Aller au contenu


Finale CdF Legacy 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#31 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 October 2009 - 12:12

la finale de l'open du samedi se joue comme ça...

Bref c'est pas comme si les joueurs avaient eu une piqûre de rappel  :(
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#32 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 October 2009 - 14:14

Voir le messageSakimmd, le Lundi 19 Octobre 2009 à 03:03, dit :

Pas d'autre photos?

Si plein, mais je vais pas toute les mettre ici, car sinon ça va devenir illisible comme topic.
J'ai bien réfléchie et je pense que le mieux et afin de partager les photos de tout le monde c'est encore face de bouc.

Je créer un groupe 'CdF Legacy', je télécharge mes photos dessus et je vous laisse faire de même...

Link : Groupe-Photos

en esperant que ça marche, car je suis absolument pas un expert de ce site :( !

Modifié par AlyumdrA, 19 October 2009 - 14:15 .

Winter is coming...

#33 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 19 October 2009 - 14:15

La voila ta moustache !!!

GG à toi !!!  :(

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  NEW1.JPG   409.12 Ko   119 téléchargement(s)


#34 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 19 October 2009 - 14:27

http://photos-g.ak.f...6_7680176_n.jpg

La photo de la finale  :(

Facile magic !

#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 October 2009 - 14:35

Voir le messageSpardantevil, le Lundi 19 Octobre 2009 à 00:47, dit :

Hé je sais pas si vous avez vu mais il y a un truc bizarre dans les lots!

Encore GG a toi !!

Ce serait pas un sea drake ??   :(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 October 2009 - 14:39

Un Sea Drake Jap ouai. Mais je trouve ça petit joueur pour un mec qui m'avait dit "si je gagne la finale je fais un truc de fou genre de danse la macarena tout nu sur les tables de la CdF". M'enfn, déjà la moustache & le slip....

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#37 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 October 2009 - 15:01

Finale de la CDF en mode Warrior breton

Je joue pratiquement la même liste que la veille sauf
-2 finks
+1 crop rotation
+1 usine de mishra
et un side très différent.

Ronde 1 : David (Tafit) avec Landstill UWb
La revanche donc. On a un peu testé la veille avec Sea'r'hill et je faisais du 100% dans le match up. David arrive quand même à gagné la première en installant un standstill et une mishra qui bourre à chaque tour. Je laisse venir jusqu'a ce qu'il ai 7 cartes en main et lance un spell dans le vent pour qu'il pioche 3 défausse 3. J'enchaine sur des trucs forts genre knight, tarmo ou elspeth mais le tour suivant il me fait un decret qui pond 2 token 4/4 vol.
Pas de bol, je gère pas les bébêtes qui ont le vol et je suis trop bas en pv, je meurs le tour suivant.
Les deux autres manches, ca se passe normalement donc je gagne. 2-1

1v

Ronde 2 : Camille (Assassin) avec Gobelin Rb
Je commence à très bien connaitre le match up : 1ère manche trop dur et après 7 cartes à rentrer post side on gagne les 2 manches suivantes. Ca va se passer exactement comme ca sauf que la 3e manche on va pas pouvoir la finir par manque de temps. 1-1

1v
1d

Ronde 3 : Mathieu (NFS) avec Rock Loam Gbwr
J'ai très peu de commentaire sur la game, j'ai du donc faire deux grosses sorties alors que lui non. 2-0

2v
1d

Ronde 4 : Aurélien Mistri avec Elfe aggro
Je fais une sortie mana denial-tabernacle et bourre rapidement avec un knight 12/12 flying grace à elspeth.
La deux est beaucoup plus compliqué pour moi car il me sort des tonnes d'elfes avec surtout 2 puis 3 archidruide elfe. Il arrive comme cela à gérer mon tabernacle et arrive même à me descendre à 2pv. Pour tenir, j'ai du poser deux bons gros tarmo, un elspeth pour chumpbloquer à chaque tour et piocher quelques swords pour endiguer le flot impressionnant de bebêtes vertes. J'utilise tout mon deck donc et lorque je commence à reprendre l'avantage, il oubli uen toute petite fois le tabernacle qui fera donc wrath chez lui! Il s'en voudra énormément surtout qu'il y a pensé pendant au moins 20 tours. 2-0

