round 1 - SAVIGNAC avec Death and Taxes
Game 1: ca pionce, je pars avec un faithless looting qui ne trouvera rien même après le flashback.
Il s'installe: karakas.. land.
Il pose Thalia et commence à saucer.
Il mets sur table ca 3/3 vol vigilance.
Je touche enfin mon griselbrand, j'ai mon firestorm en main.
Je lui rase son board, j'ai animated dead.
Je pioche 14, je remonte tyran, je joue des sorts pour bouncer pratiquement tout son board, et je finirais avec Sire. Salade, tomates, oignons!

Game 2: Il fait T1 vial
Je fais T1 Sire, c'est mieux :) plus tard, je lancerais reanimate sur son revoker pour bloquer la vial ^^
1 - 0

Round 2 - CYRIL avec Maverick
Game 1: OTP: T1 Griselbrand + Sire, game

Game 2: Je pars avec une main ballsy, genre sortie T2 juste avec petal... pas de land.
Je tente, et je me prend faeries macabres. Il enchainera avec Ooze et shaman...byebye

Game 3: J'ai une jolie main avec cancellor + blood moon... des source de mana et faithless looting.
Je me souviens pu bien mais je sais qu'a une moment j'ai cancellor sur table et blood moon. Lui à shaman c'est tout...
Il pose une forêt et mets un oiseau du paradis en jeu.
Le tour souviens je prendrais StP.
Puis plus tard il arrivera à me péter blood moon. Et gagnera.
GG mon Cyril!
1 - 1

Round 3 - PokPok avec Grixis.
Game 1: OTP j'ai une main en or: départ T1 avec cancellor révélée! Je sors tranquillement Grisel + 2 chancellières Game.

Game 2: OTD, je lui montre une chancellière.
Il fera T1 probe dans le vide, shaman.
Du coup je land.
T2 et posera pyro.
Puis je land faithless looting qui passe et met chancellière et griselbrand.
Je tente une dark ritual qui pendra F0W. le shaman vire grisel
Le tour suivant il à une carte en main.
Je fais dark ritual exhme, ca passe, il me laisse réanimer la chancellière.
Dans le même tour je poerais blood moon :)
Game.
2 - 1

Round 4 - Gabriel avec NicFic combo
Game 1: Départ T1 avec griselbrand qui ramène ses amis. game.

Game 2: J'ai une jolie main, mais sa première blind cabal touchera T1 et du coup T2/ Puis il va aller trop vite.

Game 3:Il ne fait rien T1. Firestorm sur griselbrand fin de tour.
Exhume le tour, T2, suivant. game.
3 - 1

Round 5 contre ANT
Game 1: Il me fait une probe cabal qui me bloque mon départ T1.
Je top deck et pose Sire T1, game.

Game 2: je révèle chancellière :)
a son T2 il craquera son ponder dans le vide. Puis me discard, en réponse j'entomb. Il touche mon seul sort de réanimation.
Je sais pu trop pourquoi mais j'ai pu rien en main, je pioche faithless looting.
Il réfléchis longtemps et décide de partir en combo et pose 14 gob, un sera sacrifié pour cabal qui nomme reanimate.
T2 j'ai faithless looting magic qui m'amène tout ce qu'il faut: dark ritual + animated dead sur griselbrand! Il arrivera à aller au bout!
4 - 1.

Je finis 2ième sur 16 :)

Super tournois. Très content du build, même Jin c'est pour le fun ,et comme le dit PokPok, Sire c'est juste plus fort et hardcastable... :)
je vois va;
Chancellières font leur taf.
!!!!

Modifié par Dindon, 28 May 2016 - 16:15 .


