Aller au contenu


Ban list


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#1 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 02 May 2010 - 15:12

1) Quelles sont les chances d'avoir Mana Drain unbanned en Legacy?

2) Quelles sont les exactes raisons du ban hormis le fait que ce soit "trop fort" ou "trop cher"?

3) Comment, Quand, Qui revise la ban list?

4) Il aurait moyen d'elargir le format un peu plus je pense. Black Vise, Mind Twist,... me semblent pas broken non plus. Autres idees de cartes a autoriser ou bannir?

5) Je croyais que Time Vault etait legal en Legacy?!


PS: j'ai 4 Mana Drain que je n'utilise plus du tout. D'ailleurs je me demande si c'est encore beaucoup joue en T1.

Modifié par tribet, 02 May 2010 - 15:14 .


#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 May 2010 - 15:20

Ben regarde le méta, et demande toi ce peu produire comme effet les cardes qui sont bans.

Si mana drain était jouable, je pense que controle serait le roi du pétrole. Tiens jte contre et comme t'es pas sage je te pose un Planeswalker bien gras à mon tour!

Pour leur trouver une utilité tu peux essayer de mettre une annonce sur le site, ou sur solomoxen.
Twitter : Mtgtafit08

#3 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 May 2010 - 15:20

Black Vise pas broken en legacy :P  :excl:  :P  ;)

#4 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 02 May 2010 - 16:45

Ils impriment suffisamment de nouvelles cartes pour qu'on n'ait pas besoin de chercher du côté de mind twist et consorts pour "élargir le méta".

Qui plus est, black vise n'élargirait pas le méta, ça serait tout simplement la fin de contrôle et déjà que ce genre de jeux est loin d'être dominant...

Mana drain c'est trop fort, trop cher, je vois pas les raisons qu'il faudrait en plus à wizard pour le garder banni.

Citation

5) Je croyais que Time Vault etait legal en Legacy?!

Elle est où la question là ?
Il est où le BBCode ?

#5 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 02 May 2010 - 19:55

Tafit:

Citation

Si mana drain était jouable, je pense que controle serait le roi du pétrole
Mandarine:

Citation

Black vise n'élargirait pas le méta, ça serait tout simplement la fin de contrôle
Une carte devient "broken" lorsqu'elle est deban en isolation: exemple Flash.

Par contre si tu deban en meme temps:
- Flash
- Recruiter
- Hermit Druid
- Memory Jar
- Oath
- Time Vault
- Worldgorger dragon
- Mind twist
- ...

Zoo souffrira surement mais peut etre au depend de 3 ou 4 nouveaux archetypes qui s'equilibreront et seront alors pas consideres "broken".

Voir le messagetribet, le Dimanche 02 Mai 2010 à 15:12, dit :

Je croyais que Time Vault etait legal en Legacy?!

Citation

Elle est où la question là ?
Time Vault n'etait il pas encore legal en Legacy il y a pas si longtemps que ca? (i.e. j'ai du manquer une update)

Modifié par tribet, 02 May 2010 - 20:23 .


#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 May 2010 - 20:07

Dans ce cas je joue Dragon en legacy!


Nan sans déc' le legacy est assez équilibré, et les récents déban ont fait du bien. Ils ont créés d'autres archétypes (hive mind), fait revenir d'autres decks (reanimator). Pour le moment ya déja assez de trucs sympas à jouer en legacy.

On a la chance de pas avoir un format bipolaire (exemple storm deck VS counterbalance deck).


Et de toute façon notre avis n'aura aucun impact.

Deban Landtax!!!
Twitter : Mtgtafit08

#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 May 2010 - 22:32

Voir le messageTafit, le Dimanche 02 Mai 2010 à 21:07, dit :

Deban Landtax!!!
Oui oui oui. :P


J'ai toujours pas compris comment ça peut être broken dans le format (en tous cas plus broken qu'au moins 10 cartes du format).

#8 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 03 May 2010 - 09:18

Time Vault n'etait il pas encore legal en Legacy il y a pas si longtemps que ca? (i.e. j'ai du manquer une update)
[/quote]

Time Vault  a été rebanni quand Tezzeret est sortit si je me trompe pas. Et heureusement ! Déjà qu'à mon avis on devrait le rebannir en vintage...

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, pas mal de cartes peuvent être unbanned sans risques : Land Tax, Mind Twist (Hymn c'est plus fort), Earthcraft,... Mais Flash ou Mana Drain, merci mais non merci.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 May 2010 - 09:24

c'est plutôt que time vault à été banni quand sa capacité est redevenu craquée. Pas besoin de tezzeret pour assembler time vault + clé voltaique dans un format ou on aurait droit à 4 de chaque. Et en monobrown. On est loin de painter grindstone la.
please don't drive me blind

#10 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 03 May 2010 - 09:50

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 03 Mai 2010 à 10:24, dit :

c'est plutôt que time vault à été banni quand sa capacité est redevenu craquée. Pas besoin de tezzeret pour assembler time vault + clé voltaique dans un format ou on aurait droit à 4 de chaque. Et en monobrown. On est loin de painter grindstone la.

Oui c'est vrai, y'avais ça en plus. Ils avaient virés les erratas avec le système de conteurs qui rendait la clé inutisable. Time Vault définitivement une horreur.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#11 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 04 May 2010 - 02:22

Pendant qu'on y est autant dé-bannir ma carte fétiche : Balance xD

Franchement, le format est vraiment plus divertissant et riche qu'avant, merci d'avoir dé-banni entomb et d'avoir créer Ad Nauséam ^^

PS : + 1 pour Landtax !

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 May 2010 - 09:15

d'ailleurs, Balance c fort, mais est ce que ce serait aussi fumé ? (j'avoue il y a le coté x4 qui peut être dur...)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 May 2010 - 09:50

Voir le messageMerk, le Mardi 04 Mai 2010 à 10:15, dit :

d'ailleurs, Balance c fort, mais est ce que ce serait aussi fumé ? (j'avoue il y a le coté x4 qui peut être dur...)

Balance x4, au début de magic on a pu... pas longtemps... Le deck était quasi invicible.
Unbanned en legacy ? T'as envie de jouer contre un landstill bien bien lourd qui fait colère à Merfolk et Gob pour 2 ? On ne la reverra jamais.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 May 2010 - 10:01

Moi je dis oui pr le unban de balance! D'ailleurs si on pouvait jouer de ancestrall ça m'irait aussi!


Balance c'est over fume quand même
Twitter : Mtgtafit08

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 May 2010 - 10:20

Pour avoir joué un deck avec 4 balance MD, en tournoi (à l'époque, pas de DCI !), il y a trrrrrrès longtemps, je peux dire qu'en effet c'est plus que fumé, c'est juste n'importe quoi. :P

Je veux bien qu'il y ait 30 fois plus de cartes maintenant, mais je ne crois pas que ça change grand chose...