Aller au contenu


Cherbourg - CDF LEGACY - 22 AOUT 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 August 2009 - 19:32

Classement après 5 rounds

1- Hamel Gaetan / Gate / 13 pts / Loam / 1206151637
2- Caous Philippe / Vengeur / 12 pts / Gobs mono red/vial / 1203129549
3- Feuardant Laurent / Sromzo / 10 pts / Gobs BR / 1207058708
4- Brixtel Romain / Lilitu / 10 pts / Life / 3029858709
5- Burnel Tony / Nour50 / 10 pts / Blast / 2049871665
6- Legalité Florent / FouFman / 9 pts / Loam / 1207051735
7- Dutheil David / Pyrrhon / 9 pts / Faéries contrôle / 1206150066
8- Lecoffre Eric / Riku / 9 pts / Néo Orzhov / 3208221604
9- Busin Yvan / Azeryvan / 6 pts / Faéries contrôle / 1206150184
10- Hamel Anthony / Killer pigs / 6 pts / Ichorid / 1206248346
11- Glatre Jérémy / Orca / 6 pts / weenie white / 1207058705
12- Clemente Fabien / Goodfry / 6 pts / Néo Orzhov / 1207051766
13- Clemente Aurelien / X man / 6 pts / mono R storm / 1207051763
14- Pertuisot Emmanuel / Manu / 3 pts / Rock / 60283150
15- Busin Jérémy / Labuz / 3 pts / black and green power / 1206150206
16- Busin Mathys / Mathys / 0 pts / Gobs mono red / 1206150167

Quart de finale

Gate / Riku 1 – 2
Nour50 / Lilitu 1 – 2
Sromzo / FouFman 0 – 2
Pyrrhon / Vengeur 1 – 2

Demi-finale

FouFman / Vengeur 2 – 1
Lilitu / Riku 1 – 2

3ème place

Lilitu / Vengeur 2 – 1

Finale

FouFman / Riku 0 – 2

Félicitations à Riku pour cette très belle victoire acquise de haute lutte. Bravo aussi à FouFman pour cette deuxième place entièrement méritée. Enfin, félicitations à notre champion Legacy 2008/2009, en l’occurrence Lilitu qui aura toujours été au top sur nos tournois.

Remerciement à Emmanuel Pertuisot pour sa présence lors de notre tournoi, sans lui nous n'aurions pu atteindre les 16 joueurs. En tout cas un joueur super sympa qu'il sera plaisant de revoir lors d'un prochain tournoi.

Modifié par vengeur29, 22 August 2009 - 21:20 .


#2 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 23 August 2009 - 11:38

c'est quoi : 8- Lecoffre Eric / Riku / 9 pts / Néo Orzhov / 3208221604 ?

c'est un jeu WB ?

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 23 August 2009 - 15:00

Le néo Orzhov est en effet un WB.

Voici la liste

20 marais

4 messe noire
4 contrainte
4 hymn to tourach
4 tranchant de la divinité
4 défaire
4 mimique du ciel nocturne
2 jitte d'umezawa
3 gwill faucheuse
3 progéniture vorace
2 spectre hypnotiseur
3 divinité de la fierté
3 noble féal de portemort

side

3 mander l'apparition
2 brume de chaudron
3 crypte de tormod
3 edit cruel
4 infestation

Pour ma part, j'ai eu du mal à en venir à bout avec mon gobs. Sur la une je déroule comme il faut. Sur la deuxième, il me passe infestation et je n'arrive pas à repartir, ensuite il me colle son noble féal de portemort sur table avec tranchant et la messe est dite. Sur la 3ème, là aussi je sors bien, il me colle encore infestation suite à un top deck, et je ne dois mon salut qu'à un top deck dans la foulée du siens sur lequel je pioche meneur et je le termine derrière avec mes renforts.

Modifié par vengeur29, 24 August 2009 - 13:51 .


#4 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 23 August 2009 - 15:10

Voir le messagevengeur29, le Dimanche 23 Août 2009 à 16:00, dit :

Le néo Orzhov est en effet un WB.

