Aller au contenu


Top 8 du MC de Juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 July 2007 - 11:00

en gros boulet que je suis, j'ai pris les decklistes mais j'ai oublié la feuille du top8...
je me souviens que du 1er, du 2eme et du 4eme mais les autres j'ai completement oublié
(il me semble que moug est 7eme mais c'est tout).

les concernés pourraient-ils faire signe?
j'ai pas trop envie d'attendre demain pour appeler MC je préfererais faire ça aujourd'hui.

merci d'avance :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#2 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 01 July 2007 - 11:39

Bonjour tout le monde,

petit report du tournoi Legacy d'hier, où j'ai un peu fait de la merde avec la liste que voici :

2 Foret
1 Ile
1 Marais
3 Ile tropicale
3 Bayou
2 Mer souterraine
4 Estuaire Pollué
4 contreforts boisés

4 Familier corbeau
3 Physalie
3 Harpie des cavernes
4 Mur de fleurs
3 Mur de racines
1 Témoin éternel
1 Epix nourricier

4 Aluren
4 Force of will
4 Brainstorm
3 Intuition
2 Chaine de vapeur
3 Thérapie de la coterie
1 Corde d'adjuration

Side :
1 Thérapie de la coterie
3 Action pernicieuse
3 Poigne krosiane
3 Diversion
3 Hydroblast
1 Salve élémentaire bleue
1 Shamane au terreau


ronde 1 : rogue deck BW knight

La 1 est une partie assez lente, mon adversaire commence par marais, messe noire, enterré vivant, et va chercher 2 black knight et Haakon, qu'il fera revenir au tour suivant. Je dois poser un mur, puis part en combo assez vite, il connait le jeu et concède rapidement.

Je déside thérapie, n'ayant vu que peu de cartes, et entre action pernicieuse. Je n'ai pas tous les éléments et il commence à me bourrer, je décide de poser un corbeau pour creuser un peu. J'ai alors de quoi partir, et comme un imbécile décide de gagner vite : je bloque Haakon avec mon corbeau car j'en ai un autre en main, mais il me sort Extirpate... Je regarde ma fow en main et me sent déprimé là. C'est clairement une misplay, mais de toute façon je n'aurais sans doute pas payé l'echo, donc ça revient grosso modo au même. Je concède quelques tours plus tard.

La 3 est un peu étrange, je n'avais vu aucune duress ni cabla therapy adverse, mais sur cette partie je vais les voir. Il va me duress aluren avant de l'extirpate, puis fera cabal sur deed alors que j'en ai 2 en main. Néanmoins, j'ai une chance d'arracher le draw avec mes murs, quand il me sort Peste artificielle... et il nomme mur. Mon 0/5 ne peut plus arreter facilement son 4/4, mes murs de fleurs se font bouffer par Haakon et ils ne servent qu'à temporiser face aux black knight et sliver knight. J'essaie de gagner du temps avec physalie, mais je perds dans le dernier tour additionnel. Notons que la salle entière a vu ce que nous jouions, puisque notre match a été le dernier et que tout le monde est venu voir les boulets qui retardaient la ronde :)

0/1, alors que je pouvais la gagner...


ronde 2, controle UW counterbalance/top, adversaire un peu lent qui parle beaucoup, mais ca va

Je ne sais pas ce que joue mon adversaire, mais lui le sait très bien, et un meddling mage nomme rapidement aluren. J'attend d'avoir de quoi le virer, et je me fais bourrer a la mishra quand il pose contrepoids puis toupie... Mes sorts seront tous contrés, je perds.

La 2, je prend à nouveau deed (krosan grip aurait ete un meilleur choix sans doute) mais c'est un peu le remake de la 1. Je réussis à poser des murs, mais ils se feront swordes une fois le lock installé. Mes deed se feront contres a la fow.

0/2, je suis mal.


ronde 3, elfe monoG battu en 1ere ronde par un pote à moi qui jouait terragueddon (qui fera 4e).

Je ne sais toujours pas ce qu'il joue, mais foret+elfe de llanowar me donne une bonne idée. Un héraut de brinbois tour suivant me le confirme. Il n'a rien contre moi, il me fera 2-3 blessures avant que je parte en combo. Il ne connait pas le jeu et je dois lui expliquer, mais il pige assez vite. Il tente quand meme une attaque au heraut, que je laisse passer, j'ignorais ce qu'il pouvait aller chercher et je n'avais pas envie de le savoir :)

La 2, je ne side rien (lui non plus?) et on refait la même. Je lui cabal quand meme un heraut, il en avait 1 en main avec 2 Kamalh. Il gagne des points de vie à la sybille, c'est un peu inutile mais il ne peut faire que ça, j'ai posé des murs... Il perd rapidement ensuite.

1/2, sans gloire.


ronde 4, stompy étrange monoG (battu par mon pote gobo un peu plus tot)

Encore un mono vert, qui rapidement sort Gaea's Touch, puis ascete troll. Je me demande bien ce qu'il joue, mais je réussis à partir en combo, et je le tue.

La 2, je prend mes deed à la place de cabal, je n'ai pratiquement rien vu de son deck. Il sort a nouveau très vite ascete, je pose un mur. Il attaque, je bloque, puis il le booste d'une facon monstrueuse, à coup de croissance gigantesque, démesurée, il finit au berserk, je prend 21 alors que j'étais à 17...

La 3 se déroule pareil, je pose mur de racine puis deed, il a un elfe de llanowar et tente de me refaire le même coup que la 2. J'attend qu'il le booste à fond (j'ai bloqué) puis en réponse au berserk, alors qu'il n'a plus de main, je prend le mana du mur de racine et craque la deed. Il ne repartira pas, je gagne.

2/2, vais je avoir mon booster fallen?


ronde 5, gobelin Rwb (un habitué, je l'avais déjà croisé plusieurs fois l'année dernière)

Je comprend vite ce qu'il joue, avec plateau puis vial. J'ai testé contre gob, mais pas la version splashée... Mes murs le ralentissent, mais il a 2 wasteland sur table, je dois fetcher du basic (ce qui ne me dérange pas trop outre mesure, j'ai mes 4 land de base très vite) mais je ne verrai aucune aluren ni intuition... je perds, débordé.

