Aller au contenu


[Archivé]Terrageddon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#46 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 07 August 2007 - 09:31

Voir le messageToad, le Lundi 06 Août 2007 à 19:04, dit :

T2 Zombie Infestation.
T3 Upkeep discard Life from the Loam+lands, Dredge, Life from the Loam sur les lands.

autant discarder fin du tour adv que nos amis zombies puissent attaquer directement t3  :P

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 August 2007 - 22:48

Voir le messageToad, le Lundi 06 Août 2007 à 19:04, dit :

Pas vraiment lol. La version avec du Rouge et du Noir que j'ai postée est beaucoup plus Aggro que la version Blanche, très Contrôle avec ses Solitary Confinement, ses Swords to Plowshares et ses Eternal Witness.
Permet-moi d'en douter. Au lieu de jouer du controle de la main il joue des stp et geddon qui gérent la table (et alimente les créa/les laisse passer)..

Citation

Pour toi 2 slots ça veut dire que c'est random? Tu as une théorie du deckbuilding très surprenante. Y'en a 2 parce que c'est le nombre que je veux, ça a été testé.
Pour la carte en question je trouve ca spécial. Tout comme jouer 2 lftl, 2 aluren, 2 survival, 2 vial ou 2 wish à un aspect un peu absurde pour moi puisque c'est une carte qui sous-entend que le deck a prévu des changements pour. zombie infestation est une carte qu'on aimera rarement poser tour 20 mais qui est particuliérement forte tour2 et c'est pour ca que j'ai l'impression que la carte devrait avoir 4 ou 0 slots. Ca doit surement être moins vrai dans ton deck que ca ne l'est dans un réanimator, un deck jouant autour du madness ou des autres utilisations que j'ai vues de la carte.

Citation

Et elle ne conditionne en rien le deck, vu que c'est Life from the Loam qui l'alimente, et que Life from the Loam est le noyau du deck quoi qu'il arrive.
T2 Zombie Infestation.
T3 Upkeep discard Life from the Loam+lands, Dredge, Life from the Loam sur les lands.
Et ensuite juste du Loam pour alimenter Zombie Infestation.

Très Contrôle comme sortie en effet ...
tu arrives sur ton tour 3 et tu as un beau jeton 2/2 zombie au block. Ca te fait passer en mode défensif contre une grosse partie des decks en legacy quand même, non ?

Maintenant tu peux continuer à aggresser les gens qui essayent de parler et comprendre (et donc forcément de critiquer) un deck que tu as plus ou moins crée et dont nous ne connaissons donc pas grand chose. Mais comme j'ai lu quand même quelques textes de toi certaines de tes aggressions me font rire vu qu'elles contredisent ce que j'avais lu il y a quelques mois.
please don't drive me blind

#48 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 August 2007 - 22:17

Tu es vraiment sérieux quand tu dis qu'une liste qui joue Armageddon, Eternal Witness, Swords to Plowshares, Llanowar Elves et Solitary Confinement est plus Aggro qu'une liste qui veut faire bête T1 et la tenir jusqu'au bout avec son backup de Discard ?

Citation

Pour la carte en question je trouve ca spécial.
C'est Wild Mongrel 5 et 6, rien de plus.

Citation

tu arrives sur ton tour 3 et tu as un beau jeton 2/2 zombie au block. Ca te fait passer en mode défensif contre une grosse partie des decks en legacy quand même, non ?
Euh non. T1 Land, T2 Draw, Land, Zombie Infestation. Restent 6 cartes en main. Tu arrives donc à ton T3 avec 3 Zombies 2/2 qui saucent, et de quoi faire 2.5 Zombies par tour ensuite (Loam 3 lands, Cycling, Loam 3 lands, 5 cartes en main). Ca te fait passer en mode Aggro contre quasiment tout deck, y compris Goblins qui, même avec Siege Gang Commander, ne peut que subir. T2 ZI avec Loam en main c'est game contre Aggro et Aggro-Contrôle.