Voici la liste

20 marais

4 messe noire
4 contrainte
4 tranchant de la divinité
4 défaire
4 mimique du ciel nocturne
2 jitte d'umezawa
3 gwill faucheuse
3 progéniture vorace
2 spectre hypnotiseur
3 divinité de la fierté
3 noble féal de portemort

side

3 mander l'apparition
2 brume de chaudron
3 crypte de tormod
3 edit cruel
4 infestation


c'est une blague ?

#5 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 23 August 2009 - 16:55

Voir le messageLe merflok player, le Dimanche 23 Août 2009 à 16:10, dit :

c'est une blague ?

Non, pourquoi?
Regarde, c'est marqué au dessus de toi "noir sur blanc".

Lilitu... qui se doutait qu'il y allait avoir des réactions à la con

PS : oui j'ai paumé contre ce jeu... sifloti siflota.

#6 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 23 August 2009 - 17:11

A quand un report Lilitu ?  ;)
Tu en fais à chaque tournoi, tu ne vas pas te défiler pour cette fois quand même.


Il parait que c'est plus facile de gagner quand on stack son deck...

#7 Vintar

Vintar
  • Membres
  • 15 messages

Posté 23 August 2009 - 17:56

Voir le messageLe merflok player, le Dimanche 23 Août 2009 à 16:10, dit :

c'est une blague ?


Probablement pas autant que ce post.


Sinon belle performance d'avoir pu atteindre les 16 joueurs à cette époque de l'année, et félicitations à lilitu pour son titre (même si perdre avec life contre lifelink c'est un peu l'arroseur arrosé !).
Pas de St Lois ce coup ci, mais on reviendra  ;)

#8 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 24 August 2009 - 06:36

Manque les hymn to tourach sans quoi ca aurait pas fait des sorties genre "tour 1 DR Spectre, tour 2 tourach, tour 3 tourach" et life aurait surement pas perdu (on a parler de la partie avant qu'elle n'ait lieu... Et lilitu n'aurait pas du dire que ca arrivait de perdre contre des decks de l'espace ;) )

a noter que ce meme orzov, arrive en T8 8e, bat:

l'aggro loam (avec seismic assaut) invaincu du tournoi en quart,

life a une defaite vs gob sur sortie pourri chez lui et bonne sortie de gob,

puis l'autre aggro loam (liste avec cotv cette fois) mais la j'ai pas matte la partie j'ai du me dire "nan pas trois fois de suite quand meme".

Moi j'aurai pas ete aussi fidele que toi lilitu :)

Modifié par Sr0mZ0, 24 August 2009 - 06:41 .


#9 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 August 2009 - 08:40

Mes gobs, sont en mode rodage en vue je l’espère d’une qualification et surtout d’une disponibilité conséquente afin de pouvoir participer à cet évènement. En mode test pour ce tournoi, les 2 chefs de clan gobelin qui apporteront un bonus conséquent pour mes petits hommes verts et un mentor marquesang qui me permettra de faire passer l’espérance de vie de mes larbins au-delà d’un tour.

Ma liste
13 montagne
4 port rishadan
4 terres devastees
4 fiole d’aether
1 mentor marquesang
4 meneur gobelin
4 larbin gobelin
4 matrone gobeline
2 gobelin au fouet de méduse
3 chef de guerre gobelin
4 incinérateur gemmepaume
1 bricoleur gobelin
3 mogg fanatique
2 chef de clan gobelin
1 commandant des assiegeants
2 franc tireur gobelin
4 pelleteur gobelin

side
2 pyrokinésie
3 disque de nevyniral
4 salve elementaire rouge
4 aiguille a sectionner
2 crypte de tormod

