Aller au contenu


[Archivé]U/x Landstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
317 réponses à ce sujet

#16

  • Invités

Posté 15 May 2007 - 12:20

Citation

Le problême est que si tu ne sort pas dans l'ordre tu te fait retourné par gobelin qui ne te permet pas de survivre au fait que tu te soit fulltap.  Après le metagame actuel laisse peu de chance aux deck contrôle en légacy tant que vial sera présente. Si elle touche la table suffisemment tot dans la partie c'est game pour le deck aggro.
Entièrement d'accord avec ces deux affirmations.   J'ai peu être été un peu trop sec sur mes affirmations en tout cas se que je sais c'est que je n'aime pas Colère en Legacy et je vais essayer d'argumenter un peu encore dessus.  

Dans un contrôle Type UW je veux bien croire que WoG soit la seule solution, un contrôle un minimun compétitif qui casserait les bêtes avec seulement StP je veux bien voir ça et c'est pour ça que Landstill UW est mauvais (Selon moi).   Outre le fait que Wrath sort seulement tour 4, c'est à dire sans avoir subit d'attaque sur nos lands, en ayant réussit tout nos Land drops, en ayant deux manas colorés et cela pour jouer un sort de destruction de masse en rituel. Alors je veux bien, c'est assez fort mais ça ne fait pas le match et c'est même presque plier contre Gob si l'on a rien fait avant. Alors ça prend deux, trois slots pour cette effet kiss-cool mais ça s'arrête là.  
Alors je vais prendre le cas du, la WoG qui sauve au tour 4. On est tour 4, on Wrath la table : différents scénarios. On joue contre Aggros contrôle, la Mangouste de l'adversaire vient d'être posé en jeu sous la forme de 3/3. Ca va nous foutre la pression, on a bien une Usine en jeu, mais seulement pas de land en main, on va pas se permette de bloquer, l'adversaire attaque on se prend nos 3 pv (On passe à 15 en comptant les Fetchs) c'est partit on peut jouer, on tap nos 4 lands pour balancer notre colère l'adversaire est pas con il va contrer avec une Daze, heureusement on avait prévu la Fow en Back-Up ça passe, y a plus de mangouste on est content, sauf que derrière ça fait Brainstorm fin de tour + Predict, ça fait du CA de porc et ça creuse pour chercher une autre menace. pendant ce temps on est full tap, on a utiliser 3 cartes on a fait presque aucun CA et on doit attendre tranquillement pendant le tour de l'adversaire. L'autre pose un Ours Garou et op c'est grillé on peut pas jouer la Standstill qu'on avait dans la main pour se refaire après la Colère.  

Autre cas de figure, prenons contre Gobelins. On est déjà pas mal saucé mais ça va on tient bien le coup, une Colère en main, l'adversaire a en jeu un chef de guerre, un mogg, un Peleteur, une matron, un Lackey (Bah oui, si on c'est pas mangé Wasteland ou Port pour pouvoir faire WoG tour 4, il a sortit soit Vial, soit Lackey) on va faire le ménage vite fait parce que là on est plus qu'à 10, on a gérer le Peleteur tour 2 mais y a des limites à nos sorties (Méchante matrone). Boum, plus personne, mais on est Full tap. L'adversaire joue meneur, et le contresort qu'on a en main on peut pas le jouer vu qu'on est full tap. On repert deux points de vie, on passe à 8 autant dire que c'est plier vu le CA de Gob et notre Kill super lent.  

Le problème de WoG comme j'ai essayé de l'illustré c'est qu'elle ne fait pas le boulot que lui demande le jeu Landstill. Enfin, c'est comme cela que je conçois le deck mais Landstill se joue à l'anti-bête et la gestion dans les 4-5 premiers tours et au CA- Kill dans le reste de la partie. Il faut pouvoir donc pouvoir gérer le maximun des menaces adverses avec StP, F/I, EE, Foudre, Pyroclasme dans les premiers tours pour poser dans les meilleurs conditions la Standstill qui nous apportera le confort du CA dans la suite de la partie. Hors si l'on est obligé de se mettre Full tap tour 4 car le boulot n'aura pas été assez bien fait dans les premiers tours c'est une perte totale de tempo dans le jeu. Les situations décrites aurait pu être gérer avec EE + Standstill dans le même tour contre Seuil et avec Pyroclasme Tour 2-3 + Contresort Tour 4 dans la partie contre Gob.

