Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#256 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 April 2017 - 11:20

Trial du dimanche :

Je joue le même MD que la veille, mais je retire les Xanthid et les Dark confidant pour 2 culling scales et 2 Surgical extraction.

Ronde 1 contre un suisse qui jouait Affinity Tezzerator. 1/0
J'ai très mal dormi, j'ai pas mangé mes princes, autant dire que la journée s'annonce mal.
G1 : Je comprends vite le MU et décide de partir en plan PIF loop, sauf qu'il me manque un mana pour faire IT sur ToA. Du coup je fais un play génial : IT sur Ad Nauseam du desespoir si je chatte le tour suivant.
Au tour adverse je prends une sauce et arrive à 10 PV. A mon tour, j'ai 3 lands + Pétale de lotus ainsi que Toupie en jeu. Je dois prier pour piocher une dark ritual ou une cabal ritual. Je toupie à l'upkeep et trouve une Dark Ritual.
Je pars donc peu confiant et m'arrête à 2 PV sans pouvoir tuer mon adversaire, mais en lui proposant une ToA qui me met bien (et qui le laisse à 2PV). J'ai fait IT avec LED donc ma main est vide. J'ai un PIF au graveyard mais que 4 terrains dispos pour le prochain tour...
Il me sauce et me descend à 6 PV. A mon tour je pioche un land et peut jouer mon PIF au graveyard. Problème, j'ai que 2 probe comme tuteur, euh comme cantrip et je dois absolument toucher une pétale ou un LED. La première probe donne un IT, la seconde une pétale et j'enchaine dark ritual*2 puis TOA.
Je m'excuse platement auprès de mon adversaire pour la pauvreté de mon kill raté...
G2 : Je rentre 2 decay, une krozan grip et EtW. La partie s'éternise, j'ai géré des menaces à l'aide de mes Decay. Je suis brainstorm lock avec 4 decay + une krosan on top, je prends des ulti de Tezz, on passe à la 3.
G3 : Leyline of the void T0. Je scout sa main et voit l'enfer (CotV), land go. A son tour il pose son land et fin de tour. A moi, je fais 12 tokens qui vont au bout.

Ronde 2 contre Johannes Gutbrod qui joue Gobelins! Non, Miracle bien entendu. 2/0
G1 : Partie assez compliquée à retranscrire pour ma part. Il commence et fait Toupie go.
Je me rappelle d'avoir fait duress T1 sur son Brainstorm (il a FoW en main, terminus, stp et des terrains). Je dois éviter de le voir cumuler les cartes bleus en main, et surtout qu'il ne puisse pas cacher ses solutions avec son BS.
T2 il land et go. A mon T2 je pioche une duress et je fais un ponder sur lequel je vois Abrupt Decay et du mana. Je décide de tempo ma discard d'un tour et prier pourqu'il ne pioche pas de CB. En effet, je ne peux pas partir ce tour, donc autant ne pas gâcher mes ressources.
Il toupie dans le vent, pose un land et annonce fin de tour. A mon T3 je Dark Ritual, puis duress sa FoW (il a un predict en main), je me lance dans un PiF loop et il fetch dans le but de trouver sa FoW avec sa toupie. Il ne la piochera pas et je gagne.
G2 : Je trouve qu'il y a vraiment différentes manières d'appréhender le MU. Soit on joue contrôle et on le tue avec des minis ToA, voir avec 2 ToA en main, soit on peut aussi espérer de tuer très rapidement. Plutôt que d'overside, j'ai préféré jouer la carte de la surprise (il s'attend forcément à une longue partie, donc peut être pas de mulligan dans FoW obligatoire de sa part).
J'ai donc rentré 1 empty the warrens, 1 extra ToA et une Krosan grip. J'ai side out 1 PiF, 1 Cabal Ritual et un ponder je crois (gros doute sur cette carte...).
J'ouvre ma main et elle se compose de 2 Dark Ritual, 1 land, 1 Ad Nauseam, 1 Pétale de lotus, 2 cartes dont je ne me souviens plus. A ce moment, je me dis que je vais y aller quoiqu'il arrive. Il fait land toupie-go. Je pioche une cabal therapy (chatte!) et je me dis que je suis pas trop mal. Cabal therapy sur FoW je ne vois qu'une surgical qui m'ennuie beaucoup... D'autant qu'il a un snapcaster en main. Je fais double dark ritual avec ma pétale de lotus puis Ad Nauseam.
Il réfléhit longuement puis décide d'extraire mes Pétale de lotus (beaucoup de joueurs auraient retiré Dark Ritual mais il a préféré me voir fizzle ce tour, me faire faire une erreur sur ma sélection de carte après mon Nauseam et éventuellement me tuer.
Je me prépare à garder 7 cartes imbattables pour gagner le tour suivant, et en anticipant Surgical avec Snapcaster). Je garde donc du mana, 2 IT (aucun au cimetière), une discard. A son tour 2 il pose un land et fin de tour.
Mon T2 je décide donc de l'emmener dans un play où il sera obligé de me faire surgical+ snapcaster sur ma ToA pour me donner du storm et faire ainsi un EtW léthal. Après avoir posé une multitude de tokens, je cabal therapy sa toupie dans sa main et ne voit que Predict en carte active. Il pioche une toupie, land et go. J'attaque, il spin toupie  pour espérer un Terminus mais ne le trouve pas :)
Après la partie le Head Judge me questionne un peu sur mon play de la G1 (où j'ai Decay on top avec mon ponder) et me dit qu'à ma place il aurait sans doute fait EOT Decay sur sa top pour être sur de ne pas lui laisser d'out possible. Il a raison, je n'avais pas vu cette ligne de jeu qui m'assurait une partie plus facilement gagnée.