Classiquement, je sors fow et cabal pour deed et hydro/Beb. A la 2, il a très vite un rishadan quand je décide de tenter le full biland, je peux donc jouer mes murs, mais il a très vite un pilier pyrostatique. Un 2e rishadan vient me compliquer la tache, heureusement il a très peu de gobelin, mais il me colle quand meme quelques points regulierement, et me coupe systematiquement mon mana vert alors que j'aurais voulu poser witness pour recuperer mon Beb qui a pete son larbin... J'ai chaine de vapeur pour remonter le pilier avant la combo, mais il en pose un 2e. Je n'ai plus aucune chance, ses piliers me font plus mal que ses creatures, je perds.

2/3, je finis 21e sur 32. Notons que je n'ai pratiquement vu aucune carte de splash, à part peut-être un swords. Il me dira que c'était un test.


Bon au final, je suis pas très content de moi, surtout de ma bourde ronde 1, et de mon erreur de side ronde 2.


Divert et Loaming shaman ne m'auront jamais servi (bon, shaman c'est surtout contre high tide, si jamais il me sort un brainfreeze au beau milieu de ma combo, et divert c'est contre le masse defausse, que je n'aurais pas croisé aujourd'hui).

Au niveau metagame, j'aurais vu plusieurs gob, pas mal de seuil-tarmo, quelques jeux loam, au moins 1 faerie stompy, 1 salvager, et pas mal de jeux slivo, qui feront quelques jeux miroirs (c'est tres drole a regarder  :) ). Lejay fera 2e, pour changer.


Pour conclure, I'll be back au prochain, le 21 juillet!

#3 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 01 July 2007 - 11:41

Il me semble que le 8e est un gob monoR, mais à confirmer.

#4 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 01 July 2007 - 11:50

En ce qui me concerne, je jouais "vial gob"

Voici la liste:

4 port rishadan
4 terres dévastées
13 montagne

4 meneur gobelin
4 larbin gobelin
4 chef de guerre gobelin
4 mogg fanatique
4 incinérateur gemmepaume
4pelleteur gobelin
1 roi de gobelin
2 commandants des assiégeants
4 matrone gobeline
1 franc tireur gobelin
1 bricoleur gobelin

4 fiole d'aether
2 pyrokinesis

réserve:
4 calice du vide
4 pilier pyrostatique
2 anarchy
3 salve elementaire rouge
2 pyrokinesie

C'est mon premier tournoi dans ce format, mais heureusement je connais bien mon deck (je le joue depuis 4 ans, mais jamais en tournois).

On est 32 à faire le tournoi dans l'arrière boutique super bien aménagée de MC.

C’est parti!

ronde 1: loam vert rouge noir splash blanc

C'est un jeu que je connais très bien car je joue une version similaire en étendu mais sans le splash blanc (pour monastère natuko). Il gagne le toss. Je mulligan à 5 pour avoir lackey T1. Et je l'ai. En plus je choppe vial donc je fais T1 vial. Lui pose T2 un Tarmogoyf! Aille ça commence mal. Mais il se mange un pyrokinesie fort heureusement. Moi je déboule, lackey, pelleteur gobelin. Il va chercher un pyroclasme avec un souhait brûlant, moi je pose roi des gobs, chef de guerre pour saucer, puis il va rechercher un autre pyroclasme et là j'ai plus rien sur table. Il repose tarmogoyf, fais son CA avec vie du terreau + terrains recyclable. Malgré un meneur qui me donne 3 gobs, je perds la 1.

Bon, ça commence mal mais je sais que mon eu est pleins de ressources (c'est pas le meilleur jeu aggro du format pour rien ^^). En plus j'ai rentré calice du vide.

La 2 je mulligan a 6. Je fais lackey T1, puis meneur gratuit T2 qui me donne 3 gobs. Je le sauce pas mal, puis je pose un calice à 2 ce qui le bloque totalement. Je gagne facile la 2.

La 3 est très disputée. Il pose 2 tarmogoyf, mais je passe 2 meneur gobelin qui a chaque fois vont me révéler 3 gob (merci le CA!!!). Au final je l'emporte mais de justesse grâce a 2 pelleteur gobelin. A noter, sur les 3 parties il a toujours joué au moins une cabal therapy mais n'a jamais réussi a me faire défausser.

1-0-0

Une très belle partie contre un mec super sympa avec un très bon jeu. Pour l'info, il finira 6 éme.

Ronde 2: terrageddon de dorian

Pas de bol, je joue contre dorian et en plus je sais que son jeu roule sur aggro (aille). je mulligan a 6. Je fais lackey T1 qui se mange son retour au pays. Pelleteur T2, puis j'enchaîne les gobs comme un fou, je le descends a 3 PV, et puis là il me pose mitard et au tour suivant se défausse d'une genése (en plus il a un life en main). Je concède car je peux plus gérer la combo. Je suis dégoûté!!!!

La 2 je fais la pire sortie du tournoi et je fais rien (pour preuve un meneur gobelin qui me révélera: 1 port rishadan, une montagne, une fiole et un calice). Dégoûté, je la concède vite fait, de toute façon je suis foutu.

1-0-1

Le deck de dorian était très fort contre moi, je le savais car j'ai pas moyen de gérer les mitard avant side (après je mets anarchy). Ma seule chance était d'avoir un calice à 2 pour éviter les vie du terreau, les batards sauvages, les ours garou, ect...

Dorian finit 4 éme du tournoi
Pour l'info, Bruno n'a pas eu trop de chance est a 0-0-2

Ronde 3: mono vert berserk

Sur les 2 parties, je déboule comme un fou avec à chaque fois larbin ou vial T1, et kill tour 4 ou 5. Je vois pas grand chose de son deck, il est obligé de poser ses guides spirituels elfes au mana pour bloquer tellement la situation est chaude pour lui.
Il me dit après qu'il joue Berserk, mais je peux pas trop parler du deck car j'ai rien vu.

2-0-1

Ronde 4: blanc bleu contrôle

On joue table 3. Il gagne le toss et en + je mulligan a 5 (mais bon j’ai larbin ^^). Je fais T1 larbin, lui pose meddling mage T2 en nommant meneur gobelin mais je lui fais une pyrokinesie. Je pose pelleteur avec larbin, puis je sauce. Je lui crame toutes les bêtes qu’il pose a savoir vengeresse de serra et jotun grunt. Il me pose contrepoids et toupie mais je gagne quand même. A noter qu’il oublie de payer l’entretien d’un jotun et s’étonne que je lui dise qu’il est mort… faut être attentif !

