Aller au contenu


GP Lille, quel métagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 July 2005 - 11:00

WoTC a annoncé un Grand Prix les 17/18 Décembre 2005 à Lille au format Legacy. Est-il possible de prévoir un métagame ? Que deck est le meilleur deck ? Quel deck allez-vous jouer ?

#2 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 09 July 2005 - 15:18

Ben personnellement je pense qu'on va avoir une majorité qui essaieront de ressortir leur vieux deck extend genre madness affinity ou gob et une majorité de deck mono red blast ou ww budget.

#3 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 09 July 2005 - 15:50

Je suis d'accord avec liberifatali (c'est pas la chanson de FFVIII ça ? ), beaucoup de deck issu de l'extend et à mon avis une grosse majorité de deck rouge. (gobelin...)
_ Straight to Hell _

#4 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 09 July 2005 - 18:01

Perso si je vois ce metagame je ne saurais trop conseiller de jouer landstill ou solitaire ( enchanteresse avec confinment, elephant tree et qui kill avec les world of... ou sacred mesa).

#5 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 July 2005 - 18:06

Oui vous avez raison, la majorité des decks seront surement issue de l'étendu comme Madness, Ravager, Gob....

SotF n'étant pas joué en T1 et bannie en Etendu je pense qu'il y aura peu de deck Survival, les decks Survival coute cher et comme c'est jouable uniquement en Legacy je pense que rare seront les joueurs qui auront investie pour Lille...

#6 SnakeBite

SnakeBite
  • Membres
  • 1 messages

Posté 09 July 2005 - 23:39

A mon humble avis, beaucoup de personnes s'essayeront é de l'aggro pur et dur, en ressortant les bonnes anciennes cartes (qui a dit Goblin Lackey ?) !
Comme tout le monde l'a dit précédemment, beaucoup de decks viendront de l'étendu  pré-rotation avec 2-3 changements (Lotus Petal, etc...) pour finalement augmenter l'aggressivité du deck !
Peu de monde joueront Control, puisque tout le monde n'a pas 4 FoW, hein !

Si je participais à ce genre de tournoi, je choisirais quand même un deck capacble de faire des Spore Forg récursives ou autre arme capacble de lutter contre aggro ; soit par un deck Control, soit par un deck Combo, mais je ne pense pas que je jouerais de deck aggro, c'est pas mon trip, et pis y a les autre pour les jouer =D

Enfin bon, je peux aussi me tromper, hein !

#7 mattevski

mattevski
  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 July 2005 - 01:55

Mon avis est que cela ne sert a rien de reflechir sur un metagame, sachant que le PT Philadelphie aura lieu avant et nous donnera le metagame.
Le GP Lille pourra serieusement se travailler une fois qu'on aura les resultats du pro tour du américain, d'ici la tout ce qu'on peut faire c'est tester des decks

#8 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 02:00

T'as pas tort mais bon entre Lille et Philadelphie y a quand même un bout de chemin.
Je ne suis pas sûr que le métagame sera le même...
_ Straight to Hell _

#9 mattevski

mattevski
  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 July 2005 - 02:16

Bah, ou crois tu que les personnes qui connaissent peu le format legacy (95% des joueurs de tournois magic facile) qui veulent faire le gp vont trouver leurs listes de jeu ?

#10 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 July 2005 - 08:36

Faudra pas oublier que les biland sont pas à la portée de toutes les bourses, ni les FoW, les deck genre SotF, Solidarity etc sont difficile à monter à cause de rares pas bcp utilisée qu'il faut retrouver ( qui à dit reset?), sans parler de la rareté de ces cartes, les FoW s'arrachent actuellement.

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 July 2005 - 09:16

Il est evident qu'une grande majorité de gens vont netdecker des decks qui auront marché lors du PT de philly. Il est evident aussi pour moi que le decoupage du metagame extend actuel se retrouvera dans le metagame legacy francais.

Perso moi j'attends de voir les resultat de philly pour metagamer à mort contre les decks ayant reussi aux states. D'un autre cote, les decks control sont bcp plus joues en france qu'aux states donc faut voir.

