Aller au contenu


Lille 17 mai 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Giloo

Giloo
  • Membres
  • 17 messages

Posté 19 May 2009 - 19:02

Voir le messageisamu, le Mardi 19 Mai 2009 à 18:03, dit :

9Pts :DAMBRON Antoine (Tresh Ugr)
5Pts :HENNETON Gilles (Merfolk)
3Pts :MONSEIGNY Benoit (Tarmo Sligh)
2Pts :JOSIEN Philippe (Ichoride)
1Pts :MARECAILLE Laurent (Threshold Ugw)
1Pts :VEYER Antoine (goblin)

Voilou !

alors une petite faute d'orthographe que je m'empresse de corriger.

sinon voici mon deck joué dimanche

4 reejerey suire
4 lord of atantis
2 wake trasher
4 silverguild adept
4 cursecatcher
3 tidal warior
1 cold eye selkie
1 sygg, river cutthroat
2 manta riders

4 aether vial
4 fow
4 daze
3 brainstorm

18 island
2 faeris conclave

side

3 sower of temptation
4 trickbind
3 blue elemental blast
1 chill
2 hurkyl's recall
1 tormod's crypt
1 relic of progenitus

alors en effet j'aurai mis mutavault a la place de conclave si j'en avais eu.... stifle a la place de trickbind si j'en avais eu. Après pas du tout d'expérience sur cette carte que j'ai jamais vu jouée. je l'ai mise car elle était dans les decks mais j'ai pas pensé à la rentrer en voyant des pernicious sur la table ou des engineered par exemple.

Désolé pour l'attaque des 2 conclaves => j'en avais que deux.
Désolé pour l'attaque avec le bord à 4 lord of atlantis (donc deux que je trouve sur BS et que je joue instantanément avant ma phase d'attaque pour mettre la sauce)

@+
Ile ==> Fiole ==> Go !

#17 Cellendhyll

Cellendhyll
  • Membres
  • 22 messages

Posté 19 May 2009 - 19:15

Ambiance toujours aussi sympathique pour ce tournois ou je ne jouais pas mais ou j'ai observé les 5 rondes.
Je tiens tout de même a féliciter Gilles qui, lors de sa dernière ronde, contre le Intuition-rock gagne la 2 sur 4 lord posé en 2 tours alors que son adversaire était plutôt frais avec 2 tarmo sur le board :)
Enfin bravo, pour un premier tournois legacy ça le fait :P

A la vue du méta, je me dis que j'aurais du ramener mon elfball moi tient  :P

#18 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 May 2009 - 19:26

Giloo : Si tu as des fetch et que tu tiens absolument à avoir Brainstorm joue-les, sinon Brainstorm n'a pas d'intérêt. Mais c'est vrai que Standstill n'est pas intégrable à ta liste sans les Muta...
DEEP

#19 Giloo

Giloo
  • Membres
  • 17 messages

Posté 19 May 2009 - 20:10

pour l'instant j'ai pas de fetch ca coute cher ces cochonneries  :P

sinon je me disais que sandstill etait quand meme jouable avec les fioles posées...
je peux toujours poser de la creature sans jouer de sort
Ile ==> Fiole ==> Go !

#20 tyrcho

tyrcho
  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 May 2009 - 00:03

Voir le messageCellendhyll, le Mardi 19 Mai 2009 à 20:15, dit :

Je tiens tout de même a féliciter Gilles qui, lors de sa dernière ronde, contre le Intuition-rock gagne la 2 sur 4 lord posé en 2 tours alors que son adversaire était plutôt frais avec 2 tarmo sur le board :P
soupir ... rock qui se fait rouler dessus par des merfolks islandwalk, on aura tout vu ! ^^

sinon gilles pour ta liste, clairement landstill > brainstorm vu que tu n'as pas les fetch, et que tu joues fioles et les manlands.
Ca serait encore mieux avec stifle et wasteland tout ca :)

Allez un ptit report vite fait, il est tard

J'ai monté le deck la semaine passé avec un pote sur internet, c'est donc une liste assez originale pour une fois


// Lands
    3 [A] Bayou
    2 [TE] Swamp (4)
    2 [MI] Forest (2)
    4 [ON] Polluted Delta
    1 [SH] Volrath's Stronghold
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [TE] Wasteland
    2 [ON] Wooded Foothills
    1 [A] Tropical Island
    2 [ON] Tranquil Thicket
    1 [R] Underground Sea

