Aller au contenu


Discussion autour des lots de la CdF


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#1 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 13 November 2011 - 21:38

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:12, dit :

C'est a dire ?

Tu fais 2eme au LCQ c'est ca?

GG pour ta perf !

Bah quand j'ai entendu dire ce matin que le LCQ avait permis de drainer 900 € pour la CDF, j'ai pensé très fort "dont 15% sur ma gueule"

Finir deuxième d'un tournoi de 150 joueurs qui payent 20e de paf et repartir avec 4 tarmo, ça soule un peu quand c'est 4 tropical qui sont annoncées. Faut aussi voir qu'au début de la dernière ronde, j'étais le seul dans les 8 premiers à ne pas être qualifié... chatte, y'en a deux de plus qui passent finalement. Mais je trouve que ça dénature un peu l'esprit du LCQ de voir que 3 personnes qui se calif.

Après je suis super content de ma perf de samedi et je ne vais pas cracher dans la soupe, mais grosso modo y'a eu une décote de 33% (au main event aussi).

Et je parle même pas du 4è qui gagne 3 trop aka, plus que moi :)

Ah si, j'ai aussi tilté quand je me suis pris deathmark tour 2 d'une game 1...

Non mais ALLO LA ! %B

#2 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 13 November 2011 - 21:40

Attends ce que tu ne dis pas c'est que les lots faisaient vraiment la gueule. Une première chose à faire aurait été de les donner à drafter.

#3 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 November 2011 - 21:44

Sans vouloir paraître pour un indigné mais il me semblait quand même important de le souligner, j'approuve les précédents dires à propos du downgrade sur les différents events.

Etant venu faire le modern vendredi et surtout motivé pour les events du samedi / dimanche, je me suis tout simplement retrouvé à rester tranquillement dans mon bled au lieu de me déplacer à un event d'envergure. Explication simple : ma déception du vendredi. Non je ne suis pas énervé à cause de mon résultat de fish et que je n'ai même pas réussi à saucer assez pour choper du ravland (bien que la partie sur le fish soit belle et bien vraie !) mais plutôt à cause des différentes annonces qui ont quelque peu survolté la foule. Baisse de dotation majeure alors qu'il n'y avait aucun minimum de joueurs annoncé nulle part sur les topics, Top 4 au lieu de Top 8 et aucun lot hors du Top 4 pour une PAF de 20/25 € (modifié à la toute fin avec un ravland du 5 au 12 alors que j'ai joué la dernière ronde pour une potentielle 10ème place en m'en battant complètement).

Ayant comparé les coûts sur le week-end complet et les gains potentiels que je pourrais en tirer, j'ai préféré jouer l'autruche et ne pas me mouiller sur ce coup là d'où mon absence. Je suis orga, loin d'être parfait sur mes propres events, mais cela devait être dit. Désolé si c'est mal pris mais c'est ce que je pense, sans rancune.

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 09:46

Vos interrogations sont légitimes, je posterai pourquoi les lots ont diminué.

Juste pour le Modern: 640 € de recettes, 600 € de ravlands, 20 € de trophée, 20 € pour l'arbitrage...

Alors TheD oui reste à la maison. Je t'avais défendu quand tu as cassé tes lots du Legacy Meeting, et c'est comme ça que tu me remercies...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 14 November 2011 - 09:57

Voir le messageFlutiau, le Lundi 14 Novembre 2011 à 09:46, dit :

Vos interrogations sont légitimes, je posterai pourquoi les lots ont diminué.
Je veux vraiment bien savoir car en theorie les lots de la finale etait payés par les open et les paf  dc les lots auraient du etre la
Pareil pour le samedi je sais pas combien vous attendiez de jouer mais 140 ca me parait quand meme deja bcp par rapport au nombre de joueurs les années passées.


Bref je ferai un report plus tard sur mes perf du week end

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#6 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 14 November 2011 - 09:58

Juste un petit truc en vitesse, ok la répartition des lots ca a peut être merdé et on en sauras plus voila wait and see.

Par contre tout le reste, ambiance, arbitrage, orga, salle, buvette étaient nikel, et les lots concerne une minorité de joueurs sur un tournoi ( même si c'est important certes ) donc j'aimerai bien que l'autre majorité des joueurs remercie un peu Flutiau pour l'énorme masse de travail qu'il a fait pour cette CDF, hein c'est pas pour rien que Flutiau il se décarcasse :)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#7 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 14 November 2011 - 12:08

J'ai été rude et je le sais, mais je préfère rester honnête que de mentir à propos de mon impression sur les lieux. Certes je sais que tu m'avais effectivement épaulé lors du TLM II mais sans être méchant le constat que je voulais faire à propos de la CDF 2011 est que à la base aucun minimum n'était annoncé sur quoi que ce soit, donc beaucoup en ont déduit que la majorité des lots seraient maintenus.

