Aller au contenu


Report Legacy Magic Bazar 12/09/2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2015 - 09:38

Hop, je profite de mon petit retour temporaire dans le Legacy pour me fendre d'un report.

Je viens à ce tournoi avec Eternal, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué dans ce format (GP Lille pour ma part). N'ayant pas vraiment suivi les évolutions du format (normalement, il n'y en a pas eu), je viens avec mes 75 du moment que voici :

Spoiler

Nous étions 30 joueurs, ce qui a donné 5 rondes + top 8.


Ronde 1 : Alexandre, avec Omnitell
Je gagne le toss et ouvre avec Volcanic Island Ponder. On passe quelques tours chacun à jouer des cantrips. Je fais un wish préventif into Pyroblast. Il lance Show and Tell, que je laisse résoudre. On pose nos Omniscience, puis il lance Emrakul. Je tente Pyroblast sur son Omniscience, qu'il contre avec Spell Pierce. Je réagis en lançant Cunning Wish, qu'il contre avec Flusterstorm. On passe à la G2. Je pose Boseiju assez tôt et laisse le plan Young Pyromancer de côté puisque j'ai passé beaucoup de cantrips. Il cherche un peu ses lands. Puis je fais Gitaxian Probe et vois Cunning Wish, Emrakul, Force of Will, City of Traitors, Flusterstorm. Je me lance sous Boseiju ftw. Il nous reste peu de temps pour la G3, ça se concluera sans doute en draw. Il commence et prend le plan aggro. Je suis en mode contrôle et contre ses trois Show and Tell. On arrive dans les tours supplémentaires, et plus particulièrement le tour 4. C'est donc mon tour, et je viens de piocher au top deck Omniscience. Je sais qu'il n'a rien de son côté à part Omniscience et sans doute un Emrakul. Je résous mon S&T sur Omnicience, puis lance Emrakul. J'acquiers donc le dernier tour supplémentaire et attaque ftw.
1-0


Ronde 2 : Quentin, avec Elfball
On rigole, on rigole, mais s'affronter si tôt dans le tournoi ne nous amuse pas tant que ça. Il part sur un plan aggro car je contre ses Wirewood Symbiot et son Quirion Ranger. J'ai fait un S&T sur Omniscience en enchaînant les cantrips pour trouver mon kill. Son plan aggro aura raison de mon deck. Il passe de la discard mais ne touche rien en début de G2. Mes cantrips sont merveilleux et je place un S&T into Emrakul. Il ne peut racer le spaghetti monster et concède. J'ai une très bonne main à la G3 et espère qu'il ne passera pas de discard. Il part sur son plan combo qui fizzle et je lui balance ma combo au tour suivant.
2-0


Ronde 3 : Vincent, avec CloudpostTitan
Il enchaîne les lands et fait des coups de Sensei's Divining Top sans voir ce qu'il attend le plus : Meddling Mage (et Trickbind). Je parviens à lui placer S&T into Omniscience into Emrakul sans grande résistance malheureusement. Une Crop Rotation l'aurait aussi aidé à trouver un Glacial Chasm ou un Karakas. Il fetche sur une Savannah en G2, ce qui le coupe du bleu dont il a besoin pour Meddling Mage (qu'il a en main). Il enchaîne les coups de toupie sans rien voir, si ce ne sont ses sites (Cloudpost et Glimmerpost). Je descendrai tout seul à 9 pv suite aux diverses activations de Boseiju pour passer mes spells. Il tente un Primeval Titan qui se fera contrer le tour précédent la mise en place de ma combo.
3-0


