Aller au contenu


B&R janvier 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 January 2013 - 23:09

L'archétype existait déjà bien avant le ban...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2013 - 23:12

Mais cetait pas joué alors que ça déboitait les autres versions de Survie.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 January 2013 - 23:13

Ben en tout cas je le jouais et c'était loin d'être broken... Je ne vois pas quelle carte peut rendre l'archétype broken (ou en tout cas, meilleur dtb).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#34 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2013 - 23:17

J'ai gagné 2 tournois avec des Fauna, si maintenant tu me dis que mes Fauna ont la haste, ne doivent plus s'engagées et ne prennent plus STP, promis ça va bien se passer. Et faut pas l'oublier l'ajout de GSZ. ;)

À l'époque j'avais compris que Survie c'était fort dans le Deck 2 semaines avant son ban, ça reste un grand regret.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2013 - 23:44

Le mec joue même plus à MtG mais il continue à venir sur le forum pour dire qu'Elfball est le meilleur deck du format et que si ceci ou si cela, bah obv que Elf serait encore plus dégénéré quoi, ...
Ce qui me choque vraiment c'est que ça fait plus de 5 ans qu'il répète la même chose et qu'il y a encore des gens pour lui répondre! :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2013 - 23:50

Retourne expliquer à Pierre pourquoi il ne faut pas jouer 4 Wasteland dans un Deck Tempo.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2013 - 02:46

Ce qui est encore plus drôle c'est que tu crois me trasher en disant ça, alors que tout le monde sait que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 January 2013 - 04:10

Je propose un combat de boxe à la loyale pour les départager.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 29 January 2013 - 06:51

y'aurait pas comme un problème de catégorie?

#40 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 January 2013 - 07:07

Oui enfin blind t'es pas le seul qui sache jouer elves et nan, avec survival c'était pas si fort. Donc ouais survival restera ban mais personne ne peut le justifier sans mauvaise foi.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#41 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 January 2013 - 07:56

Ça a été ban parce que c'était surjoué, trop puissant et qu'il n'y avait pas assez de réponse à une certaine époque. Maintenant il y a peut être plus de cartes pour gèrer la mécanique mais c'est juste trop tôt pour revenir sur ce ban. Laissez juste un peu d'eau couler sous les ponts.

Modifié par surfait, 29 January 2013 - 07:58 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#42 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 January 2013 - 07:59

Survie est un tuteur (je ne comprends pas que vous n'ayez pas abordé ce point si important). WotC ne déban pas les tuteurs.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#43 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 January 2013 - 08:20

Si on réfléchit comme ça on avance pas non plus Éveil...

Ils sont censés et je pense qu ils le font sortir les B&R list en pensant format et non fonction de la carte seule et sa force intrinsèque.

Et quand bien même l histoire te donnerait raison (j en suis même pas sûr) ca veut pas dire qu'un jour le format ne sera pas assez rapide pr unban survie sans que ca surdomine le format.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#44 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 29 January 2013 - 08:21

+1 @surfait.
Maintenant il y a deathrite, ooze maindeck et surgical pour tous alors qu avant c était tormod's like et extirpation....
Il faut laisser du temps....
Mais c est vrai que s il y avait deban, on aurait du survivalVV partout.

Et puis arrêtez de parler de SotF: déjà qu Orgy radote a fond sur survival ooze, il comble comme il peut avec NLR
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#45 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 January 2013 - 08:46

En fait, WotC a déban un tuteur : Entomb. My mistake.

Par contre, vu la puissance actuelle des créatures, un tuteur de créature sans contrepartie, c'est beaucoup trop fort.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.