De mes yeux d'orga cela fait quasiment office de contrat avec les joueurs. La on est face à une absence d'information qui reste tout de même vitale pour éviter les mauvaises surprises et déceptions une fois arrivé sur place. C'est très rare que je me plaigne surtout connaissant d'une façon personnelle le boulot impliqué, mais sur ce point là j'ai été effectivement été quelque peu déçu.

Maintenant si tout les Marnais & Ardennais veulent me lyncher ou/et me fouetter violemment j'assume! Mais ne vous méprenez pas, je vous aime toujours :)

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 13:08

Voir le messageTheD, le Lundi 14 Novembre 2011 à 12:08, dit :

J'ai été rude et je le sais, mais je préfère rester honnête que de mentir à propos de mon impression sur les lieux. Certes je sais que tu m'avais effectivement épaulé lors du TLM II mais sans être méchant le constat que je voulais faire à propos de la CDF 2011 est que à la base aucun minimum n'était annoncé sur quoi que ce soit, donc beaucoup en ont déduit que la majorité des lots seraient maintenus.

De mes yeux d'orga cela fait quasiment office de contrat avec les joueurs. La on est face à une absence d'information qui reste tout de même vitale pour éviter les mauvaises surprises et déceptions une fois arrivé sur place. C'est très rare que je me plaigne surtout connaissant d'une façon personnelle le boulot impliqué, mais sur ce point là j'ai été effectivement été quelque peu déçu.

Maintenant si tout les Marnais & Ardennais veulent me lyncher ou/et me fouetter violemment j'assume! Mais ne vous méprenez pas, je vous aime toujours :)



Dans le programme:

Citation

La CDF Legacy étant une association de bénévoles, elle ne peut se permettre de perdre de l'argent sur des tournois sous peine de voir les futures finales sous dotées pour rattraper les déficits précédents. L'association se réserve donc le droit d'ajuster la dotation en fonction du nombre de participant.

Et moi on ne m'a jamais dit que je devais payer 2000 € pour organiser cette finale (Modern + Open LCQ). Pour le reste, les 2200 € de lots convenus avec Patrice ont bien été dépensés avec des cartes dont le prix est honnête. J'y reviendrai.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 14 November 2011 - 13:23

Cela aurait du être réitéré au sein des annonces sachant que beaucoup de fégnasses (comme moi) sont directement passées par les topics des tournois.

Un joueur de mtg c'est chiant et exigeant, tout le monde le sais bien, je les ai subis également, mais au fond j'en reste un aussi!

Bon pas plus de blabla là-dessus place aux reports messieurs svp!

Modifié par TheD, 14 November 2011 - 13:24 .

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#10 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 November 2011 - 13:54

Voir le messageTheD, le Lundi 14 Novembre 2011 à 13:23, dit :

Cela aurait du être réitéré au sein des annonces sachant que beaucoup de fégnasses (comme moi) sont directement passées par les topics des tournois.

Un joueur de mtg c'est chiant et exigeant, tout le monde le sais bien, je les ai subis également, mais au fond j'en reste un aussi!

Bon pas plus de blabla là-dessus place aux reports messieurs svp!


:)  %B  %R

Splendide argumentaire ... Navrant

TheD, je sais pas qui tu es exactement ... Sincèrement si ça t'intéressait pas, t'as bien fait de pas venir  %R

Pour moi je trouve que ça repose le débat des lots à mettre pour la finale de la CDF Legacy. J'ai pas l'impression que la dotation en carte soit appropriée, ça induit plusieurs questions :

1 - quelles cartes à donner  ?
Bah des spoilers car les joueurs veulent de la valeur marchande, mais en même temps les orgas contribuent eux aussi à la spéculation sur les cartes, puisque joueurs et orgas cherchent donc les mêmes cartes...
OU alors faut trouver des joueurs charitables qui veulent gentiments revendre leurs bilands à bas prix aux orgas ...

2 - faut il toujours donner des cartes en lots ?
Les side event de GP ou du championnat de france (si je me trompe pas) ce sont des lots genre I Pod, PC portable, ... Est-ce que ça serait pas préférable pour les joueurs ?

