Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#46 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 18 February 2011 - 22:51

le random crucible se justifie tout de même. Il a le forgeron pour aller le chercher s'il en a besoin.

je ne vois pas l'intérêt du colosse. pourquoi d'après vous il l'a mis ?

Modifié par ashalan, 18 February 2011 - 22:52 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#47 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 February 2011 - 23:02

La carte intéresse car "tue en un tour". En T2 ça peut se justifier car les removals qui exilent sont peu légion (revoke existence par ex est sous joué et on lui préfère en ce moment divine offering) mais en Legacy le Colosse se prend son StP tout autant que les autres bêtes, et un Colosse sous Greaves est tout aussi efficace qu'un Titan sous greaves. Le Colosse est super difficile à caster si on a le malheur de le piocher, donc pour moi c'est plus de la Timmy-attitude (11/11 infect rooooh) qu'autre chose :lol:

#48 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 February 2011 - 00:00

Oui le blightsteel... C'est un peu pimp dans le deck. On peut pas le caster, donc à ce moment là, autant mettre un Emrakul ou quelques choses qui prend pas son removal quitte à mettre un tour de plus à tuer...

#49 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 19 February 2011 - 00:07

ouais enfin emrakul ca passe pas sous forgemaster...

#50 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 February 2011 - 10:40

Les changements ne me plaisent pas vraiment, les Mox diamants sont vraiment importants pour la fluidité et on est rarement à cours de Mana pour justifier dynamo...

Le colosse avec Jambière et Chalice à 1, cela me parait pas mal mais bon danger of Cool thing tout çà, c'est pas vraiment indispensable et il colle à la main ce thon. Par contre + 1 jambière d'accord ^^

Modifié par isamu, 19 February 2011 - 10:41 .


#51 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 February 2011 - 17:47

c'est clair que çà ne sert à rien. Qu'on mette le colosse de sombracier ou son petit frère ça revient au même. On kill en deux tours avec. sans doute plus facilement avec le deuxième mais au final ça ne sert à rien de plus. Le deck comporte suffisamment de menace pour se passer de ce random slot.

L'auteur du deck a du tester le fait de ne jouer que deux jambières et non 3. Je ne suis pas convaincue d'enlever une clé tout de même. Je préfère encore enlever une toupie.

La clé jouit de beaucoup d’interactions intéressantes :

key + grim
key + metalworker => steel hellkite dément
key + bestiole => vigilance des bêtes (et encore je me demande si c'est vraiment utile)
key + toupie

il y a de quoi faire quand même.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#52 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 February 2011 - 19:24

Ca m'apprendra à toujours poster sur ce topic quand je suis fatigué (Great Furnace qui passe Null Rod et Forgemaster qui peut tutoriser Emrakul...)...Bref.

Blarknob indique quelque part (je sais plus si c'est sur Source ou sur son report) qu'il était satisfait de 2 jambières et ne savait pas quoi enlever pour tester avec une troisième.

Modifié par Ec5ta5y, 19 February 2011 - 21:12 .


#53 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 February 2011 - 20:31

on m'a passer un lien assez intéressant. Il concerne la liste dont nous parlons, mais l'auteur de l'article a décidé de passer outre et de transformer le deck en mono-brown Staff.


EDIT : je n'arrive pas à mettre le lien donc je vous donne les références :

drew levin; Building a Legacy - Breaking Down the Strategy of Ancient Tomb, MUD Edition; http://www.starcitygames.com/

Modifié par ashalan, 19 February 2011 - 20:36 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#54 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 February 2011 - 21:10

Le deck de Drew Levin parait très sexy! Par contre je regrette la disparition de jambières (celerité et linceul c'est super utile, que ce soit pour activé metalworker posé T2 ou attaqué directement avec une de nos bombes et qu'elle soit intouchable par la suite) et Sundering Titan (double armagueddon qui paralyse le jeu adverse surtout si on a rentré chalice et trini MD ou tangle wire).

#55 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 February 2011 - 21:51

Drew n'a pas tort sur Mox Opal : ça n'aide en rien à mettre son Metalworker ou Crucible sur table T1. ça fait certes 1 mana coloré et c'est un arto mais ça ne serait peut être pas dément de les cutter pour 2 lands (lesquels ? Plutot Mountain ou Darksteel Citadel, aka privilégier plutot la facilité de poser Welder ou privilégier les artos pour Metalworker ?) et le quatrième Mox Diamond ?

#56 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 February 2011 - 00:09

Autant je trouve drole la liste Forgemaster combo meme s'il me semble utopique de jouer 3 mox diamond avec 16 lands, autant une liste très metalworker dépendante avec 4 staff of domination, type de liste que j'ai déjà testé, me fait vomir.

Si on devait cutter pour ajouter des lands les mox opal, je pense qu'il faudrait rajouter une montagne basique, qu'on sera content d'aller chercher sur path to exile.

Ce que je n'aime pas dans le jeu, c'est crucible MD, que je cutterai pour des lands, et pareil pour 1 opal pour un land, ainsi +3 Darksteel citadel.

Et si on a peur de nullrod, il existe Crush maintenant, rien n'interdit de prendre du mana en réponse et d'avoir crush en main, après side.
De toute manière les épées de SB me font vomir.

EDIT: Merci de ton intervention Dalton, il est vrai que le vocabulaire de mon post n'est pas très étendu, mais je pense que les idées sont là.

Modifié par MadAngelus, 20 February 2011 - 01:13 .

Image IPB


#57 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 20 February 2011 - 01:00

Tu devrais allez consulter un médecin, tu vomis beaucoup je trouve.

#58 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 February 2011 - 08:24

Voir le messageMadAngelus, le Dimanche 20 Février 2011 à 00:09, dit :

Et si on a peur de nullrod, il existe Crush maintenant, rien n'interdit de prendre du mana en réponse et d'avoir crush en main, après side.

si c'est pour le jouer en reponse, autant jouer un shatter qui pourra casser ton propre sundering au cas ou...
sinon, tu joues des mountain et la, crush se justifie si tu fear rod car t'as pas besoin de l'avoir en main au moment du posage de rod...

#59 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 20 February 2011 - 10:59

shatter ça coute deux fois plus cher à jouer que crush, plus difficile à jouer si l'adversaire commence et met null rod tour 2, et de toute façon, sur shatter, mieux vaut rentrer Pulsation fracassante  au cas où.

Des montagnes, je ne pense pas qu'il y ait la place d'en jouer plus d'une dans le jeu.

Image IPB


#60 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 February 2011 - 11:15

... mais c'est sorcery spree...