Ronde 3 contre un allemand qui joue BUG Delver. 2/1
G1 : j'ai une main moyenne, mais gardable, la sienne est moyenne aussi mais il possède surtout un deathrite shamane. Impossible de partir :(
G2 : je prends une volée, avec des delver qui flip sur FoW, des Tourachs.

Ronde 4 contre Dark Depth 2/2
Je m'excuse d'avance si je mélange les games...
G1 : on est mou tous les deux et je lance une ToA qui me fait gagner un tour en cas de 20/20. Je finis par prendre le tarif...
G2 : Les tokens vont au bout facilement (mulligan à 5 adverse, ça aide pas)
G3 : J'ai partie gagnée si je ne pioche pas de lands pour m'empêcher le Hellbent du tutor, je pioche 4 lands de suite et perd donc la partie.

Ronde 5 contre Romain et TT (Rom The Frenchy) pour la revanche de la veille. 3/2
G1 : j'ai pas trop de pression car sa mangouste est 1/1 et j'ai Decay un tarmogoyf. Arrive le tour fatidique où je peux partir. J'ai beaucoup de mana en main, IT, LED et Past in Flames. Donc il faut 2 hardcounters pour battre cette main. Je suis serein.
Je pars dans du mana, je prends FoW sur mon IT (Romain pitch spell pierce), mais il se rend compte de son erreur (son autre carte bleue était un ponder) et nous passons à la 2.
G2 : Delver rapidement posé et qui flip me met de la pression, j'arrive quand même à lui retirer sa seule vraie menace de sa main (un spell snare) qui me donne une fenêtre pour gagner le tour suivant. Je suis low pv et la pression se fait sentir. Je pars comme un grand et prend un bon vieux spell snare fraichement pioché :) On passe donc à la 3.
G3 : J'ouvre ma main avec Probe, Petale, Dark ritual, duress, IT, EtWarrens et ponder. 0 Land, et je commence. Je sais que sur une pioche de land ou de pétale ou de LED ça peut être fun ( 22 possibilités). Je probe et voit double FoW, une carte bleue, tarmo, mangouste et 2 lands. Je pioche une U Sea et fait Dark ritual qui passe, Pétale ok, EtW à 8 qui passe aussi. La je sais que sauf one slot, je suis très bien.
On en discute un peu, et on est d'accord pour dire que si je prennais FoW sur Dark ritual (limite même sur Pétale) ça me ruinait. Après, je pense que même si je n'aurais pas FoW la Dark ritual, j'aurais FoW une copie d'empty. Puis les deux tours suivants j'aurais posé mes deux bêtes pour tempo et probablement ne pas perdre. Après, c'est la fin du week end, on est tous claqué et du coup, on joue forcément un peu moins bien.