// Creatures
    3 [FD] Eternal Witness
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [RAV] Birds of Paradise
    3 [SHM] Kitchen Finks
    1 [LRW] Shriekmaw
    2 [TSB] Spike Feeder

// Spells
    3 [AP] Pernicious Deed
    4 [JU] Cabal Therapy
    1 [EVE] Raven's Crime
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [RAV] Life from the Loam
    1 [EVE] Worm Harvest
    3 [TE] Intuition
    3 [ARB] Maelstrom Pulse
    3 [REW] Putrefy

// Sideboard (approximatif)
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [ON] Smother
SB: 1 [RAV] Darkblast


R1, draw contre Laurent et son seuil /W qui a bien résumé le match.

R2, victoire 2-1 contre Yan et un burn. Il déroule la 1, ensuite je rentre duress et je pioche mes kitchen finks, c'est sans espoir.
A côté de moi Séb et son order thresh sacrifie progenitus pour ramener mangouste. Bah oui son adversaire a rentré cercle rouge contre lui et joue un winnie blanc avec martyr et spirit link, la partie dure des plombes mais Séb arrive à le finir avec son archange et 1 PV.

R3 défaite 1-2 Philippe et son Ichorid qui finit dans les premieres tables.
G1 ayant scouté comme un vil je démarre par therapy sur LED, c'est son seul discard et ca fait la game.
G2 la partie est serrée, il réanime un despair angel pour casser mon deed, il semblerait que les tokens zombies arrivent apres que le deed soit cassé (j'aimerais vérifier quand meme la stack sur ce point), et il me déborde.
G3 il enchaine tour 2 ou 3 careful study et breakthrough avec 4 trolls au cimetiere, dredge son deck et je concede.

R4 victoire 2-0  Harold avec un winnie blanc splashant vert pour tarmo.
Les 2 parties sont similaires, il essaie de déborder, je gere tant bien que mal, un deed me donne le CA, je survis à 4PV, intuition, et je gere les menaces avec la forteresse pour récurrer shriekmaw, temoin ou finks.

R5 perdu 0-2 Gilles et son merfolk "budget"
j'ai perdu mes notes sur ce match mais je crois qu'il a bien résumé la situation.
Je rentre Infest, et à chaque fois il a un lord de trop sur la table au moment où je peux le jouer.
On en fait une pour le plaisir ensuite que je gagne assez tranquillement, probablement au Deed.
Décidément merfolk ne me réussit pas comme adersaire, au BOM je perds 2 rondes contre (en jouant Faerie Stompy)

Au final 2-2-1, pas extraordinaire. Je crois au potentiel de ce deck, mais pour un joueur plus motivé pour jouer contrôle.

Si des joueurs du coin sont intéressés, nous avons une mailing-list pour organiser les prets, les voitures pour les tournois et des entrainements (généralement chez moi à Lille Moulins)
me contacter par mail ou PM directement : tyrcho 'AT' tyrcho.com

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 May 2009 - 10:35

Citation

G2 la partie est serrée, il réanime un despair angel pour casser mon deed, il semblerait que les tokens zombies arrivent apres que le deed soit cassé (j'aimerais vérifier quand meme la stack sur ce point), et il me déborde.

Euh si j'ai bien compris la situation il avait on va dire 3 créat non token à sacrifier au dread return, il fait dread return sur angel of despair, donc ses 3 créats vont au grave et créent 3 tokens 2/2 zombie, dread est ds la pile, tu contres pas il se résoud, il choisit angel of despair qui arrive en jeu et target ta deed tu peux alors péter ses 3 tokens zombie.

edit : cf le post suivant de alyumdra remarque je ne suis plus sur... demande lui de jouer CoV la prochaine fois ça au moins c'est simple :P
À noter que s'il a raison le bon play c'était de craquer ta deed a sn upkeep pr lui laisser juste des créats token histoire que s'il dread il conserve que sn steak^^'

edit 2 : du coup je rajoute même une question, dans le cas de cabal therapy c'est la même alrs ? le jeton arrive en jeu après qu'on est résolu l'effet complet de cabal?

Modifié par Apocalypse666, 20 May 2009 - 10:53 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#22 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 May 2009 - 10:47

Il me semble plutôt que lorsqu'il joue son dread return en sacrifiant ces 3 créatures, la capacité du pont va dans la pile et le dread return va par dessus (les créatures étant sacrifiant avant le lancement du sort).

