Aller au contenu


Un (éventuel) retour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 31 May 2012 - 15:01

Bonjour à tous !

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que cela fait plus d'un an que j'ai arreté notre jeu préféré.

Cependant, depuis quelque temps j'envisage un retour.
Plusieurs questions se posent alors.

Etant donné que je n'envisage pas de jouer T2, Extend ou le nouveau format bizarre dont j'ai ouïe dire, c'est vers le Legacy que je vais (à nouveau) me tourner.
Sauf que bien sûr, en 1 an ils se passe plein de choses, toussah toussah, et je ne suis plus du tout à la page...


Alors déjà, première question : y a t'il eu de nouveaux changements de règles importants (genre la suppression de la pile en combat datant de 2010 si je dis pas de connerie) ?

J'aimerais également savoir quels sont les nouveaux DTB, genre les 3 principaux.
J'ai cru apercevoir que Dredge topait toujours, ce qui me surprend vu la quantité astronomique de hate qu'il m'a semblé voir sortir...

Et dernière question (obv la plus importance) que jouer ?
Même si j'ai envie de me remettre à jouer, j'ai pas particulièrement envie de claquer une fortune (je parle de l'investissement initial hein, je sais que le legacy est le format le plus "économique"), par conséquent, je cherche un deck viable, compétitif, mais avec un cout le plus petit possible (de l'ordre de 300e grosso modo).
Ce ne sera pas chose facile puisque je n'ai pas envie de jouer Burn, que je trouve horriblement chiant à jouer...
De plus, il me semble que les prix ont genre flambé... Grosso modo +40/50% depuis mon arret...


Je fais appel à vous, puisque nombre d'entre vous me connaissent plus ou moins et que je sais que la communauté y est formidable et solidaire ;)


Et si par hasard (et je ne vous cache pas que c'est la solution qui (dans un premier temps) m'arrangerait le plus) quelqu'un aurait un gros pool Legacy dans lequel je pourrais taper pour monter un deck viable (ou qui a carément un deck au pret) ça serait formidable.


Sur ce, je vous re-salue, puisque ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu, vous dis merci, et à très bientôt j'espère !

#2 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 16:27

bon deja si tu as un budget de 300E grosso modo, tu élimines quasiment tous les jeux a base de beaucoups de biland + fow ...

les decks les plus compétitifs en terme de performances ces derniers temps sont :

Aggro : Maverick Zenith
Control : Canadian threshold
Combo : SneakShow (c'est récent mais au vu du paquet, on peut considerer qu'il est actuellement le meilleur combo)

Le deck le plus compétitif en legacy est de très loin devant : Canadian threshold qui trust tous les top8 de grand tournois.
Pour ce qui est des listes : avec le nom des decks, tu devrais trouver facilement ^^.





Comme d'habitude, pour les budgets un peu serre :

-Le meilleur des decks budgets : Dredge, car il reste très efficace si tu sais le jouer et fais en ce moment des performances notables meme si il est loin des 3 que je t'ai donné plus haut, dans l'ensemble le deck est budget et tu peux relativement le jouer sans les "LED" Lion's eye diamond , mais si tu peux avoir un playset alors la, tu peux avoir un excellent jeu compétitif qui a toute ses chances dans le méta actuel.

Mais il est clairement le moins budget des jeu budget ^^ disons que tu peux t'arranger pour le faire pour 300E je pense , en prenant les cartes dans un état moyen et en achetant le maximum de carte provenant de pack graveborn pour compléter.

Arrive après dans des budgets largement inferieur a 300E , plus proche des 140/170E:

-Burn (mais éliminé ^^)
-Réanimator mono noir (avec les pack graveborn, il te coutera clairement moins cher)
-Elfball (oui comme d'hab) qui reste encore compétitif meme si dans le méta, il est malmené.

ps : les 3 meilleurs font partis des plus chers du format legacy (particulierement les 2 premiers qui sont peut etre les 2 plus cher, Sneakshow est beaucoups moins cher ^^) ...

Modifié par Oversniper, 31 May 2012 - 16:48 .


#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 May 2012 - 17:01

Oh, le monsieur avec un avatar de Jack Baueur dans le temps  :lol:

Les DTB sont chers, va falloir raquer ou te faire prêter un deck. (t'es d'où?)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 31 May 2012 - 17:04

Paris.

Beaucoup de MC dans le temps.
Et les quelques Legacy de Parkage et Troll2Jeu.