Premier round
Contre Riku et son Néo Orzhov
J’ai déjà été confronté à ce deck en type 2, je suis un adepte d’orzhov aussi et je redoute franchement des sorties de porc comme j’ai l’occasion d’en faire ou d’en subir, du style, tour 1 messe noire et mimique + tranchant.
La première manche est une formalité pour les gobs, ils sortent de partout grâce à l’appui de mon larbin et je peux dérouler tranquillement derrière. La seconde, je suis franchement rassuré avec une belle main de départ, fiole, pelleteur, chef. Là je n’aurai pas du faire le malin, car une messe noire et une infestation plus tard mes gobs sont en mode raplapla et je me relever qu’une autre infestation pointe le bout de son nez accompagnée d’une divinité de la fierté qui arrive sur table avec un tranchant. La dernière manche sera une histoire de top deck. Il est à 2 après mon attaque, il implore le top deck et pioche infestation. Il me rase de près. Il m’attaque avec son noble féal de portemort ne redoutant pas la sortie d’un de mes gobelins célérité. Je n’ai plus de carte en main alors a mon tour j’implore aussi le top deck, et voilà qu’un meneur pointe le bout de son nez. Ouf, je passe dans la douleur 2/1. (20/0 – 0/5 – 12/0)
Les + : mes larbins qui font la sauce et mes meneurs dont un en top deck
Les - : mes pelleteurs que je fais partir en mode kamikaze contre ses mimiques et ils me manquent cruellement pour le kill sur la manche 2.

Deuxième round
Contre FouFman et son Loam.
Bon la dernière fois j’étais passé mais avec un bon vieux missplay de sa part. Il commence, et me pose déjà des problèmes en passant en mode explosif dès le tour 1. Les boules. Mais bon. J’’essaye de partir comme il faut avec une main franchement bonne, mais entre explosifs, rêves dévastateur et ensuite calice je m’en prends plein les dents. Pourtant je lui mets une pression de dingue et il s’en sort avec un top deck de rêves dévastateur, puis une wish qui lui permettra de reprendre le contrôle de la partie alors que j’avais la victoire en main le tour suivant. Dommage. Il prend la première. La deuxième, je pars avec deux montagne mais avec pelleteur X2, chef de guerre et chef de clan en main. Lui commence mollement et cela sera son seul tord de la partie car au tour 5 il se prend une marée de gobs, avec une attaque de mes deux pelleteurs, chef et chef en appui. La troisième est en vue. Il commence et pose tout de suite un calice à un avec son mox de diamant. Dommage j’avais larbin et commandant des assiégeants. Pas grave, il bouibouitte mais me fait très mal dès le tour 3 avec un rêve qui viendra achever mes espoirs de victoire contre loam. Il sort coup sur coup bob, puis tarmo et tarmo. Fin du stech pour mes gobs. FouFman mérite amplement sa victoire. Méfies toi par contre, car la prochaine fois j’aurai avec moi mon roi des gobs. Car en y repensant fortement avec lui tu serais tomber à 0 sur la manche une et sur la manche 2 aussi. Je me vengerai. (0/12 – 20/0 – 0/3)
Les + : mon mentor marquesang qui permet à mes larbins de faire la nique aux bobs d’en face.
Les - : il me manque un roi des gobs qui aurait fait toute la différence.

Troisième round
Contre Pyrrhon et son Faéries
Je sors comme il faut à la une.  Pyrrhon me sort ses kill de créatures puis une  farfadette et une harceleuse mais pas assez pour inquiéter mais horde gobeline. Pyrrhon ne m’offre que très peu de résistance en subissant ensuite son mana death et moi j’en profite honteusement à coup de rishadan et de wasteland. Je prends la une. La deuxième est une sortie honteuse de ma part avec du larbin du pelleteur et du chef alors que mon adversaire me regarde jouer et subit mes salves élémentaires rouge. 2/0 (10/0 – 18/0)

Quatrième round
Contre Yvan et son Faéries
Je pars, je pose larbin, il n’a pas de réponse, je développe ensuite mes gobs en mode virulent et Yvan n’a pas de réponse à m’offrir. Mes rishadans sont de la partie et il n’a qu’un mana bleu à m’offrir en réponse à mes sorts. Je passe en force à la une. A la deuxième, il commence mais là aussi je pars assez bien avec une fiole. J’ai pelleteur en main. Il pose effrit, je pose pilou, puis passe en mode méchant avec mon meneur qui me révélera 4 gobs. C’est de la folie dans le clan gobelin. En face pourtant cela contre dure, un FOW puis une deuxième, mais au final j’asphyxie complètement mon adversaire. 2/0 (20/0 – 12/0)
Les + : larbin tour 1 c’est vraiment bien, salve rouge c’est du bonheur en boîte.
Les - : sur ce match up, je ne suis pas malheureux surtout avec le death de mon adversaire.