A la 2 je pose larbin mais il fait retour au pays. Je pose ensuite chef de guerre, puis commandant des assiégeants au mana mais il topdeck une colère de dieu grâce a la toupie de divination. J’ai plus de mal a repartir car il pose jotun + jitte. Je concède.

La 3 est hyper serrée. Je fais larbin T1 et il se mange sa Force de volonté. Je commence a poser pas mal de bobs, mais il a une vengeresse de serra assez rapidement et j’arrive pas à la tuer à l’incinérateur gemmepaume car il me fait retour au pays sur un bob. Je suis à 1 lui à 2. Il a une vengeresse, toupie+contrepoids et une usine de mishra. J’ai un pelleteur, une matrone et un meneur gobelin. Je pose mogg fanatique et il active sa toupie, pioche et la met au dessus pour contrer, normal quoi c’est ce que je voulais. Ensuite je fais meneur gobelin. C’est ok, je regarde mes 4 premières cartes, je mets dans ma main et là il me dit : attends je comprends pas, on en est ou ? ^^ Je me dis qu’il a zappé une étape alors je lui montre ce que j’ai fait et là il me montre une hébétude, j’étais full tapped. Je gagne, sur énorme miss play de sa part, mais bon il faut être concentré lors du big turn merde !

Il est dégouté que je lui ai pas laissé le win sur la game mais bon, c’est une erreur de sa part, pas de la mienne !

Il finira 7éme

3-0-1

Ronde 5 : seuil 4 couleurs avec tarmogoyf

On est table 2 ! Je suis 4 éme pour le moment. La pression est forte ^^. Je fais larbin T1 qui se mange sa FoW. Il fait tarmogoyf T2, je me dis que c’est mal barré. Il me pose un autre tarmogoyf, me démonte mes bêtes avec feu/glace et hop je concède, de toute façon je l’ai perdue.

Je rentre calice du vide car calice ça fait les pieds à seuil.

Je fais (re) larbin T1 et là pas de FoW ! je me dis cool ! mais bon il se mange son retour au pays sur la phase d’attaque ! mdr. Enfin bon, je sors calice à 1 puis calice à 2 ! je lui tue sa mangouste sur la phase d’attaque. Il me dit : « tu sais jouer, on passe à la 3 ».

Je fais larbin T1, je mange ma FoW. Pelleteur T2, je mange ma Fow. Puis je sors un calice à 1 assez rapidement, et là c’est moins drole pour lui. On enchaine les tours, j’ai pelleteur, mogg fanatique et un incinérateur gemmepaume posé en tant que créature. Il a une mangouste avec le seuil. J’attaque avec tout, il me fait feu/glace sur mogg+incinérateur avant que la capacité du pelleteur de se résole. Il bloque mon pelleteur (1/2 c’est pas fort ! lol). Il win la phase d’attaque qui pouvait me faire prendre l’avantage. Il choppe tarmogoyf. Il gagne !

3-0-2

A noter, la stifle sur la capacité de ma matrone sur la game 2 : une 1/1 pour 3 c’est nul ! ^^

Au final, je finis 8éme pour mon premier tournoi legacy ce qui est pas mal. Je gagne un vieux booster tout pourri Fallen Empire.


Au final, j’ai vu beaucoup de jeux seuils, le tarmogoyf est LA nouvelle bête du legacy, choppez vite vos playset ! ça va grimper.

Seuil c’est fort. Seuil avec tarmogoyf c’est très fort, Seuil avec tarmogoyf+contrepoids, c’est le top.

Modifié par renard1, 01 July 2007 - 11:51 .

Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#5 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 01 July 2007 - 12:31

Arf, moi qui attendait ton premier post pour faire mon report, j'ai déjà oublié la moitié des games ^^

Bon, c'est pas grave je me lance :

Ma liste est un terrageddon, qui l'eut cru ?

Terrageddon by Hades, le 30/06/2007, dit :


// 25 Lands

2 Bayou
3 Forest
1 Nantuko Monastery
1 Plain
2 Savannah
1 Secluded steppe
4 Tranquil Thicket
1 Volrath's Strongold
3 Wasteland
4 Windswept heath
3 Wooded Foothills

// 22 Creatures

3 Eternal Witness
1 Genesis
4 Nimble Mongoose
2 Skyshroud Elf
4 Terravore
4 Werebear
4 Wild Mongrel

// 14 Spells

4 Armageddon
4 Life from the Loam
2 Solitary Confinement
4 Swords to Plowshares

// Sideboard

4 Cabal Therapy
3 Duress
2 Krosan Grip
2 Loxodon Hierarch
4 Null Rod

Explication des choix (pardon pour ma vulgarité, de merde) :

Je décide de sider complètement anti-combo, pour voir. Je met donc cabal + duress en side histoire d'en toucher une des deux voire deux pendant une game contre combo. Je joue donc deux bayou dans l'optique de pouvoir, le cas échéant jouer une duress et une cabal dans le même tour.

Ca affaiblit un peu la base de mana et décide donc de remplacer les llanowar par des elfes de linciel afin de pouvoir compenser la perte d'un peu de blanc. L'avantage est que je peux faire du blanc même avec de l'incolore et peut donc imaginer repartir avec un elfe et un monastère après un geddon par exemple. Je n'ai pas eu trop l'occasion de voir la différence.

Un autre choix est de mettre la forteresse en 61eme carte. C'est un land donc dans ce jeu ca passe bien et ca fait office de génèse alternative. Niveau consommation de mana, ca revient au même que la génèse donc euh ... bof

Voilà, après ces deux choix plus que contestables, la dernière grosse modification vis-à-vis du main deck est l'apparition des 4 mangoustes. C'est, je pense, une très bonne chose mais avec un petit défaut néanmoins : celui d'être trop dépendant de son cimetierre. Le problème était le même pour seuil avant tarmogoyf. Je reviendrai sur ce point plus tard.

Ronde 1 : Deck elfe

Malheureusement pour son propriétaire, le deck est quand même assez budget et donc pas très compétitif.