Bilan positif en terme de victoires/défaites, mais décevant contre Dark Depth. Tant pis c'est le jeu et ça arrive de temps en temps.
Je suis vraiment satisfait du deck, c'est tellement plaisant à manipuler!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Twitter : Mtgtafit08

#257 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 04 April 2017 - 12:47

Tafit, pour être sûr, peux-tu nous donner ton MD, stp ?

Thx.

Modifié par Swamp, 04 April 2017 - 13:42 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#258 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 04 April 2017 - 13:10

Tafit me corrigera mais un md Togores-like avec 2 decay ça ressemble à ça :

4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Tropical Island
1 Bayou
1 Island
1 Swamp
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
1 Sensei's Divining Top
3 Duress
3 Cabal Therapy
2 Abrupt Decay
4 Infernal Tutor
2 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
1 Ad Nauseam

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#259 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 04 April 2017 - 13:42

On ne devrait pas être loin... Merci !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#260 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 April 2017 - 14:09

C'est tout à fait cette liste que j'ai joué. J'ai beaucoup douté sur toupie/preordain. Mais au final je ne regrette pas du tout ces choix (tout comme les deux Decay de base).
Twitter : Mtgtafit08

#261 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 April 2017 - 15:05

Je t'avais dit que Top était obligatoire :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#262 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 04 April 2017 - 20:44

Hello :)

Petit report pour ma part. Je n'ai joué sur le WE que le Main Event avec Storm, m'étant concentré sur le Vintage pour le dimanche.

Après en avoir discuté avec Tafit dans le courant de la semaine, je bloque mon choix sur Storm et sur la liste de Togores qui me plaît bien, l'idée des Decay MD étant plutôt séduisante. Cela faisait quelques semaines que j'hésitais sur mon deck, ayant passé plus de 3 mois à bosser sur l'orga de nos tournois.
Les choix de side sont quant à eux plus difficiles, mais je finis par bloquer ces 75 cartes-là :

2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Tropical Island
1 Bayou
1 Island
1 Swamp
4 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Sensei's Divining Top
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
3 Duress
3 Cabal Therapy
4 Infernal Tutor
1 Tendrils of Agony
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
2 Abrupt Decay
2 Past in Flames

2 Abrupt Decay
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
3 Dread of Night
1 Culling Scales
1 Chain of Vapor
1 Sensei's Divining Top
2 Dark Confidant
2 Flusterstorm
1 Krosan Grip

Pour ceux qui ne voudraient pas tout lire, je finis 32e de ce Main Event à 7W-2L, et suis plutôt content de ce résultat surtout après 3 mois sans trop jouer, et encore plus sans jouer Storm. Mais ça ne se perd pas comme on dit, les automatismes reviennent vite :D

R1 : How not to start a tournament - Eldrazi
Mon résumé sera rapide, je perds le toss après avoir fait 2 avec deux dés 20. Je perds la 1 sur des attaques de Endless One 2/2 et Matter Reshaper. Il ne joue aucune hate, mais c'est suffisant, mon Brainstorm ne m'apportant aucun shuffle effect et surtout 3 Cabal Therapy! Lucky me :)
J'ai du side in les Decay, l'EtW, la Scale et la Krosan. A la 2, il fait quand même un Chalice à 1, puis voit ma main avec TKS. Il y a deux Lotus Petal mais il décide de ne pas jouer Chalice à 0 et Revoker sur LED, préférant jouer sa Jitte... Culling Scales casse le Chalice, me donne un peu de fuel, mais le retard pris est déjà trop conséquent...
0-1 : Ronde horrible pour ma part, l'impression de ne pas avoir jouer alors que mon adversaire m'en avait laissé tout le loisir... J'en profite pour donner un compteur à mana et à storm à mon ptit Tafit préféré!

