Aller au contenu


Last Chance CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#46 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2015 - 22:23

Que les autres joueurs demandent une explication à celui qui veut jouer pourquoi pas (la réponse est facile en plus: je suis là pour jouer à Magic et vous casser le cul bande de noobs).
Mais qu'on attende une explication du joueur qui vient pour jouer et qui veut jouer... il n'y a pas grand chose à expliquer. Et je ne vois pas en quoi quiconque a ne serait-ce que la légitimité de demander ce genre d'explication.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#47 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 October 2015 - 00:05

Voir le messageTafit, le 14 October 2015 - 22:11 , dit :

Dans un sens comme dans un autre (les spliters et les non-spliters), la politesse doit être de rigueur.

On doit accepter le choix d'un des joueurs, mais on est aussi en droit d'attendre un simple mot de la part de la (ou les) personne qui veut continuer.

Je comprends l'aspect compétition, je comprends aussi l'aspect "8h de jeu m'ont suffit, je veux manger", mais je ne comprendrai jamais le manque de communication entre les membres d'un top8.

Parfois, une simple explication en deux phrases évite les prises de tête.

Merci Tafit, c'est ce que j'essaye de communiquer, visiblement mal. Ce n'est pas toujours facile de communiquer correctement.
Au moment du top8, avec la fatigue/stress/whatever.
Mais pas seulement: ici, j'essaye d'expliquer un ressenti/vécu de façon dépassionée. Et ça devrait être facile, parce que l'écrit permet de regarder les mots sur son écran avant de presser "ajouter". Parce qu'en plus, je suis personnellement ravi que Yohan nous aie forcé à continuer.

Et visiblement je suis incompris. Ce qui veut dire très clairement que je n'exprime pas correctement ce que je veux dire. Je fais ce que je peux.

Et je pense qu'une telle discussion ne doit pas être enterrée, parce que la situation a a menée une situation inconfortable, pour ceux qui voulait splitter, et j'imagine encore plus pour Yohan (être "celui que tout le monde déteste" n'est pas agréable)...

Sea R Hill, tu dis que Yohan mérite des excuses. J'en ai présenté, quelques posts plus hauts - un peu tard, certes - pour possible comportement peu agréable. Car oui, ça n'a pas dû être sympa pour lui. Il disait que "tout le monde me déteste". Après, comme je l'ai écrit, je pense que quelques mots de sa part auraient pu faire passer la pilule beaucoup plus facilement.
Et je pense que si effectivement il mérite des excuses, il serait correct de sa part d'en présenter aussi.

Idéalement, on pourrait arriver ici à exprimer une ligne de conduite pour qu'une situation aussi désagréable ne se reproduise pas: les règles exigent que le jeu continue tant qu'au moins un joueur le désire. Il est souhaitable que le jeu puisse continuer dans des conditions qui font que tout le monde apprécie cette continuation. Il me semble que quelque mots ne sont pas un sacrifice terrible, et ça permet de reconnaître le fait que les autres puissent avoir différentes opinions..

Enfin, cette discussion sur le split avait envahi le topic du report de la finale. Elle envahit maintenant celui-ci. Serait-il possible de déplacer les posts? Désolé modos du travail occasionné.

Et Yohan/Shaka, encore une fois j'espère que tout a été aplani, et on apprécierait grandement un report.

#48 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 15 October 2015 - 00:25

Voir le messagedte, le 15 October 2015 - 00:05 , dit :


Il est souhaitable que le jeu puisse continuer dans des conditions qui font que tout le monde apprécie cette continuation.
Si vous voulez pas aller jusqu'au bout, il me semble que l'on peut dropper n'importe quand. Il ne faudrait pas renverser la situation non plus.

Voir le messagedte, le 15 October 2015 - 00:05 , dit :

Et je pense que si effectivement il mérite des excuses, il serait correct de sa part d'en présenter aussi.
De quoi diable devrait-t'il s'excuser ? o_O"
Tu as déjà eu le beurre et l'argent du beurre, et tu demandes le popotin de la crémière en rab ? A moins qu'il ait été insultant, mais il ne me semble pas l'avoir lu.

