Aller au contenu


MC Legacy 14/12/13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Mat

Mat
  • Membres
  • 59 messages

Posté 14 December 2013 - 20:13

30 joueurs aujourd'hui pour 6 rondes sèches.

Je compte sur votre aide (par MP ou sur ce topic) pour compléter le classement et les listes.
J'ai du partir rapidement et n'ai pas récupéré de quoi faire un report complet !
J'éditerai l'entête au fur et à mesure...

1: Mathieu (Mat) 18 pts avec BUGDelver By Sommen. 7 pts CDF
Spoiler

2: Nicolas (Phélès) 15 pts avec SneakShow. 5 pts CDF
Spoiler

3: Richard (Shichibukai78) 15 pts avec ANT. 4 pts CDF
Spoiler

4: ? . 3 pts CDF
Spoiler

5: Thibault (Reggaeirie) ? pts avec Esper. 2 pts CDF
Spoiler

6: ? . 2 pts CDF
Spoiler

7: Emilie (Mimi) ? pts avec UWMiracle . 1 pt CDF
Spoiler

8: ? (Changar) ? pts avec Dredge. 1 pt CDF
Spoiler

9: Axel (Rickyy) 10 pts avec Cheap Spiral Tide . 1 pt CDF
Spoiler

Olivier voulait avoir un retour sur la nouvelle formule de tournoi (6 rondes sèches plutôt que 5 rondes + Top 4), Je vous invite également à donner votre avis sur le sujet.

Personnellement, je trouve cette formule en quelque sorte plus "fair-play".
Suivant la situation, cela peut éviter aux invaincus, à l'issue des 4 premières rondes de verrouiller le top en faisant des draws intentionnels. Les dernières rondes gardent donc tout leur intérêt pour ceux ayant déjà une défaite.

On peut noter également que cela influe sur la répartition des points CDF alloués.
Dans le cas ou il y aurait 5 rondes + top 4 pour 30 joueurs, les points seraient attribués comme suit:
1: 8 pts
2: 6 pts
3: 3 pts
4: 2 pts
5: 1 pt
6: 1 pt
7: 1 pt
Avec cette nouvelle formule, plus de points sont attribués à d'avantage de joueurs et seuls les 2 premiers en pâtissent en concédant un point.

Modifié par Mat, 15 December 2013 - 13:44 .

Responsable Ile de France de l'association Coupe de France Legacy
Site (Tournois, Classements...) - Facebook - Twitter @cdflegacy

#2 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 December 2013 - 22:32

Je crois bien que 9 c'est moi:
9 Axel (rickyy) 10 pts avec Cheap Spiral Tide.
Spoiler

Modifié par rickyy, 14 December 2013 - 22:34 .


#3 Mimi

Mimi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 December 2013 - 22:51

7 c'est moi avec UW miracle. Je jouais quasiment la même liste qu'à MB il y a 2 semaines : http://www.legacy-fr...showtopic=11247

J'aime bien le format 6 rondes sèches. Ca permet à tout le monde de faire une ronde de plus. Ca évite les draw des dernières rondes. Surtout ça permet aux gens qui ont perdu leur première ronde d'être quand même en haut du classement. (Tandis que 5 rondes top 4, si tu perds la rondes une le top 4 est déjà fini pour toi).

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 December 2013 - 23:21

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 December 2013 - 00:08

Je suis de ton avis mon ptit Lejay et tant qu'à faire on devrait mettre la potence sur la place célèbre qui est à côté du shop...

:moustache: :moustache: :moustache: Je serais surtout pour que les responsables IDF de la CDF soient bannis des tournois homologués mais ce n'est que mon avis :moustache: :moustache: :moustache:

Modifié par Rudy77300, 15 December 2013 - 00:09 .


#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 December 2013 - 00:53

Y a Changar qui fait 8eme avec Dredge il me semble.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Shichibukai78

Shichibukai78
  • Membres
  • 60 messages

Posté 15 December 2013 - 01:37

Le 3ème, c'est Richard avec ANT.
Je termine à 5-1 avec un badlands.