Faut pas oublier que, comme je l'ai deja dit sur solomoxen, Lille c'est quand meme accessible facilement pour les hollandais et les Allemends et donc eux risquent de completement influencer sur le metagame et changer ce que pourrait etyre un evenement mineur juste franco francais.

En l'etat actuel des choses, je jouerais Aggro control (Certainement Angel Stompy ou un B/W dont je prepare un article) ou Stax retravaille plus anti aggro que combo ou combo goldfishant tour 4 max sans pertes de PV (en gros solidarity)

Un 3cc parfaitement metagame peut aussi etre une option plus que viable. tout comme landstill qui encaisse plutot pas mal aggro.

Pis faut faire la difference entre les "Proplayers" ou presque europeens qui risquent d'acheter et de monter des decks ultra competitifs et les gens qui descendent du T1, voir les vieux causual players (genre depuis 96 97) qui ont les cartes pour monter des gros decks legacy sans se ruiner et qui n'ont pas saute le pas du vintage.

Le metagame est de toute facon toalement inapréhendable puisque des randoms n'importe quoi peuvent faire des résultats de folie. Quand je vois les combos à la con qui sortent des tournois mineurs au states ca me sidere.

#12 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 July 2005 - 10:13

Pour ce qui est du metagame Allemand, je pourrai vous tenir informé, je passe une année à Berlin.

#13 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 11 July 2005 - 08:02

A mon avis Mister Green ....

Ce deck peux eclater les agro avec ces 4 hebres elephantesque MD et une combo qui part T3/4 extrement facilement ...
A part l'habilit" chothienne qui n'est pas indispensable, toutes les cartes du deck (T1) doivent pouvoir se jouer en Legacy.

Personnelement je ne jouerais pas Aggro, mais bel et bien Combo (peut etre Tendrill, peut etre pas) sachant que j'ai monté un deck qui tue tour 3/4 en "Peasant" je voit pas pourquoi je ne pourrais pas descendre au tour 1/2 de facon "stable" en Legacy.


Pour les Vial/SotF oublier pas l'aiguille qui va faire des ravage a mon avis !

Des deck qui peuvent pourrir agro ?
- Réanimator (ouais Oath etant banni faut bien jouer sa grosse bete pour 1B au lieux de 1G ^^)
- Combo => allureen (ct joué en extend, en LEgacy doit y avoir moyen d'améliorer)
- Stompy (ouais un deck capable de killer tour 3/4 pour moins de 15 euro ça risque d'etre joué ==> attention les ESG sont de plus en plus dur a trouvé)
- Hatred (un peu une touche perso :D, mais Sacrifice des faible Hatres T2 ça surprend TOUJOURS, meme en T1)

Ensuite il doit rester des milliard de combo qui "tue"qui seront pas prévisible, mais auront leur chance (Battle of Wits ? avec ses 4 Tuteur bleu, 4 Tuteur Blanc, etc ...)

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 July 2005 - 19:23

Bah perso plutot que reanimator, je jouerais ce qui ressemble le plus a oath : Protheus control ou The game mais certainement pas reanimator.

Je doute que ca t'interresse mais je bosse aussi sur combo que je jouerais certainement a lille, je parle de combo tendril. Si tu veux deckbuilder ensemble Zmx, contacte moi, sinon bah bonne chance :D

Sinon me semble avoir trouver une stack de Doomsday pas cher (Un bleu et un noir en plus de DDay pour decoller) et qui gagne donc c'est peut etre la solution meme si doomsday est plutot tour 3 ou 4.

#15 Rigor Mortis

Rigor Mortis
  • Membres
  • 15 messages

Posté 12 July 2005 - 08:55

J'ai la très grande chance de connaître un collectionneur qui est en mesure de me pretter nimporte quelle carte de Magic : The Gathering x4 depuis The dark.
Je pense donc solliciter vos conseils éclairés au moment du choix du deck...
N'est absinthe que toi.