Cinquième round
Contre Killer pig et son Dredge Ichorid
Je redoute ce math up. Je commence avec mogg fanatique ouf. Il bouibouite, moi je pose du chef de guerre, du chef de clan. Je kill ses jetons zombies en virant ses ponts des enfers à coup des mogg et la une est bien vite entre mes mains. A la deuxième je rentre mes salves rouges afin d’aller contrecarrer ses découvertes. Je pars avec un terrain et une wast. Je pioche une montagne et wast sa mine. Je pose ensuite pelleteur, puis pelleteur. Lui me passe une découverte. J’ai ma salve en main mais je décide d’attendre encore avant de la jouer afin de prendre un avantage décisif avec mes pelleteurs. Je pose le troisième et dans la foulée killer me lance sa deuxième découverte que je conter aussitôt. Dès lors je déroule bien vite sur ses points de vie et Ichorid trépasse devant la toute puissance du gob à la sauce élémentaire.
Les + : salve élémentaire rouge qui me permet de faire mal au bon moment et mogg fanatique.
Les - : killer qui connaît parfaitement mon deck et à la une lance thérapie et précise ensuite franc tireur gob. Zut alors, j’en avais un en main.

Quart de finale
Contre Pyrrhon et son Faéries
Nos retrouvailles s’annoncent chaudès. Il commence la une. Là c’est un cavalier seul de mon adversaire, il me pose du faéries en veux tu en voilà, me contre tout et surtout me sort au bon moment un fer veldaken sur lequel je ferai un bon vieux missplay alors que j’avais repris l’avantage. Je posé mon bricoleur au lieu d’attendre un gobs qui lui donne la célérité ou de poser celui-ci à la fiole en fin de tour de mon adversaire alors que les fers sont engagés. Derrière pyrrhon me le pique et c’est la mouize pour mes gobs. Nous commençons la deuxième. Je rentre salve élémentaire rouge (playset) et disque de nevinyrral. Moi je pars avec mon larbin. Il a posé son Mutecaveau, puis part en mode faéries sur table. Moi de déroule mon deck. Il me poséra son effrit qui me piquera bien lourdement mais au final je submergerai encore mon adversaire sous mes gobs.  La troisième, je rentre deux aiguilles à sectionner afin de ne pas me faire déranger par les fers. Il posé Mer souterraine, moi je commence avec une bien belle main, aiguille, fiole, pellétéur, wast, rishadan, salve rouge et chef de guerre. Je posé wast et la sacrifie sur la Mer souterraine alors que je viens de piocher un chef de clan. En réponse, il prend le mana et Lance remue méninge. Il fait la moue. Il n’a pas de terrain bleu en vue apparemment et posé Mutecaveau. Je pioche Montagne et posé celle-ci et ma fiole. Il posé son deuxième Mutecaveau et me donne la main. Je pioche larbin et posé rishadan. Je joue larbin à la fiole. Je tape son land à son entretien. Derrière passé la fiole à deux, je posé le pellétéur, je tape au larbin et posé chef de guerre. Pyrrhon pioche et concède dans la foulée. Dommage de gagner la dèssus mais une fois de plus son jeu le lâche au mauvais moment. 2/1 ( 0/6 – 12/0 – 16/0)
Les + : salve élémentaire c’est bien, larbin aussi. Un deck qui tourne c’est super.
Les - : mon missplay sur le bricoleur que je posé au lieu d’attendre un gobs qui lui donne la célérité.