Ronde 4 : Romain, avec BUG Fit
Je fais Gitaxian Probe et vois une main middle de son côté. J'ai de quoi tenir après mon Ponder, donc j'y vais tranquillement. Il topdecke sa Cabal Therapy qui m'enlève Brainstorm x2 puis Show and Tell x2. Je tente de revenir dans la partie. Et j'y parviens ! Je sais qu'il a un Grave Titan dans sa main et je dois faire la course. Malheureusement, malgré l'Annihilator 6 d'Emrakul, ça ne sera pas suffisant pour gagner. Il tente un plan Reanimator à la G2 avec Elesh Norn et Griselbrand dans le cimetière. Je le contre, tout en ayant Young Pyromancer actif avec quelques copains pour taper. Je tente tout de même S&T into Omniscience pour creuser avec Impulse. Il pose de son côté Iona et nomme bleu. Je suis à 14 pvs, il est à 11 et j'ai YP + 4 tokens. Je me mets en mode aggro, il passe sur la défensive et descend à 5 pvs (il a posé un second bloqueur sur ma dernière phase de combat). Je topdeck Emrakul qui l'oblige à sacrifier sa Iona et je gagne juste après. Il m'aurait attaqué, je n'aurais pas pu faire la course. Je tente un S&T assez tôt pour proposer DTT, mais il a Iona en main qui nomme logiquement bleu. Je ne trouverai pas Emrakul.
3-1


Ronde 5 : Yoann, avec RUG Tempo
On décide de faire ID pour s'assurer la place en top 8
3-1-1


Quart de finale : Mihailo, avec BUG Control
Je cantrip, il me propose un early Tarmogoyf pour mettre la pression. Il a des boules noires en main (Abrupt Decay, Disfigure), ce qui l'empêche de contrer efficacement mon plan combo. Sa seule FoW ne suffira pas à ma combo protégée. Il parvient à poser Meddling Mage à la G2 et je prends du temps pour le gérer. J'assemble la combo, je suis à 2 pvs. Il a 8 permanents sur le champ de bataille, dont une Deathrite Shaman et une Underground Sea qui resteront après l'Annihilator 6. Je cherche un Wish into Sudden Shock, en vain. Il commence son tour 1 de la G3 par Thoughtseize qui touche Omniscience, sur laquelle il lance Surgical Extraction. Je suis du coup obligé de passer en mode S&T into Emrakul. Il pose ensuite Meddling Mage à son tour 2 avec un mana détap pour contrer. Je ne peux rien faire et suis obligé de temporiser un maximum en enchaînant les cantrips afin de trouver de quoi gérer le mage. Je passe un DTT pour creuser et trouver une FoW + une carte bleue (ce qui me fait 2 FoW, 1 S&T, 1 Emrakul et 2 autres cartes bleues). Plus tard dans la game, il attaque avec Meddling Mage. N'ayant qu'une Volcanic Island de dégagée, je tente un Pyroblast dessus. En réponse, il lance un Golgari Charm et régénère ses créatures. Je tente une FoW dessus, à laquelle il surenchérit avec un Spell Pierce. Je FoW à nouveau, mais il aura le dernier mot avec un Counterspell. Je reste avec Show and Tell et Emrakul en main. Je pioche un second Show and Tell et concède.



Très heureux d'avoir revu des LFiens, et bien content de faire un modeste résultat alors que cela fait longtemps que je n'avais pas joué ^^
Merci à mes adversaire pour leur sympathie et l'adrénaline de ces parties.

See U another day!


Le top 8 (corrigez-moi si je me trompe) :
Mihailo, avec BUG control
Mike, avec Death and Taxes
Romain, avec Bug Fit
Mikail, avec Omnitell
Yoann, avec RUG Tempo
Quentin, avec Elfball
Olivier, avec Omnitell
Antoine, avec Dredge

Modifié par Eveil du Fou, 13 September 2015 - 11:24 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#2 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2015 - 10:22

Ça a donné quoi le top8?

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 September 2015 - 10:31

Le teasing de ouf!!!
Twitter : Mtgtafit08

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2015 - 11:24

Top8 ajouté (à corriger au besoin) et fin du report !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 September 2015 - 12:13

C'est bizarre de pas avoir fait draw dès la ronde 4 non?

Bien joué en tout cas ! ça a donné quoi sur les lots?

Rdv à la CDF !