Citation

Maintenant tu peux continuer à aggresser les gens qui essayent de parler et comprendre
J'ai relu mon post et je ne vois aucune agression. Si tu ne supportes pas un style direct, tant pis pour toi, je ne suis pas là pour faire des hyperboles et employer des périphrases à chacune de mes interventions. Ceci dit, tes interventions me surprenent de plus en plus.

Modifié par Toad, 19 August 2007 - 22:28 .


#49 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 27 September 2007 - 18:15

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 27 Septembre 2007 à 15:20, dit :

Salut Hades,

je suis pas du même avis que toi car je trouve que terrageddon s'en sort plutot pas mal vs tresh et défausse.deck. donc si tu joues les premières tables ça me semble intéressant. Il faut juste avoir de la gérence contre leyline et planar void c'et vrai mais les krosan sont déjà logiquement présents en 3 exemplaires minimum.

Par contre je pense qu'il faut renforcer le MU combo (belcher ex) avec du cantique et de la therapy en plus des nullrod ahma.

Quote de la réponse de banzaï sur un autre topic où je disais que terrageddon était plus trop adapté au méta.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.

Avant Tarmo, thresh était un bon match-up. Maintenant, la présence de tarmo nous force à le jouer. Maintenant, il nous oblige à le jouer nous même.

Nos armes sont d'avoir des bêtes aussi fortes que les siennes en plus grand nombre, d'avoir un moteur de pioche effroyable, d'être récursif et de faire chier sa mana base à coup de waste. Certes ça l'emmerde beaucoup, mais lui, il a countertop et une meilleure clock.

Le problème, c'est pas seulement thresh. Y'a aussi Ichorid qui a fait son apparition. On devrait voir fleurir des junk ou ersatz de pikula avec de la bonne grosse hate grave/discard pour contrer icho et thresh. Pour l'instant, mes tests contre combo se sont relativement mal passés.

Terrageddon est un deck de metagame. Il roule logiquement sur aggro et aggro-controle type seuil. Mais je le sens mal face à ichorid et le nouveau meta qui devrait se mettre en place. Sans compter les belchers.

Effectivement, seuil reste correct (c'est pas gagné d'avance non plus) mais ce sont tous les autres jeux autour qui semblent plus dangereux.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#50 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 September 2007 - 21:01

+1 assez d'accord avec ton reply pour l'avoir testé aussi...
dommage le deck est sympa!!!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#51 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 September 2007 - 21:54

ben j'en suis pas si sur du tout ...

les joueurs de magic ne raisonnent pas comme ça: pour survivre face à tresh , ils jouent tresh ... donc bon. De plus tu as qd mm plus de thon que lui (moi je joue pas mangouste dans terra).

Junk ou pikula-like, il est où le mauvais MU ?

combo est le gros problème.

Tu peux diminuer le nombre de gueddon MD pour en jouer en side par exemple vu le méta ou rajouter des prison fantomale à la place des tivadar's crusade et le problème d'ichoryd est réglé pour autre exemple.

Faut savoir s'adapter c'est tout, le deck joue les 2 couleurs qui ont le plus de réponses à une embrouille (anti-créa, anti-artos, anti-enchant, anti-combo, anti-contrôle).

C'est pkoi le méta me fait pas spécialement peur qd je joue ce deck, faut que ton side soit bon ce jour là ahma.

#52 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 October 2007 - 21:40

Comment intégrer Gaddok teeg dans la version GW ? Cette carte fait un bien fou contre combo par contre elle casse d'office les Geddon. En side c'est obligé mais MD ça serait pas mal quand même  ;)

#53 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 31 October 2007 - 08:44

Avec Cabal Therapy ou/et karakas, ça semble pas incompatible.

Mais il faut se rappeler qu'une 2/2 légendaire pour 2, c'est vraiment mauvais en legacy, surtout si tu ne joues pas d'equipement. J'avais un peu testé la bête dans un deck packant plein de bonnes créatures (tarmo/confidant/doran) et aucune carte que ça aurait pu gêner et j'ai vite réduit le nombre de Teeg MD à 2.

