Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#16 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 06:24

Ce n'est pas en cleanup step que tu pourras jouer la capa de kikki (ou alors tres exceptionnellement), car normalement aucun joueur ne doit recevoir la priorité durant cette étape. La seule exception à cette regle est le cas de l'apparition d'effets basés sur un état. Dans ce cas on résoud les sbe puis le joueur actif recoit la priorité et les joueurs peuvent ainsi jouer des effets rapides.

L'étape durant laquelle tu dois jouer la capa de kikki est l'étape de fin de tour (juste avant l'étape de nettoyage).
Bref tout ca pour dire qu'un jeton créé par kikki à ce moment reste bien en jeu le tour suivant, ce qui n'est pas rien dans le cas d'un goblin lackey ...

Personnellement je joue goblin slight (donc la premiere version postée ici), j'ai un kikki (un seul car tutorisable via matrone qui, elle, est en 3 exemplaires) et son interaction avec la plupart des gobelins est plus qu'interessante:
- avec goblin lackey comme il a déja été dit
- avec matrone pour tutoriser ses spoilers
- avec siege-gang commander pour les jetons (particulierement interessant puisque les jetons restent en jeu)
- avec pyromancien (+6/+0 pour tous les gobs, ca le fait :D ) ... oui oui je joue pyro, en 1 exemplaire aussi, mais ca sauve énormément de parties

Bon dans l'apres-midi je posterais ma version de gob slight qui est assez différente de celle postée ici

Sur ce, bonne journée :)

#17 Subaru

Subaru
  • Membres
  • 3 messages

Posté 12 July 2005 - 11:12

Pour faire simple et en français :
1°) La fin de tour se décompose en 2 étapes : l'étape de fin de tour et l'étape de nettoyage
2°) Etape de fin de tour : au début de celle-ci on met sur la pile tous les effets déclenché : "A la fin du tour ..." ou similaire. Si d'autres effet du même genre sont généré dans cette phase de fin de tour alors ils attendront la fin du tour suivant pour aller sur la pîle. Après cela les joueurs peuvent joueurs des éphémère ou des capa.
3°) Etape de nettoyage : C'est ici que l'on supprime les blessures des créatures, que le joueur actif se défausse s'il a trop de cartes en main, ... Les joueurs ne peuvent rien jouer durant cette étape.

Donc en fin de tour (ie après le début de la fin du tour) on peut effectivement copier une créature avec Kiki, cette copie sera sacrifiée à la fin du tour suivant.

#18 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 11:48

Voici ma version de gobelin slight:

MD:

4 fondriere sanguinolente
2 contrefort boisé
2 taiga
3 wasteland
8 montagne

4 goblin grenade
4 fireblast
4 foudre
4 larbin gobelin
4 mogg fanatique
4 prospecteur skirkien
4 pelleteur gobelin
4 chef de guerre gobelin
2 franc-tireur gobelin
3 matrone gobeline
1 pyromancien gobelin
2 commandant des assiegeants
1 kiki-jiki, brise-miroir


SB:

3 blood moon
4 salve élémentaire rouge
4 naturalisation
2 feu de brousse
2 disque de nevinyrral



Je cherche encore comment l'améliorer, donc j'attend des propositions

#19 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 12 July 2005 - 11:57

je vois pas trop l'utilité de foudre+fireblast alors que moulte gob vont très bien le travail?

#20 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 12:03

asterixVI dit :

je vois pas trop l'utilité de foudre+fireblast alors que moulte gob vont très bien le travail?

là c'est le fondement meme de gob slight que tu remets en cause ...
il faut voir qu'avec ces cartes, contre les decks combo (donc assez peu actifs les premiers tours), un kill tour 3 est tres envisageable  :wink:

#21 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 12 July 2005 - 12:30

poue foudre je dis pas mais fireblast O_o
surtout que je pense que tu sac 2 montagnes pour la jouer?
quand je joue gob (ma version est peut-être aps top) mais j'ai rarement envie de destroy 2 lands

#22 Rigor Mortis

Rigor Mortis
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 July 2005 - 13:03

Fireblast, c'est avant tout dans le but de mettre le coup de grace, entre nous soit dit.
N'est absinthe que toi.

