Aller au contenu


UG survival-vengevine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2010 - 20:13

Qu'elle est moins armée dans un metagame incluant des Zoos et Gobs qu'une version avec du noir. Et que, intrinséquement, je pense que c'est un meilleur choix de jouer noir. Et aussi que, dans le cas particulier qui nous interesse, les versions sans noir se font rouler dessus par Vengevine, puisqu'elle n'ont pas accès à une hate efficace.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 29 September 2010 - 20:17

Peut être, mais la célérité de Vengevine ne permet elle pas justement de passer à travers Perish ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#33 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2010 - 20:21

Si, c'est pour ça que le MU reste bon. Mais Perish + de la hate grave ou needle, ça commence à faire assez. Et pour le coup, les versions de Merfolk sans noir n'ont accès à pas grand chose de vraiment efficace.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#34 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 29 September 2010 - 20:22

Oui, c'est comme ca que ca se passe, le deck pique un peu à l'agame ou au mongrel et si Survival touche la table, ca part fin de tour adverse et ca fini à notre tour avec le vol et c'est game .... Enfin, dans le cas ideal. Par contre, extirpate = pas glop !

#35 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 29 September 2010 - 20:34

Les avis divergent sur le splash noir. Personnellement sur le peu de test que j'en ai fait j'ai toujours été satisfait mais la version mono U est quand même très forte et ton post laisse à penser qu'une telle version est mauvaise. Sinon Zoo n'est pas trop représenté en France (d'ailleurs plus je teste ce deck, moins je le trouve bon...) mais avec la montée en puissance des jeux survie vengevine je suis d'accord pour dire que le splash amène un gros plus.

EDIT : et je sais pas si le splash noir change énormément le MU Gob.

Modifié par strife2, 29 September 2010 - 20:35 .

DEEP

#36 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 September 2010 - 08:07

Le splash noire était bon Vs les Gob ricain (très peu de lords). En France je trouve bien plus mauvais.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 September 2010 - 10:08

euh, c'est moi ou ca fait une pâge que vous parlez de merfolk??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 October 2010 - 10:12

Par contre on n'a pas beaucoup parlé du side. Vous proposeriez quoi vous ? (dans une version UG)

Modifié par strife2, 03 October 2010 - 10:12 .

DEEP

#39 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 October 2010 - 13:44

Voir le messagestrife2, le Dimanche 03 Octobre 2010 à 11:12, dit :

Par contre on n'a pas beaucoup parlé du side. Vous proposeriez quoi vous ? (dans une version UG)
Spell Pierce, Krosan Grip, Faerie Macabre sont des staples à mon avis.

Mon choix sur un build classique serait :
3 Faerie Macabre
2 Scryb Ranger
3 Mind Harness
3 Krosan Grip
3 Spell Pierce
1 Llawan, Cephalid Empress

A noter les options "exotiques" de sideboard possibles avec le jeu :
Waterfront Bouncer + Gilded drake peut s'envisager contre Stupid Aggro
Natural Order + Progenitus tourne autour de la majeure partie de la Vengevine-Hate (Hibernation exceptée)

A adapter en fonction du méta et du caractère plus ou moins attendu de Madness (en ce moment, je dirai plutôt haut)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#40 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 October 2010 - 23:28

Il y à un topic pour discuter de quels decks sont les DTB et ce n'est pas celui-la. Merci.
please don't drive me blind

#41 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 22 October 2010 - 02:07

Bon, j'aimerais donner mon avis sur 2-3 trucs...

Je n'ai récemment monté le deck que pour tester dans notre Gauntlet, il me manque donc pas mal d'heures de vol dessus (notamment pour pleinement teste le plan Denial face à Zoo, Thresh et Control). Mais j'ai déjà quelques groses interrogations par rapport au build :

- Le plan Stifle/Waste : LE plan Denial. Une des forces de Madness OldSchool, ça fait parfois de la magie, c'est vrai. A présent, les Wastelands m'ont fait grave ch... sur pas mal de parties ou j'aurais largement préféré une quelconque source :D pour optimiser ma Survie et enchaîner les VV+Rootwallas. Avec l'île de base, cela fait 5 sources non-%G, je trouves cela pesant par moment...