-Brainstorm*4
-Ponder*4
-Preordain*2
_Petal lotus*4
-LED*4
-Messe noire*4
-messe de le coterie*4
-duress*3
-Cabal therapy*2
-Gitaxian probe*4
-Ad nauseam*1
-Past in flames*1
-Tendrills of agony*1
-Mox de chrome*1
-Infernal tutor*3
-Burning wish*3
-Polluted delta*4
-Scalding tarn*4
-Underground sea*2
-Volcanic island*1
-Tropical island*1
-Badlands*1
-marais*1
-Ile*1


-Infernal tutor*1
-Tenrills of agony*1
-Mitraille*1
-Past in flames*1
-Empty the warrens*1
-Reforge the soul*1
-Duress*1
-Perish*1
-Massacre*1
-Xantid swarm*3
-Abrupt decay*3



Ronde 1 contre Alexis et un deck avec des créatures à 0 d'invoc avec des enchantements qui les boosts

2/0 sans appel les 2 fois ad nauseam puis tendrills sans aucune résistance.

Ronde 2 contre Olivier aka Eveil du fou avec omnitell

2/0, la 1 à un tour près sur ad nauseam puis tendrills.La 2 je prends Leyline T0 et je lui ponds 26 gobs T3 toujours à 1 tour près....S'en est suivi une discussion sur si il aurait du commencer la 2 comme il l'a fait ou me laisser commencer...

Ronde 3 contre Julien avec un WBR (SFM/TARMO/MAGUS OF THE MOON)

1/2, je gagne la 1 dans la douleur sur Past in  flames/Tendrills puis perds la 2 et la 3 avec de la clock, de la discard, puis de la hate diversifiée (sphère de résistance/canonist/RIP/Blood moon...)  GG à toi!!!!!

Ronde 4 contre Denis avec Junk

2/0, il ne pourra rien faire, je me prends Saisie tour 1 et Tourach T2 aux 2 games mais le tue avec Ad nauseam/Tendrills à la 1 et avec Past in flames/Tendrills à la 2.

Ronde 5 contre Guillaume avec Jund sans Bloodbraid collant...

2/1, De très belle partie!!! La 1 Ad nauseam/Tendrills où il ne peut rien faire.La 2 Calice à 0 avec Magus of the moon auront eus raison de ma mana base.La 3, Ad nauseam/Tendrills très tardif et dans la douleur, avec les 4 cartes de Ad nauseam comme il faut...

Ronde 6 contre Axel avec High Tide.

2/1, La 1 je lui passe discard sur discard puis au 6ème tour, quand je peux partir, j'hésite et lui passe une atre discard car j'ai peur de la FOW, il part le tour d'après...La 2 Ad nauseam/Tendrills T2.La 3, 2/3 bouibouis, j'appate le contre sur burning wish dans le big turn,Flusterstom, puis Infernal tutor pour finir sur Ad nauseam/Tendrills.


Tournoi sympa, un biland, les 6 rondes qui ne permettent pas les draws intentionnels.

Que les Gaillards des HS fassent mieux  à Clermont :moustache:
^^ Membre de la H.S Team ^^

#8 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 December 2013 - 19:52

Hello,

Je suis parti avant la toute fin mais étant à 4-2 et par déduction: je suis peut-être le #6 ( pas qu'un numéro toussa...), si Olivier // Rofelo passe par ce topic et poste le classement dce sera plus clair =)

Je jouais un "Jund rogue", je ferai un rapide compte-rendu dans la semaine, mais mon avis sur le tournoi:

Ambiance sympa, un peu serré avec le modern à côté mais on respirait.

Mon avis sur la formule de ce tournoi à MC:
Les 6 rondes donnent lieu à un petit championnat sur l'aprem et c'est très agréable de jouer les 2 dernières rondes avec le couteau entre les dents, même si on est tous fatigués après 17h :P.
Et c'est plus sympa sur un petit tournoi de pas avoir d'arrangements (ID & co) qui parfois peuvent un peu gâcher le côté convivial d'un tournoi "boutique".