Il faut donc des solutions d'anti-bêtes rapides et efficace pour pouvoir ensuite installé son CA, le CA de Landstill étant constitué principalement par Crucible, Fact, et Standstill des sorts qui coûte donc très chèr sans parlé du kill qui est encore super lent. Si on se permet d'avoir du CA et un kill aussi coûteux en mana on ne peut pas se permettre des moyens de gestions aussi chèr que WoG, c'est pas possible. Et vu que le CA ou le kill c'est mieux de le faire après la gestion pour repartir et définitivement imposer sa musique tour 4-5 à l'aide de Contresort (Pour moi, c'est du Middle Game dans les parties contre Aggro-Aggro-contrôle généralement), Crucible et Standstill.  

Alors oui, c'est clair qu'il faut que ça sorte dans le bon ordre mais se ralentir avec WoG pour se faire reprendre le dessus juste dernière sans rien pouvoir dire (Sauf avec FoW mais ça fait vraiment du carddisavantage et nous met dans une mauvaise situation) je trouve ça encore pire.   Voilà mon point de vue pour Colère de Dieu en Legacy et dans Landstill.   (Désolé pour le paté et les fautes d'ortho).

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2007 - 14:22

J'avoue que le mode monoblock m'a fait lâcher prise. Moi ce que je comprends de tout ça et je l'ai toujours pensé, c'est que le top, finalement, c'est deed.

On a le choix entre la craquer pendant la phase d'attaque adverse ou à la fin du tour de l'adversaire. Standstill n'est pas jouable sans Deed selon moi. Le top étant de poser deed puis standstill. Le GROS problème de deed reste le fait qu'il casse les moxen de diamand (pareil pour celles de chrome) et que du coup, il n'y a pas moyen d'accélérer sa pose. Son second problème, c'est needle. Pour le résoudre j'aime bien avoir Crime/Punishment en backup. En plus c'est un kill pour peu qu'on joue du blanc.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 May 2007 - 14:47

Voir le messageMouarf, le Mardi 15 Mai 2007 à 13:20, dit :

Alors je vais prendre le cas du, la WoG qui sauve au tour 4. On est tour 4, on Wrath la table : différents scénarios. On joue contre Aggros contrôle, la Mangouste de l'adversaire vient d'être posé en jeu sous la forme de 3/3. Ca va nous foutre la pression, on a bien une Usine en jeu, mais seulement pas de land en main, on va pas se permette de bloquer, l'adversaire attaque on se prend nos 3 pv (On passe à 15 en comptant les Fetchs) c'est partit on peut jouer, on tap nos 4 lands pour balancer notre colère l'adversaire est pas con il va contrer avec une Daze, heureusement on avait prévu la Fow en Back-Up ça passe, y a plus de mangouste on est content, sauf que derrière ça fait Brainstorm fin de tour + Predict, ça fait du CA de porc et ça creuse pour chercher une autre menace. pendant ce temps on est full tap, on a utiliser 3 cartes on a fait presque aucun CA et on doit attendre tranquillement pendant le tour de l'adversaire. L'autre pose un Ours Garou et op c'est grillé on peut pas jouer la Standstill qu'on avait dans la main pour se refaire après la Colère.  

Jamais vu qqun qui joue si mal landstill, qui plus est contre le MU le plus facile!


Sinon pour deed c'est vraiment trop bien: ça arrive pas plus tôt que Wrath (T3 Deed T4 craque), ça fait comme un disk en début de partie (un tour d'attente obligatoire) du coup çe se prend needle, ça vire le creuset de landstill, ça permet pas d'enchainer efficacement sur une standstill,...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 May 2007 - 16:51

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 15 Mai 2007 à 15:47, dit :

Jamais vu qqun qui joue si mal landstill, qui plus est contre le MU le plus facile!
je voulais pas dire ça comme ça mais c'est exactement ce que je pense.
on voit bien que t'as jamais joué landstill contre seuil Mouarf!! et comme le dit aussi Sea R Hill seuil est un des match-ups les plus faciles pour landstill, et encore plus pour la version que je test en ce moment: 4 couleur (sans rouge).
en fait c'est simple j'ai beau enchainer les parties j'arrive pas à perdre contre seuil autrement que sur death.