Demie-finale
Contre FouFman et son Loam
Je sais que je vais avoir du mal et la première manche me confirme cela. Je sors pourtant très vite mais il enquille coup sur coup un écrabouilleur tour 2 et dans la foulée me balance rêves dévastateurs dans les dents. Trois tours plus tard, j’ai repris mes esprits, je lui fais des crasses avec mes gobelins au fouet de méduse, je reprends le dessus par le nombre. Il a un écrabouilleur et un tarmo sur table. Moi j’ai une marée de gobs mais il me manque un deuxième pelleteur que je vais chercher avec la matrone. J’attend de poser celui-ci le tour suivant et de killer en un seul coup les 18 pv de mon adversaire. Dommage, il pioche putréfier et kill mon chef de clan. Je ne pourrai mettre mon plan à exécution. Je pose le pelleteur. Il pioche ensuite une wish et c’est reparti pour lui. Il me crame le tout et je remballe les gobs pour la deuxième. La deuxième, je commence au larbin, il pose montagne pas de mox aucun accélérateur. Je me dis que j’ai une chance à moins qu’il garde post side un pyroclasme. Je décide de partir la tête dans le guidon, je pose montagne, pose pelleteur, j’attaque au larbin pose chef de clan. Il pose taïga et ne me contrarie pas dans mon développement. Je pose wast, kill sa taïga, pose pelleteur, attaque en force et mon adversaire concède. La troisième je pars en mode lenteur pendant que FouFman sort en mode merveille. Il me fait mal, mais son jeu est vraiment au dessus du mien. Il me fait rêve tour 3 après me pose 2 tarmo, un écrabouilleur, un bob et un autre tarmo. Le rideau tombe sur mes gobelins qui se retirent avec les honneurs.
1 / 2 (0/8 – 20/0 – 0/20)
Les + : le chef de clan c’est bien.
Les - : sans roi des gobs je laisse filer une victoire qui aurait été acquise grâce à lui si je l’avais posé à chaque fois tour 4 ou 5.

Troisième place
Contre Lilitu et son Life
A la une, il me laisse partir comme un porc alors que lui n’a apparemment pas les armes en main pour sortir en mode combo. 5 tours plus tard ma horde gobeline est sur le mode exterminatus. La deuxième, Lilitu trouve la combo au tour 5 et me colle point de vie infini dans ma gueule alors que je viens de poser au tour 4 un disque de nevinyral qui aurait eu raison de ses cartes sur table. J’avais garde deux meneurs en main afin de repartir après la table rase mais bon. La troisième est copie conforme de la deux, je pose disque tour 4 il part en combo à son tour 4. Voilà aucun regret.
Les + : toujours aussi agréable de joueur contre Lilitu.
Les - : je laisse mes aiguilles dans le side alors que j’avais prévu de rentrer celles-ci à la deux.

Un très bon tournoi au final avec une 4ème place pour mes gobs qui son en top 8 à chaque fois qu'ils sont sur table lors d'un tournoi.
Très enrichissant pour mes matchs up et ceci m'a permi de constater qu'avec un roi des gobs, Loam aurait pu flancher lors de nos deux matchs.
Félicitations à Riku qui avec un deck "random" mais au combien sympa à jouer est venu à bout de deck intouchables.
Féliciations à FouFman pour cette belle deuxième place et sache que la prochaine fois je me vengerai.


Classement Final du top 8

1er / Lecoffre eric / Riku / Néo Orzhov / 3208221604
2ème / Legalité florent / FouFman / Loam / 1207051735
3ème / Brixtel Romain / Lilitu / Life / 3029858709
4ème / Caous Philippe / Vengeur / Gobs mono red/vial / 1203129549

5ème / Hamel Gaëtan / Gate / Loam assaut sismique / 1206151637
6ème / Feuardant Laurent / Sromzo / Gobs BR / 1207058708
7ème / Burnel Tony / Nour50 / Blast / 2049871665
8ème / Dutheil David / Pyrrhon / Faéries / 1206150066

Modifié par vengeur29, 24 August 2009 - 11:17 .