Du coup il résout en premier le dread return, l'ange arrive en jeu et sa capa va en pile part dessus celle du Pont toujours pas résolue. Du coup en réponse tu peut jouer ta deed pour tuer uniquement l'ange (Outch!), mais les tokens du pont arriverons en tout dernier...

Après je peut me tromper aussi  :P
Winter is coming...

#23 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 May 2009 - 10:58

Sympa !

Une idée de la date du prochain tournoi 1.5 dans le secteur ?

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 May 2009 - 11:11

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 20 Mai 2009 à 11:47, dit :

Il me semble plutôt que lorsqu'il joue son dread return en sacrifiant ces 3 créatures, la capacité du pont va dans la pile et le dread return va par dessus (les créatures étant sacrifiant avant le lancement du sort).

Du coup il résout en premier le dread return, l'ange arrive en jeu et sa capa va en pile part dessus celle du Pont toujours pas résolue. Du coup en réponse tu peut jouer ta deed pour tuer uniquement l'ange (Outch!), mais les tokens du pont arriverons en tout dernier...

Après je peut me tromper aussi  :P
Non t'as tort. D'abord la spell est mis en pile. Puis les SBE sont checkés et les ponts se déclenchent et leurs effets se mettent en pile. On dépile dans l'autre sens et l'ange n'arrive en jeu qu'après que les zombies aient été créés. Au final aucun moyen d'empêcher deed d'être crackée sur les zombies.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 May 2009 - 11:16

Ok!  :P

Si je comprends bien, un sort va dans la pile avant même d'avoir été payer. Du coup les capacité déclencher par le paiement du sort arrive après (token, perte de PV, etc...).
Winter is coming...

#26 Harold alias Enos

Harold alias Enos
  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 May 2009 - 17:39

salut à tous ! (1er post ^^)

C'était un w-e bien sympa !

Je résume très brièvement mes games :


1er contre antoine Tresh UGR : il gagne 2-1

je perd la dernière principalement car je resterais 5 tours à un land et pas de fiole ^^

2e contre Laurent Bant: il gagne 2-1

Je ne résumerais pas car il l'a très bien fait. Poser le 4e epochrasite et grognard m'aura aidé à perdre la gagne, une erreur que j'éviterais à l'avenir ^^

3e contre seb (je crois)  seuil avec progenitus: 0-2 , je gagne celle ci

Il n'a pas eu vraiment de chance en fait. C'est ce que je retiendrais de ce match.
Je n'ai plus trop de souvenir de la 1er manche mais il perd la deuxième en piochant progenitus le tour ou il pouvait enfin le jouer via ordre naturel...

4e contre M (Mathieu?) alias tyrcho qui joue un deck action + intuition : 2-0 pour lui


Il a très bien résumé nos deux manches ! C'était long et sans espoir pour moi ^^

5e manche contre Yann qui jouait un jeu Burn:0-2, je gagne


Première manche je pose deux tarmo qu'il envoie au cimetière avec départ de flamme.
Je renchaine sur 2 autres tarmo qui auront raison de lui.

Deuxième manche, j'ai adepte convaincu et cercle de protection rouge. La game est tué au tour 2 en le posant.


voila, au final cela donnera : 2 Victoires- 0 Nul- 3 Défaites

Ce que j'en tire comme conclusion sur le deck :P  :) :
Il manque clairement un petit quelque chose au deck pour percer (p-e un meilleur joueur ^^), trop fiole dépendant à mon gout.



Voici la liste des cartes :

Terrain: 21
10 Plaine
1 Dalles de trokair
4 Savane
4 Lande venteuse
1 Grève inondée
1 Jardin du temple

Créatures: 23
4 mère des runes
4 représentation de la destinée
4 épochrasite
4 Tarmogoyf
3 vengeresse de serra
2 Bandemage Qasali
2 Grognard Jötun

Autres sorts : 16
4 fiole d'aether
4 path to exil
3 retour au pays
2 pithing needle
2 jitte d'umezawa
2 Elspeth, chevalière errante


Side : 15

4 adepte convaincu
3 crypte de tormod
3 cercle de protection rouge
2 poigne krosiane
2 veilleuse de la forge de burrenton
1 relique de progenitus


Edit :  En espérant que le prochain tournois sera le 1er ou dernier w-e de juin pour pouvoir être la avec Isamu^^

Modifié par Harold alias Enos, 21 May 2009 - 17:40 .