#6 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 13 September 2015 - 12:39

Le 1er une île trop BB et le deuxième Taiga Bord noir exc-/played

Mihailo a finit premier
Moi(Death&taxes) deuxième

Après je n'est pas demander les autres lots mais je crois que c'était des booster MM2 en tout cas pour mon premier legacy a MB avec le deck j'ai franchement apprécier l'ambiance :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2015 - 14:32

On n'était pas sûrs qu'à 3-0-2 ça passe, donc on a joué. Pas très bon calcul au vu du nombre de joueurs mais c'est pas grave, j'ai bien kiffé rejouer ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 13 September 2015 - 14:39

Et moi et Quentin on est passer grace a sa ! ahah

Heuresement que Quentin a gentiment accepter de draw  :D
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 September 2015 - 14:53

Vous avez draw ronde 5, comme je l'ai fait. On parle de faire le draw une ronde plus tôt ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 13 September 2015 - 14:58

Voir le messagemikey051092, le 13 September 2015 - 14:39 , dit :

Et moi et Quentin on est passer grace a sa ! ahah

Heuresement que Quentin a gentiment accepter de draw  :D

no problem ! ;)
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 13 September 2015 - 15:21

Oui bien sur Éveil je parle que si vous auriez fait draw une ronde plus tôt en ne jouant pas les rondes moi et Quentin on aurait du la jouer :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#12 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 13 September 2015 - 20:36

Salut ! Je vais glisser là mon report aussi plutôt que de double-poster. C'était mon premier tournoi à Magic Bazar, ambiance très sympa, bons joueurs, bons souvenirs !

J'ai sorti un petit Dredge des familles pour l'occasion - voici ma liste.

Spoiler

Bon, connaissant pas la méta locale, j'ai emmené Dredge. Avec un peu de bol, je me suis dit, ça va passer, je vais même me farcir un joueur de Miracles. Autant pour moi, pas de joueur de Miracles, mais des MU bien pourris. Chouette.

Match 1 contre Mikail (Omnitell) :
Game 1, je gagne le roll. Un opening 7 sympa avec double Cephalid, mais surtout Faithless-LED et du dredge. Tour 1 land-go, j'attends patiemment le tour 2 et je windmill Cephalid + Faithless. Sortent une poignée de Narcoamibes et Cabal, j'ouvre la main de mon adversaire, et les Ichorid font tranquillement le taf derrière. 1-0.

Game 2, je ne me souviens plus des détails mais globalement c'est rebelote. Je dredge correctement, mais surtout l'OmniTell de Mikail tourne dans le vide et ne sort rien de cantrip en cantrip. Je Cabal T3 sur Force of Will, vois que le champ est libre et lance Iona sur bleu. Il scoop au tour suivant, lorsqu'une énième Cabal Therapy assassine lui retire son dernier Pyroclasme. 2-0.

1-0

Match 2 contre Romain (BUG Fit/Reanimator) :
Game 1, je me prends une Entomb/Reanimate Elesh Norn T2. Ah oui. Bon, ben Reanimator, quand tu joues Dredge, c'est pas fun. On joue une poignée de tours, mais franchement je n'ai rien pour gérer Elesh Norn et je scoop. 0-1.
Je rentre 4 Leyline of the Void, sors 2 Putrid Imp et 2 LED.
Game 2, mon opening 7 contient Leyline, Faithless-LED et une City of Brass. Le scénario parfait, quoi. Je goldfish face à Romain qui ne peut pas gérer la Leyline, et égalise. 1-1.
Game 3, rebelote : Leyline dans l'opening 7. La main est un peu mollassonne mais bon, on va pas faire la fine bouche. Le board pionce un peu, je peine à développer mon jeu et me retrouve à hardcaster des Golgari Thug aux tours 2 et 3 pour avoir un minimum de beatdown. Leyline se fait cramer par une Krosan Grip T3, suivie immédiatement d'Entomb/Reanimate Elesh Norn. Bon, ben tant pis. 1-2.

