Aller au contenu


[Archives] OmniTell


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#76 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 22 May 2013 - 11:37

L'idée est que dans ce genre de cas, tu anticipes un peu le oring adverse et tu n'es pas à poil si tu dois utiliser celui ci sur autre chose. Généralement, les decks jouant oring jouent :

- soit clique/venser qui peuvent poser des souci sur s&t dans omni
- soit gaddock / thalia / canonnist / qasali

Bref, quand tu vois du blanc en face, tu fais ton possible pour devoir passer outre une hate posée via ton s&t (c'est aussi pour cela que je me sens plus en sécurité avec mes 4 cunning wish, même s'ils ne sont pas indispensables).

Après, c'est sur que si tu es mis dos au mur, et que tu n'avais que wish, pas de cantrip, ca devient compliqué, on est d'accord. D'un autre coté, il faut voir ce que tu payes en terme d'efficacité sur le fait d'inclure une impulse dans le pack.

#77 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 May 2013 - 18:05

J' ai à peu près récupéré.

@Tonton:
Tu ne donnes pas un mot sur tes choix de mana base. OrGy a posté sur The source pour dire qu'il ne garderait qu'une seule tomb finalement.
Forcer firemind's foresight avec un main deck défiguré (tu joues echoing truth main deck dans un deck combo, tu joues telling time en legacy, ces deux points devraient suffire donc je ne vais pas m'attarder sur le choix d'intuition main deck) alors que tu n'as plus que 3 dream halls c'est très étrange. Le plan sert vraiment très peu souvent avec 4 déjà.
J'insiste sur le telling time, je ne comprends pas comment on peut vouloir jouer une carte qui creuse de 3 (et pourrit ta prochaine draw la quasi totalité du temps) plutôt qu'impulse qui creuse de 4. Pas de "Choix Personnel" ici s'il vous plait comme justification, on n'est pas sur magic-ville.

Jouer spell pierce fout totalement en l'air les tables de side, y as-tu réfléchi ? Si non fais les et tu réaliseras la complémentarité entre PoN et LLoS. Tu verras qu'avec spell pierce tu te retrouveras toujours à virer des tas de bonnes cartes.
Quant au fait que PoN ne protège que quand tu pars en combo ça tombe bien c'est le but. Tu es un deck combo. Ce que tu veux c'est la résoudre. Pierce en plus d'être une moins bonne protection au tour final dans les faits te rendra plus sensible aux taxing effects ou même sera injouable avec dream halls.

Voir le messageTøntøn, le 21 May 2013 - 22:56 , dit :

De plus après side ils sont rentable couplé à une grille en plus.
???

Si tu n'as pas eu de souci en jouant moins de preordain c'est parce que tu as mis des bouibouis/tutor à 2 et 3 pour FF à la place. Je pense que ça se paiera sur des mains où tu a besoin de mana ou alors quand les cartes seront justes trop lentes contre un vrai deck. Pose-toi la question quand tu les piocheras en test. Ce que j'ai dit dans la primer anglaise c'est que je ne cuterai jamais le moindre preordain.

P.S. : je pense qu'en plus de mal l'écrire tu te trompes sur le sens du mot plèbe.

@Dionykos : c'est un peu malvenu de dire que tu jouais avec sideboard illimité avant de donner un exemple ou FF était très bien. Bien sûr que l'on jouerait FF avec des slots en plus. La question c'est "est-ce meilleur que la 3e Defense grid ou que la 2e gestion de hate bear ?" et à cette question nous avons répondu "non".
Quant à ce que l'on fait d'habitude, si l'on a pas anticipé correctement le ring effect, et bien ça dépend. Si tu penses avoir du temps et ne craint pas trop un second removal sur omniscience tu peux te contenter de trickbind et être au top deck chaine de cantrip-> enter ou second wish. Dans le cas contraire tu tentes la chatte sur wish release the ants directemet. C'est une option de plus par rapport au searing wind que l'on avait avant.

Modifié par Lejay, 22 May 2013 - 18:08 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#78 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 23 May 2013 - 12:07

@Lejay: Pour etre plus clair, je n'essaie pas de remettre en cause ton build, je n'ai pas du tout le recul et les tests necessaires pour le faire, j'essaie simplement de comprendre tous les mecanismes qu'offre le deck. C'est ce qui m'a pousse a tester avec 17 cartes en sideboard (Impulse MD en faisant glisser la 4e Leyline en sideboard et en y ajoutant FF, soit 17 cartes en SB).
Encore une fois, ca aide simplement a avoir une vision plus complete des possibilites offertes par ton build. Ensuite ca permet eventuellement de choisir la meilleure option suivant le metagame et la hate attendue (cut du FF ou Grid ou 3e Bounce par exemple, et/ou faire glisser en slot de SB vers le MD). Je suis sur que tu as etabli tes choix de MD et SB en considerant toutes ces options, j'essaie simplement de reconstituer ta demarche pour mieux comprendre le deck et tes choix.

#79 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 May 2013 - 21:02

Je me pose une question :

Avec le changement de règle concernant le sideboard, le deck doit-il revoir son side ou pas ? et le MD ?

Qu'en pensez vous ?

#80 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 23 May 2013 - 21:07

Nettoyage topic.

#81 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 May 2013 - 07:50

@jer : a part un ou deux ajustements de table de side, et encore, je n'y crois pas trop. Dans un deck combo, t'as plutot envie de voir 60 cartes MD pour améliorer tes odds de toucher ta combo.
Post side, t'as pas forcément beaucoup plus envie de jouer d'avantage. Dans certains MU, peut etre qu'une 61 eme carte aidera, mais en dehors de ca. Ca apporte une souplesse situationnelle on dira, mais rien qui pour moi ne justifie de changer MD / SB dans l'immédiat.