G1 : Il me sort Taunting, Silhana et Bergère annulmage. Il me cogne doucement jusqu'à 12. Pendant ce temps là, je dois un faire un truc du genre : T1 mangouste, T2 batard, random T3, Terravore T4 et armageddon T5 pour un geddon 11/11 et un assault FTW.

G2 : La game deux ressemble à la G1 quasi point pour point. Il me sort ce coup-ci la championne elfe, un maitre ruchier et deux Sibylle des fontaines, il me tape un peu à coup de maitre ruchier imblocable et il me bloque avec les insctes qu'il génère. Je pioche swords, je tue donc son champion, bloque le maitre ruchier. J'ai sur table un truc genre mangouste, bear, linciel et terravore et je passe l'armageddon de la victoire.

A noter que j'ai deux mains quasi parfaites, ce seront les meilleurs du tournoi

2/0

Games : 2/0/0 - Score : 1/0/0


Ronde 2 : Vial Gob mono red

Je joue contre mon pote venu de Poitiers :/ Il m'avait dit avoir bien testé mon deck (en jouant contre aluren) et n'est pas très confiant. Je n'avais pas encore joué contre gob et n'était pas trop rassuré non plus.

G1 : Je mulligane mais je n'ai pas de solution T1, arf. Je garde car j'ai ce qu'il faut pour gagner : mitard + génèse. Il me faut donc trois lands basiques. Je pose donc quelques random bête qui se font gérer pendant qu'il déroule la partie de son côté. Je choppe un loam et je suis à 6 pv lorsque je choppe un fetch qui va chercher un troisième basique, il me sharpshoot, fanatique, re sharpshoot en réponse, je descend à deux. Il concède.

G2 : ca se passe mieux pour moi, toujours pas de réponse T1 !! décidément. mais il fait une sortie turbo-molle, genre vial, calice, montagne et rishdan sur le ringleader X(, de mon côté j'ai du mal à sortir des bête, je bouibouite avec life pour piocher. Quand j'arrive à avoir deux mongrel, j'en fait passer un en attaque, je commence à contrôler la partie, il a plus que deux matrone en jeu et genre deux tours à vivre. Il concède.

A noter qu'un calice à deux sur cette game et j'étais très mal mais il n'a rien touché.

2/0

Games : 4/0/0 - Score : 2/0


Je suis désolé mais j'étais bien concentré sur la game suivante et je m'en souviens beaucoup moins bien :/

Ronde 3 : Tarmoshold URG

G1 : Il gère bien le board, j'ai trois armageddon en main qui me servent à rien vu que je n'ai jamais l'avantage sur table. Il attaque, moi pas. Tarmo est gros. Je swords deux bêtes, bear et tarmo mais ca ne suffit pas, j'enchaine les topdecks perraves, je meurs.

G2 : Je commence par cogner au mongrel assez vite, sword la première bête qui touche la table, il abandonne vite il me semble (j'ai quasi aucun souvenir de cette manche donc si l'intéressé passe ici, qu'il n'hésite pas à me corriger)

G3 : la game 3 est assez intéressante. Il a deux tarmo sur table mais j'ai énormément de chance car ils ne sont que 3/4 (instant, land et crea au cimetierre). Je résiste donc tant que je peux. Je misère bien pour mon 3eme et 4eme land drop et lui a contrepoids sur table et me contre donc deux ou trois bêtes, dur. Je passe un terravore, il l'engage, attaque, je passe à 7. Et là c'est le drame pour lui : Babar. Il stifle l'effet. Tour suivant 2eme babar. je repasse à 11. Ouf trois bloqueurs on se sent mieux. Trou suivant Mitard, je joue un loam (tarmo 4/5), terra 8/8 un truc du genre. Il bloque les deux babar avec les tarmo, je cycle un land récupère le loam (tarmo 3/4), ils meurent et le joueur concède.

Je tiens ici à m'excuser car c'est moi qui lui ai signalé qu'il y avait un loam au cimetierre et que ses tarmo étaient plus gros. C'est en lui disant que je me suis aperçu que je pouvait l'en retirer en dredgant. Il savait que j'avais un cycle land en main puisque je venais de le récupérer. Je n'avais néanmoins pas l'intention de le gruger même si ca s'apparente bien à ça au final.

2/1

Games : 6/0/1 - Score : 3/0/0


Ronde 4 : Enorme.deck

Prenez un fish. Splashez vert pour en faire un 4 couleurs histoire de mettre, disons la meilleure bête actuelle en vert : le tarmo. Vous obtenez ce contre quoi j'ai joué. J'encourage vivement le joueur à venir nous voir pour parler de son deck car je l'ai trouvé assez fantastique.

bref :

G1 : Je ne m'en souviens pas trop si ce n'est qu'il nomme loam avec un meddling, je swords son bob dès qu'il arrive. (reloo), qu'il joue des swords (re-reloo). J'arrive à passer au travers de ses contres. Il joue toupie + contrepoids, mais j'ai des bête à trois cc et j'arrive à passer un terravore trop gros. Je gagne. Je me tate à rentrer null rod pour la toupie, puis je me dis que non, je rentrer les krosan pour la toupie et/ou le contrepoids

G2 : Première main : cinq land, un mitard, un random truc. Je mull. Zéro lan. Re-mull. 4 lands et un bear :/ Je usis obligé de garder et je pars en mou.deck face à contrôle, cherchez l'erreur. Il me déroule, je touche aucun swords, rien. Il 'ma sorti une tormod's donc naturellement, je ne rentre PAS les null rod (bien joué bibi)

G3 : La game 3 est assez spéciale. Je garde une bonne main (très bonne même) Puisque, T1 : land, mangouste, lui : biland, serum vision. T2 : waste + cycle et loam en main. Lui land, go. moi, loam, il contre. il joue tormod's = au revoir loam + cycle + waste. Je suis trop nul. Il gagne la partie à ce moment là. Je topdeck de la merde (toujours pas de swords), il doit sortir un bob et se prend genre 2 avec. Il contrôle complètement la partie alors que je me fais saucer au gros tarmo.

Son deck est vraiment excellent. Contrepoids + toupie apporte enchantement/artefact pour le tarmo. Il joue des contres et serum vision. Il a donc un panel intéressant de type de cartes tout en ayant les bases d'un fish.