GuillaumeM


---------------------------
ma liste:
Spoiler
---------------------------------------------------------------------------
Report ( approximatif ^^, et veuillez m'excuser  si je me trompe de prénom ou  si je l'écorche)

R1, vs Jozef avec BUG Team America (tombstalker tarmo nemesis)
g1 :  je crois que je fais Bob t1, suivi par tarmo et bibli sylv, je pioche bcp dont une Lili et des blasts et je le déborde
g2 :il me déroule : discard/counter/decay enchaîné avec TNN t3, puis Tombstalker t4
g3 : je pose un Bitterblossom rapidement, puis je toppe un Magus qui le clouera juste après qu'il m'aît decay le BB.

1-0-0

R2, vs Benjamin avec BUG control anti-TNN (lili, jace , deed)
g1 : je fais DrS, il Innocent blood, je pose un bob il decay, puis me fais Jace à son t4 , bounce ma bête (tarmo?) et Lili t5, je concède après qq tours de jace +2 fateseal , n'ayant pas pioché de PF
g2 : je place le plan Loam + PF, il ne touche pas son side et concède peu après s'être fait gérer Jace au PF
g3 : je réussi à passer un Magus qui me fait la game accompagné d'un DrS

2-0-0

R3 vs Rodolphe avec UW Miracle
g1 : je fais une bonne sortie sachant qu'il ne touche pas sa Sensei et le termine à la blast le plus vite possible
g2 : malgré ma needle sur toupie il stabilise la game , nottament grace à RiP et il m'empale sur un back to basics alors que j'avais Magus sur table  :D , enchaîné peu après par 3 anges
g3 : t2 : hymn, il misdi, je Reb (grace à mox ou DrS je sais plus), il a plus de main, derrière il ne s'en relèvera pas

3-0-0

R4 vs Mathieu avec BUG delver
g1 : je mull 5 (pas e lands), il fait t1 delver blind-flip avec daze en cover et me déroule
g2 : je mull 6 et garde une main avec DrS + mox + 2  land dont un cycle + loam + reb; il me disfigure le DrS puis me fait t2 tarmo , t3 il me waste je crois, je suis dans l'espace avec mon plan loam sans mana

3-1-0

R5 vs Richard avec ANT
g1 : je pose tarmo puis Lili après qu'il m'aît discard une 1ère lili; sachant qu il m a joué sonde et Duress, et vu ses mana je me doute que c'est storm.
les Gvy contiennent sorc+pw+land ; je défausse une mox et lui colle 4 avec le Tarmo.
Tour d'après je fais le boulet : je défausse mon land au lieu d'un decay du coup mes tarmos ne sont 'que' 4/5, il passe à 7 je crois
Il part sur ad nauseam et piochera cabal ritual et dark ritual sur ses 2 dernières cartes xD
g2 : je fais t1 CotV=0 puis un Magus , il pourra plus rien faire
g3 : je garde une main moyenne (pas de chalice / hymn) mais avec Reb, bolt tarmo et DrS, il sculpte pour mettre en place LED + tutor et me déroule après que j'ai zappé de jouer ma bolt en rituel (ce qui n'aurait probablement rien changé mais a posteriori c'était le play que je devais faire).

3-2-0

R6 vs Marc avec Merfolk
g1 : je fais une grosse sortie avec bob + tarmo + PF+ grove
g2 : il pose une ribambelle de fish (3 silvergil = CA);
je pars sur un plan Loam pour toucher les PF, sachant que j'ai des reb en main et 2*DrS + 1 tarmo sur table,
je gère tous les lords à coup de blast/reb mais me retrouve face à TNN copié 2 fois par image,
heureusemnt je pioche 3 cartes par tour avec les cycle lands, je trouve mon Golgari charm (après avoir loamé Lili + 2 deed xD) et c'est l'apocalypse pour lui.

4-2-0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par chado, 17 December 2013 - 15:46 .