3v
1d

Ronde 5 : Patrick (Patoche) avec Bouibouiland
Je me retrouve table 2 et surappareillé avec un adversaire à 4-0 et deux autres personnes en table 1 à 4-0 (sakimmd et daragaz). Patoche me propose le draw intentionnel car il est sur de faire top 8 avec 4v 2d. S'en suit une assez longue hésitation avec les 3 personnes à 4-0. Moi il me manque 1v pour faire top 8, mais le problème c'est que bouibouiland c'est un assez mauvais MU du coup vaut mieux tout jouer sur la dernière ronde et envoyer patoche en top 8. ID

3v
2d

Ronde 6 : Pierre (Le ch'ti lorrain) avec Gobelin Rb
Il fear le match up d'après ce qu'il me dit et il a peut-être raison mais je reste concentré. Le gagnant est sur d'être dans le top 8 et je lui dit qu'on devra tout faire pour pas faire draw.
Il commence la manche 1 (très très important dans le MU) et impose son rythme avec larbin T1, Meneur T2... Je résiste un poil puis concède.
La 2e manche commence très bien pour moi puisque je pose noble T1, propagande T2 et Knight T3. Lui joue perish et essaye tant bien que mal de me coller des points malgré une deuxième propagande.Je panique un peu en piochant quelques lands, mox et autres cartes mortes après 12 tours, puis trouve enfin un tabernacle (pour boucler le lock mana denial) qui le fera concéder. Il nous reste 12 minutes pour la troisième manche et je le préviens qu'il faudra pas trop trainer. J'ai une bonne main mana denial. Je la garde même si j'aurai 10000 fois préféré avoir des bêtes pour saucer rapidement. Je le tiens à distance avec tabernacle et quelques bloqueurs. Je le vois stresser et prendre de plus en plus de temps pour jouer. Au bout d'un moment, j'ai un gros 12/12 sur table et commence à mettre la pression pour gagner, il stress encore plus, c'est lui qui va maintenant chumpbloquer.
Je pose un tarmo 6/7, lui aura le temps de coller 12points pendant que mes gros knight se feront chumpbloquer jusqu'au dernier tour additionnel!!!!
Je lui demande de concéder pour qu'au moins un de nous deux fasse le top 8 et surtout vu que sur le board je gagne 10000 fois au tour suivant et qu'il a quand même bien slowplayé
même si il ne le faisait pas exprès. Il n'a pas voulu en écouter un mot et il a eu au final raison puisqu'il fini 8e et rentre dans le top 8 in-extremis.
Je tiens à signaler à tous ceux qui ont vu cette fin de game et surtout cette discussion à la fin, qu'à aucun moment on a parlé de concession pour split ou autre, la discussion à été un poil longue mais totalement autorisé et cela m'a été confirmé par un judge qui le tient
du head judge. Je sais pas qui est le mec qui nous a crié tout fort, "si un arbitre entend ca, vous êtes tout les 2 DQ" mais s'il lit ces lignes j'espère qu'il se sent maintenant bien c..!  M'accuser de triche, je ne le supporte pas.

Je fini donc 10e en faisant 0 défaite (3v et 3d) et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de regret (Sur la route du retour sur Paris j'ai du accuser toute les voitures roulant à moins de 120km/h de slowplayé en appelant le judge à chaque fois). J'ouvre quand même 1 fetch et 2 biland m10 dans les boosters en lots.

Ce fut un week end vraiment énorme...blablabla...merci aux orgas (Alyumdra en particulier) et aux arbitres (seulement 3 pour 111 pers le samedi!)...blablabla...Une ambiance de grand malade dans la battomobile et dans la chambre 113 du symp'hotel le vendredi soir...blabla..On remet tout ca l'année prochaine!