#10 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 26 August 2009 - 16:19

Ma liste pour le fun :

- 2 Diamond valley
- 4 Task force
- 3 Daru spiritualist
- 3 Nomads en-kor
- 4 Shaman en-kor

- 3 Eladamri's call
- 3 Chevalière du reliquaire
- 4 Living wish
- 4 Dark confidant

- 4 Aether vial
- 1 Harmonic sliver
- 1 Doran, the siege tower
- 1 True believer

- 1 Bayou
- 4 Grève inondée
- 1 Forteresse de Wöhlrajh
- 4 Lande venteuse
- 1 Flagstones of Trokair
- 2 Plains
- 2 Scrubland
- 4 Starlit sanctum
- 4 Savannah

Réserve :

- 1 Nomads en-kor
- 1 Warrior en-kor
- 1 Daru spiritualist
- 1 Genesis
- 1 Doran, the siege tower
- 2 Faerie macabre
- 1 Offalsnout
- 1 Orzhov pontiff
- 1 True believer
- 1 Diamond valley
- 1 Eternal witness
- 1 Preacher
- 1 Harmonic sliver
- 1 Gaddock Teeg

Je joue la liste dont j'ai l'habitude depuis quelque temps... car c'est la seule qui est faites et dont j'aurai pas de difficulté à manier sans efforts. Je passe à 2 Faerie macabre en enlevant le Loaming shaman qui m'a jamais vraiment servit depuis que j'ai Wolrath+Reliquaire.

J'ai hésité à passer à une version plus aggro du jeu en faisant la modification suivante :
-4 dark confidant
-1 Harmonic Sliver
+1 appel d'Eladamri
+3 Qasali Pridemage
+1 True Believer

Ca pourrait être sympa, j'y penserais. Le tournoi m'a guidé vers d'autres perspectives moins joyeuses.

Rapidement, mes matchs :

Ronde 1 : Busin & Faery (Farfadette cafouillesort, Serendib efreet, Nuée de Faeries, Jitte, FoW & co)
Malheureusement pour lui, les deux rondes sont en sens unique :
Match 1 : Vial+Doran tour 4
Match 2 : Life tour 5 (avec un dark confidant en appat à un counterspell)

Ronde 2 : Sromzo avec Gob Rb (Waren weirding, Mout, et la classique)
1-2 pour lui.
Larbin pour lui quand il commence, ça fait suffisement les fesses... ce n'est pas le splash noir qui a fait de l'effet, larbin ça suffit.

Ronde 3 : Manu et Rock BGw (Dark confidant, toupies,  tarmo, tombstalker, maelstrom pulse, pernicous deed)
C'est sympa de voir de nouvelles têtes. Mon voisin (killer pig) balance à Manu ce que je joue alors qu'il n'avait pas vu mon jeu... encore merci hein.
Match 1 : Etrange... il est en color death, moi en full... il sort en turbo toupie qui voit rien pendant beaucoup de tours, et moi en turbo land. J'arrive à collecter les pièce de la bombo avant qu'il trouve un terrain supplémentaire.
Match 2 : Départ à la toupie pour lui aussi. Je pose tout tranquillement sans de grosse résistance. Je peux partir en combo quand je veux... je continue sans afin de pouvoir tapper un maximum de temps avec plus de créature que lui. Il pose un Tombstalker, veut me détruire un Task Force à la Pulse... je combotte, et on la continue pendant longtemps... très...
J'apprends après qu'il a viré ses pernicious deed (que je n'avais pas pu voir à la première manche) pour des krosian grip qui ne vireront que les vials qui ont déjà fait leurs officines.
2-0

Ronde 4 : Vivien et Loam RGB (la totale avec des bouts de maelstrum pulse dedans)
Je ne me rappelle plus trop... si ce n'est une saisie des pensées qui ne virent pas la bonne carte à la première partie (living wish au lieu de vial... alors que j'ai la combo dans la main même sans wish).
2-0