Je pense plus que ca aidera des decks comme esper post side qui pourront se permettre plus facilement de monter à 61 ou 62 cartes.

#82 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 30 May 2013 - 20:40

Voici une liste qui a fait top 8 sur 21 joueurs, donc ce n'est pas significatif, au Liga Legacy de Cantabria IV - Torneo 5 qui me semble plutôt étrange/originale :



3 Emrakul, the Aeons Torn
2 Intuition
4 Force of Will
4 Brainstorm
1 Cunning Wish
4 Ponder
4 Show and Tell
2 Preordain
4 Enter the Infinite
2 Sensei's Divining Top
3 Lotus Petal
2 Grim Monolith
3 Dream Halls
4 Omniscience
8 Island
3 Scalding Tarn
4 Ancient Tomb
1 Misty Rainforest
2 Flooded Strand

Sideboard:

1 Laboratory Maniac
1 Pact of Negation
1 Surgical Extraction
1 Cyclonic Rift
1 Intuition
1 Wipe Away
1 Trickbind
1 Hurkyl's Recall
1 Mindbreak Trap
3 Grafdigger's Cage
3 Leyline of Sanctity

Personnellement voici ce que je trouve curieux :

un seul cuning wish ?
Pourquoi  Grim monolith ?
Seulement 2 preordain
3 emrakul me paraissent beaucoup même s'il ne joue pas eladamri's call
Lotus petal ?

En side par contre je trouve que cyclonic rift par contre peut être intéressant.

Voila en gros, je voudrai mantenant votre avis sur cette liste et ce que vous en pensez.

Modifié par jer21, 30 May 2013 - 20:41 .


#83 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2013 - 22:33

C'est un net deck d'une liste SCG de janvier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#84 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 May 2013 - 09:16

Jer21, il faut que tu digères un peu l'info avant de poster. Tu aurais pu en déduire plusieurs choses tout seul sans poster.

C'est un tournoi à 21 personnes et ne peut donc pas être considérer comme un gros tournoi.

Un maniac qui sert à rien en side (pas de R&D, ni de LW) à part être fun pour changer de kill.

0 pact de base, la carte que tu veux tous les jours en x3 quand tu pars.

Un seul wish, le tutor du deck, sans Release the ants en side pour tuer sans attacker avec Emrakul.

Bref, c'est mal buildé et ne mérite pas forcément d'être commenté.

La seule question intéressante à laquelle nous avons déjà répondu, c'est celle des accélérateurs de mana. Dans ce jeu, ce n'est pas la bonne stratégie car tu te priveras de l'équilibre et de la stabilité de ta mana base, au profit d'une légère amélioration de ta vitesse.

++

N.



#85 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 May 2013 - 09:18

Pour répondre de façon exhaustive : Cyclonic Rift intéressant? C'est juste moins bien qu'Echoing Truth vu que tu ne paieras jamais le coût de l'overload.

#86 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 31 May 2013 - 12:28

Merci pour ces réponses Duncan ;)

Pour cyclonic rift, je disai que c'était intéressant, car justement pourquoi le type a voulu jouer cyclonic rift à la place de vérité résonnante, car il ne peut pas payer l'overloead de rift, donc ça m'a interloqué.

Sinon je pense aussi que le deck est mal buildé, mais je suis quand même étonné qu'il ait fait top 8 (sur 21 certes), avec un deck aussi "moche".

Sinon pour relancer le débat sur le jeu, 3 défense grid en side, ça parait bien sexy, j'ai testé sur une quarantaine de games, et je peux dire que ça m'a souvent sauver en G2 et G3.

Par contre j'ai virer par rapport à ta liste duncan 1 flusterstorm MD pour rentrer la FOW du side et j'ai aussi virer 1 slaughter pact et 1 surgical extraction pour rentrer les 3 grid, la surgical ne m'ayant jamais servie au cours de mes 40 parties de tests.

Je continue de tester comme ça en vue d'un tournois près de chez moi qui est qualificatif pour le CDF Legacy :)

#87 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 31 May 2013 - 12:59

Voir le messagejer21, le 31 May 2013 - 12:28 , dit :

Sinon je pense aussi que le deck est mal buildé, mais je suis quand même étonné qu'il ait fait top 8 (sur 21 certes), avec un deck aussi "moche".
Ça donne une petite idée de la puissance intrinsèque du pack...

#88 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 May 2013 - 13:13

En même temps, on ne connaît pas le métagame ni le niveau des joueurs du tournoi donc on ne peut vraiment rien juger et en faisant 2/1/1 il est Top 8 donc :moustache:...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#89 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 31 May 2013 - 13:43

C'est vrai, mais essaye de couper autant de cartes clés dans n'importe quel autre deck et ça à plus du tout la même chance de perf ! Genre TT tu enlèves FoW et garde 1 tarmo, ça fait moins rêver !!

#90 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 31 May 2013 - 22:01

Jer21 : dans ce set-up, il va te manquer la noxious revival en side qui peut être utile contre Tin Fins et pour récupérer un Show and tell discardé.

Mais admettons, c'est un set-up très correct.

J'ai maintenant une question pour toi.

Quels sont tes in/out contre :

Tempo Thresh
BUG Delver
Merfolk
ANT
Jund

Je dois vous avouer que c'est le principal problème que j'ai avec Omnimaniac : les in/out sont vraiment pas carrés, contrairement à l'omniclash qui dispose de la Leyline de base et de l'Emrakul comme slots pour équilibrer les in/out.

Après, qu'est ce que j'aime pas jouer 3 wish et une leyline de base...