1/2

Games : 7/0/3 - Score : 3/0/1


Ronde 5 : Landstill

Je rencontre Battosai, il fait la gueule parce qu'il sait ce que je joue et qu'il a vraiment très peu de chances.

G1 : je le déroule tellement que je ne sais même pas ce qu'il joue. Je vois passer un crop rotation. "?". Je me dis que crop rotation ca sent le crucible, je me tate à rentrer mes krosan mais décide de ne rien faire.

G2 : il sort mieux et arrive à me gérer. Je le tape mais pas fort, je joue mal aussi, je suis fatigué. La partie s'éternise et s'enlise complètement, il gère le board et attque derrière à la mishra ... je descends à 4 points de vie. Je touche enfin la génèse sur le dredge du life et je remonte mangouste pour bloquer. Je waste systématiquement le manland qu'il joue et on reste donc bloqué. Je touche la forteresse qui peut me débloquer sur un tour, il faut que je pose des producteurs de mana ... et là l'arbitre nous dit qu'il nous reste 5 rondes. Je regarde battosai, il me regarde, moment intense. Perso, je me dis, bon dans 5 tours on arrivera à rien, on enchaine et on termine vite fait. genre draw go ! Mais lui ne l'a pas compris comme ça ! raaa la communication silencieuse : je fais donc mumuse avec ma forteresse et pose des bêtes pour le fun (y'a deed en jeu donc deux mangoustes hein :)), il craque il m'attaque, je passe à 1, very fun. Il joue landstill, je rejoue deux bête parce que c'est drôle, il contre les deux, bref il win. Il est tout content mais il concède parce que je lui ai dit que j'avais fait de la merde pour finir vite et que j'avais une chance d'être bien classé. Merci à toi !

Games : 8/1/3 - Score : 4/0/1

Je finis donc 4 eme et gagne une mishra antiquities : cool (été ou printemps, je sais pas)

Bilan :

- Je joue mal. (sisi)
- J'ai pas pu tester mon side anti-combo :/
- Tarmo saifor  :)
- Merci à l'organisation
- Merci à Lejay de pas avoir trop rigolé quand je lui ai dit que j'avais mis des linciel
- Merci à mes adversaires, vous avez tous été super cooli !
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 July 2007 - 12:47

yup! sympas le report hades, je ferais pas le mien vu ma pietre performance: 1/1/3 avec tresh grow c'est vraiment la honte!
victoire: contre stase
nul: contre weenie
defaite: terravore (terrageddon?) (yup! une cabal qui vire 3 daze en main m'avais au prealable detruit mon seul land a la wasteland)
            tresh    
            random B/R defausse + blast (malgré 2 chill en jeux et aiguille sur miserable loqueteux+ aiguille sur lavamancer tour 4 ..........)


par contre je tenais a souligner le tres bon etat d'esprit des joueurs (en fait les tetes de con ils sont que sur les forum de MV?) avec qui j'ai pu discuter un peut

mais surtout l'etat d'esprit pourrie de la boutique j'avais vraiment l'impression d'etre une vache a lait! pas d'echange ni avant ni pendant ni apres le tournoi? toutes les boutiques de Reims elles, le tolère, j'ai meme vue un joueur se faire rembarrer quand il a demander a ce qu'un autre joueur lui PRETE une carte! meme pas de pret c'est hallucinant! il lui repond" ben je sort et il me la prete dechors" le vendeur lui repond" ben je te laisserais pas rerentrer alors!" :)
du coup moi qui voulais dealer des tundra j'ai du acheter la mienne au magasin...36 euros la played! j'ai encore mal au ***
j'ai bien envie de revenir pour l'ambiance des joueurs mais ca fait ch*** de revenir leur donner mon argent
legacy:mental misstep is banned

#7 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 01 July 2007 - 13:14

Voir le messagela loutre, le Dimanche 01 Juillet 2007 à 13:47, dit :

j'ai bien envie de revenir pour l'ambiance des joueurs
... alors suis le topic playtest ...
il y a souvent du monde, c'est pas pirse de tête, et l'argent dépensé sera en bière :) dans le bistro hote.

moug l'homme au  T1 contrainte / T2 cabal  :)
Justice avec des saucisses...

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 July 2007 - 13:29

Salut les gas,

juste vite fait avant un foot je lirais tout ça tout à l'heure tranqauillement mais bien joué tout le monde car l'ambiance fut vraiment bonne et les joueurs que j'ai rencontré jouaient tous nikel.

+

#9 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2007 - 13:41

Bon j'ai mixé les deux sujets existants.

Je ne ferai pas de report détaillé mais en gros j'ai affronté 2 scepter control (quelques missplays de la part des deux), Joris (Banzai) avec son gob splash W et B qu'il testait (il a mull à 6 deux fois dans des mains moyennes), et Seuil UGWR (Pierre/Sakimmd) contre qui je gagne probablement une des manches parce qu'il fait tomber une foudre de sa main avant de craquer son fetch et avec 0 ile volc sur table. Du coup je splitte contre le "fameux" deck tarmo/fisho avec counterbalance et top, contre lequel je gagne 2-0 en partie pour le fun également (j'ai fais 10-0 sur la journée).
D'une manière générale j'ai bien pioché et puis surtout à part 2 game sur la journée j'ai toujours eu vial en main de départ/sur première draw.

Bon allez je vois que vous avez besoin qu'on vous aide alors la prochaine fois je change de deck.^^

Edit: et puisqu'on parle de la bonne ambiance dans les posts avant, bah je vais confirmer.^^ Vive l'Eternal !!!
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#10 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 01 July 2007 - 14:36

Bonjour à tous !

Voici mon petit report de ce superbe tournoi (bah oui pour une fois que je fais une performance :))....

D'abord voici mon jeux : AllStar Fish !