#23 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 12 July 2005 - 13:14

Je me doute bien que c'est pour le coup de grâce.
Mais perso, dans mon jeu gob je joue all gob. Si je veux jouer des blasts je joue un deck blasts...
A part vial que j'ai en sort...

#24 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 13:26

Sache qu'il y a plusieurs version de deck gob (gob classique comme tu joues aparament, gob bidding, gob slight, gob vial, ...).
Gob slight est certainement le deck aggro le plus rapide du moment en legacy !
En recanche, et meme en reflechissant bien, je ne me rappelle pas avoir vu de gob classique dans un top8 depuis un bon moment  :roll:
Donc plutot que d'essayer de changer totalement la structure du deck que je propose, propose plutot des idées pour l'améliorer  :wink:

#25 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 12 July 2005 - 13:29

Fegil dit :

Sache qu'il y a plusieurs version de deck gob (gob classique comme tu joues aparament, gob bidding, gob slight, gob vial, ...).
Gob slight est certainement le deck aggro le plus rapide du moment en legacy !
En recanche, et meme en reflechissant bien, je ne me rappelle pas avoir vu de gob classique dans un top8 depuis un bon moment  :roll:
Et gob vial et slight font de meilleurs résutats ? Je m'interresse à gob car je pense qu'il rentre parfaitement dans mon budget.
_ Straight to Hell _

#26 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 13:34

j'ai cru comprendre que gob slight s'était un peu éclipsé derriere gob vial depuis quelques temps, mais slight reste un classique des top8.
D'ailleur le dernier tournoi 1.5 que j'ai fait, je suis arrivé en finale (on a splitté les lots à mon avantage d'ailleur, étant donné que j'avais déja battu le finaliste relativement facilement lors des rondes suisses). Pour info, on devait etre 35 joueur et à ce moment je jouais une version un chouilla moins peaufinée que celle que j'ai postée plus haut.
Le revers de la médaille, c'est que 95% des decks legacy ont une reserve bien chargée contre gob, donc meme si mon deck me semble competitif, j'ai assez peu d'espoir de le voir faire de bons résultats au gp ...

#27 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 12 July 2005 - 13:39

Déja je ne joue pas un simple gob, je joue gob vial.
Pareil que magabrai si je le joue c'est car il n'est pas très cher à contruire.
Après le topic parle de toutes les versions de gob en général donc j'ai aussi le droit de comparer les versions non???

#28 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 12 July 2005 - 13:47

t'as le droit de comparer les versions, c'est normal, le topic est fait pour ca.
Ce que je ne comprend pas, c'est les remarques comme:

Citation

Je me doute bien que c'est pour le coup de grâce.  
Mais perso, dans mon jeu gob je joue all gob. Si je veux jouer des blasts je joue un deck blasts...  
A part vial que j'ai en sort...

ou

Citation

je vois pas trop l'utilité de foudre+fireblast alors que moulte gob vont très bien le travail?

ce que j'ai compris de ces posts, c'est que tu voulais me voir passer mon gob slight en gob vial ... maintenant il est possible que j'ai mal compris, et si c'est le cas je m'en excuse.

Normalement ce week end je participe à un petit tournoi 1.5 au cours duquel je rencontrerais tres certainement un gob vial. Je posterais le résultat de ce tournoi sur ce forum, ca fera peut etre avancer le shmilblick quant à la version la plus competitive du deck gobelin  :wink:

#29 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 12 July 2005 - 13:50

Je sais pas si tu as mal comopris ou si je me suis mal prooncé mais quand je pose des questions en général c'est car je comprends pas pourquoi telles cartes tu l'as mis là :D
Après c'est sur que un petit report serait sympa.

#30 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 12 July 2005 - 14:04

Fegil dit :

Le revers de la médaille, c'est que 95% des decks legacy ont une reserve bien chargée contre gob, donc meme si mon deck me semble competitif, j'ai assez peu d'espoir de le voir faire de bons résultats au gp ...
Il faut donc essayer de monter des réserves anti cartes anti-gob. (ça reste clair ?)
Sinon j'attends ton report avec impatience fegil.  :D
_ Straight to Hell _