- Jouer au minimum 2 Birds : Tous les decks Survival ont toujours été très gourmands en Mana. De plus, avoir 6 'Hierarch-like' pour sortie Tour1 enchaînée sur Survie Daze-Proof T2, c'est du bonheur (ou garder ;) open pour Pierce -selon les builds- en cas de bataille de contres).
De plus, p-ê que Bird permettrait de moins souffrir du problème ci-dessus lié aux Waste, mais il me faudrait tester cela plus sérieusement.

- Inclure 1 Sphère Bouclier : Bon, n'importe quelle créas à 0cc pourrait convenir mais l'avantage de Sphere est qu'elle peut facilement temporiser face au plan aggro adverse.
L'intérêt est de jouer un 5e Rootwalla-like, terminant la chaîne pour %G de moins, ou une VengeLiane de plus.
De plus, même sous Cannonist, ça permet encore de comboter. Mais bon, c'est pas comme si ce play allait être régulier... C'est vraiment l'économie en Mana qui m'a plu avec l'inclusion d'une créa-artefact dans les 60.

- Brainstorm : Ils m'ont autant manqués que Stifle m'a déçu. En mode TopDeck, aller creuser pour trouver ou alimenter Survie est très délicat sans Brainstorm. Et puis avec Brainstorm + Shuffle de Survie, on doit se gaver pas mal.

- Intuition : Je n'ai pas testé, je demeure néanmoins réservé sur la carte. Comme tuteur à Survie ou VV, ça me semble un poil lent, et super dépendant du cimetière.
Mais je comprends la logique pour améliorer la Game1, et sortir les plan Intuition pour rentrer du Side (NO-Prog par exemple) une fois la Grave-Hate rentrée en face.
(Un peu comme le plan DreadReturn d'Icho : Le sortir, c'est devenir moins all-in, et ça fait des slots pour Sider facile à la 2.)

En passant, j'ai tenté Emrakul MD comme anti-hate (hors Extirpate), mais il ne m'a vraiment servi à pas grand chose durant les quelques tests effectués. Surtout que je packais Stifle, plus le plan Progénitus en Side, cela semble clairement faire double emploi et prendre des slots pour rien.

Et enfin, une proposition : Il semblerait que Big Zoo avec ses 7-8 StP-like puisse poser problème au deck. Dans ce cas, 1x Kira en Side pourrait-il être envisagé face à ce type de Hate ?
Je me rapelle que BantSurvival en packait 1 (MD ou SB) pour protéger Retainer/Iona. La même logique devrait donc s'appliquer pour Vengeliane, non ?

Voilà, en espérant que ces axes de discussion pourront aider à faire avancer le Schmilblick...

++
Soon.

Modifié par lolosoon, 22 October 2010 - 02:08 .


#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 October 2010 - 05:58

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

- Le plan Stifle/Waste : LE plan Denial. Une des forces de Madness OldSchool, ça fait parfois de la magie, c'est vrai. A présent, les Wastelands m'ont fait grave ch... sur pas mal de parties ou j'aurais largement préféré une quelconque source :D pour optimiser ma Survie et enchaîner les VV+Rootwallas. Avec l'île de base, cela fait 5 sources non-%G, je trouves cela pesant par moment...
Je l'ai déjà dit sur ce topic, je trouve que ce plan est trop pénalisant pour le deck par rapport à ce qu'il amène.

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

- Jouer au minimum 2 Birds : Tous les decks Survival ont toujours été très gourmands en Mana. De plus, avoir 6 'Hierarch-like' pour sortie Tour1 enchaînée sur Survie Daze-Proof T2, c'est du bonheur (ou garder ;) open pour Pierce -selon les builds- en cas de bataille de contres).
De plus, p-ê que Bird permettrait de moins souffrir du problème ci-dessus lié aux Waste, mais il me faudrait tester cela plus sérieusement.
Je joue actuellement ces 2 birds, et je trouve que c'est le bon nombre. Ils sont vraiment très bon dans ce deck, puisqu'on aime les voir T1, comme tu l'as dis, et qu'ils servent plus tard à alimenter SotF/NO (post SB) et/ou à ramener les Vengevine. Et puis ça aide beaucoup quand on a pas Survie à jouer ses Vengevine rapidement.


Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

- Inclure 1 Sphère Bouclier : Bon, n'importe quelle créas à 0cc pourrait convenir mais l'avantage de Sphere est qu'elle peut facilement temporiser face au plan aggro adverse.
L'intérêt est de jouer un 5e Rootwalla-like, terminant la chaîne pour %G de moins, ou une VengeLiane de plus.
De plus, même sous Cannonist, ça permet encore de comboter. Mais bon, c'est pas comme si ce play allait être régulier... C'est vraiment l'économie en Mana qui m'a plu avec l'inclusion d'une créa-artefact dans les 60.
J'arrive pas à être convaincu par cette idée. J'ai beaucoup de mal à trouver de la place dans la liste pour une bête non-bleue et non-verte. A chaque fois que j'aurais voulu plus de 4 agames, je voulais surtout garder une carte en main à la fin de ma boucle plutôt que gagner un mana. Mais le slot ne me semble pas inenvisageable.

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

- Brainstorm : Ils m'ont autant manqués que Stifle m'a déçu. En mode TopDeck, aller creuser pour trouver ou alimenter Survie est très délicat sans Brainstorm. Et puis avec Brainstorm + Shuffle de Survie, on doit se gaver pas mal.
Brainstorm c'est vraiment TROP BIEN. Je vais pas expliquer pourquoi, tout le monde connait la carte. Mais dans ce deck aussi il m'a fait rêver, en me donnant les cartes dont je manquais pour lancer le moteur, protégeant de la discard, etc.

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

- Intuition : Je n'ai pas testé, je demeure néanmoins réservé sur la carte. Comme tuteur à Survie ou VV, ça me semble un poil lent, et super dépendant du cimetière.
Mais je comprends la logique pour améliorer la Game1, et sortir les plan Intuition pour rentrer du Side (NO-Prog par exemple) une fois la Grave-Hate rentrée en face.
(Un peu comme le plan DreadReturn d'Icho : Le sortir, c'est devenir moins all-in, et ça fait des slots pour Sider facile à la 2.)
J'envisage de descendre à 2 Intuition. Faut voir qu'elles servent aussi à aller chercher 3 NO quand c'est ton plan principal PS et que l'adversaire ne joue pas de contres. Je les ai finalement trouvées peu utiles, mais jamais désagréables. En tout cas, à part plus de FoW, je ne vois pas ce que j'aurais aimé avoir à la place.

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

En passant, j'ai tenté Emrakul MD comme anti-hate (hors Extirpate), mais il ne m'a vraiment servi à pas grand chose durant les quelques tests effectués. Surtout que je packais Stifle, plus le plan Progénitus en Side, cela semble clairement faire double emploi et prendre des slots pour rien.
ça a effectivement pas l'air terrible, surtout MD.

Voir le messagelolosoon, le Vendredi 22 Octobre 2010 à 03:07, dit :

Et enfin, une proposition : Il semblerait que Big Zoo avec ses 7-8 StP-like puisse poser problème au deck. Dans ce cas, 1x Kira en Side pourrait-il être envisagé face à ce type de Hate ?
Je me rapelle que BantSurvival en packait 1 (MD ou SB) pour protéger Retainer/Iona. La même logique devrait donc s'appliquer pour Vengeliane, non ?
Les StP like ne sont bien que si on est en sortie aggro. En sortie combo il n'en aura jamais assez. Du coup le deck n'est pas trop un soucis à la une, et le plan à la deux c'est NO. Et si je devais choisir un slot type Kira, ça serait Raie manta de plax plutôt.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 October 2010 - 09:00

Juste pour apporter un peu de vent au moulin avec ma piètre expérience de la CdF :
Ma liste :

// FORMAT : Legacy
        1 [ZEN] Scalding Tarn
        5 [UNH] Forest
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tropical Island
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Wooded Foothills
        1 [JU] Wonder
        3 [TO] Aquamoeba
        4 [TO] Basking Rootwalla
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [ROE] Vengevine
        4 [OD] Wild Mongrel
        4 [EX] Survival of the Fittest
        2 [MM] Brainstorm
        3 [NE] Daze
        3 [SC] Stifle
        4 [AL] Force of Will
        4 [OD] Careful Study
SB:  2 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [SHM] Faerie Macabre
SB:  3 [VI] Natural Order
SB:  1 [] Progenitus

Me manque 3 cartes en side que j'ai zappé...