#38 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 October 2009 - 15:47

Voir le messagevannetais, le Lundi 19 Octobre 2009 à 16:01, dit :

Une ambiance de grand malade dans la battomobile et dans la chambre 113 du symp'hotel le vendredi soir...blabla..On remet tout ca l'année prochaine!

Room 113 FTW! :(

Avec le mec du symp'hotel trop drôle le samedi matin: "Ah, euh, la chambre 113, euh... c'est vous la chambre 113?"  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#39 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 October 2009 - 16:34

GG a Thibaut pour le titre avec la maniere,un kill tour 1 comme un grand avec IGG sans jouer A-N la classe quoi surtout apres un double 6 sur 1D6 au toss!
et puis mirror en ronde 6 pour jouer le top 8 sté aussez rigolo

GG a Aly pour tous le taf,dommage que tu ais pas eu ta standing ovation :/

le seul flop a noter c'est le fut de biere vide le dimanche a 11H  :(  bande de geek alcolo!.

sinon je suis bien content je suis plus le seul a demander aux joueurs de pas zapper le déo,en meme temps j'en connais qui se sont pas lavé en 2 jours et qui ont dormis dans leur fringue ;),forcemment ca aide^^
legacy:mental misstep is banned

#40 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 October 2009 - 17:03

Voir le messagela loutre, le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:34, dit :

sinon je suis bien content je suis plus le seul a demander aux joueurs de pas zapper le déo,en meme temps j'en connais qui se sont pas lavé en 2 jours et qui ont dormis dans leur fringue :(,forcemment ca aide^^

Ouais un gros +1 pour le déo, y'en avaient en puissance qui devaient même être allergique au savon! ;)
Heureusement que ça concernait pas mes adversaires parce le samedi matin vu mon état j'aurais concédé direct jcrois :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 October 2009 - 17:26

Voir le messagevannetais, le Lundi 19 Octobre 2009 à 16:01, dit :

Ronde 1 : David (Tafit) avec Landstill UWb
La revanche donc. On a un peu testé la veille avec Sea'r'hill et je faisais du 100% dans le match up. David arrive quand même à gagné la première en installant un standstill et une mishra qui bourre à chaque tour. Je laisse venir jusqu'a ce qu'il ai 7 cartes en main et lance un spell dans le vent pour qu'il pioche 3 défausse 3. J'enchaine sur des trucs forts genre knight, tarmo ou elspeth mais le tour suivant il me fait un decret qui pond 2 token 4/4 vol.
Pas de bol, je gère pas les bébêtes qui ont le vol et je suis trop bas en pv, je meurs le tour suivant.
Les deux autres manches, ca se passe normalement donc je gagne. 2-1

La une je suis ok. Je side pour passer en mode 1/0, sauf que je mulligan à 4. La 3, je la perd à un land drop près. C'est d'ailleurs à l'image de mon week end, où j'ai du perdre que des MU's facile en ratant un land. Magic c'est facile.


Encore GG pour ANT for the win en tout cas.
Twitter : Mtgtafit08

#42 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 19 October 2009 - 20:53

En effet, bravo aux orgas!!! objectif pour l'an prochain: possible de faire mieux??

Week end super sympa avec la Michelle's car!!!

les ++++++ du week end:

*Banzaï en slip ça déchire!!
*la semoule de michelle
*avoir mis 2-0 à Pierre et son Togless avec Zoo
*Même tarif pour Romain avec tresh UGR counter top
*le fire/ice d'Azru sur fetch
*les brainstorm de batto
*le suceur de caillou
*la meuf de romain à la reception
*les compotes de pommes du matin
*la chance de faire un week end avec Pierre Somen: dormir dans sa chambre, me doucher dans la après lui dans la même douche, manger avec lui, être dans la même voiture que lui, jouer à côté de lui en tournoi, voir ses tétons, le voir faire des sauts de gazelle, le voir danser, ..... j'ai vraiment eu une chance de dingue

Que dire de plus à par BDGSM!!!!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#43 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 October 2009 - 21:21

Voir le messagereggaeirie, le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:53, dit :

*les brainstorm de batto
J'arrête pas de le répeter, Brainstorm meilleure carte du format!!  :(

Voir le messagereggaeirie, le Lundi 19 Octobre 2009 à 21:53, dit :

*la chance de faire un week end avec Pierre Somen: dormir dans sa chambre, me doucher dans la après lui dans la même douche, manger avec lui, être dans la même voiture que lui, jouer à côté de lui en tournoi, voir ses tétons, le voir faire des sauts de gazelle, le voir danser, ..... j'ai vraiment eu une chance de dingue
Putain j'ai loupé ça quoi!!

