Aller au contenu


Tiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 11 July 2005 - 15:26

Selon vous, quels sont les des Tiers 1,2,3 du format? Pour moi:
1
Landstill, BBS
Vial Goblins
ATS
Solidarity

2
RGSA
Gro
G/B(/x) Control
Enchantress
Wombat/Rifter

3
Nausea
Belcher
Pox
SD Zoo
ASStompy

#2 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 July 2005 - 15:33

Je mettrais The Rock en tier 2, le deck fait pas mal de resultat aux US...

et pox euh c'est un peu mauvais non ?

#3 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 11 July 2005 - 15:36

Madness et alluren ne se placent pas dedans ?
_ Straight to Hell _

#4 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 July 2005 - 15:38

Il me semble qu'il manque aussi WeldSur, R/G Beats

Sinon :
Gro
Enchantress
Wombat/Rifter
me paraissent fort mauvais, SD Zoo est meilleur que Gro et les deux autres je ne les ai jamais vu faire un top8...

#5 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 11 July 2005 - 16:57

Gro a fait top4 dans plusieurs tournoi. J'ai tiré les stat d'après plusieurs T8 sur The Source. Enchanteresse (solitaire) a un extremement bon match-up vs aggro, vs control son seul souci c'est disk et vs combo, le post side rend ce deck complètement ignoble à meuler(confinment, blessing, word, sterling grove, ground seal, etc).
Madness à fait 1-2 Top 4 à ce que j'ai vu, et Aluren rien, r/g aggro, bah c'est survival advantage, je vois pas d'autre à citer (taiga pue) et weldsur à environ le meme taux de victoires. Wombat rifter à fait top8 récemment (cf sur SCG), la version tient bien aggro, control (landstill principalement) car sont kill est ingérable une fois passé (astral rift). Ce sont de deck basés sur le cycle, donc incontrable. pox lui gère bien combo avec sa discard intensive et à de bonne chance vs control, vs aggro le post side est bon. Ce qui fait un deck jouable dans le bon metagame. Effectivement, rock est Tiers 2, j'ai omis de le mettre.

#6 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 14 August 2005 - 12:48

Thibaut dit :

et pox euh c'est un peu mauvais non ?

j'ai pas de liste mais bien buildé et bien joué ca rosse pas mal.
la discard gere bien.

quelqu'un a un lien pour une liste de wombat rifter?

#7 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2005 - 14:35

Tier 1
Aluren, Modular, Goblins

Tier "1.5"
High Tide

Tier 2
Landstill, Tradewind Survival, UGr Madness, RG

Tier 3
Suicide, White Weenie, Miracle Gro, UG Threshold, Belcher, Three Deuce

J'exclus volontairement des decks comme RGSA, Welder Survival et Angel Stompy tellement les decks sont mauvais. Prendre en compte les analyses de matchups et les résultats de MTGTheSource n'est pas un indicateur viable tant leur niveau en deckbuilding est dramatique. Il suffit de voir comment un nombre hallucinant de cartes n'ayant même pas un seuil de jouabilité suffisant en Extended est à la base des decks en Legacy (Standstill, Astral Slide, Lightning Rift, Akroma's Vengeance notamment).

#8 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 19 August 2005 - 00:30

Dans le futur étendu il est fort probable que des decks cycles se fassent une place mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'en 1.5 çà me paraît un peu chaud. Maintenant j'avais vu une version d'un deck rift qui jouait humility et des cartes styles ouragan stellaire, une bonne tranche et il roulait litéralement sur tout ce qui était aggro mais bcp trop faible contre le reste.

--

Sinon landstill je le mettrais en Tiers1 car il est bcp joué donc il y a une forte probabilité d'en voir dans les top8...le reste je ne m'y connais pas assez.



Editer un message c'est mieux qu'un double post.
-T

Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#9 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 August 2005 - 09:28

Ce n'est pas parce qu'un deck est surjoué qu'il est tier 1, ni même qu'il fasse souvent Top8. S'il se fait poutrer réguliérement par des decks plus rapide / aggro ( en gardant l'exemple de landstill ), même si ces derniers sont moins joués, il n'a pas sa place en Tier 1.
Un exemple simple : WW était surjoué à une époque en T2, j'en voyais bien plus que de TnN, Ponza et Big Blue. Et ce n'est que grace à ça que le deck faisait souvent Top 8 ... pour perdre aussitôt qu'il rencontrait un TnN, Ponza ou Big Blue bien buildé et bien piloté.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#10 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 August 2005 - 11:09

Moi les noms des decks genre ATS ou solydarity, ça me parle pas vraiment (je vois jamais ce que c'est...)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#11 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 August 2005 - 11:34

Tradewind Survival et High Tide.

Parait que ça fait mieux de donner des noms que personne ne comprend :roll:

#12 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 19 August 2005 - 17:13

@Bucheron: Sur le forum debutant il y a une petite liste des decks les plus connus, avec pour certain un lien vers une liste representative (ca peut aussi bien etre representatif de la qualite du deck que de sa non competitivite)

@Toad: C'est pour faire plaisir a ceux qui ont pondus la liste sur le net... (Toadyslaver? ;))

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 August 2005 - 17:39

Ca vient même pas de moi l'appellation Toadislaver, je l'ai toujours appelé initialement Intuition Slaver. Toadislaver était le nom de code du deck quand on le développait chez MeanDeck, et c'est resté ;)

#14 Polux

Polux
  • Membres
  • 79 messages

Posté 19 August 2005 - 18:52

Z'avez oublié salvager_combo !!!
J'vous deteste.



Polux, qui passe, pour sortir tout de suite...
Un bon drop vaut mieux qu'une grande désillusion.

#15 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 23 August 2005 - 10:14

Citation

Ce n'est pas parce qu'un deck est surjoué qu'il est tier 1, ni même qu'il fasse souvent Top8. S'il se fait poutrer réguliérement par des decks plus rapide / aggro ( en gardant l'exemple de landstill ), même si ces derniers sont moins joués, il n'a pas sa place en Tier 1.
Effectivement je me suis mal exprimé...Landstill est bcp joué mais on s'en fout ici, la question est de savoir si il fait des bons résultats et si on en juge les top8 US la réponse est positive à l'exeption du dernier tournois d'où le fait que je pense qu'il a sa place  en Tiers1.
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.