#50 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 29 May 2016 - 19:43

Bon, j'ai une réflexion à vous proposer:

http://gatherer.wiza...47446&type=card


Voilà plusieurs fois qu'on m'invite à monter le nombre de land dans le deck. Oui, moi je suis toujours rester à 12 :)
Ca ma jamais vraiment poser de très gros soucis. Mais c'est vrai que je mulligane souvent des mains sans land...
Et puis dans la dernier version de mon build je suis monter à 4 firestorm + 3 Sire.
Du coup, je me demande si le remplacement d'un firestorm par un chrome mox ne sera pas un compromis pour tout le monde. Je m'explique;

1 - Ca diminue pas mal les mulliganes!!!
2 - Ca marche bien avec un sire :)
3 - Poser derrière un griselbrand draw 14 c'est frais!
4 - Ca permet de faire plus facilement une sortie T1 / T2
5 - Après avoir révélé une chancellière et avoir vraiment envie de partir vite avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit.
6 - Pour poser une Blood Moon T1
7 - Pour assurer de poser une Sneak Attack T3 / T4
8 - Pour hardcaster le Sire, le titan voir griselbrand un peu plus vite.
9 - Pour s'amuser encore plus avec Tyran
10 - Pour optimiser un faithless looting!

Dite moi ce que vous en pensez messieurs :)

#51 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 08:43

Voir le messageDindon, le 29 May 2016 - 19:43 , dit :

Ca ma jamais vraiment poser de très gros soucis. Mais c'est vrai que je mulligane souvent des mains sans land...

C'est vrai qu'on avait discuté sur le fait de partir à 12 ou 13 lands et perso, j'ai vraiment remarqué énormément de mulligan (zero land) quand je suis à 12 terrains. Je faisais peut-être une fixation mais j'avais l'impression de ne voir que ça, ce manque de terrain. Je suis donc logiquement remonté à 13 et j'avoue que les mulligans deviennent des mulligans de réfléxion et plus de mulligans d'obligation. Je trouve plus vendeur, la réflexion est présente dès le début.


1 - Ca diminue pas mal les mulliganes!!!
Oui mais un terrain aussi :) ! L'intérêt du Mox est vraiment l'explosivité accrue en g1 et, à moindre échelle, en g2/g3. C'est la solution utilisé dans Storm (et de façon encore plus présente dans TES) pour grignoter encore un tour. Mais attention à bien avoir une carte à exiler et dans ce cas, ne pas se mettre en slip en exilant par exemple son deuxième sort de réanimation. Une bête serait pas mal effectivement. Avec un Mox, on renforce la rapidité mais on baisse la solidité du t2.

2 - Ca marche bien avec un sire :)
Oui, génial avec Sire à condition d'avoir une main le permettant. Un peu chaud avec Faithless qui nécessitera donc 2 bêtes en main ou un sort utile à cramer. On en revient au point 1. Vu le nombre de bestioles (avec les Chancellor), c'est jouable de voir cela comme ça mais limiter le Sire à un pitch pour Mox, c'est réducteur...

3 - Poser derrière un griselbrand draw 14 c'est frais!
Le mana pour Exhume manque parfois dans les t1. À voir si  ce Mox augmente de façon significative ce pourcentage.

4 - Ca permet de faire plus facilement une sortie T1 / T2
Oui, un cinquième Pétal, c'est bon !

5 - Après avoir révélé une chancellière et avoir vraiment envie de partir vite avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit.
Maintenant, partir vite, c'est souvent avoir un sort d'entomb et un sort de rea. Le Mox, n'offre ni l'un, ni l'autre. Est-ce qu'un autre piocheur ne serait pas mieux ??
On retrouve ce même phénomène dans Storm, quand on a 3 Dark Ritual et 2 LED en main mais pas de tuteur...

6 - Pour poser une Blood Moon T1
Là, 1000 fois d'accord. L'intérêt est vraiment visible. J'adhère !!

7 - Pour assurer de poser une Sneak Attack T3 / T4
Pareil, cela redonne du punch au plan Sneak attack que j'avais pratiquement délaissé dernièrement, sans vraiment me sentir à poil !!

8 - Pour hardcaster le Sire, le titan voir griselbrand un peu plus vite.
Oui, c'est mathématique mais ça reste trop situationnel à mon goût !