// Lands
    1 [U] Scrubland
    2 [B] Tropical Island
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [PT] Island (2)
    3 [U] Tundra
    3 [B] Underground Sea

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    1 [FUT] Tombstalker
    2 [TSP] Serra Avenger
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [PS] Meddling Mage

// Spells
    2 [DS] Echoing Truth
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [NE] Daze
    4 [5E] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [4E] Swords to Plowshares
    3 [CS] Counterbalance
    4 [FD] Serum Visions

// Sideboard
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 4 [OV] Hydroblast
SB: 4 [7E] Duress


Le principe ne garder que le meilleur de Fish et Treshold pour obtenir un jeux des plus sympathiques.
J'ai choisi de jouer Counterbalance/Sensei de base, parce que Seuil/Fish étant très représenté je trouvais ça fort, ça nourrit aussi le tarmo, et puis il faut dira aussi que je fais ce que je veux lol.
Sinon la liste se passe de commentaire, les deux vérité raisonnante sont là parce que je l'avoue je savais pas trop quoi mettre et elles offrent des solutions face
à calice à un qui m'insupporte, ou encore confinement ce genre de chose et puis dans les cas ça reste une bonne carte.
Néanmoins je pense qu'il est envisageable de les remplacer par deux créatures, reste à savoir lesquels...
Peste artificielle sont les grandes absentes du side, pourquoi ? Bah le match-up face à gob n'est pas si mauvais et je me doutais qu'il y en aurait peu au tournoi donc autant mettre des cartes dont je me servirais.

Bon venons-en au tournoi lui-même.

Ronde 1 : Random Slivoide

La 1, il me sort quelques sliv tranquillement que je laisse passer, entre autre un musclé et un piquant qui m'entame joyeusement. Je me mets en place alors qu'il me reste environ 8 pv !. Tarmo arrive, Dark confidant, enfin toute la clique, tandis que Retour au pays dégage l'horizon. Le partie ne peut plus m'échapper a priori, mais là c'est le drame. Dark confidant révèle FOW, suivi de Ingérence du mage alors que je tuais dans le tour. Bad beat comme dirais Patrick. Toutefois j'ai confiance en mon jeux et c'est avec hargne que j'attaque la seconde manche.

Les détails ne me reviennent pas, je me souviens juste avoir gérer avec Counterbalance/Sensei quelques sliv, tandis que Tarmogoyf esquintait mon adversaire, dont la sympathie n'avait d'égal que la randomité de son deck.

A la 3, il pose des petits sliv pas dangereux, je gère bien, avec mes bêtes, quand il tente un sliv d'essence. Je n'ai pas de contre, ni de sword et si ça passe je suis mal. Heureusement il a mal compté il lui manque un mana et j'ai Ingérence en main. C'est plié.

1-0-0

Ronde 2 : Burn

A la 1 je découvre avec une joie non dissimulée qu'il joue un des jeux que je crainds le plus!!!. Burn. Un seul stratégie Tarmogoyf et bourré le plus vite possible. Je commence par encaisser Chain, Lava spike and Co je flirte avec les 4-5 pv. Heureusement pour moi il joue un peu trop vite ce qui me permet de contrer ces sorts les plus forts. Une Ingérence sur salve de feu bien sentie (oui je m'envoie des fleurs et alors...), un Sword sur Boule fulgu et une Vérité raisonnante sur 2 3/1 Haste me permettent d'arracher la victoire (je dois finir à 1 ou 2 pv).

La 2 est un peu moins serré vu que je rentre 4 Hydrosalve et que je touche... 4 Hydrosalve en 6-7 tours.... Sans compter FOW et daze, je ne lui laisse aucune chance, d'autant plus qu'il commet une ou erreur (il joue foudre sur Ingérence alors que je n'ai pas nommé... dommage :) et attaque avec 3/1 haste alors que j'ai tarmo 4/5 en défense).

2-0-0


Ronde 3 : Seuil U/G/Ravec rouge (6blast), tarmo, counterb, mangouste

Il joue une version de Seuil fort sympathique avec Tarmo, Mangouste, Counter/Sensei et 6 Blast. La première il enchaine ses Tarmogoyf tandis que nos contres s'empalent les uns sur les autres et il me déborde rapidement.

Je rentre mes 3 Tormods et c'est parti pour la revanche. Je fais une grosse sortie, Tarmo, Counter/Sensei arrive vite alors que je gère sa Counter. Malheureusement il me passe un explosif artificielle à 2 ....... aie aie. Il renverse la situation, en enchainant avec un Tarmo, son 4ème de la partie si je n'abuse, les autres ayant pris leur petit Sword forfaitaire. Je me défends avec mon unique Pisteur des Tombes, bientôt rejoint par Serra avenger. Je suis à 2 pv quand mes supers bêtes comment à entamer ses 20 pv :). Il ne touche pas de blast, pas de piocheur, je m'en sors bien !

La 3, je me rappelle plus trop, mais elle tourne rapidement en ma faveur, entre autre grâce à mon dark confidant associé à sa Sensei !!

3-0-0

Ronde 4 : Terravore

Je connais le jeu, ce ne sera pas facile, mais en bon capitaine je motive mes troupes, et leur rappelle qu'il y a une place en finale à la clé.

La une je bouibouite un peu comme on dit, Counter/Toupiearrive rapidement mais il a déjà passé Ours et mangouste. Je nomme quand même LftL sur Ingérence, mais un Terravore 11/11 je crois aura rapidmeent raison de moi. Pas grand-chose à faire sur cette partie, j'avais pourtant une bonne main de départ, mais il me fait une grosse sortie. Je fais une petite erreur en Swordant un ours le tour précédent la pose de son Terravore... enfin je ne pense pas que ça aurait changé l'issu du match !

Je rentre une fois encore mes chères Tormod. Il mulligan à 5.... Bon pas grand-chose à dire je déroule, il n'a rien à m'opposer.

La trois il garde une bonne main, enchainant Land, wasteland sur toundra et life, malheureusement je daze sa vie du terreau et je révèle Tormod sur Toupie. Je vire Life, Waste et Fecht..... autant dire que c'est bien parti ..... La suite....Classique 2 Tarmogoyf face à 2 Témoin eternel, 2 Ours, une mangouste... Même pas peur :), bah oui il a pas le seuil....Je décime gentiment sa petite armée sans la moindre pitié, jusqu'à m'en prendre à ses précieux pv.