Finalement, dans un deck comme Terragueddon, je le conseillerais pas MD, mais bien sûr *4 en SB.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#54 gate

gate
  • Membres
  • 17 messages

Posté 01 November 2007 - 18:30

j'ai vu une nouvelle version de la version WG

4 oiseaux de paradis
4 batard sauvages
4 ours garou
4 terravore
2 anouride saute broussaille

4 vie du terreau
4 armagueddon
2 cataclisme
4 retour au pays
3 trinisphere

les lands n'ont pas changé
SB:

3 prison fantomale
3 grille de defense
3 baloth vorace
et le reste je sais plus XD

fonc je trouve cette version interessante, elle est plus orienté agro grace aux anourides, et les mitards sont remplacés par des trinispheres.

mais l'ajout le plus interessant, c'est cataclisme, qui permet de gerer à la fois les terrains mais aussi les créatures et les artefact et enchantement de masse, c'est synergique avec terravore, anouride, et vie du terreau, il suffit d'avoir 6 mana et d'enchainer LftL apres cataclisme (comme avec avec armagueddon ^^) le probleme cette carte est qu'elle necessite WW, ce qui entraine souvent des problemes de mana, d'où le remplacement des elfes par des birds, on aura malheureusement moin de reponse à lackey.

les cartes qui s'en vont sont mitard, mais avec cataclisme qui gere les masses de créatures on peut s'en passer, temoin eternel, le deck devient donc moin controle. La gense a aussi disparu ce qui cause un MU plus faible face à controle.

On note aussi l'arrivé de trinisphere, qui poura faire mal à combo si elle n'arrive pas trop tard, et une trini bien placé avant un armagueddon ou un cataclisme causera beaucoup de dificulté à l'adverssaire pour repartir rapidement.

l'anouride est une bonne créature qui resiste à à peu pres tout, mais il faut quand meme se defausser de 2 cartes, un coup qu''on ne poura pas tout le temps payer, m'enfin ça reste assez fun à jouer.

coté SB, on trouve prison fantomale, une fois en jeu suivit d'un armagueddon ça fait game sur presque tout les aggros, ça gere gob, ichoride... enfin tout quoi^^

les babars contre burn... classique

grille de defense, pour gerer controle et aussi solidarity(reset ne peut se jouer que pendant le tour de l'adverssaire)


perso, je ferai bien -1 terravore et + 1genese, histoire de gerer controle des la g1 et de pouvoir enlever grille de defense et du coup faire de la place en SB pour nul rod, poigne krosiane, crypte de tormod...

#55 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 01 November 2007 - 22:37

Je comprends pas vraiment l'amériolation par rapport à la liste d'origine. On n'améliore pas le MU combo (à part Ichorid), et comme le deck dominait déja les aggros... J'ai même l'impression que sans Mitard on perd un peu contre aggro. 4 geddon + 2 Cataclysm ça fait pas un peu beaucoup ?

Edit : c'est vrai que Trini T2 c'est sympa contre combo

Modifié par marko, 01 November 2007 - 22:42 .


#56 gate

gate
  • Membres
  • 17 messages

Posté 03 November 2007 - 10:28

bah apres on peut faire un mixage des deux verssions, avec mitard à la place de trini et on rentre une genese à la place d'un terravore par exemple?

#57 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 January 2008 - 14:55

Bonjour à tous,

J'avais promis d'écrire quelque chose avant la fin de la semaine alors je m'y attele.