On sort de la 3è finale de CDF Legacy, avec une diminution progressive du volume de cartes distribuées, qui tient essentiellement à l'envolée des prix. De plus, puisque l'on distribue des cartes ça peut parfois s'avérer difficilement splitable et rééquilibrable en fonction de l'affluence réelle le jour du tournoi. Enfin, comment déterminer et trouver systématiquement des cartes qui intéressent tout le monde, et disponibles à pas trop cher ? ... Le système montre ses limites... Sauf à basculer sur :
- de la dotation en booster (valeur fixe) : même si beaucoup de joueurs de Legcay s'en branlent ça peut se revendre tout comme un biland
- de la dotation en bons d'achats dans un magasin partenaire : bah le guys trouve ce qu'il veut vraiment
- du produit hors MTG (I Phone 4, ... )

Perso, je m'en branle des lots (les cartes que je cherche se résume à pas grand chose), donc avoir des bilands ou un autre produit que je vais revendre ça me change pas grand chose...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#11 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 14:08

Alors pour la finale, oui je dois m'excuser car je me suis trompé dans mes estimations.

En effet, j'ai acheté les cartes le jour même au cofinanceur de la CdF. Seulement, quand j'ai fait mes estimations, la Toundra était à 55, l'ile trop à 60...
Comme le cofinanceur a permis la CdF, hors de question que lui ou moi soient les dindons de la farce. Les 2200 € ont été répartis comme suit:

1er: 4 Toundra BN + 1 Ile trop BN 700 €
2e: 4 Mer sout + 1 Bayou BN 400 €
3e: 3 Ile trop 210 €
4e: 3 Toundra NM 200 €
5e: 2 Volcanic Island 90 €
6e: 2 Volcanic Island 90 €
7e: Mer sout played 73 €
8e: Mer sout played 73 €
9e au 12e: Ile trop 280 €
13 au 16e: Taiga 170 €
17e au 20e: 2 SolaS et 2 Sofi 75 €

Soit 2361 €, sachant qu'il y avait aussi 60 € de PAF en moins du fait que vous étiez 76 au lieu de 80.
Autrement dit je me suis arnaqué tout seul.
Si les critiques se font trop vives, il est évident que ce sera ma dernière CdF.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#12 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 November 2011 - 14:11

Je vais juste donner mon point de vue externe à l'affaire (n'ayant pas pu faire le tournoi pour raison de dispos), la dotation en biland et ravland etait clairement pete gueule cette année. Arpès et toujours d'un point de vue externe, ça n'est pas la première fois que ce genre de probleme a lieu (pas que chez flutiau je te rassure, j'ai jamais eu a me plaindre quand j'étais là) de réévaluation sauvage qui frustre tout le monde et fait passer l'orga pour un escroc (je grossis le trait)

Ne serait-il pas préférable de donner une dotation MAJORABLE en fonction de l'affluence et surtout d'indiquer la dotation en fonction du nombre de joueurs ?

Parce que pour le coup, au vu des lots annoncés, et du budget prévu, en comptant rapidement suivant que tu ai cherché les lots au moment de leur annonce ou seulement sur les 3 dernieres semaines c'est sur que les prix ne sont pas les mêmes...

Edit : bon ben vu la réponse de flutiau, la réduction se comprend. Mais n aurait il pas été plus sage de prendre une marge de manœuvre au départ histoire d éviter une sous évaluation du prizzing ? Après vu le Taf accompli, ça ne remet rien en cause. Une précaution pour l anne prochaine sans doute...

GG a tous en tout cas, et surtout a toi WoG !

.

Modifié par Loup Ardent, 14 November 2011 - 14:17 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#13 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 November 2011 - 14:15

Citation

4x80 = 240€

Mais dis toi que j'ai aussi été mauvais en maths que toi, mais à votre avantage.  %B

Et pour le Team Trio, cooli style les arbitres et la salle c'est gratuit quoi.  :)

Quand tu dois ponctionner 1800 € pour les frais, ben tu les ponctionnes quoi  %R

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#14 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 November 2011 - 14:45

Dans tout ce brouhaha e mécontents, il y a ceux qui n ont pas fait de perf et qui gueulent sur les lots et ceux qui ont gagnes quelque chose et qui sont déçu de leurs lots.

Ced a soulevé un point important: la répartition.
Pour en avoir discuté avec certains, drafter les lots aurait été une meilleures solution:
Si le deuxième veut une trop pour finir sont set plutôt que 2 tarmo, il se sert
Et du coup le troisième recupere 2 tarmo s il préfère une valeur en € plus importante.

My 2 €
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#15 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 14 November 2011 - 14:50

GG Flutiau pour l'organisation nickel. la salle et la buvette parfaites. la visite du lac a coté magnifique. le weekèend parfait. et surtout le pret de cartes a la derniere minute, encore un grand merci.

apres concernant les lots, bah faut bien trouver un bémol quelque part^^. mais je ne doute pas qu'il fera mieux l'année prochaine en étant + prévoyant sur ce détail.


et encore un grand GG a tout les top8, et surtout a notre nouveau champion: WoG ( gg mec ).
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"