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 15 Mai 2007 à 15:47, dit :

Sinon pour deed c'est vraiment trop bien: ça arrive pas plus tôt que Wrath (T3 Deed T4 craque), ça fait comme un disk en début de partie (un tour d'attente obligatoire) du coup çe se prend needle, ça vire le creuset de landstill, ça permet pas d'enchainer efficacement sur une standstill,...

la par contre je rejoins le point de vue de Maveric: comme l'as dit Nick Trudeau (le créateur de 4C landstill), landstill LOVES deed.
hormis le fait qu'au tour 3 c'est bof car ça craint needle, c'est tout bonnement énorme et ça se combine parfaitement à immobilisation.
j'ai fait quelque parties contre seuil, FS et fish Uwb et c'est à grand coups d'Allelouia que j'acceuille la pioche d'une deed; le meilleur étant contre FS (j'ai testé avec la version de Yamaelle): c'est simple une deed qui craque c'est purement et simplement game.
parce qu'à notre tour on pose immo, parce qu'il faut qu'il repioche des betes pour repartir, parce qu'on a le temps de passer un fact... enfin bon c'est la fete quoi.

non vraiment je trouve de plus en plus comme Maveric que landstill = deed + immo.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20

  • Invités

Posté 15 May 2007 - 18:59

Hey Oh ! Dites que je suis un Noob's aussi :D Bon j'accepte car mon exemple avec Seuil était vraiment caricatural du mec qui sait pas joué mais ça existe des gens qui joue WoG comme ça.



J'ai joué ce deck durant 4 ans alors je te rassure, j'ai déjà joué contre Seuil et je sais parfaitement que c'est un match-up facile. Une Standstill qui passe et c'est Game.

Maintenant je voulais simplement illustré l'inutilité de Colère de Dieu dans Landstill. Deed est le meilleur choix de reset dans Landstill comme dit précédemment, je veux bien le croire même si je n'ai jamais joué cette version. (Me suis arrêté à la liste proposée).



Mais il n'empêche que Landstill quelque soit sa forme (UWr, ou 4colors), quelque soit son système de reset perd lamentablement contre toutes formes de wasteland recursive et la plus présente dans le Legacy est sous la forme de Loam qui a permit de développée des jeux contrôles avec d'autres couleurs que du bleu.



C'est pourquoi Landstill ne peut plus être joué en Legacy et encore moins avec WoG en son sein, c'est tout :) .

Edit : Je suis rentré chez moi pour la fin de semaine, merci au modo qui m'a édité les pavés.

Modifié par Mouarf, 15 May 2007 - 19:01 .


#21 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 May 2007 - 19:28

Vous testez contre des Threshold avec 4 Armageddon en side? Parce que c'est une machine à broyer Contrôle en deux. Surtout si l'adversaire fanfaronne avec sa Wrath T4.

#22

  • Invités

Posté 15 May 2007 - 20:01

Seuil est un match-up positif pour Landstill.



C'est simple pourquoi ?



Car nous sommes en position défensive avec Landstill contre Seuil.



Nous avons masse d'anti-bête, Meddling et Ours meurent sur StP, F/I et Foudre (+ bloque de Usine dans le cas d'un Ours boosté), la mangouste est gérable avec une Usine en jeu (Bloqueur 3/3, elle aime pas) ou elle se fait gérer par nos resets : EE, Deed ou encore Disk. Si le joueur de Seuil veut assurer un kill rapide pour nous mettre la pression il faut qu'il protège ses créatures (qu'il n'a pas en masse contraîrement à Gob) et donc il doit contrer nos menaces (grandes et en nombre sur toutes ses bêtes).

Nous il nous suffit de jouer nos menaces avec un contre en back-up.



Nos contresorts ne servent finalement qu'à être jouer en back-up (Donc en position défensif) puisque les principales menaces de Seuil sont ces créatures gérables par des sorts de gestion que nous possèdons.



De plus, tous nos sorts lui sont désagréables.



Par exemple, si il ne possède rien en jeu, on peut se permettre de lancer une Standstill sans aucune crainte qu'elle se retourne contre nous au contraire d'autres jeux qui sont capable de gérer Usine ou les jetons du Décret sans passé par la case joué un sort. Seuil n'attaque pas notre base de mana, se qui permet de nous développer rapidement et ainsi produire le CA dont nous avons besoin (Qui est plus important que celui de Seuil, soit dit en passant).



Une autre carte qui fait très mal à Seuil une fois arrivé en jeu est Crucible. Seuil ne supportera pas, même en Middle game une wasteland récursive sous Crucible. Il gaspillera sa Needle sur wasteland qui partira sur EE ou qui ne posera pas de problème puisqu'il ne bloque pas nos autres menaces.  



Seuil est un deck aggro-contrôle qui s'essoufle vite face à Landstill pour toutes les raisons que je viens de citer. Mais Landstill UWr est un jeu fait pour battre aggro, aggro-contrôle à la base, alors autant qu'il remplisse ce contrat, je trouve qu'il le fait bien.