Ronde 5 : Draw vs Gate et Loam RGB

1/4 : Tony et Burn ... je prends la main
Match 1 : Je pars en devant slalommer plusieurs fois les blastqui grillent les éléments de la combo avant qu'un ami touche la table... ça passe.
Match 2 : le meilleur de la journée je pense. Un pose un Sulfuric Vortex. Fin de tour... appel, pour harmonic sliver. Problème : deux terrains sur table, pas de troisième dans la main... pioche une foret. J'arrive à respirer à 10 pv, car j'ai du matos à sacrifier au diamond valley et un true believer... mais il m'aura au final. C'était chouette.
Match 3 : J'ai grosso modo une main lente, mais complète. J'arrive à me desendre à 1 tout seul, il a une main remplie de 3CC... et que deux terrains en jeu.

1/2 : Riku Bw lifelink (voir la tête de la liste plus haut)
C'est pas compliqué...
Match 1 : messe noire + spectre + hymn to tourach + contrainte + tranchant de la divinité... comme quoi, une bonne clock + de la disrupt, on refait le monde fissa.
Match 2 : voir match 1, mais top deck heureux pour moi
Sromzo m'indique fourbement qu'il stacke son jeu... je mélange rapidement par dessus sans lui faire la leçon, ça c'est du boulot pour Sromzo.
Match 3 : voir match 1, avec plus d'antibête que de défausse.
Je ne pouvais pas faire grand chose avec à chaque fois du départ canon (moins au match 2).
Je pensais que les jeux de type rock (c'en est un en fait) avaient disparu avec la transformation des jeux de foufman et gate en Loam RGB "powerisé", ça aurait été mieux dans une autre configuration ou j'aurais mis plus de true believer. Félicitation à lui en tout cas..!

Pour la petite finale... voir message de Vengeur.

Je testerai peut être lors de la prochaine fois ceci... je verrais bien.
-4 dark confidant
-1 Harmonic Sliver
+1 appel d'Eladamri
+3 Qasali Pridemage
+1 True Believer
... en espérant trouver une 4ème diamond valley (appel à la population).

Sinon, j'aime beaucoup la chevalière du reliquaire qui m'a fait trouver mes diamond valley plus facilement tout en sécurisant la zone. De plus, des départs Chevalière + Doran... j'aime bien, ça surprend l'adversaire. Peut être qu'avec des Qasalis, ça donne un coup de jeune à tout ça.
A méditer.

Lilitu, quelque petits points pour life en plus... et encore merci à l'organisation

Modifié par lilitu, 26 August 2009 - 16:20 .


#11 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 27 August 2009 - 14:03

Voir le messagelilitu, le Mercredi 26 Août 2009 à 17:19, dit :


... en espérant trouver une 4ème diamond valley (appel à la population)...

Salut Romain,

je vais voir sur Brest au cas où ...
j'en ai bien une mais elle reste au chaud dans ma (presque terminée) collection AN  ;)
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#12 gate

gate
  • Membres
  • 17 messages

Posté 27 August 2009 - 15:58

Voir le messageLe merflok player, le Dimanche 23 Août 2009 à 16:10, dit :

c'est une blague ?


malheureusement non il a vaincu tout le monde sauf Vengeur avec un jeu random pour du legaçy, mais faut dire qu'il a eu de la chance, il a souvent trouver sa messe noir en main de depart, son depart 10/10 vol tour 1 (messe+ mimique + tranchant) et tour 2 un deuxieme tranchant! je regrette de ne pas avoir jouer la version qui joue blanc pour stp ;) m'enfin c'est la vie! au moin c'est la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir de la tune pour gagner en lagaçy!

Modifié par gate, 27 August 2009 - 15:59 .


#13 riku

riku
  • Membres
  • 3 messages

Posté 27 August 2009 - 17:32

Voir le messagegate, le Jeudi 27 Août 2009 à 16:58, dit :

mais faut dire qu'il a eu de la chance, il a souvent trouver sa messe noir en main de depart, son depart 10/10 vol tour 1 (messe+ mimique + tranchant) et tour 2 un deuxieme tranchant!


tu sais j'ai eu de la chance qu'en Top8 car avant je n'ai que rarement touché les messes noires, en plus j'ai meme perdu une manche car mon deck n'a rien sorti de bien et puis si il me faut juste avoir les messes noires, j'appel pas ca de la chance car il y en a quand meme 4, la ou j'ai eu de la chance c'est quand je te sort une 10/10 vol au T2, en plus je savais que tu pouvé rien faire car pas d'anti créature assez gros!