9 - Pour s'amuser encore plus avec Tyran
Tu veux dire, se bouncer son propre Mox ?? Je ne vois pas l'intérêt, désolé, j'ai dû zapper un truc là ;) !

10 - Pour optimiser un faithless looting!
Dans quel(s) sens vois-tu cela ? Pour lancer 2 Faithless et pour flashbacker plus facilement, c'est ça ?

Et perso, je rajouterai:

11 - Ça résiste au Wasteland.
12 - Ça donne une cible (génial en plus) à Décay en g1, dommage.

My 2 cents !

Modifié par Swamp, 31 May 2016 - 08:34 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#52 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 May 2016 - 09:55

J'ai fait quelques parties avec Chrome Mox et même si je reconnais son avantage si on la pioche via Grisel, je reste mitigé.
C'est un top deck dégueulasse (genre Anti-TopDeckDindon), ca fait du CD en cas de contre (i.e. tu pose Mox, tout va bien. Vient le moment de choisir ce que tu imprimes dessus... ok. Et là, paf, ton sort de rea est contré ! > perte pure de 2 cartes).

Perso, je pense pas la jouer. Trop "risqué" pour un deck qui se veut carré.

Apparté : j'ai roulé sur un Esperblade (le mec s'appelle Decoutan sur Cocka), sans jouer C.Mox. G1 T1 sortie all-in for the win en tournant autour de Daze. G2 fail avec une Sneak A. qui me colle en main. G3 T1 sortie all-in for the win. Sur G2 et G3, je lui montre Chancellor. Et à la fin, le mec commence à me dire que patati-patata, c'est un deck 'Glass canon', qu'il comprend pas pourquoi des gens jouent ce genre de deck, etc... Au final, je l'ai trollé et lui ai gentiment expliqué que si MtG pour lui, ca se limite à avoir FoW ou pas, il devait changer de jeu... lol
J'aime les decks qui énervent (et pourtant, Dieu sait que j'aime aussi jouer UR Delver lol). :)

#53 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 10:53

Rocco, j'aime bien ton retour contre Esperblade. Parfois sur Cocka, je fais t1 Singe/Faithless et le type se casse :) !

Tous les decks énervent forcément un joueur ou un autre: Pox m'énerve, Mentor (la carte) m'énerve, Calice me sort par les trous de nez, ceux qui la jouent en te disant que Storm c'est de la merde parce que ça kill t1, ceux-là, ils m'énervent aussi, le type qui te ruine ta combo avec un Warping, ça m'énerve aussi (ouais, depuis quand les contres c'est colorless), celui qui ouvre une main avec double FoW/double carte bleue, ça m'énerve.... Bref, on pourrait tous établir des listes de 10 km des choses qui nous énervent à Magic. Le bon joueur est celui qui accepte cela, qui reste fidèle à son état d'esprit et joue pour le plaisir !! J'en connais un qui poste souvent ici :D !

Je comprends qu'un Grisel t1, ça énerve mais il y a tellement de plays horribles pour chacun de nos decks, bondiou, ça s'équilibre forcément à un moment et notre deck laisse des solutions à l'adversaire en g1 et en g2/g3 également. Bien plus de solutions que Calice@1 t1 qui massacre 60% des cartes de la plupart des decks. Oui, je fais une fixette sur ce %*$@#*!!! de Calice !!!

Le Mox, je te rejoins un peu, il faudrait l'essayer dans ce deck pour voir réellement ce qu'il a dans les trippes sur la durée. Pour Storm, il est génial après un Nauseam et particulièrement fort dans les premiers tours. Le coup du CD, c'est ce qui me chagrine le plus :( !

PS: @Rocco, heureusement que tu ne lui sors pas, en plus, une Moon t1, arf !!!