1-1

Match 3 contre un aimable adversaire dont j'ai oublié le nom (sorry) et qui jouait Punishing Jund :
Game 1, j'ouvre avec une blind Therapy qui touche Deathrite Shaman. Plutôt content, parce que ça m'évite un early-game bien pourrave - je suis incapable de meuler un Dredger et les trois premiers tours ne ressemblent à rien. Mon adversaire a pendant ce temps développé un peu, et rassemblé quelques pièces de son deck : Bob, Tarmo, et je sais grâce à ma Cabal T1 qu'il a Punishing+Grove en main. T4, je touche enfin un Breakthrough, craque 2 LEDs, double flashback de Faithless Looting, bref : je dredge une quarantaine de cartes. Ca fait du bien, un yard plein. Je récupère des Ichorids, commence à beatdown, me prends quelques Punishing Fire bien sentis dans la tronche, bref, deux tours plus tard on est à 5 PV chacun et ça touche à sa fin. Je chumpblock le gros-gros Tarmo, reprends mes Ichorids pour la sauce finale. "Une réponse ?". "Ouaip. Bolt-Punishing Fire". Ah. Mais j'ai regagné un point de vie grâce à un Grove. Down to 1. Il lui reste un seul land avec du rouge d'untap, pas moyen de balancer un autre Punishing. Ouf. Une game de 30 minutes. 1-0.
Game 2, ça se passe beaucoup mieux pour moi - il ne touve pas vraiment les bonnes pièces pour me lock, se fait vaguement troller par son Bob qui lui sort des Goblin Rabblemaster à 3. Les Ichorids font rapidement le taf et il scoop. 2-0.

2-1

Match 4 contre Yoann (RUG Tempo) :
Game 1, je me fais mettre la misère par un Deathrite Shaman. Voilà. Tout est dit. Je dredge médiocrement, et je me fais tranquillement démolir par un Tarmo. Merci à Yohann qui au passage me signale que je n'ai pas besoin de payer pour mettre mes triggers d'Ichorid sur la pile. Se faire apprendre comment son propre deck fonctionne en tournoi, c'est priceless ;-) 0-1.
Game 2, je garde un opening 7 très correct, Yohann mull à 6. Une prompte Cabal m'indique que sa main est en fait largement insuffisante pour me tenir, je dredge joyeusement la moitié de mon deck et gagne assez rapidement. 1-1.
Game 3, c'est plus compliqué. C'est l'heure de la vengeance pour Yohann, puisque deux Deathrite Shamans et un Tarmo touchent le board rapidement, et je me fais mettre beaucoup, beaucoup trop de pression entre les exils de DRS et le swings de Tarmo.

2-2

Match 5 contre un joueur sympa de Pox (désolé pour les prénoms :() :
Game 1, je perds le toss et il ouvre avec Dark Ritual sur Crucible. Haha. Ca ressemblerait pas à Pox, ça ? Je savoure un peu, parce que concrètement, c'est un MU plutôt donné. Je lance une cabal qui touche Smallpox, dredge pas mal et l'aligne (pour pas dire l'éclate) à coups d'Ichorid et de Zombies. 1-0.
Je side in 2 Lotus Petal pour m'accélérer encore un peu.
Game 2, je ne saurais pas donner la séquence exacte des plays, mais on va résumer ça à : Il joue The Rack T1, je dredge comme un saligaud et drop une Iona T2 sur black, pendant que Cabal éventre sa main.

3-2

Bon, 9 points c'est limite pour top 8, je vais récupérer mes boosters et... oh wait, c'est pas impossible, finalement. Un match à 7-6 se retrouve gagné par le joueur à 6 points, on est probablement 5 à 9 points pour le 8e spot. J'ai gagné 3 fois 2-0 et perdu 2 fois 1-2, joué contre Mikail, Yoann et Romain qui sont à 12 points... Ah ben tiens, c'est parti pour les quarts de finale. Chouette...