Voir le messagelilitu, le Mercredi 26 Août 2009 à 17:19, dit :


Sromzo m'indique fourbement qu'il stacke son jeu... je mélange rapidement par dessus sans lui faire la leçon, ça c'est du boulot pour Sromzo.

vous voyez que je stacke mon jeu parceque a la fin de chaque partie je remets mes terrains et mes sorts en ordre, sauf que je mélange derriere en total random et assez longtemps, donc je ne stacke pas du tout, meme si faudrait que je perde cet habitude de ranger les cartes sorties, c'est une mauvaise habitude

#14 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 27 August 2009 - 18:42

:S

Va dire ca a un arbitre tu verras si c'est du total random ;)

Le fait est que meme en melangeant apres (dasn cette ronde ou du coup j'ai bien regarde comment tu melangeais apres avoir stacke, tu n'as pas pris la peine de faire des tas par exemple) si tu ne fais pas de tas tu gardes cote a cote les cartes que tu as mis ensemble (et qui donc ont de bonnes interactions, comme mimique et l'enchant, ou encore DR et tourach/spectre).

Je suis le premier a laisse mes adversaires revenir sur une erreur, ou a demander confirmation (quoique pour certain je ne le ferai certainement plus vu que ca ne va que dans un sens...) mais dans un tournoi plus important je serai le premier a appeler un arbitre si mon adversaire se permet de ranger ses cartes...

C'est simple, ranger ses cartes c'est un acte de triche, donc le faire remarquer sans plus (et apres coup!) comme le fait la lilitu c'est conserver une ambiance conviviale, par contre tricher n'y contribue vraiment pas, donc autant ne pas chercher a ranger ses cartes et tout simplement melanger comme le fait ton adversaire :)

Tout le monde ne sera peut etre pas d'accord avec ma reaction ou n'en ont rien a faire, mais maintenant si je joue contre toi je sais que je melangerai integralement le jeu et il n'y aura plsu de doute possible.

#15 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 August 2009 - 20:10

Pour le stack, c'est une habitude chez certains joueurs mais comme le dit sromzo c'est important de le faire constater. Ainsi à Montebourg, il est courant de voir des joueurs stacker leur deck.
Moi c'est clair, à part certains joueurs, je prends le deck et je le malaxe à souhait. Après cela ne doit en aucun cas être mal vu de prendre le deck de ton adversaire et de t'amuser avec. Bon pas trop quand même afin de ne pas bousiller les cartes. Le must étant d'offrir ton deck à ton adversaire afin qu'il puisse le bouger un peu.

Au final, il est vrai que le seul match que tu perds c'est contre moi et je pokérise ton deck à chaque manche. Pour moi pure coincidence. Après je n'aurai pas été te tenir rigueur aussi pour les plaines que tu avais dans ton deck lors de notre première manche. Donc n'allez pas non plus tirer à boulet rouge sur Riku pour cette boulette. Moi d'ailleurs j'ai pas fait mieux, avant le tournoi je fais ma deck liste, je mélange le deck et je l'offre à Riku et là je pioche quoi : 3 chefs de guerre, 4 matrones. Merci le fiston qui avant la première manche me demande de faire une partie de baby et quelques 20 minutes plus tard me dis merci papa j'ai rangé ton deck  ;) Riku m'autorise à revenir sur ma main et moi j'en fais de même pour ses plaines.

Le fair play est une notion de base de MAGIC, il est fortement présent au sein de nos tournois et franchement je ne pense pas que cela va changer. Par contre, perdez vos mauvais habitudes.

Modifié par vengeur29, 27 August 2009 - 20:12 .