Modifié par Swamp, 31 May 2016 - 08:35 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#54 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 30 May 2016 - 13:16

Au sujet de chrome mox et du 13eme land, TES est passé par ces discussions. Je vous invite a vous taper (si vous en avez le courage, il y a beaucoup de pages) le topic TES sur The Source.
Initialement le deck jouait 12 lands (dont 8 rainbow) et 3 voire 4 chrome mox, mais c'était a une époque ou delver n'etait pas la ou juste en version RUG. Depuis le deck est passé sur une manabase plus saine a 13 lands avec fetch et basiques ainsi qu'une descente a 2 chrome mox. Pour avoir joué ce deck a l’époque et encore récemment, cette évolution était bénéfique au pack et j'applique le meme raisonnement au dindon réanimator car les decks ont des philosophies très proches.

Le taux de mulligan a significativement baissé, au prix d'un tout petit peu d'explosivité, et moi ça me va très bien, surtout dans un format ou tu te fais souvent contrer T1 et donc il te faut du gaz pour la suite. Avoir Chrome mox en plusieurs exemplaires est une optique d'all-in T1 a la belcher, et c'est une faiblesse (et non une force à mes yeux) que je ne veux pas jouer.

Par exemple dans TES une main avec chrome mox est souvent synonyme de mulligan car le cd est vraiment trop important (sauf dans les cas empty the warrens T1 a la main sans passer par tuteur, car souvent les joueurs sortent la fow sur le tuteur et non sur les sources de mana, et se retrouvent dans l'incapacité de contrer l'empty). Le chrome mox est vraiment la post-nauséam et pour moi c'est la même dans le dindon réa. Sur draw grisel c'est absolument génial, mais en dehors de cela c'est un topdeck immonde et la perte d'une carte en main de départ. De plus nous ne disposons pas de brainstorm pour reshuffle le mox et c'est un vrai handicap.

Par contre depuis ma discussion avec lejay a pontoise, j'ai vraiment envie de tester avec 4 saisies MD. La montée en puissance de chalice.deck donne un vrai sens à ce changement. Pour chancellière, toujours pas convaincu mais toujours pas testée non plus... La prochaine fois je ferai surement -4 probe +4 thoughtseize, meme si ca m'arrache le coeur :)

Edit : Copier-coller du choix de chrome mox dans TEs
Chrome Mox – A card that divides TES from ANT. We opt to take the faster route as a trade off to a late game consistency. Chrome Mox provides additional early mana to create fast Empty the Warrens or Ad Nauseams. Chrome Mox is a huge part of why we have such an incredibly high success rate after Ad Nauseam as it creates initial mana sources post-Ad Nauseam to continue comboing out for the turn. Lists recently have bounced back and forth on the number of Chrome Mox in the main deck.

Modifié par Vad_, 30 May 2016 - 13:19 .

See you, Space Cowboy

#55 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 13:30

100% d'accord avec toi Vad_ à propos du Mox. D'autant plus que la Moon a vraiment besoin de mana pour être jouée. Perso, à 12 lands dans le pack, je me tapais beaucoup trop de mulliganes et de board bloqué à un seul land pour que je sois à l'aise comme ça. D'autant plus que sur un fetch, le choix du basique peut être indispensable (face aux Waste decks) mais nous mettre finalement dans l'espace si on choisit Montagne (pour Faithless) et que le Swamp ne sort jamais ensuite.

Vraiment trop de frustration à mon goût pour rester à 12 lands. Après, j'ai peut-être moins de chance (ou de classe :) ) que not' Dindon !!

13 lands, c'est presque la garantie de choper sa Montagne et son Marais rapidement et ensuite, d'être super tranquille, amha !!

Une autre idée: 12 lands en MD pour favoriser les sorties débiles g1 (comprendre rapides :D) et un fetch en side pour passer à 13 lands ensuite et ne pas rester coincer avec sa Moon en main !!

Modifié par Swamp, 31 May 2016 - 08:40 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#56 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 15:25

Quelques games en goldfish (en autiste) avec un deck Eldrazi en face. Je joue le Drazi façon gros casse-couille, mulligane dans de la crasse bien sûr et joue OTP et OTD. Que des g1 pour l'instant, sans side donc !!