R2 : How to get back on your feet - BUG Delver
Ce coup-ci, le toss est gagné. Il me pose rapidement un Delver et une DRS ce qui m'oblige à me dépêcher. Une Duress lui enlève sa FoW et me permet de partir en AdN sur lequel je ne perds que 6 lifes : IT - CR - LED - LED - PETAL - CR !
Je rentre les Fluster (pour les Tourach-like), ainsi que les Confidant, la Top et l'EtW. La deux est assez difficile, mon adversaire joue un Bob lui aussi et pioche comme un goret. Sa main est blindée de contres et je ne trouve pas de solution à ça.
La G3 est probablement celle qui m'a remotivée pour la journée. Après un Bob T1 contré par FoW, puis une Saisie suivie d'une Surgical, je me retrouve avec CR et Decay en main. Mais lui aussi s'est essouflé et je peux donc revenir petit à petit. Toupie fait un taf de malade. Arrive le moment où il n'est qu'à 15. Ma main est constituée de Probe & 2 CR, avec seulement Ile & Marais sur table en plus de ma Top. Je fais Probe (je connais sa main qui n'a rien) qui me donne Ponder qui trouve IT + Petal. Pioche le petal et le joue. Joue mon CR pour 5 black, le second pour arriver à 8. La Top me donne l'IT qui en chain tutor lui met 16 à mon dernier tour de survie :) C'était moins une !
1-1 : Welcome back :)

R3 : How to tell some people that you're not their best matchup - D&T
Remonté comme une pendule, j'attaque cette R3 en perdant le toss. Mon adversaire me plante vite le décor avec Plains - Vial. J'ai toujours bien aimé ce MU, et je n'ai jamais fait une fixation là-dessus. Clairement, je l'ai toujours considéré comme un bon MU, au grand dam de certains :D
J'attaque avec Probe dans Cabal pour virer la vilaine Thalia. Mais ma main est un peu lente ce qui laisse le temps à mon adversaire de faire Recruiter dans Thalia. Je prends mon tour suivant pour payer 1 pour Petal et LED, et le tue sous Thalia au tour d'après tranquillement.
Je rentre donc les 3 DoN et la Chain of Vapor :)
Je garde une main de haine à la 2 avec DoN, Chain, Decay, LED, Probe, Island, Polluted. Je fais T1 DoN, ce qui le laisse perplexe. Il joue un Revoker sur LED qui me mettra quelques points comme les Serra Avenger 2/2. Je finis par Decay le Revoker et part en PIF loop sereinement non sans avoir fait LED + LED suivi de Chain sur LED + LED + Rest in Peace. Soit 5 de Storm, et un cimetière tout beau tout neuf :)
2-1 : D&T, c'est fait !

R4 : How to make people believe - Romainsama - BUG Control
Plutôt content de rencontrer Romain, surtout s'il joue S&T. L'avantage c'est que son T1 ne me laisse pas sur cette idée longtemps avec une DRS. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette game à part ça, et mon carnet de PV me dit 20 - 19 - 18 - MORT. Il me semble qu'il m'a pas mal Wasté, genre 3 fois et que ça m'a mis en dehors de la game assez vite (en plus d'un Stifle).
Bobby prend donc sa place dans mon deck et gagnera à lui tout seul la G2. Romain n'arrive pas à le gérer et je finis avec beaucoup trop de cartes pour lui.
La G3 est une enfilade de lands d'un côté comme de l'autre, mais d'une DRS chez lui. Sa main comprend Snap (Surgical au grave) et FoW, couplés à une DRS active. Moi j'ai des kilos de lands et une Toupie sur table. Mon dernier tour arrive. Je pars faire du mana, genre une tonne, et finis par faire IT à la fin. Il me force bien évidemment pensant gagner. Mais le coup était prévu :D J'engage Top qui me donne un 2e IT et qui l'envoie voir ailleurs s'il y a du pimp :) En discutant après, contrer l'IT n'était pas le bon choix mais ça demandait un peu plus d'analyses de sa part !
3-1

R5 : How to ruin a good matchup - Sneak & Show
Très peu de commentaires sur cette game, le matchup est pour Storm et cette game n'a pas dérogé.
Mon adversaire n'a pas vu le jour sur les deux games malgré qu'il ait commencé les deux games. Il m'a dit que c'était les Flusterstorm qui "avaient tout changé dans le matchup". Hum, pas certain :)
4-1