Quarts de finale contre Romain (BUG Fit) :
Évidemment, il fallait que ce soit lui. Bon, il est sympa, mais son deck je l'aime pas trop - il m'a solidement éviscéré en ronde 2 quand même. Pas grave, j'avais pas prévu de top 8 de toute façon, alors yolo, hein.
Game 1, il a le play, il joue Entomb Elesh Norn, je joue un truc décent mais pas suffisant, Reanimate tour 2, je scoop. 0-1.
Game 2, fidèle à la loi des séries, je récupère une Leyline dans mon opening 7, couplée d'une main parfaite avec Faithless-LED et une City of Brass, plus de la dredge. Le pied. Je déroule mon tour 1, dredge une trentaine de cartes, il scoop. C'est rapide, tout ça. 1-1.
Game 3, j'ouvre encore une Leyline. Ca fait 4/4, impec'. Le reste de la main craint vaguement, mais bon, cette fois-ci je sais qu'il joue Krosan Grip donc je sais quoi Cabal - allez, allez, on y croit ! J'ouvre potablement, Cabal flashbackée tour 2 qui lui retire Maelstrom Pulse, mais je vois qu'il a Pernicious Deed, Entomb, Show and Tell. Ma Leyline va pas passer le tour 5. Pendant ce temps, je dredge 5 par 5 avec du Stinkweed Imp sans trouver de gros cantrip, mais surtout sans meuler une seule autre Therapy. Romain, lui, cantrip et drop des lands. Bon, c'est pas explosif de mon côté mais ça devrait le faire. Je Dread Return un joli GGT à 15/15 qui se fait chump par un Veteran Explorer. Pernicious Deed est sur le board, je flashback une Therapy pour toucher son Entomb - il a 4 mana open, il Krosan Grip ma Leyline en réponse, puis Entomb Elesh Norn. Et merde. Je lui retire S&T par dépit et passe. Il cantrip comme un fou furieux - BS/fetch/BS/Ponder, et parvient à triomphalement Reanimate Elesh. Mes 5 zombies y passent, GGT défend encore la baraque, tape encore à 12 et Romain a perdu 7 bons PV sur Reanimate, passant à 8. Il passe. À cause d'Elesh, je peux pas réanimer mes Ichorid, mais je le force à chumpblock GGT avec. Je passe et remarque qu'il reste trois cartes dans ma biblio. Bon, pas grave. On a tous les deux les yeux rivés sur nos créatures, à tel point qu'on a miss tous les deux le trigger d'exil de mes Bridges. Il brainstorm, et éclate de rire. Houlà. Je sais pas encore ce qu'il a trouvé, mais ça sent pas bon. Il drop deux petites créatures - un Baleful Strix et je crois un Veteran Explorer. Pass. Je draw, j'attaque, il bloque avec Baleful Strix, je régen GGT. Pass. Il joue je crois un cantrip, et je commence à phaser parce que là ça sent pas bon, pas bon du tout. Pass. Je draw la dernière carte de ma biblio, j'attaque, je me fais chumpblock par l'autre créa ridicule. Il n'a rien d'autre, mais à ma prochaine draw phase je vais me decker tout seul comme un grand. Ce vol de game sidéral. Interplanétaire. J'ai perdu mais on s'en fout, quelle partie. Putain de merde. Ouais, quand même, je me permets de le dire.

Bon, je sors là-dessus, récupère deux boosters Origins et un MM15. J'ouvre un Jace et un Magmatic Insight foil dans Origins, et un Mox Opal dans MM15. Ben c'était une vachement bonne journée.

#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 September 2015 - 15:41

Citation

Un match à 7-6 se retrouve gagné par le joueur à 6 points

Dis merci à mon sous appariement contre un adversaire qui jouait Dredge aussi (mais une version TELLEMENT oldschool...) et qui me colle 2-0 dans mes gencives d'elfballien... Grr :)
Ce n'est que partie remise pour le Top 8 pour ma part. Mais bon à 2-1-1 avant la dernière ronde, en ayant commencé par un draw, je ne trouvais pas ça hyper légitime.