Ce qui ressort:

-Calice@1 n'est pas si pire que ça si on a déjà entombé,
-Le TKS est une horreur,
-Le Animate Dead est génial car incontrable et indestructible ensuite.
-Le Warping est chiant mais moins que FoW bien sûr. Entre 2 et 3 MD dans les listes. Se voit gros comme le nez au milieu de la figure s'il garde ses manas !!
-Le Dismember est chaud (entre 2 et 3 MD) car demande peu de ressources et peut butter un Grisel qui bloque, un Sire, un Jin...
-Sire est bon à réanimer mais reste sous la menace de Dismember todeckée !
-Jin est plutôt une excellente bête: la pioche, la discard mais sensible à Dismember.
-Chancellor ne craint pas Dismember.
-J'ai fini par jouer différemment: avant Grisel t1 puis draw 14 pour tomber à 5 etc (mode bourrin quoi)... Contre Drazi, le plan d'aller moins vite paye, je trouve. On réanime Grisel puis, on draw 7, on reste cool, on ne tombe pas trop les pv. Ensuite, on bourre, on regagne nos points et on draw 7 à nouveau en restant aux alentours de 10 pv après le draw 7 (mode tranquille).
-Son plan masse bêtes est fort (Mimic, Reforgeur, Endless et TKS arrivent très vite). Ensuite, si le board est plein chez lui, une seule bête chez nous a du mal à tenir le board. Éventuellement Grisel mais chaud à lui tout seul.
-L'Écumèbe fait un gros taf pour le ralentir mais est moyen sur bounce TKS.
-Le plan Korlis/Sickening est efficace si en face, il y a masse de bêtes. Grisel + Korlis donne des victoires improbables dans ce cas là ! Le kill dans le tour quoi :) !
-Calice@1 puis Calice@2 est possible chez lui ! Alors Dead !
-Le vol est notre salut !!
-Si on échange des bêtes, on y gagne si on a un piocheur (Grisel ou Jin). On réanime en boucle pendant que lui, s'essouffle...

tbc g2/g3 dès que j'ai quelques minutes...

Modifié par Swamp, 31 May 2016 - 08:37 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#57 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 May 2016 - 16:01

Pour Drazi, je conseille de relire mon post précédent traitant de la question (Elesh / Blazing Archon FTW, achtung au side transfo LeylineHelm qui ont tendance à devenir la norme).

Mox, vraiment je n'y crois pas des masses... P't-ê plus le 13eme land.

Vad_ tu pourrais partager ta liste, stp ? :)

#58 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 17:25

D'accord avec ton analyse Rocco (howto Drazi de la page 4) mais regarde le dernier side de not' Dindon:

SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 3 Red Elemental Blast

Pas d'Archonte, ni de Rakdos Charm, Ingot Chewer, Smash to Smithereens ou Pulverize. Dindon se passe de tout et il gagne :) !!

Je confirme que l'Archonte renvoie toutes les cartes de Drazi dans sa boîte, c'est clair. Perso, je l'ai encore dans mon side, au cas où.

Helm + LL: si Drazi se met à jouer des combos dans son deck, ou va-t-on ? À part l'ultra-rapidité, je ne vois pas d'autre solution à ça...

Modifié par Swamp, 30 May 2016 - 17:54 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#59 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 May 2016 - 20:47

Vous connaissez cette carte ?

http://gatherer.wiza...07573&type=card

Vous allez me dire que si elle est là, Grisel pourrait l'être aussi mais j'aime bien l'idée quand même sur Faithless, par exemple...

Modifié par Swamp, 30 May 2016 - 20:48 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#60 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 May 2016 - 23:32

Tu ne va pas la hardcast, donc la première capa est pas terrible. Normalement si tu réanimes un thon, c'est que la voie est libre et ça doit être suffisant, la  dernière capa est donc moyenne.

Pour le body hexproof/évasion, il me semble en dessous de celui-ci (qui est une très bonne bête):
Image IPB





Aussi étiqueté avec réanimator