Aller au contenu


nouvelle carte dans Lorwyn : Thougtseize


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2007 - 10:15

bon ben apparemment, ce truc-là est confirmé :


Thoughtseize -   :)
Sorcery
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. You lose 2 life.

:huh:  ;)  :)  :)

Ca serait pas un peu monstrueux, quand même ????
dans tous les formats sans doute, mais alors en legacy ça me semble complètement énorme...
...Je ne vois pas pourquoi encore jouer duress après la sortie de Thougtseize (ou alors en side).

A priori, avec ça, confidant, hymn et Tarmo (aka the MVP actuel en legacy), on risque de voir du  :(  :o à tous les étages maintenant :) ...

Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2007 - 10:16 .


#2 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 22 September 2007 - 10:58

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 22 Septembre 2007 à 11:15, dit :

bon ben apparemment, ce truc-là est confirmé :
Thoughtseize -   :)
Sorcery
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. You lose 2 life.

:huh:  ;)  :)  :)

Le fait de perdre 2 PV me semble un peu risquer dans un jeu qui joue deja des fetch (1-3 PV), confidant (3-8 PV) et en plus ça (2-4 PV)

Ca fait quand meme 6-15 PV et tout seul s'il vous plait, non serieux je pense que la carte n'est pas si puissante que ca, meme si ca peut paraitre sexy de bouffer le tarmo adverse. A voir...

#3 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 September 2007 - 11:55

J'avais vu les discussions à propos de cette carte. Elle a l'air effectivement confirmée, en rare  :huh:

Ca me parait juste énorme.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2007 - 16:57

Voir le messagePokpok, le Samedi 22 Septembre 2007 à 11:58, dit :

Le fait de perdre 2 PV me semble un peu risquer dans un jeu qui joue deja des fetch (1-3 PV), confidant (3-8 PV) et en plus ça (2-4 PV)

Ca fait quand meme 6-15 PV et tout seul s'il vous plait, non serieux je pense que la carte n'est pas si puissante que ca, meme si ca peut paraitre sexy de bouffer le tarmo adverse. A voir...

Perdre 2 PV pour enlever une 2/2, suffirait qu'elle t'ait attaqué une fois pour que ce soit rentable.....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Munegu

Munegu
  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 September 2007 - 17:42

Je vous conseille plutot la carte Grattog Teeg, une jolie bébette pour  :huh:  ;) qui empèche les sorts non créature de 4 ou plus et empeche les sorts avec des X. C'est fumé comme bêtes. A voir dans des aggros vert/blanc, ou des jeux contrôles. ça gère Force of will quand même !
Maybe i'm not leaving, maybe i'm going home. Gattaca !

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2007 - 19:04

Le nouveau duress est bien supérieur à toutes les autres cartes. Teeg forcera à jouer deux couleurs qui ont toujours eu du mal à être associées et c'est pas terrageddon qui pourra la rendre fumax et c'est mauvais dans les jeux contrôle en général (life ne voudra pas le jouer, rock et landstill non plus).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2007 - 19:24

+1.

à la limite, le Teeg, c'est dans counter/top splashé blanc, bien curvé, qu'il pourrait être utile (et encore, j'emploie vraiment le conditionnel...)... en disant adieu à EE, ceci dit.


Voir le messagePokpok, le Samedi 22 Septembre 2007 à 11:58, dit :

Le fait de perdre 2 PV me semble un peu risquer dans un jeu qui joue deja des fetch (1-3 PV), confidant (3-8 PV) et en plus ça (2-4 PV)

Ca fait quand meme 6-15 PV et tout seul s'il vous plait, non serieux je pense que la carte n'est pas si puissante que ca, meme si ca peut paraitre sexy de bouffer le tarmo adverse. A voir...
mouais... enfin, si tu fais duress et que tu vois Tarmo ou Tombstalker (ou lackey. ou meddling. ou confidant. etc, etc : ad lib.) dans la main adverse, tu regretteras de ne pas pouvoir perdre 2 pvs.

Le seul vieux défaut de duress (et c'était un vrai défaut) remplacé par une perte de 2pvs, c'est cadeau.

Quant à sa valeur par rapport à Gattog Teeg, sincèrement, en legacy, y a pas photo du tout, du tout :huh: (dans d'autres formats, notamment le T2, ce sera autre chose, en revanche...)

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2007 - 19:48

Teeg pas joué ? pas de teeg dans life ?
C'est quoi cette désinformation ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2007 - 19:50

oui, enfin disons que c'est une affirmation dans un ensemble constitué de tous les joueurs de magic moins un unique élément, que nous ne citerons pas :huh:

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 September 2007 - 20:10

Voir le messageMaveric78f, le Samedi 22 Septembre 2007 à 20:04, dit :

(life ne voudra pas le jouer
Mais coolo bali sur les ballots !!
Un meddling qui nomme à la fois belcher et empty the warrens, IGG et tendrills, wrath et humility, calice du vide et EE... bien sûr que j'en veux. En plus il est encore plus facile à invoquer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2007 - 20:14

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 22 Septembre 2007 à 20:50, dit :

oui, enfin disons que c'est une affirmation dans un ensemble constitué de tous les joueurs de magic moins un unique élément, que nous ne citerons pas :huh:

heu
alors, eternal garden, contre combo t'en veux, idem dans Loam confinement UGW. C'est un bon 3 en side.
Dans seuil / W ou seuil 4 couleurs, speut etre joué en side.
et... tadaaaaaaaa dans le deck du format : PT junk, c'est 3 maindeck....