Alors mon principal problème du week-end, c'est qu'en 9 rondes et 24 games, j'ai touché mes survie que sur 3 game... dont contré 1 fois ! :(

Mais bon, on est pas là pour du bababa ;)


Le plan denial :
M'a fait gagner pas mal de game au final sans vraiment me cailler... Sauf les stifle ! En gros, les waste sont vraiment bien mais les stifle vraiment pas. Mais comme l'un va pas trop sans l'autre... Je virerai bien le tout.

Les bird like :
Bah c'est super bien ... quand t'as survie. Parce que sinon ca fait un gros rien quand même (ou alors j'ai raté des trix). Ca permet de hardcaster VV (oui oui, je l'ai fait très souvent ! :D), mais a part ca... Par contre effectivement avec SotF, ca doit faire de la magie... Ou même avec Intuition.

Intuition :
Testé vite fait... J'ai toujours été contré ! %G donc pas trop servi :s

Menmite / Sphere bouclier :
Ouais... Comme Patoch quoi, ca a pas l'air oufissime !


Sinon, le plan NO en side est juste ultra golden ! %G

Careful Study :
Une des cartes qui m'a clairement le moins décu du weekend... Vraiment bon quand on a déjà une VV et/ou un agame en paluche. Ca creuse, ca met au yard, ca permet de jouer ses agames, vraiment bien quoi...


Au final, je ne pense pas continuer de jouer le deck (mes SotF se refusent à moi...), mais ca met des grosses patates ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 22 October 2010 - 19:56

En fait, en plus de ne pas avoir touché les SotF, je vois quand meme quelques points qui n'ont pas du jouer en ta faveur.


4 FoW + 4 Etudes => Beaucoup de CD pas necessairement compensé par une VV en jeu. +2 BS et 2 slots pour autre chose auraient pu etre plus interessants.

3 Aquo =>  en dehors de faire defaussé quand necessaire, ca ne fait pas tres lourd, 2 auraient suffi.

3 stifle + Wasteland, on est tous d'accord que dans ce deck, c'est pas top ....

Sinon, c'est déjà bien d'être arrivé là ;-)

#45 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 October 2010 - 13:48

Bon, histoire de faire un peu vivre ce topic déserté malgré la force du deck, voici les légers changements que j'envisage après la CDF.
Les 3 intuition me paraissent un peu lourdes. La carte est fort mais à 3CC. Sans birds, c'est donc un peu cher. Dans la mesure où combo va être plus joué (notamment parce que c'est plutôt bien contre VV), remplacer une intuition par un Spell Pierce me parait pas mal. Le meddling MD me semble donc très adapté.
En SB, ça libère un slot. Gilded drake permet de gérer Reanimator et Peacekeeper, en plus d'être très utile contre Sneak Attack.
Ça donne donc ceci :

22 bêtes :

4 Noble hierarche
4 Vengevine
4 Wild mongrel
4 Agame pélerin
2 Aquamibe
1 Wonder
1 Meddling mage
2 Bird of paradise

19 Spells :

4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Daze
2 Spell pierce
4 Survival of the fittest
2 Intuition

19 Lands :
4 Ile tropicale
1 Savane
4 Misty rainforest
4 Wooted foothills
1 Verdant catacomb
5 Forest

Sideboard :
4 Natural Order
1 Progenitus
2 Submerge
1 Spell Pierce
2 Faerie Macabre
2 Jitte d'Umezawa
1 Llawan, impératrice céphalide
1 Mystique forgepierre
1 Gilded drake

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.