Voici la liste à laquelle j'étais arrivé :

Citation

//Lands : 19

3 Forest
1 Nantuko monastery
1 Plains
1 Riftstone portal
3 Savannah
3 Wasteland
4 Windswept heath
3 Wooded foothills

//Cycling lands : 5

2 Secluded Steppe
3 Tranquil Thicket

//Creatures : 21

3 Eternal Witness
1 Genesis
4 Nimble Mongoose
3 Tarmogoyf
4 Terravore
4 Wild Mongrel
2 Werebear

//Spells : 15

3 Armageddon
1 Exploration
4 Life from the loam
1 Ravages of war
2 Solitary confinement
4 Swords to plowshares

//Sideboard : 15

3 Krosan Grip
2 Last Breathe
2 Loxodon Hierarch
4 Null Rod
4 Orim's chant

Je n'aime pas trop ma liste. Déjà, je vais répondre à une interrogation : il est où le 4ème Tarmo ? J'en ai que 3. Ce n'est pas une raison pour proposer une liste sous optimale me direz-vous.
Certes mais comme je n'aime pas ma liste et que je vais commenter les changements éventuels, j'ai préféré mettre la vraie liste.

En vrac, ce que j'aime bien et que je n'aime pas :

+ Riftstone portal : C'est excellent dans ce deck car j'avais tendance à beaucoup me piquer au fetchland. Ca permet de jouer sereinement en mid game lorsque le moteur de pioche est enclenché.
+ Nimble mongoose : rentré contre Gob principalement, tout le monde connait. Ca me permet de virer les tivadar du side pour mettre de l'anti-combo. Seuil, linceul, c'est toujours frais une 3/3 pour G. Mais goblins est moins présent désormais. (Encore qu'avec ce que sort WotC comme gobs noirs on se demande s'il ne va pas revenir en force ...)

- Toutes les bêtes sont conditionnelles : Nimble et werebear sur notre grave. Tarmo et Terra sur les deux graves. Wild est conditionnel dans le sens où il faut un life pour le rendre efficace.
- Manque de cycling land : 6 seraient mieux et 7 l'idéal je pense.
- Manque de sources de mana : Je joue autant de lands que le deck d'origine, 19 mais je joue beaucoup moins de bêtes qui produisent du mana : -4 Elfes de llanowar -2 Werebear. C'est, je pense, un  mauvais calcul. Il y a deux cas où on veut jouer un armageddon.
Le premier c'est lorsqu'on a le board control. Le deuxième, plus risqué, c'est lorsqu'il y a plus ou moins égalité mais qu'on sait qu'on pourra repartir vite. Le premier cas est très rare et le deuxième encore plus désormais sans les bêtes à mana.
Le dernier cas c'est contre quelques combos : IGG qui aime avoir des lands, Solidarity mais ce n'est plus joué et mizzium vault :lol:. La encore le manque de bête à mana empêche de turbo-geddonner.

J'envisage donc deux orientations possibles à partir de ces réflexions. Sortir les armageddon ou remettre des bêtes à mana.

Remettre des bêtes à mana nous rapproche de la liste d'origine. Couper les geddons nous rapproche de la liste du vainqueur du belgian legacy championship. D'ailleurs peut-on encore parler de Terrageddon à ce niveau ? AggroLoam.deck ? Terravore.deck ?

Je ne commente pas le Sideboard pour le moment, il sera revu et corrigé une fois que j'aurai établi un MD solide. Pour le moment cela donnerai quelque chose du genre :

Citation

//Lands : 19

3 Forest
1 Nantuko monastery
1 Plains
1 Riftstone portal
3 Savannah
3 Wasteland
4 Windswept heath
3 Wooded foothills

//Cycling lands : 5

2 Secluded Steppe
3 Tranquil Thicket

//Creatures : 22

3 Eternal Witness
1 Genesis
4 Llanowar elves
4 Tarmogoyf
3 Terravore
4 Wild Mongrel
3 Werebear

//Spells : 14

3 Armageddon
4 Life from the loam
1 Ravages of war
2 Solitary confinement
4 Swords to plowshares

Il manque toujours un ou deux cycling mais on a les 4 Tarmo.
J'attends vos commentaires.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#58 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 January 2008 - 16:49

alors je connais plus la version assaut sismique car c'est contre celle ci que je playtest,

je suis tres surpris de voir autant de creature (22) et 0 mox

je pense que -4 elfe pour +4 mox devrait accelerer tes sorties, et te permettre un splash noir pour saisie MD et deed SB non?