R6 : How to throw a nice run directly in a garbage - Elves
Lorsque mon adversaire attaque la ronde avec Forêt + Quirion, la sérénité m'envahit. Je ne me suis que rarement inquiété à propos de ce matchup, et encore plus MD. Au vu de ma main, je n'ai que peu de craintes. La probe que je joue va accentuer ça en voyant une main chère qui me laissera du temps (Nissa, Behemoth). Je finis par remporter tranquillement cette G1 avec PIF. Et là... c'est le drame. Les G2 et G3 sont des cauchemars. Je maîtrise les deux games, je m'amène à des situations tranquilles sans trop de pression permettant à un jeu comme Storm de clore la partie facilement. Et ben, pas ce coup-ci. Je passe au moins 7/8 tours à piocher du vent, malgré Toupie sur ces deux games et finit par me faire tuer par une DRS. Des spectateurs ont vu les games, et ont tout bonnement halluciné ! Sur la 3, je n'ai joué qu'un BS et un Ponder sur environ 30 cartes vues... Bref, la fin du rêve :/
4-2 : Coup de blues

R7 : How to "scale" somebody out - Eldrazi
La G1 est assez rapide. Mon adversaire a une main assez molle et faite de créatures hors-TKS. Je finis quand même par prendre une pêche à Smasher + Mimic, passe à 6 puis 4 avec Probe et finit par l'emporter au storm près.
La G2 se résume en un nom de carte : Culling Scales. Elle cassera tout simplement dans l'ordre : Chalice@1, Endless One 2/2, Chalice@0 et enfin l'Endless One 3/3. Le TKS arrivé au milieu de tout ça rentre quand même des points, mais pas suffisamment, vu que je gagne en "finissant" à 1 (sans compter les PV gagnés à la Tendrils).
Sur cette ronde, les PV de mon adversaire sont juste notés : 20 - MORT & 20 - MORT. Compter les PV, c'est pour les faibles :D
5-2

R8 : How to dodge poison counters - Infect
Très peu de souvenirs de cette ronde à part mon adversaire très sympa avec qui on a bien discuté.
De mémoire, je dois kill T2 OTP à la 1 grâce à une discard.
Il gratte la seconde sur des attaques de Hierarch survitaminé et sur une Surgical sur IT placée rapidement.
La 3 c'est du grind. Je dois gérer des NH pour ne pas prendre trop de points, une Surgical pointe à nouveau mon IT fraîchement joué. Les Hierarch me descendent à 6, mais malgré les efforts de mon adversaire, ma PIF loop sera la bonne et je trouverai ma Tendrils via un Ponder non sans une bonne suée !
6-2

R9 : How to finish as everything started - UR Delver
Cette game, c'était la dernière de la journée. Ayant bossé la veille, la fatigue se faisait sentir depuis un moment mais a atteint son paroxysme à ce moment-là. Mon adversaire était dans le même état que moi clairement :) Je me décide à prendre la G1, ce qui est généralement assez facile. Le problème, c'est que je donne la 2 ! Alors que j'ai enfin trouvé un Tutor après avoir fait 8 gobelins pour survivre aux attaques de Swiftspear, j'ai la possibilité de faire IT dans PIF pour gagner. Mais je ne fais que Tendrils directement, qui me remonte à 10 lifes. Ce qui n'est pas suffisant contre un jeu avec des Bolt et des Chain Lightning :/
A la 3, mon adversaire décide de me rendre la pareille, en jetant ses Daze sur une de mes Duress. Je paye à chaque fois, me débarrassant de 2 Daze sur 3 pour finalement lui enlever le Flusterstorm de sa main. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je clos cette game sur un IT en révélant Tendrils pour en jouer une puis l'autre quelques tours plus tard. Ce kill double ToA était un must dans les premières versions de Storm que j'ai joué en Legacy (ce qui remonte à 2008 - feu Mystical Tutor) et finir là dessus me comble :) Comme quoi il n'en faut pas beaucoup.
7-2

Un résultat au-delà de mes attentes du début de tournoi et un grand soulagement. Storm, ça reste un gros deck. Avec plus de recul sur mon sideboard et peut-être de games avec le jeu, le résultat aurait pu être plus satisfaisant encore. Mais je suis fier de moi sur ce jour. J'ai mené mon deck de la meilleure manière qu'il m'était donné de le mener. Je n'ai pas lâché et le soutien de la team MtgOnes n'y est pas pour rien !