Modifié par Battosai, 19 October 2009 - 21:22 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#44 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 October 2009 - 21:35

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 19 Octobre 2009 à 10:34, dit :

au togless qui prend son bon 0/5 drop le samedi soir, à ta soeur, avoir vu danser pierre sur du patrice juvet

Mais mec... mm ma soeur joue mieux à magic que toi.

Par contre, je veux bien concéder le fait que je me suis fait dérouiller avec togless... mais avoues que j'ai qd mm un MU positif contre zombie et contre yosei.deck?

Je confesse aussi les moments de dance floor,  mais c'était pas sensé te procurer autant d'émotion (c'est aussi valable pr reggaeirie et azru!).

Voir le messageBattosai, le Lundi 19 Octobre 2009 à 22:21, dit :

J'arrête pas de le répeter, Brainstorm meilleure carte du format!!  :(

You mean ponder?



PS: Tibo t'es vraiment une bite molle, tu sais mm pas écrire mon nom!!! Par contre j'avais zappé le meilleur play du week end qui ouvre la porte à un nouvel archétype:

Aggro loam splash U avec les fire/ice + waste sur fetch!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#45 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 October 2009 - 21:42

alors je me lance. Alors le jour antépénultième (vendredi), je joue gob sur une vingtaine de joueurs. je rencontre W/G aggro, bant,  faeries, mirror, eva green et je sais plus.je fait 3-2 et 7e
tellement KO j'ai oublié de dire que 7h de route c'est long donc quelques missplay. Mais super ambiance dans notre team (NLE)

LAST CHANCE TRNMT
je joue icho.

je perds à coup de phage ronde 1  :)  la 3 je la perds probablement parceque j'ai oublié de rerentrer les icho extirpés et cabal dans le decks.....
ronde 2 vs sakimmd qui a un game lost pour erreur de listing, je suis debout après 5 minutes car la 2 se fait sans side donc très dur pour lui surtout avec une main parfaite de mon coté
La 3 white stax je perds 2-1 à coup de trini tormod, puis de tormod piègepont cloitre
La 4 je perds la 5 aussi 2-3 drop comme le reste de l'équipe

c'est décidé je jouerais gob.... (liste d'assassin sauf que je met 3 WW et 3 gempalm)

ronde 1 tseng avec bouibouiland
je sors vite meme sous trini, la 2 c'est rapidement vial... 2-0
1-0

ronde 2 contre battosai avec team america
il me bat vite à coup de tarmo/stalker. Le coombat de roux tourne cour mais en 3 game quand meme....
1-1

ronde 3 pikula
relance avec main sans land je touche 4 land vial matrone keep
T1 je pose vial puis je prends tourach sur 2 land et conserve le rishadan. vial à 1 rishadan go
lui rien. vial à 2 je top stingcourger. il pose tombstalk  que je bounce. sur matrone je prend meneur, avec d'autres meneurs je gère assez vite mais il repose stalker qui est obligé de bloqué meneur et de s'empaler sur gempalm à 3... la 2 il relance à 5 et fait T1 waste je fait waste sur waste, il pose T2 urborg moi waste sur urborg. GG
2-1

ronde 4 vs sea r hill landstill
sachant que je joue gob il dit qu'il sait que je joue icho je mens mal... mais il a "l'air d'y croire" je garde 5 land  vial WW, T1 vial il concède... bon bah ok!! je side thorn et needle mais m'empale sur humility + sphere of law. il me demande si je joue thorn je mens mal (en tout cas de la meme maniere que sur le deck que je joue).  T1 vial T2 thorn mais spell snare (et il m'explique que j'ai mal menti). le prot rishadan le retardera juste ce qu'il faut pour gagner. la main de la 3 comportait waste port 2 vial, thorn et 2 gob que je sais plus lesquels  ;)
3-1