Maintenant, jpeux aussi vous dire que c'est aussi naze que tarmogoyf donc vendez les moi tous a 2€ vous faites une bonne affaire.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2007 - 21:11

Restons calmes : mon avis, que je réitère, c'est que thoughtseize me semble quand même bien plus fort dans le format que Teeg. (le reste étant juste de la taquinerie à l'endroit de life, c'est dommage de devoir justifier tout second degré, quand même).

Je suis d'accord, ceci dit sur sa puissance en tant que carte de side contre combo (contre combo non ichoride/cephalid). Mais seulement de side : on est loin de l'auto-include dans tout deck jouant  :huh:  de Thougtseize (ce qui n'est, en effet, que mon opinion).


Accessoirement :
_Eternal Garden, j'attends de voir une liste, et une qui marche, avant d'en parler. Pour l'instant, il n'y a rien d'optimal, ni même de vraiment solide. (malheureusement, parce que c'est typiquement le genre de deck que j'adore :) )
_Loam confinement, ce n'est plus joué, ça avait déjà du mal à jouer les meddling (bien aussi contre combo, quand même), même en bouibouitant à la intution/Genesis ...et d'autre part je ne vois pas très bien de quel spell à  :) ou plus ou bien à  ;) il veut tellement se protéger. Teeg, ça ne protège ni d'extirpate, ni de krosan grip, ni de Grunt, ni d'un contre sur le confinement. donc, encore carte de side, pas plus. (et encore)
_Dans PT Junk, je ne vois pas l'intérêt : le deck explose déjà clairement combo, de toute façon normalement.

en revanche, j'aime bien le fait que Teeg soit en plus invulnérable à Massacre, ce qui est une mauvaise nouvelle pour des combos du genre Iggy Pop (si tant est que ce deck soit encore joué)

Bref :  je ne remets pas en cause la puissance de la carte (elle EST puissante), mais plus son utilisation à la première en legacy (à part pour les affreux qui vont les chercher au Call, au Wish, et qui les posent ensuite à la vial, bien sûr, mais des gars pareils ça n'existe pas, hein ?), emais OUI contre combo (non ichoride/cepahlid) c'est gros.  :)

Modifié par Jo_la_loose, 22 September 2007 - 21:24 .


#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2007 - 23:51

Quand je parlais de life, je parlais des jeux life, c'est à dire à la base de life from the loam. Effectivement, c'est une très bonne carte pour le life de lejay. Ensuite teeg dans eternal garden, franchement, j'en vois pas trop l'intérêt, étant donné qu'on peut faire crop rotation sur chiasm ou tabernacle un tour plus tôt. Si tu parles des combos qui tuent au tendril, dans cas là d'accord, mais il faut bien admettre que c'est beaucoup plus rare, beaucoup plus lent et qu'il y a sans doute beaucoup plus de hate mieux adaptée, notamment trinisphere ou sphere of resistance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14

  • Invités

Posté 23 September 2007 - 01:17

Euh, juste pour signaler que Teeg ça bloque également Dread Return. Alors peut-être que pour vous ça n'a pas d'impact majeur mais personnellement je vois que si je pose mon Teeg au tour 2 face à Cephalid c'est toute sa stratégie combo qui par à l'eau (Du moins, pour la une, je n'ai pas vu une liste avec anti-bête MD, ils seront obligé de joué Crippling Fatigue de base) et il n'est même plus capable de contrer mes anti-bêtes sur ces Tarmos (Parce que FOW c'est plus de 4 CC, Hahaha). Non cette bête est clairement anti-combo (Bloque : Belcher, Etw, Diminishing Returns, IGG, Tendrills, Aluren, Dread Return, Massacre) En gros, tous les sorts clés de combo. C'est Survival qui va être content :huh:

#15 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 23 September 2007 - 05:29

enorme cette carte ! 4 cash a la place de duress. perdre 2 pv ? osef faut savoir vivre risquer et puis c'est moi qui joue tarmo, comme ça je vire mangouste, mother of rune, meedling, ravager ect .... perdre 2 pv pour evite des enmerde c que du bonheur et puis si vous avez peur de mourir bah swordez vous un tarmo mdr  :huh:

1 jolie petite carte pour mon pikula like  ;)  :)  :)

Teeg aussi ça me fait de l'oeil, mais va falloir travailler la liste pour trouver la place, que ce soit MB ou SB ceci dit.

MD je lui prefere lynx pour meta tarmo et ces potes vert, apres on peut prefere meta combo des la 1 avec Teeg MD, ça ce discute et ça va ce savoir  :) Je pense que ça sera plsu a l'aise dans mon SB a la place de Needle peut-être, puisque ça fait plus de boulot mais c'est plus vulnérable.
ça aussi ça ce discute mais ya quand même un gros point noir a cette carte pour mon pikula like : ça use les 2 splash.

enfin wait and see pour Teeg.

Modifié par elboiteu, 23 September 2007 - 05:38 .