Cerise sur le gateau, en dernière ronde du Vintage le lendemain, je tombe sur un dénommé Rodrigo Togores. Au delà du fait que son side me sort d'un WE à X-2 les deux jours, on discute pendant un bon moment de Storm et il m'invite à en discuter un peu plus souvent avec lui sur FB :)

Un regret quand même, ne pas avoir rencontré de Miracle, ça manque à mon tableau de marche où j'ai rencontré 8 decks différents sur les 9 rondes !

En espérant que ça vous donne/redonne envie de jouer le deck :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#263 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 05 April 2017 - 00:36

Merci pour vos reports les gars  !
Comment était culling scale ? Je trouve que c'est tout ou rien, parfois ca fait de la magie, et parfois on met mille ans à la jouer et c'est trop tard, je vais surement changer pour un slot plus fiable.
Pas de report pour moi les games sont super flou en plus de la fatigue accumulé ( pas dormir le jeudi soir ( soirée etudiant+ covoiturage #MoinsTuDorsPlust'esFort )
j'ai fait 4/1 le vendredi en perdant contre Loam et 6/3 le samedi en perdant contre BR réanimator  ( en mode a j'ai plus de carte de main bha je vais piochez une réanmation, qui sera suivi a la game de "Ah j'ai un land en main, bha je vais piochez faithless looting dans reanimation et chancelor #BestDeckWin) et UR prowess qui a goldfish quand je mouline dans mes cantrips sur les deux games.
Je perds la dernière contre un pote de Brest, on ne se bat pas trop puisque on sait qu'on ne passera pas peu importe notre résultat.

félicitation a Tafit et Badgones pour leur perf

P.S : Dans le report de Mechint on voit ca :

Storm 0-2

G1 : Mon adversaire me kill t1 via une pif loop j’ai beu avoir une force il à une duress .

G2 : Pour une raison qui m’échappe encore mon adversaire side in des thing in the ice , il les joue t2 et t3 pour les flipper T4 et T5 , je perds lamentablement la partie sous les assauts des 9/7

Moouahahahahah

Modifié par iluvatar, 05 April 2017 - 00:39 .


#264 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 06 April 2017 - 09:22

Pour ceux qui ont tester thing in the ace, jaimerais bien connaître votre avis sur ce plan de jeux

#265 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 April 2017 - 10:05

C'est nul à chier , particulièrement contre miracles qui rentre des reb et garde des swords et des terminus ^^

#266 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 06 April 2017 - 10:13

Voir le messagemechint, le 06 April 2017 - 10:05 , dit :

C'est nul à chier , particulièrement contre miracles qui rentre des reb et garde des swords et des terminus ^^
Partially disagree!
TITI c'est tres bien en side, contre tous les tempos deck. Grossièrement, tu la résouds, et tu wins. En tout cas, la carte ne m'a jamais décu online , et j'ai un ratio de win rate G2 assez enorme avec elle vs tempo.
Mais je confirme que contre miracle c'est nul à chier, et ne doit jamais etre rentré.

#267 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 06 April 2017 - 12:40

Je pensais pas le rentrer contre miracles mais plutôt contre eldrazzi êt d&t ?

#268 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 06 April 2017 - 12:53

C'est bof voire nul vs Eldrazi et D&T:
Une fois qu'il est posé tu dois jouer 4 spells pour le flip, et vs D&T et Eldrazi qui te taxent avec chalice, trini, thalia etc... 4 spells c'est le bout du monde.
De plus, vs Eldrazi, si tu bounces leurs betes, elles reviennent direct le tour d'apres vu que le deck fait pas mal de mana.

#269 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 April 2017 - 13:29

C'est pas très bien contre delver Titi , soit tu joue contre bug qui a des tourach et des liliana là où ça va être très dur de faire rapidement flip Titi ou bien contre grixis qui a des pyroblast en side .

#270 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 06 April 2017 - 13:55

Voir le messagephilo4079, le 06 April 2017 - 10:13 , dit :

Partially disagree!
TITI c'est tres bien en side, contre tous les tempos deck. Grossièrement, tu la résouds, et tu wins. En tout cas, la carte ne m'a jamais décu online , et j'ai un ratio de win rate G2 assez enorme avec elle vs tempo.
Mais je confirme que contre miracle c'est nul à chier, et ne doit jamais etre rentré.
Titi c'est moyen contre des Tempo decks pour les raisons citées par Thomas. En revanche ça l'air sympa contre poison.