ronde 5 contre kapok avec gob (il joue pas fanatic mais investigator et 4ww 2gempalm)
je gagne la une sur une main plus pleine et à l'aide de gempalm
La 3 je gère mout et sharpy (à coup de gempalm et fanatic) et pose les miens qui feront la game
4-1

le draw ne suffit apparemment pas je suis 9e et dernier à 12pts je tombe contre vannetais avec bant loam et doit la jouer
la une je sors vite, trop pour lui... je connais pas trop le match up et sais pas comment sider mais je rentre perish tout de meme  %G . rapidement il pose prison puis tarmo chevaliere et me dit qu'on peut passer à la 3 mais je joue perish tres utile... jattaque au meneur puis propagande je le descend doucement à quelques pv puis des bloqueurs puis tabernacle j'attends sharpy pour gagner sur sacrifice sur tabernacle ou pourquoi pas fanatic récursif (quoique j'en avais garder un seul pour rentrer needle)... je la perds logiquement, la 3 je galere vraiment j'essaie mais tabernacle vient vite. c'est tendu. en début de game j'attend trop pour faire needle sur waste... tout à la fin c'est quasiment fini et on est dans les derniers tours additionnels... tarmo est 6/7 knight 10/10 je prend un coup tarmo pour passer à 1 en laissant mourrir un de mes bloqueurs. ensuite il fait intuition sur 3xknight pour un plan tres aggro sachant qu'il a EE au grave et ac'ruins. fin de tour je cycle gempalm je draw WW (j'ai chieftain en main), puis je draw needle. je pose mon 3e bloqueur joue WW (mishra est sacrifiée) et needle sur EE. il ne top pas sword : draw (je peux faire top 8 selon moi donc je ne la concède pas, il me dit que non, petit malentendu mais bon... il est décu mais reste très fair play).
classement.... je suis dans le top8 avec un goalaverage de 48,34... le 9e est à 48,14... waouh STOOOOOOOOP erreur dans le classement nouveau classement!!!!!!!!!
ce nouveau classement ne change rien pour moi!!! ouf

et je rencontre ANT je perds la une rapidement. La 2 je side thorn tinkerer...
je relance une main sans T1 avec des lands et autres gobs.... je relance mais regarde les cartes du dessus (thorn puis thorn : fallait faire confiance à mon HIDEUSE CHEMISE PORTE-BONHEUR). il ne part pas à cause de port je connecte lackey sur matrone (chieftain en esperant un land rouge) le tour d'apres pas de land, gros boulet je connecte fanatic. le tour d'après je connecte matrone sur fanatic que j'hardcaste. j'aurais pu le descendre plus... en partant sur un plan IGG il gagnait mais joue ANT il gagne aussi : si je n'avais pas missplayer, son missplay me faisait gagner.... l'histoire en a voulu autrement

Les ++
-orga super
-team super avec ambiance nickel
-la chemise porte bonheur et autres superstition (ne pas appeler ma chérie ni faire pipi) ca marche.
-seb qui rencontre icho dès qu'il fait l'impasse sur le MU en l'omettant en side
- j'ai relevé une faute de francais de l'académicien : assassin a dit : "ben, résolue le maintenant!"  :(
-je bat sakimmd en 5 minutes

Les --
-je sais pas jouer autre chose que gob (d'ailleurs en fin de w-e c'est plus dur, d'ou quelques missplay surtout face à des MU que j'ai peu testé)
-la frayeur des tarifs qui augmentent à l'hotel (c'est résolu  :) )
-je ronfle et sinon je parle de mes MU en dormant  %T

Encore un grand merci pour l'orga et j'espere revenir encore plus fort l'an prochain...

A bientot pour de nouvelles aventures