Mais c'est sur que le pret serait la solution qui m'arrangerait le plus :)

#5 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 20:41

bonne chance ^^

te faire preter quelques cartes oui ^^ mais un jeu entier legacy, ça parait dur ^^..

#6 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 31 May 2012 - 20:58

Comme dit un peu plus haut les dtb sont complètement hors de prix et 300€ ne suffiraient même pas à acheter la moitié de la manabase(treshold c'est vraiment hard au niveau prix). Même les outsider sont chers voir encore plus si tu prends team america, bant, esperblade, miracle uw.

À la limite delver burn fowless(si si on en a vu un top8 à un open), et peut-être sans raquer pour les 4 volca mais juste 1-2 puis le reste dans snapcaster/chain.

Sinon vraiment pas grand chose en ce moment le legacy compétitif est juste impossible à atteindre sans un bon porte monnaie.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2012 - 21:47

Tu peux sans problèmes me demander des cartes puisque je suis un bon prêteur de cartes avec mon pool de cartes Legacy. Si tu fais des tournois sur MC ou MB notamment, n'hésite pas à me solliciter par MP ! ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 PYF

PYF
  • Membres
  • 174 messages

Posté 31 May 2012 - 22:10

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais que 300e pour du legacy c'est dérisoire, mais bon, pour l'instant je vais avoir du mal à mettre plus...

Mais avec de nombreux prets (notament pour la manabase qui est juste hors de prix (peu importe le deck)) et mon investissement, peut être qu'il y aurait moyen d'avoir un deck potable.

Je vais étudier ça ;)

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2012 - 22:15

Je peux prêter un Dredge (listes assez récentes) complet ou quasi (à quelques slots prêts). Pour la manabase, ma boîte à MP est ouverte ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 31 May 2012 - 22:15

je t ai donné une réponse ...

Avec 300E, je pense que tu peux te monter le jeu dredge actuel ... MP apocalypse666 pour savoir si c'est possible .

Mais au vu du deck et sachant que ps mal de cartes ont baissé avec la sortie du pack graveborn , tu devrais pouvoir te monter tout le deck .
Le playset qui te coutera cher c'est playset de "LED" et donc ça je pense que tu devras te le faire preter ou bien l'acheter en état "Played".
Le jeu dredge est competitif puisque il fait des perfs mais par contre faut savoir le jouer et prendre des décisions a chaque instant.

Modifié par Oversniper, 31 May 2012 - 22:18 .


#11 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 June 2012 - 18:02

sinon, tu investis petit à petit dans du spoiler legacy ? c'est comme ça que je fait, j'en suis à mon playset de fow et mes 4 biland comme ça :-{

#12 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 June 2012 - 18:13

Ne remets pas les pieds là dedans. Profite de la vie.
Ici il n'y a pas de jolies filles et les gens "s'ils boivent" s'arrêtent à la bière.

Sérieux si tu veux t'y remettre il te faut des sous. Même si t'investis dans du budget, tu vas te faire rouler dessus et au finale tu vas monter les decks chers. Donc l'investissement va se faire à un moment ou un autre et les prix ne sont pas près de baisser donc soit t'as 3000 euros et tu achetes tous les spoilers et bilands bleus, soit tu te fais tout prêter, soit tu laisses tomber. Mais cherche pas dans le budget. C'est pas une bonne idée, amha.

Modifié par surfait, 01 June 2012 - 20:42 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#13 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 01 June 2012 - 19:21

Surfait à bien résume la situation.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 June 2012 - 09:50

Voir le messageOversniper, le 31 May 2012 - 22:15 , dit :

Le jeu dredge est competitif puisque il fait des perfs mais par contre faut savoir le jouer et prendre des décisions a chaque instant.
Oui c'est clair Dredge c'est vraiment très dur à jouer aujourd'hui c'est pas comme jouer bleu qui n'est pas une couleur de skill ... faire fow/daze/bs ne demande aucun skill.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 June 2012 - 08:33

Voir le messagesurfait, le 01 June 2012 - 18:13 , dit :

Donc l'investissement va se faire à un moment ou un autre et les prix ne sont pas près de baisser donc soit t'as 3000 euros et tu achetes tous les spoilers et bilands bleus, soit tu te fais tout prêter, soit tu laisses tomber. Mais cherche pas dans le budget. C'est pas une bonne idée, amha.

Le problème, c'est justement que c'est tendu même avec 3k€. Avec ça, t'auras un ou deux decks, mais pas plus. :(