Edit : Ah mince ... J'avais mal compris la remarque de Toad. ^^ Bon bah je vais me coucher moi.

On fait comme dans le Times de 1984.

Modifié par Mouarf, 16 May 2007 - 11:23 .


#23 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 May 2007 - 20:18

Voir le messageToad, le Mardi 15 Mai 2007 à 20:28, dit :

Vous testez contre des Threshold avec 4 Armageddon en side? Parce que c'est une machine à broyer Contrôle en deux.

non et je trouve ça effectivement déplorable de ne jamais en voir.
4 peut-etre pas mais c'est clair que 2-3 c'est une auto-inclusion dans tout seuil qui joue du blanc (et tous le devrait à mon avis). peut-etre que comme le métagame a tendance à comprendre de moins en moins d'aggro pur, la version blanche va revenir sur le tapis (mais bon la version 4C est tres bonne aussi).
rien qu'au dernier MC j'essaye seuil/w pour voir comme j'ai les biland nécéssaires, et en l'ayant testé seulement 1 semaine avant j'arrive 5eme, c'est dire si ça roxe (seule défaite à cause d'une énoooooooooooorme missplay contre Karim (faut que j'apprene à lire), et un draw contre un landstill Uwr (bon il savait pas jouer aussi, sinon c'était plus à son avantage).

Voir le messageToad, le Mardi 15 Mai 2007 à 20:28, dit :

Surtout si l'adversaire fanfaronne avec sa Wrath T4.

ouai mais s'il fait ça il est mal barré de toute façon :D


=> à Mouarf: ben franchement j'ai testé un peu landstill (enfin une variante) contre le deck à Oups qui joue 3 loam et c'est pas tellement le drame.
deja parce que loam ça se refroidit sec sur extirpate (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrété loam, surtout dans loam/confinement), et que ensuite ça te fait quand meme piocher avec immo.
alors oui c'est tres emmerdant s'il te waste tes mona, usine et tout, mais je comte sur les autres deck pour packer assez d'extirpate en side afin d'etre tranquil.
sinon j'aurais qu'à en foutre aussi en side et puis la vie sera belle :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#24 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 May 2007 - 07:31

Hop

Mouarf dit :

la mangouste est gérable avec une Usine en jeu (Bloqueur 4/4, elle aime pas)

4/4 ?!

Mouarf dit :

Car nous sommes en position défensive avec Landstill contre Seuil.

Il y a un match-up où Landstill est aggro ?

:D

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 May 2007 - 09:55

Ma version de seuil 4 couleurs est favorable G1 contre landstill et tres favorable G2. PErso je suis pas fan de la tech armagguedon mais le laisser se full tap pour wrath tes 2 betes et poser ta winter orb, cest game.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 May 2007 - 14:28

Citation

Il y a un match-up où Landstill est aggro ?
Y'en a plusieurs oui. Aluren, Flash, High Tide, Ill Gotten Gains (si le joueur de IGG est competent). La majorite des decks Combo ou ayant un mode Combo en fait, etant donne que Landstill perd contre ces decks ci en late game.

#27 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 May 2007 - 14:47

Toad

Oui mais est-ce que Landstill est réellement efficace contre ces decks en mode aggro ?

Modifié par trent.lane, 16 May 2007 - 14:48 .


#28 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 May 2007 - 16:02

Evidemment que non, mais il n'a pas le choix. Ca explique d'ailleurs pourquoi Landstill est un bye pour (entre autres) la plupart des decks Combo.

#29 Mickey3D

Mickey3D
  • Membres
  • 6 messages

Posté 16 May 2007 - 18:20

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 16 Mai 2007 à 08:31, dit :

Hop

Citation

la mangouste est gérable avec une Usine en jeu (Bloqueur 4/4, elle aime pas)

4/4 ?!

:D

Je pense qu'il parlait du Sanctuaire Nantuko...

Citation

Evidemment que non, mais il n'a pas le choix. Ca explique d'ailleurs pourquoi Landstill est un bye pour (entre autres) la plupart des decks Combo.

Pourquoi ne pas jouer Meddling Mage dans ce cas ? Les couleures du deck permettent son intégration.

#30 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 May 2007 - 18:27

Mickey3D

Sanctuaire nantuko ?!
Je suppose que tu fais allusion à Monastère nantuko, mais Landstill ne joue pas Monastère nantuko.

:D