Félicitations pour ta qualif et ta bonne étoile pour le booster :)
Et joli report en passant.

Modifié par Adibou1er, 14 September 2015 - 15:44 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 14 September 2015 - 22:03


Salut a tous me voila pour mon petit report ^-^

Départ 9H15 direction MB un morceaux de la team aubergine dans la voiture l'ont commence la journée par du maitre gims a fond Stéphane pardonne moi 0=D


Malgrès la pluie la bonne humeur est la !


Tout le monde se fait la bise normal Aubergine représente ;D et c'est partie pour 5 rondes+Top8

Voici ma liste :

1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
9 Plains
4 Flickerwisp
4 Phyrexian Revoker
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
1 Cavern of Souls
3 Serra Avenger
1 Brimaz, King of Oreskos
1 Mishra's Factory
1 Anafenza, Kin-Tree Spirit
1 Aven Mindcensor
SB: 2 Council's Judgment
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Cataclysm
SB: 1 Sunlance
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Holy Light
SB: 1 Seal of Cleansing
SB: 2 Spirit of the Labyrinth
SB: 2 Rest in Peace


Ronde 1 Contre Gobelin 2-0

Game 1 : Je voit T1 caverne qui dit gobelin  je me dit vu ma main : Jitte/double stoneforge/port/plaine/sword que je devrait largement faire le café ce qui fut le cas

Game 2 : La meme qu'a la 1 excepter que je lock sa gestions avec double revoker sur façonneur d'éclair et sur germepaume  je réussit a équiper mes 2 mother de jitte qui sont inutilisable a cause d'une needle poser t1 et je gère son board a coup de jitte et voila :D/>


Ronde 2 Contre Dredge 0-2

Game 1 et 2 : Je ne touche rien et il me kill rapidement a la 1 et la 2 traine un peut mais je fait une color death malgrès mon mull 5


Ronde 3 Contre Omnitell 2-1

Game 1 et 2 : J'assemble sur les deux games Thalia+Port rishadan la seul différence reste que a la game 2 je touche ma caverne et je touche une thalia le tour ou il me gère la première et je le tue grace a 2 mother Ahah et ma Mishra !

Ronde 4 Contre Goblinator 2-0 Désolé bébé

Ba voila un compère celui qui perd sort du top 8 T_T

Game 1:Je lui met double wasteland + Stoneforge battecrane il fait un peut une color Death étonnant Hein ?! :D/> Je gagne tranquillement grace a une mother actif et deux-trois autre betes

Games 2:Encore double Wasteland sauf que la Thalia+ Esprit du labyrinthe +mother font games après les double Wasteland ^^

Rondes 5 Quentin .... Elfball GE-NI-AL mon meilleur match up :'(

On se tate a faire ID car lui est sur de passer mais pas moi tandis que je sait ce qu'il joue lui non, il me propose gentiment de draw merci a lui <3 ce que j'accepte pour espérer rentrer dans le top 8

Après 30 minute c'est les résultat je voit qu'un joueur a 9 point passe donc je me dit que c'est impecable, je me retrouve donc 5ème au classement !

Wouhou Premier tournoi avec le deck premier top SU-PER en passant j'ai ridiculiser mes collègues de la team moi qui suit joueur de Modern Ahah !

Et la c'est la panique quand je me rappelle des decks dans le top:

Mihailo, avec BUG control Sa peut le faire
Mike, avec Death and Taxes
Romain, avec Bug Fit jamais jouer contre
Mikail, avec Omnitell Compliquer
Yoann, avec RUG Tempo Sa peut allez
Quentin, avec Elfball NANNNNN Pas toi mon gentil Quantin :'(
Olivier, avec Omnitell Oh non pas lui ....
Antoine, avec Dredge PAS ENCORE !

Je me dit donc que le mieux reste Yohann/Romain et Mihailo

Les résultat tombe !