les witness ca fait un peu rock je trouve..., je suis pas sur que le deck a besoin de ca

4 mongrel
4terravore
4 tarmo
4mangouste

ca fait deja bien le menage et des grosses betes trop lourdes a gerer pour thresh

sinon loam c'est fort et sous joué (tant mieux :lol:) par ce que meme si le deck gere pas combo,ca ne pose pas trop de PB car combo est encore plus sous-joué

autre chose:

le deck qui win a Mol avait 2 EE MD ce qui est vraiment tres fort, car il jouai 3 couleur (Gwb) et les mox qui donnent une 4eme couleur pour l'empreinte d'EE
legacy:mental misstep is banned

#59 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 January 2008 - 18:08

Tant de questions en si peu de phrases ^^

Alors tout d'abord, mox diamond. C'est très bien mais ca prive le jeu d'une de ses meilleure arme de side : null rod. Mais c'est effectivment une carte qu'on a envie de rentrer dans ce deck.

C'est envisageable. Je pense qu'alors il serait vraiment bon d'augmenter le nombre de cycling.

Les witness sont très décriés. Ca coute cher. Mais c'est la mini toolbox de ce jeu qui est quand même controle : elfes, witness, solitary, génèse, arma, life, c'est pas très aggro. Il faut presque les voir comme des swords. Mais effectivement, on a bien envie de les couper.

Citation

les witness ca fait un peu rock je trouve..., je suis pas sur que le deck a besoin de ca

4 mongrel
4terravore
4 tarmo
4mangouste

Euh, là techniquement y'a plus les mangoustes hein. Y'a les elfes now.

Deed et EE, j'ai du mal à saisir comment ca rentre dans le plan de jeu d'un deck qui joue armageddon. C'est, je pense, soit l'un soit l'autre. Et si on vire les arma, peut-on encore parler de terrageddon :lol:

Pour le moment, je ne reviendrai pas sur le deck du vainqueur de Mol même s'il me plait beaucoup.

Donc admettons :
-4 Elfes de llanowar + 4 mox
-1 Eternal Witness +1 tranquil thicket

Tu parles de profiter des mox pour splasher noir discard. OK, que sortir ? -2 witness - 2 ?
Je vais tester tout ça et je vais voir.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#60 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 January 2008 - 21:42

désolé j'avais pas vu les nouveaux posts.

en fait la loutre tu confonds terragueddon et aggro-loam.

en aucun cas mox et meilleur dans terra que des elfes.

De plus Nullrod ne se justifie plus en side quand tu vois la polyvalence de pithing c'est derniers temps (eh oui tour 1 ça change tout).

ma dernière liste rapidos:

- 4 cycle land vert
- 2 cycle blanc
- 4 savannes
- 2 taiga
- 1 forest
- 1 plaine
- 1 land 4/4 seuil
- 4 fetch blanc vert
- 2 fetch vert rouge
- 4 wasteland

- 4 elfes llanowar ( 2 et 2 en fait)
- 3 tarmogoyf
- 3 batard sauvage
- 3 eternal witness
- 1 genese
- 1 squee
- 4 terravore
- 1 arpenteur vert

- 3 LFTL
- 2 aramagueddon (1 selon méta)
- 1 ravage of war
- 2 burning wish (3 selon méta)
- 4 stp
- 3 mitards

side:

- hull breach
- lftl
- ravage of war
- wrath of god
- 3 krosan grip
- 4 tormod's
- 4 pithing

je trouve ce side super de la balle

concernant MD je tourne aussi souvent entre 1 arpenteur ou tarmo ou eternal dragon ou babar.

voilà rapidement.

mais j'avoue que testant ce deck depuis plus d'un an , il a jamais été aussi fort.

Je reviens jouer gravos autour de mitard (au moins à la une) car cette carte est phenoménale de puissance.

edit: ah oui aussi je joue souvent 61 cartes avec squee (habitude prise avec enchantress) et je rajoute un tarmo tout simplement.

Modifié par Banzaï, 08 January 2008 - 21:44 .