4-0-0

On est en finale on est en finale.... tels ont été les mots de mes Tarmogoyfs à l'issu de cette ronde. Je les rappelle à l'ordre, il reste un match à jouer et pas des moindres... Le grand Lejay sextuple vainqueur du tournoi et armé de son jeu Life s'approche de la table 1 que je mettais déjà approprié. Toutefois sa démarche hésitante et le tremblement de ses mains trahissent une anxiété certaine... Sent-il la fin de son outrageuse domination approchée ? Craindrait-il l'audace et la fougue d'un néo-finaliste ? C'est d'ailleurs d'une voix presque inaudible qu'il me propose discrètement un draw à la moralité douteuse... Quel affront... Ma soif de victoire me commande de jouer et de gagner ce match que je vois déjà comme une simple formalité, mais je n'ai pas le c'ur à le défaire, lui qui paraît à l'agonie et qui n'a semble-t-il plus sa vigueur d'antan.
En grand seigneur que je suis, je lui accorde tout de même la chance de se mesurer à moi dans une partie où notre honneur sera le seul enjeu. Je ne m'attarde pas sur cette partie, où mon adversaire a du se rabaisser à utiliser de nombreux subterfuges pour arracher, que dis-je arracher, voler sa victoire... Trash-Talk, utilisation de carte de Side en pleine partie, pose de créature sans payer leur cout de mana, il est même allé jusqu'à s'accorder un nombre de point de vie dépassant l'entendement... Grandeur et décadence d'un champion... La courtoisie que je cultive m'a fait renoncer à appeler l'arbitre pour dénoncer ces abus.
Je finis donc deuxième de ce tournoi (oui je le rappelle pour ceux qui n'auraient rien suivi et il est probable qu'ils soient nombreux.) ! et je suis très content ! :)

En résumé ce fut un tournoi fort sympathique pour ma part, je n'ai rencontré que des adversaires agréables et fair-play. Vivement le 21 juillet !!!

Modifié par sebest, 01 July 2007 - 15:03 .


#11 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 01 July 2007 - 14:48

The best seb, laisse moi tout d'abord te féliciter pour ta performance et ton magnifique jeu ! Et bienvenue sur LF.

Excellent report, surtout la fin (je me marre encore tout seul chez moi comme un abruti)

Tu m'a convaincu à toi seul (plus les 7/8 seuil à coter) de jouer tarmo :)

Tu as dévoilé ta super secret tech : tombstalker ! Fatale erreur ...  :)

J'espère que ton deck fera parler de lui ! Tu m'avais dit avoir battu Hanni (de HanniFish & co) avec et peut-être des milliers de magiciens en parlent-ils déjà fiévreusement autour des tables de jeu :)

Un gros Gratz à toi et à bientôt pour un autre tournoi ! J'aurai ma revanche ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2007 - 14:56

Nice le report. :)

Si vérité résonnante est là surtout pour calice, je conseillerais plutôt explosifs artificiels dans un deck qui en plus a 4 couleurs. Par contre ça contre pas grand-chose sur counterbalance, mais bon ça fait quand même plein d'autres trucs. Hésites pas à créer un sujet pour ton jeu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 01 July 2007 - 20:40

voila j'ai tout le top8:

1er: Fish UBWg
2eme: Life
3eme: Seuil UGr
4eme: Terrageddon
5eme: Seuil UGwr
6eme: Terradreams
7eme: Fish UW
8eme: Gob monoR


voici le métagame du tournoi:
Métagame du jour (32 decks):

Aggro (7):
2 Slivo GWR
1 Gob Rwb
1 Gob monoR
1 WW Wub
1 Elfe monoG
1 Atog.deck monoR


Controle (5):
1 Stase monoU
1 Landstill UGWb
2 Scepter.deck URw (beaucoup de blast et 1 sword dans les deux, mais pas la meme liste)
1 Izzet.deck UR vite fait adapté au legacy ( 12 cartes avec le side)


Combo (6):
1 empty.deck RB
1 Life
1 Belcher GRB
1 Burn
1 Salvager BGwu
1 Aluren


Aggro-Controle (12):
2 Seuil UGr
2 Seuil UGrw
1 Terravore GWb
1 Fish UW un peu bizarre
1 Knight.deck BW
1 Terradreams RGB
1 Fish UWBg
1 CounterSlivo UWg (10 hardcounters)
1 FS
1 Silver Winter UWG


Aggro-Combo (2):
1 Stompy monoG "Berserk One-shot" comme son auteur l'appelle
1 Dark Burn RB (ou Red Death, je préfere la 1ere appelation) (pas sur de la catégorie, p-e Aggro-Controle)

Newbies qui savent pas arriver à l'heure (1 seul noob):
1 FS XD

donc un top8 de plus en plus dominé par les aggro-controles qui sont de plus en plus représentés au fil des tournois.

Modifié par Battosai, 02 July 2007 - 12:14 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 01 July 2007 - 20:42

Voir le messageBattosai, le Dimanche 01 Juillet 2007 à 21:40, dit :

bon il me manque encore les 3, 5, 6 et 7eme pour le top8 mais pour l'instant on a:
1er: Fish UBWg
2eme: life
3eme: ?
4eme: Terragueddon
5eme:
6eme:
7eme:
8eme: Gob monoR

je ferais mon report plus tard si j'ai le temps, pour les playlistes je verais demain quand j'aurais appelé MC puisque là on a toutes les listes des joueurs du top8 (pour life, voir here)

6eme: Terradreams

Citation

ma liste
// Lands
    3 [ON] Bloodstained Mire
    3 [ON] Windswept Heath
    4 [R] Bayou
    1 [JU] Nantuko Monastery
    1 [R] Savannah
    2 [U] Taiga
    1 [ON] Forgotten Cave
    2 [ON] Tranquil Thicket
    3 [TE] Wasteland
    1 [UNH] Forest
    2 [ON] Barren Moor
    1 [GP] Stomping Ground

// Creatures
    3 [OD] Werebear
    3 [OD] Wild Mongrel
    3 [OD] Terravore
    3 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [JU] Burning Wish
    4 [JU] Cabal Therapy
    3 [SH] Mox Diamond
    4 [7E] Duress
    3 [TO] Devastating Dreams
    3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 1 [TO] Devastating Dreams
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 2 [US] Meltdown                je l'ai doublé par peur.
SB: 3 [8E] Pyroclasm              
SB: 2 [NE] Massacre                (pas servi, contre fish / gob splash blanc, WW)
SB: 1 [PS] Hull Breach             (pas servi)
SB: 2 [SC] Pyrostatic Pillar      
SB: 1 [OD] Roar of the Wurm   (pas servi)
SB: 2 [COL] Deathmark           j'ai peur de Tarmogoyf / Terravore / Grunt / Enforcer / Ange Exalté... deathmark fait donc le boulot
J'en ai parlé dans le topic Terragueddon.
J'ai fait quelques modifs MD sur la liste de Toad.
Mes impressions sur le Deck:
Vraiment fun à jouer... il peut partir dans des directions très différentes.
Ma base de mana est vraiment à chier. Il est du au manque de carte.
pour faire bien
+1 badlands
+1 Taiga
-1 Stomping ground
-1 Forest