Ronde 6 Contre Yohann avec RUG tempo 2-0 (Me semble t'il) il a le toss NAN un des meilleurs joueurs parisien super moi le rookie du Legacy

Games 1 : Double delver en early  ma fiole passe je pose rapidement MoR ainsi que stoneforge sur Jitte suivit de voloscille je finit dans les 7-10 pv je doit tempo grace a ma voloscille et la coup de chance je pioche une deuxième Voloscille ! ce qui m'achètte beaucoup de temps et finit par gérer plusieurs delver tarmo

Je fait beaucoup de missplay sur les étapes de bloc en me méprenant sur le fait que si je dit on peut passer au bloc il faut que mes créatures soit déjà sur le champ de bataille avant de passer au bloc ahah tempis j'accepte mon érreur ^^

Je n'en croit pas mes yeux je suis en top 4 !

Rondes 7 Contre Romain 2-0??? Joueur Ultra-sympa ^^

Game 1:Il me sort Entomb je me dit Réa heuresement j'ouvre une main avec Sword+Karakas qui me fait gagner énormément de temps !
La bataille fut rude ! Notamment car il me fait T2 Griselbrand que je Karakas il descend a 4 j'ai une mishra Thalia  qui le laisse a 1 viens le soucie il a Des strix en jeux et  ramp assez grace a Veteran pour hardcaster les steacks de son deck viens le moment ou il est 1  il a un board létal il ma waste ma karakas avant son grisel je me retrouve a topdecker ma solution et LA KARAKAS !!! On passe a la 2

Game 2 : Je Mulligan a 5 pour trouver Plaine/Double Rip/Thalia/revoker en espérant un deuxieme land et c'est une plaine !

Vu le deck je m'attend a tout voir et pose rapidement RIP il galère a 1 ile puit 2 ile je m'installe tranquillement avec revoker/Grisel  Revoker/DRS ou cas ou il gère mon RIP viens ensuite  Thalia et je commence a grinoter ces pv il commence a s'en sortir mais a 1 tour près je le finit alors que le tour d'après c'était Elesh Norm

(Désolé si je me trompe sur les détails de la game ^^)


VIENS LA FINALE WOUHOU Je tombe donc contre Mihailo

Ronde 8 Contre Bug contrôle

Game 1: Mulligan 5 il me détruit tout ce que je pose c'est rapidement finit

Game 2 : Ma main repose sur un port et une fiole d'aether s'il me la contre il me faudra du land en urgence,Fiole ? OK je me sens frais j'ai seulement le temps de poser une MoR et c'est la Decay, heuresement j'ai Caverne/Plaine et surtout un RIP qui l'handicap  qui me permettent Stoneforge sur battecrane il a du mal a me gérer je sword un tarmo et c'est la win quelque tours plus tard

Game 3 : Je peut GAGNER CE TOURNOI !

Et la c'est le drame ... Mull 5 sur Color Death il impose rapidement Tarmo etc... Je décède rapidement mais salue mon adversaire ! ^^

Fier de ma Perf je repart avec une belle TAIGA BN Wouhou heureux de ma perf je chambre mes compères sur leur piètres résultats :P/>


Les + :

Les lots $_$ !
Avoir mit leur patée a Yohann et Goblinator
La musique dans la voiture !
L'ambiance
Ma rencontre avec la communauté Legacy de MB
Les filles du Franpix <3
Le draw avec Quentin encore merci !


Les - :

Aucun compère en top 8 T_T
Eliminez un ami du potentiel top 8
LA PLUIE !
Mon mal de tete
Les nombreux Dredge et Mono noir qui ont fait un méta assez particulier :/

Fin du report désolé pour les fautes je suis sur smartphone et je n'arrive pas a écrire parfaitement via mon ordinateur sur LF ^^

Modifié par mikey051092, 15 September 2015 - 00:45 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#15 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 15 September 2015 - 10:38

Salut,

Est-il possible de connaître la liste du BUG control qui gagne ?