#49 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 October 2015 - 01:38

Tout sa pour une histoire de split honettement vous pensez pas que sa part un peut loin pour une histoire de rien du tout ?;/


Pouce vert si tu aime ce commentaire ahah

Et comme dit Adibou Bisoush
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#50 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 October 2015 - 05:51

@ Flutiau :
Le joueur qui veut continuer leur simplement donner son argument, ses ambitions. C'est toujours mieux perçu qu'un "non je split pas" sans un mot de plus.

J'appelle ca avoir du savoir vivre, tout simplement.

Je rajoute que je comprends son envie de jouer, c'est légitime. Mais dans notre communauté, on est plutôt compréhensif.
D'ailleurs Cyril, tu te rappelles, un jour à Cachan on était en top 4 avec Lacknam (un joueur super cool pour les "nouveaux"), et on a pas hésité à split et à lui donner le titre car c'était un mec super cool.

En gros, l'ambition/l'envie ne doit pas être placée au dessus de la simple politesse.
Twitter : Mtgtafit08

#51 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 15 October 2015 - 07:29

Voir le messageTafit, le 15 October 2015 - 05:51 , dit :

Le joueur qui veut continuer leur simplement donner son argument, ses ambitions. C'est toujours mieux perçu qu'un "non je split pas" sans un mot de plus.

...

En gros, l'ambition/l'envie ne doit pas être placée au dessus de la simple politesse.

Les joueurs sont là pour jouer, ils n'ont pas ni à se justifier ni à s'en excuser alors qu'ils ont juste envie de continuer à jouer, profiter du tournoi. Si les autres en ont marre, ils n'ont qu'à concéder.
Je ne vois pas en quoi il est impoli de dire, j'ai pas envie de split, on joue. (Après s'il rajoute, je vais vous dérouler bande de mickey ramollis du bulbe, je veux bien t'accorder qu'il peut s'excuser).

#52 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 October 2015 - 07:36

Modo [ON]
Guys, vous voulez parler du split ? C'est tout à fait légitime.
Ça tombe bien, il y a un sujet tout indiqué et créé spécialement pour l'occasion.

http://www.legacy-fr...showtopic=13344

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#53 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 October 2015 - 07:51

Je dis pas qu'il faut s'excuser, mais qu'on peut s'expliquer.

Et on a aussi le droit de pas avoir une mentalité de merde (de geek) et d'être simplement bien éduqué.

J'ai d'autres arguments à propos de l'étiquette, du savoir-vivre et du fair-play, mais je ne vois pas l'intérêt de développer ici puisque certains ne veulent pas comprendre ce que j'expose.

Twitter : Mtgtafit08

#54 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 October 2015 - 09:32

Tu as parfaitement raison de ne pas vouloir développer ici, vu que c'est le topic pour les reports, mais si tu veux le faire dans le topic du vaste débat, je pense que le fait que tu considère que certains fassent la sourde oreille veut dire que d'autres, qui participent peut-être moins, ne sont pas des lecteurs intéressés. Moi on ne peut pas dire que je participe moins :) mais ça m'intéresse.

Et pour ce topic-ci, les joueurs de miracle (ou de tempo-miracle), pas de report? Yoann42?

#55 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 October 2015 - 09:43

Vous obligez ce pauvre Adibou a splitter sans cesse ce topic avec le HS, et, après vous venez dire que vous êtes CONTRE le SPLIT??

Pas très cohérent les mecs...! :moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#56 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 15 October 2015 - 12:08

+1 tafit et dte le savoir vivre aurais calmé les choses et on n'en parlerais même pas en ce moment
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#57 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 October 2015 - 12:50

Les listes du top8 sont sur mtgtop8, par contre il y a deux petites erreurs: les places de Yoann Allier et Yann Belmer ont été inversées, et leur decks apparaissent comme des stoneblades (avec CB/Top et terminus, je pensais que ça rentrait sur du miracle. Certes, ils sont loins du build classique, mais ils ne me paraissent pas si proches de stoneblade?).

#58 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 15 October 2015 - 14:06

Je n'ai personnellement rien saisi dans MTGTop8. Je regarderai ça.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#59 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 15 October 2015 - 14:10

moi non plus ...

avant que ça me retombe dessus :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#60 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 October 2015 - 14:18

Voir le messageBadGones, le 15 October 2015 - 14:06 , dit :

Je n'ai personnellement rien saisi dans MTGTop8. Je regarderai ça.

Pas la peine, je les ai déjà alertés ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.