A propos des créatures :
Je suis un joueur d'aggro. J'ai donc par rapport à la liste de Toad +4 en créature.
-1 WereBear
-1 Mongrel
-1 Terravore
+3 dark confidant
+4 Tarmogoyf

mon optique était est clairement de déborder l'adversaire. plus de créature, plus de pression. Je pense que Toad joue sa liste beaucoup plus controle que je joue celle la. (Ayant moins de skills, je joue plus "simple")
J'ai surtout ajouté 4 créatures pour ne jamais hesiter a flashbacker une cabal (elles y seront d'ailleurs toute passée)
Enfin mongrel et werebear sont des cartes à contrer si il y a un loam au graveyard. Ca permet donc de vider la main adverse de ses contres avant les burning wish.

Je ne prends pas de note, et j'ai une mémoire de moineau donc en report je ne pourrais pas en dire beaucoup.

Ronde 1: Gob monoRed

déjà décrite par renard1.
Game 1:
La 1 je pars avec un tarmogoyf en main et 3 burning wish...
pas de match, 2 burning wish pour pyroclasme 1 burning wish pour meltdow...

Game 2:
La 2 une sale main que je garde...
calice à 2 => gg

Game 3:
La 3 game serré.
je lache 2 cabal + flashback pour tenter de oter les ringleader... je ne n'aurais jamais... ils sont a chaque fois passé en mode topdeck...

Conclusion : je ne suis pas un bye sur patte. c'est déjà ca. En discutant plus tard avec les temoins de la Game 3, j'ai fait qq missplay avec un batard. dommage mais ce ne sera pas la dernière.

0/0/1

Ronde 2 : Un jeu netsuke (howling mine / laboratoire ésotérique / netsuke)
Je passe en mode chatte de ouf et je garderais ce mode tout le tournoi.

Game 1:
main de départ : contrainte / cabal / werebear / dark confidant / bayou / fetch.
contrainte / cabal / werebear puis flashback / goyf ... gg

Game 2:
la seconde sera une copie de la première game.

Conclusion, Tarmagoyf ca sauce.
1/0/1

Ronde 3: counter slivo.
J'ai vu le jeu juste avant car a coté de moi pendant la game 2
Je suis toujours en mode chatte de malade

Game 1:
je gagne le toss.
main de départ : bayou + land + mox + contrainte + cabal + werebear
contrainte -> sur daze
je pose mox -> cabal ou je nomme cuir gemme (je sais qu'il n'y a que peu de land dans le deck)
T2: je pioche le goyf... je joue werebear qui permet de flashbacker la cabal...
T3: le goyf a place nette pour finir la game.

Game 2:
Je me rends compte que j'ai une chance de malade, donc no side :)
A la seconde, il déroule
Slivoïde cuirgemme + Muscle + sinew
Moi j'ai juste un confidant qui revele devastating dreams je sens que ca va passer (je garde une taiga en main).
A son tour, il me pose la pire horreur : Telekinetic Sliver et a mon avis fait une missplay, il tente de la jouer controle. debut de mes entretiens il me tappe tous mes lands alors que je n'ai qu'un bloqueur. Je cycle donc 2 land pour piocher 4 carte avec le confidant... et pose un land.
Tour suivant, il refait un coup de controle alors qu'il a 6 slivoides en jeu mais me laisse un land de libre. j'en pose un autre et joue loam pour recup 3 cycling.
Tour suivant, il sauce et me descend a 6 et me tappe tous mes landes a l'entretien. je cycle comme un malade (3 cycle) + dark = 5 carte piochées.
Dans le lot le diamond mox que j'attendais. mox + taiga + destating dreams = gg

je gagne sur missplay adverse. je comprends son enervement. En mode aggro je serais mort tour 4.
2/0/1

Ronde 4 le seuil de la loutre.
je suis toujours en mode moule de malade.

Game 1:
je gaggne le toss
main de départ
contrainte + cabal + bayou.
Tour 1 : contrainte, il a 1 brainstorm et 3 daze et 1 seul land.
je defausse le brainstorm
Tour 2 , je pioche wasteland, pose la waste, casse le land, lance la cabal sur daze...
gg

Game 2:
je suis toujours en mode grosse chatte donc pas de side.
il commence avec tour 1, aiguille sur wasteland.
je ferais wish / meltdown pour casser l'aiguille. wasteland et goyf finiront le boulot.

Je suis trop content, d'être à 3-1... je suis enfin positif à MC.
3/0/1

Ronde 5: septer chant.
Je suis toujours en mode chance, mais le mode missplay recommenc à se pointer.
Game 1:
je gagne le toss
tour 1 : contrainte
il me revele, Fire/Ice, Contre, Cantique, sword,X + 2 land
et missplay du jour, je vire le contre.
je le descends comme un malade avec obscur confidant + werebear jusqu'a ce qu'un sceptre touche la table.
Je me rends compte a quel point je suis stupide... dans un deck avec 0 instant...

Game 2:
Je rentre les pilier pyrostatique (pour que ca lui coute de faire sceptre tous les tours... pas sur que ca marche apres coup...)
main de départ, land + waste + waste + LFTL + XXX
je poste mon land et ne fait rien.
Je lui casserai les 3 prochains land qui toucheront la table.
Tarmogoyf, ca sauce toujours.

Dernière partie.
Je pars en mode aggro pur.
Tour 1: land / mox / batard
tour 2 : confidant
tour 3 : terravore
tour 4 : devastating dreams gg

4/0/1
je finis donc 6ieme avec 4-1.
Le deck est fort mais j'ai surtout une chance de malade in game et aussi d'avoir évité tous les contepoids de la salle.

Modifié par moug, 11 July 2007 - 13:58 .

Justice avec des saucisses...

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 July 2007 - 20:53

Sakimmd (le seuil avec 2 stp en side) devait être dans le top 8 aussi. Il m'a dit vouloir faire un report.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348